Appel à témoins – Gravelines le 19 janvier 2011

patrick dit : 20/01/2011 à 2:44 (Modifier) à 23h05 précise,

le 19 janvier 2011 au dessus de gravelines (59 nord), je vois passer au dessus de moi, un objet de couleur orangé, ne faisant aucun bruit de moteur, si ce n’est qu’un leger bruit (frottement de l’air) sur cet objet! Bruit que j’ai bien entendu et qui n’a duré qu’une à deux secondes…vu la vitesse ou ce déplacait cet objet volant. (vitesse bien supérieure à un avion supersonique, et à tous ce que j’ai pu voir voler jusqu’à ce jour!!) Cet objet venant du sud, j’ai vu cet objet ce diriger (plein Nord) en direction de l’Angleterre. De l’endroit où je me trouvais à gravelines, l’objet n’a mis que 3 à 4 secondes pour ce trouver au dessus de la mer (manche,)et continuer son vol en direction de l’Angleterre. Si d’autres personnes on pu voir cet objet, merci de laisser un message.

4 Responses to Appel à témoins – Gravelines le 19 janvier 2011

  1. norm dit :

    paques 2010 moi et 7 membres de ma famille lors d’un feu de camp a l’extérieur vers 9:45 pm au Québec avont appercue 2 bolides en formation direction du sud au nord tres haut a une vitesse inconue mais tres rapide aucun bruit,comme une course entre les 2 objet ,,et 1 mois plus tard meme chose cette foi 4 en formation losange meme vitesse mais direction différente du nord au sud,avion furtif ou ???

  2. ygregov dit :

    Vendredi 20 janvier 2011 vers 5h00 du matin, une forte lumière apparait au dessus de l’avenue de la république à Lille/marcq en baroeul. Elle accélère et en moins d’une seconde disparait en direction de roubaix. Aucun bruit n’est audible (étant au volant de ma voiture). Impossible que cela soit un avion… Très impressionnant en tout cas !

  3. daniel dit :

    ce que tu as vu,est passé à 23 heures sur Arras,je pensais être le seul,mais tu confirmes ma vision,finalement je ne me trompé pas cela filé vers l’Angleterre,j’avais mis mon observation sur le net au travers d’un site ufologie et auprès du GERU .EN faite nous sommes deux c’est déjas un débus.merci

    • patrick dit :

      Bonjour Daniel
      Comme tu le signales…cet objet volant, ou (ovni), est passé à 23 heures sur Arras, et n’a donc mis que 5 minutes pour arriver au dessus de Gravelines, et continuer en direction de l’Angleterre.
      L’axe utilisé par cet objet volant, l’a donc fait passer à environ 2kms de la centrale nucléaire de Gravelines, et (à gauche) du réacteur numéro 6.
      Je ne pourrais pas dire avec exactitude, l’altitude où il ce trouvait, mais en tous cas (au moins deux fois inférieure à l’altitude généralement empruntée par les avions de ligne, volants vers la Belgique).
      Cet objet volant (de couleur orangée), était de forme assez plate, et la lumière orangée que diffusait cet objet n’était pas aveuglante.
      Je tiens à signaler que cet objet ne laissait aucune trainé, ni fumée. Qu’il n’y avait pratiquement pas de vent ce soir là!
      Maintenant, on pourra estimer la vitesse à laquelle il est passé dans le ciel du Nord, sachant qu’il n’a mis que 5 minutes pour rejoindre Arras / Gravelines.
      Dans l’attente d’autres témoignages…
      Amicalement..Patrick

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :