Le contacté Pi Mu Sigma interviewé dans « Coucou, c’est nous ! »

Source : shamballah13

« Dans un des numéros de « Coucou, c’est nous ! » de février 1993, Dechavanne recevait et interviewait un contacté suisse, qui parle surtout ici de son observation d’OVNI initiale.

Ce contacté, quelque temps plus tard mais à peu près à la même période (hiver 1993), a également été interviewé pour la télé française, dans le cadre d’une émission de « Bas les masques », sur France 2 (vous pouvez aussi voir cette intervention sur cette chaîne).
Jimmy Guieu a consacré l’intégralité du chapitre 5 de son livre « Nos maîtres les extraterrestres » / « Le monde étrange des contactés » à son cas, ce contacté y prenant le pseudonyme de « Pi Mu Sigma ».

Puis l’invité, l’acteur Roy Thinnes, interrogé sur ce cas en regard de son célèbre rôle de David Vincent dans la série télé « Les envahisseurs », fait part de son intérêt réel pour le phénomène, et du fait que les enlèvements extraterrestres font de plus en plus de victimes aux USA (les deux livres non-cités dont il parle sont probablement « Intruders » de Budd Hopkins et « Communion » de Whitley Strieber).

(On notera aussi en passant ici que Dechavanne confond allègrement les « abductés » et les « contactés », malgré l’insistance de Roy Thinnes à dire « abducted ».) »

 

 

15 Responses to Le contacté Pi Mu Sigma interviewé dans « Coucou, c’est nous ! »

  1. Krajewski dit :

    Bonjour,
    OUi c vrai que ce vidéo est intéressant…comme disait quelqu’un en commentaires dans you tube…dommage que des gens qui « ont » quelque chose à dire le font avec De Chavanne qui est abjecte vis à vis de ses invités!!
    Se moquant, les rendant ridicules à la rigueur les faisant passer pour des simples d’esprit alors que c plus tôt lui qui a ce problème!!
    merci

  2. Giroux dit :

    bonjour. Bon d accord mais Dechavanne c est TF1 et TF1 par son réseau tel beton cela ne joue que pour sa paroisse et bien d autre de démentie.Jp g indépendant Paris

  3. ZE.Elmer dit :

    Remarquable courtoisie de Pi Mu Sigma, face à un Dechavannes toujours égal à lui-même en bouffon télévisuel.

    Roy Thinnes a compris le rôle que l’équipe de « Coucou, c’est nous » cherche à faire endosser à notre ami Suisse.

    • Giroux dit :

      Bonsoir.et de quel bouffon dechavanne,l audio visuel est bien le troisièmes pouvoir.je pense même que demain et cela déjà commencer a même contrôler la toile d internet sur ce qu il les dérange après en avoir pris connaissance.Jp G Paris

    • Amandine dit :

      Merci d’avoir mis cette émission, il faut dire que j’ai une grande admiration pour cet homme qui a su rester lui-même pendant 28 ans. Il a prouvé dés le 21 décembre 1982 qu’il était pas un farfelu qui cherchait à faire parler de lui. Après son 2ème contact du 15 août 1982, Pi-Mu-Sigma avait dit à des gens de Froideville qu’il y aurait d’autres manifestations d’ovni sur les champs de son Père et même sur le village et ça c’est réalisé, pour preuve « le mouchard » en forme de ballon de rugby qui a voyagé dans le village sous les yeux de 17 témoins en plein midi, à voir dans les coupures de presses de l’époque. Quand à Christophe Dechavanne, il ne fait que son Job, produire et animer une émission récréative. Vous savez, il n’est pas facile de trouver une chaîne qui parle ouvertement du sujet ovni. Amitié, Amandine.

      • ZE.Elmer dit :

        Bonjour Amandine,

        Oui, c’était une chance d’avoir eu ce témoignage télévisé.
        Le problème de ne cantonner cela que dans des émissions récréatives, est le risque élevé de voir réduire la crédibilité des témoins.

        Bon, ceci étant, j’aime des posts comme le vôtre, l’amabilité étant l’une des marques du site d’Era 🙂

  4. reno dit :

    ca me fait penser au recit du militaire dans la base anglo americaine en angletterre

    qui disait qu’ une sphere rouge etait venu a leur rencontre quand ils chercher a savoir ce qui se balladait dans la foret

    • ZE.Elmer dit :

      Pour moi qui suis totalement ignare en matière d’ovnis, je relève une constance dans la description de ce type de drone lumineux, notamment de couleur rouge.

      Ça ne paraît pas hors de portée de technologies terrestres des 70 dernières années.

      Ceux qui se passionnent des expériences de Nikola Tesla, qui n’est probablement pas tombé dans l’oubli pour tout le monde.
      Les archives oubliees – Nikola Tesla – Le Genie du tonnerre.avi
      http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-3755322015702082119&hl=fr&fs=true

  5. JR dit :

    mdr à la fin.
    « Vous c’est 15min, aux USA c’est 2h => C’est normal! »

  6. thibaultgilbert@live.fr dit :

    Le monsieur est sympa est çe foutre de sa gueule pfff et lui dire si il c’est droguer et lui mettre la honte j’aimerez bien les voir avec en dessus de leur tête on verait comment il réagirai

  7. andre dit :

    bonjour. et tout a fait d accord avec beaucoup d entre vous .invité une personne et ce foutre de lui est
    franchement imbécile et le jeter a des spectateurs manipulés qui ne servent a rien sinon a rire bêtement. mais c est dechavane et sont acolyte, qu il sort lors de ces émission de ce genre . il est un peu bébête le dechavane

  8. Flo dit :

    Il parait que depuis son retour des Etats-Unis, suite à une disparition passagère, il n’est plus trop le même…

    • Era dit :

      Bonsoir Flo, On vous a mal renseigné, il n’est pas allé aux Etats-Unis et il n’a pas disparu. Je peux vous l’assurer. C’est lui-même qui m’avait demandé de poster un démenti il y a quelques temps. Il est toujours égal à lui-même. Il faut arrêter avec ces rumeurs !

  9. Jean-Marc dit :

    Bonjour !
    C’est vraiment triste a voir cette vidéo , comment savoir et faire des recherches lorsque le sujet n’est pas pris au sérieux , poutant son témoignage n’est pas un cas unique puisque plusieurs ont vécu la même expérience . On a déjà trouver des voitures dans des endroits ou normalement aucun véhicule n’aurait du s’y trouver , j’espère que les chaines de télévision aurons a coeur de chercher et de connaitre la vérité .

  10. Alex dit :

    Bonjour les ami(e)s,

    Ce passage de Pi Mu Sigma dans le numéro du 18 février 1993 de « Coucou, c’est nous ! » est maintenant visible à ce lien :

    Aller à : 4 minutes 49

    C’est l’émission intégrale d’époque, diffusée officiellement sur YouTube en tant que tel, en qualité « remastérisée ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :