Trou géant derrière une maison en Chine

Une famille chinoise a du quitter sa maison après qu’un trou géant se soir ouvert dans leur jardin durant la nuit.  Le trou fait près de 20 mètres de diamètre et personne jusqu’à présent n’a pu en mesurer la profondeur.

Zhang Fengrong, 58 ans , de Leshan, province du Sichuan , dit qu’ il a soudainement entendu un grondement à 2h du matin. Il a  fait un pas dehors et a été surpris de voir l’ouverture du  trou géant, qui se rapprochait de plus en plus de sa maison.

Au début, il ne faisait que 3 mètres de large, mais en 24 heures, il avait atteint sa taille actuelle – et  la famille dit qu’ils vont perdre leur maison si il devient plus grand.

Zhang a dit qu’il avait essayé de mesurer la profondeur de la fosse en laisser tomber d’abord une corde de 40 mètres, puis une corde de 60 mètres, mais ils n’avaient pas encore atteint le fond.

« Nous pouvons entendre le bruit de l’eau quand nous nous tenons sur le bord du trou, mais quand on jette des pierres, nous ne les entendons pas atterrir ou éclabousser, a t-il ajouté.

La famille vit temporairement dans deux chambres offertes par le bureau du village, et les voisins les ont aidés à déplacer la plupart de leurs biens de la maison.

source : http://web.orange.co.uk/article/quirkies/Giant_hole_opens_up_behind_house

Vidéo postée en Juin 2010, apparemment le phénomène n’est pas nouveau là bas :

 

30 Responses to Trou géant derrière une maison en Chine

  1. surfeur d hossegor dit :

    sont joueurs ces aliens…

    • Giroux dit :

      Bonjour.Vous connaissez mon humour.Allo la planète OXO,ici c est la denrée reste t il des choux dans le jardin.jp Giroux-nam Paris 12

  2. norm dit :

    bonjour ! y a t’il eu un séisme avant cette formation,?

  3. un chouka dit :

    Dans le premier cliché,la maison vat y passer de toute façon vu la distance du trou,on dirait ?
    L’eau qui creuse le sous sol?
    Ce n’est pas nouveau,je crois ?
    En tout cas on dirait de belles dolines semblables a celles du Vercors dans les Alpes .

  4. vincent dit :

    galactus arrive , nonnnnnn

  5. Flo dit :

    Il se peut que ce soit d’anciennes mines ou galeries oubliées. Des cas similaires se sont produit en France dans les régions minières, où le sol finissait par s’éffondrer avec le temps

  6. Tonio1987 dit :

    Surement l’eau qui a creusé le sous sol se qui la donc affaibli au point qu’il ne supporte plus le poids de toute la terre au dessus

    comme si je vire les murs porteur de ma maison le plafond décent ^^

  7. manipadmehum dit :

    Cela vous dit un petit parcourt de golf géant…?, mouarfff.

  8. norm dit :

    probablement il y a eu beaucoups de pluie c’est dernier mois ou semaines ?? ou meme des petits séisme meme non ressenti,qui aurrais d’éstabilisé (vibration)du sol et dissout (mélanger)les matériaux terre avec l’eau,alors cette boue aurais disparut dans une cavité ou meme rivière souterraine ???

  9. globule dit :

    Pourquoi ces trous sont toujours parfaitement circulaires ?? Et à l’intérieur, les parois sont pratiquement lisses..
    Des éboulis ne se présentent pas de cette façon normalement.. C’est juste une réflexion.

  10. xavier-75 dit :

    Le reportage semble accréditer la thèse du géologue selon laquelle les trous sont dus à de brusques changements de températures accompagnés de fortes pluies; ça semble logique. Rien n’est dit sur une possible cause magnétique.
    Rien sur René la taupe non plus..;!

  11. asse42 dit :

    Le plus dingue c’est que ce phénomène très particulier appelé Skinhole se retrouve dans le monde entier! Bizarre ces trous ronds parfaits…

    • Stef dit :

      Tout comme les séismes se retrouvent dans le monde entier. Ce qui serait étrange, c’est justement qu’il soit localisé a un seul endroit.

      • asse42 dit :

        Ce qui est étrange c’est que les trous soient tous aussi parfaitement ronds et qu’ils se multiplient sur la surface de la planète.

    • un chouka dit :

      Peut etre devriez vous chèrcher pourquoi,les piliers enfoncés dans le sol reçoivent une pression sur la totalité de leur surface en contact avec le sol dans lequel,ils sont enfoncés.
      La pression sur les cotés est trés importante,je crois ……….ainsi,un trou reçoit une force qui s’exèrce sur ses cotés,ce qui lui donne souvent une forme ronde.
      Dans le Vercors, ces descentes de terre sont visibles et parfois de l’eau s’y accumule pendant un temps plus ou moins long …………

  12. Archange dit :

    les sink hole sont des phénomènes qui ne sont apparus qu’a partir de l’année dernière pour info !

    donc c’est tous récent, le pire c’est que cela arrive a travers le monde, et ce n’est pas la même chose qu’un effondrement du a un ancien puits de mine… d’où l’effondrement en cône et non en trou quelconque comme ça se fait pour des anciennes galeries ou mines.

    cela a surement une concordance que la terre change beaucoup trop ces deux dernière années, et les sink holes en font partie.. le probléme c’est que l’on ne sait toujours pas la véritable cause, ou alors on nous le cache…

    • un chouka dit :

      Peut etre pouvez vous chèrcher a « Yellowstone » et la formation des calderas dans ce supèr volcan en vacance pour le moment ,qui si j’ai bien compris sont dûes a un gonflement du sol ,par une poussée magmatique peut etre ,et un degonflement de cette poche de magmat pour un temps,ce qui fait aparaitre ces cassures a chaque changement de plan du sol,je crois ? 😦
      Trés visible dans le Vèrcors (massif Alpin) aussi ,mais pour d’autres raisons je crois .

  13. Voila ce qui arrive quand on essaie de diviser par zéro 😛

  14. On risque d’en voir d’autres sur la planète. C’est l’écorce terrestre qui se remanie. Rappelons qu’elle flotte sur une mer de magma et que récemment on parle de modifications du magnétisme (bascule des poles?) et de modification de la rotation de notre planète – qui est un élément vivant! le problème réside en milieu habité bien-sûr: nous ne sommes que ses locataires et nous devrons nous adapter….. à moins que ce soit des puits de communication avec la Terre-Creuse !……

    • UN chouka dit :

      Je n’ai helas pas fait d’etude sur l’eau,mais je trouve que c’est un sujet hautement interessant.

      • Oui, l’eau est un sujet passionnant -inépuisable même – quand on l’aborde hors de la pensée unique voyez mon site : http://www.spirale43.com
        pour revenir aux trous géants: ils sont circulaires si le sol est homogène.

        • UN chouka dit :

          Tout comme dans le Vercors qui est un exemple de dolines divèrses et variées ………….. 😉
          J’y ai meme vu une doline dans des éboulis calcaires au fond d’une faille sur le plateau de Fond Hurle .
          Elle avait la forme d’un entonoire .
          Je l’ai rechèrché une autre fois ou j’avais un apareil photo ,pour en faire des clichés ,mais je ne l’ai pas retrouvé helas .
          En tout cas, l’eau est rèsponsable de cette fonte du calcaire a mon avis .

  15. GUILHEM dit :

    Pourquoi pas hypothése un peu folle que celle d’extras terrestres qui emportent de la terre a bord de leur super vaisseau. Car n’as t’on pas déja vu une soucoupe absorbée une énorme quantité d’eau d’un lac.
    bref toutes les suppositions sont a prendre a compte méme les plus saugrenus jusqu’a la preuve scientifique qui peut l’expliquer!

  16. GUILHEM dit :

    Autre théorie celle de la terre creuse.
    Ou tout simplement une nappe phréatique en profondeur
    qui a causé l’effrondrement d’un périmetre spherique déterminé, je pense que cette solution est la plus judicieuse et censée.

  17. On aurait un peu plus de renseignements – et en conséquence d’explications – si on descendait au fond pour observer et analyser le phénomène: un type ou une caméra au moins…..

    • UN chouka dit :

      Au fond,il est possible qu’il n’y ait que des éboulis,comme dans les puits du Vercors?
      Desous ,il y a souvent de la marne,sur laquelle l’eau coule ou forme des napes,je pense.
      Pour connaitre le fond de ces trous,il faudrait faire un carotage ,il me semble ?
      Mais les scientifiques qui ont beaucoup d’informations sur tout ,doivent avoir des idées sur ce phenomène surement ?

  18. […] se multiplient sur la planète. Vous savez ces étranges trous ronds qui apparaissent soudainement comme ici en Chine et dont on ne connait pas la profondeur exacte! Seraient-ils reliés à la terre creuse? Ces trous […]

  19. […] village, et les voisins les ont aidés à déplacer la plupart de leurs biens de la maisonSource: area51blog.wordpress.com – […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :