Les catastrophes dans le monde

Source de l'image : Maxiciences

Avec 295.000 morts dans le monde, les catastrophes naturelles de 2010 ont été les plus dévastatrices depuis 1983

Cette année-là, la sécheresse en Ethiopie avait fait 300.000 morts.

En 2010, les dégâts se sont élevés à 130 milliards de dollars.

Au total, 950.catastrophes naturelles ont frappé la planète, un chiffre bien supérieur à la moyenne de ces 30 dernières années (615 catastrophes annuelles, 66.000 morts par an, 95 milliards de dollars de dégâts). Source France2

Rajoutons les catastrophes accidentelles, les guerres…,pas très réjouissant tout ceci:

Faut-il s’inquièter pour cette année et les suivantes?

Lire la suite et voir les vidéos

 

26 Responses to Les catastrophes dans le monde

  1. Je crois que l’on a tendance à oublier que cette planète bleue que nous appelons la Terre à sa vie propre, elle vit, elle respire, elle bouge ! c’est elle qui commande non pas nous. Nous sommes que des passagers sur ce grand navire spatial.
    Bisous tendresse
    Annie

    • Flo dit :

      Je suis d’accord avec toi, la terre réagit par rapport à nos actes. Ce qui m’énerve, est que les catastrophes tombent toujours sur les pauvres gens et les nantis continuent leur train de vie

    • bethmont marc dit :

      bonsoir: le pire est encore à venir.
      295000 morts bientot ils se compteront par millions nous sommes arrivé à un véritable changement de cycle. Les evenements à venir vont être considerables. Le monde doit se preparer

      • GEORGES dit :

        vous auriez du rester déconnecte car votre nom sur ce blogue nous explique par vos commentaires qu’il faut profiter car on en a plus pour longtemps ,depuis toujours il y a des oiseaux de mauvaise augure qui crache leur venin sur l’humanité,et puis rien ne se passe les catastrophe naturelles il y en a eu et il y en aura d’autre j’ai appris ça a l’école il y a 70 ans.alors parlait nous d’autre chose si c’est possible.georges.

  2. marc bethmont dit :

    nous ne sommes qu’a un début, le sicle de catastrophes naturelles va prendre une tournure toute particulières, de plus en plus importantes, avec le réveil de nouveaux volcans en cours, dont certains vont faire trembler la croute terrestre.
    de très violent tremblement de terre devrait secouer une partie du monde dont un qui va être dévastateur. Quand aux inondations elle vont se multiplier.
    Nous sommes à un tournant majeur, et le signe de ces milliers d’oiseaux qui sont mort en se moment même en dehors des USA est une information qui une fois de plus n’est pas prie en considération importantes par les plus hautes instances gouvernementaux.
    croyez moi, vous n’avez pas idée de se qui se prépare, et pourtant.

    • bennimix dit :

      Quelle est la cause selon vous MARC B
      dE de la mort d,oiseaux?

      • globule dit :

        Personnellement, je pense à des ultra-sons ou quelque-chose dans ce genre.. des essais dont, bien entendu, on ne saura jamais rien – ….

      • marc bethmont dit :

        bonjour, pour vous répondre, et je pense que vous le savez;
        nous avons affaire à une onde électromagnétique, très puissante.
        les jours à venir vont nous donner de plus amples information sur la croute terrestre, car il va se passer quelque chose.
        est ce volcanique! est ce un future tremblement de terre de grande magnitude! je pense que nous le seront bientôt.
        amitié
        MARC

        • bennimix dit :

          effectivement ceux qui sont centrer le ressentent,2011 sera une année exeptionnel….merci pour les infos MARC aux sujet des oiseaux……

    • Tout à fait d’accord avec vous. Les évènements vont se succéder à partir de février à un rythme très soutenu. Le cerveau humain va être soumis à rude épreuve.

      Déjà en 5 jours depuis le 1er Janvier 2011:

      3 tremblements de terre de magnitude 7 : Indonésie, Argentine, Chili.

      Volcanisme: l’Etna se réveille doucement…., 4 volcans en Colombie sont en niveau 3 sur 4. Le Campi Fregei à côté du Vésuvio montre des signes d’activité de la Caldéra, c’est un supervolcan….; S’il se réveillait l’Europe connaitre des heures très très sombres…. les anglais voudraient faire des mesures les italiens s’y refusent.

      Partout dans le monde se réveille des volcans dormant depuis tres longtemps: Indonésie, Grèce, Icelande etc
      à suivre…..

      Morts d’oiseaux en Arkansas, Louisiana et Suède.

      Morts de milliers de poissons au Brésil et Nouvelle Zélande. Egalement des poissons étaient morts en Arkansas avant l’épisode des oiseaux.

      Ca ce n’est que 5 jours de l’année 2011. On apprend également que l’Indonésie entière est en train de s’émietter et de tomber dans la mer. Des milliers de trous se sont formés; le phénomène s’est accentué en decembre 2010. Des photos à l’appui montre l’ampleur du phénomène.

      En attendant l’Homme fait des essais HAARP en Arabie Saoudite et grâce à la technologie a provoqué de la pluie dans le désert suivi de grêlons et même d’orages violents…Nul ne sait les effets sur le climat.

      L’Homme a trop joué avec des forces qui le dépassent et va devoir apprendre l’humilité non sans mal…

      Ce qui est inquiétant c’est que le soleil qui a été dans un minimal minimum très bas commence à se réveiller et entre 2011 et jusqu’à 2013 va monter dans un pic solaire et chaque fois qu’il y a une tempête qui arrive sur notre planète cela provoque des tremblements de terre, volcanisme, etc. Les agences spatiales du MONDE ENTIER ont investi 35 TRILLIARDS de dollars dans des télescopes à infrarouge perfectionnés en autre pour étudier l’astre et le cosmos. Le soleil a été vénéré par TOUS les civilisations anciennes depuis la nuit des temps car son influence est prédominante.

      Enfin dans notre système solaire, Saturne il y a un an avait perdu ses anneaux, ils viennent de revenir et également des tempêtes magistrales les accompagnent. Toutes les planètes de notre système solaire sont en train de vivre des phénomènes exceptionnels et la terre également.

      Il est évident que cela augure des évènements également exceptionnels. Tout cela a quand même été prédit par des peuples que l’on considère aujourd’hui comme « arriérés » mais qui connaissaient le cosmos et la Nature aussi bien sinon mieux que nous.
      Il y a beaucoup d’autres choses à dire mais à quoi bon les êtres humains sont coupés de la Nature et ne pense qu’à la croissance, l’économie, l’argent au détriment de sa propre survie.

      • marc bethmont dit :

        depuis trois ans maintenant j’avais fait des prédictions centré sur les USA , l’Indonésie, les philippines, la grece, l’Italie ou je vous confirmes d’ailleurs que le vésuve va se rallumer. J’avais envoyé un mail a un vulcanologue qui n’avait pas l’air de croire en mes prédictions et déclare qu’il fallait faire confiance au volcanologue. sa réponse ma fait rigoler. oui attendons ne disons rien et ensuite on s’étonnera de se qui va se produire.mais il n’ y a pas que l’Italie un certain volcan aux USA va se réveiller ou est en cours de se réveiller, c’est un tueur, un ravageur en puissance.l’Indonésie est au cœur d’un cataclysme qui va avoir lieu ainsi que pour toutes les iles, les iota qui se trouve en mer.DES ILES VONT disparaitre. l’année 2011 est et sera le début de ce qui sera le déferlement d’un cycle cataclysmique de grande ampleur vers 2013.
        trois phénomènes considérables vont avoir lieu.
        volcan – tremblement de terre gigantesque, tsunami comme cela ne sera encore jamais vue ni arriver, qui engloutiront des pans de tours gigantesque submergé.les déferlantes vont aussi avoir lieu en pleine mer soudainement sans aucune visibilité des satellites.tout est lié vers des cataclysmes de grande ampleur dans le monde.non seulement la civilisation humaine a trop voulu joué, mais elle s’est toujours cru suppérieur de la nature et de lécorce terrestre. le capitalisme mondiale a voulu passer outre les lois phisique de la nature, et bien l’heure est venu ou l’être humain va devoir comprendre qu’il n’est rien sur la terre, qu’il n’a aucune puissance comparable à l’écorce terrestre. le pire va pour se qui concerne la France si le Vésuve se réveil comme je sais que c’est le cas, toutes les implantation de centre de stockage de déchets nucléaires, les centre de traitement, de conditionnements de déchets radioactifs, les centrales nucléaires vont devenir de véritable bombes dévastatrice.la montée du niveau des mers, le déluge d’eau; voilà les années sombres provoqué par les êtres humains qui devront se rendre compte qu’ils ne sont rien a comparer aux forces de l’écorce terrestre.
        oh certes la terre vivra toujours, mais les civilisations humaines d’un certain nombres de continent seront anéantie, dévastés.oui c’est vrais depuis des centaines d’années quelqu’un avait bien predit, certes il s’est trompé sur bien des points, mais sur le reste non certe si ces predictions ne se sont pas encore manifesté, le recul qui est fait n’empechera pas d’avoir lieu. si les gouvernements du monde entier avait pris conscience, surtout au vue de se qui se passait aux USA, tout indiquait ce qui allait se faire, et pendant et depuis même trois ans cela continue, sauf que par l’ignorance de certains président les choses se sont brusquement accéléré ce depuis le tremblement de terre du Chili qui a ouvert une faille conductrice, qui communique directement avec des volcans et pas des moindres.j’avais dit l’Italie, la grec e, la Turquie, sont les cibles potentiels de dévastations considérables, tout comme les usa, tout comme l’amerique central, tout comme l’Indonésie, les philippines, et certaines iles françaises q; ce qui viens de se passer en Guadeloupe n’est rien a comparer de se qui va se produire. nous sommes à un tournant majeur.

        • Merci pour cette longue explication.

          Néanmoins je vais rajouter que mon avis est que nous sommes dans un « plan divin » (peu importe comment vous concevez « Dieu » ou « l’indéfinissable »; Ce plan qui nous dépasse est PARFAIT et le but n’est pas d’éradiquer toute vie sur terre mais de continuer à ce que la conscience évolue.

          De l’homme de cromagnon, à l’homme érectus, l’homme de Néenderthal à nous homo sapiens (soit disant l’homme sage) nous allons assister (ou non) à l’avènement d’un autre Homme. Je ne sais pas comment il sera appelé mais il sera connecté à l’Univers.

          Le Néenderthal a été éradiqué car il n’a pas pu s’adapter. Cela demande differentes formes d’intelligences : pratiques, émotionnelles, intuitives. L’Evolution est implacable tu t’adaptes ou tu meures. Pas trop le choix.

          Le scientifique Hawkins avec lequel je ne suis pas toujours d’accord dit que notre évolution dans un avenir proche sera telle que le prochain Homme sera aussi éloigné de nous que nous le sommes de la bactérie. Ca laisse de la marge!!

          Cela n’engage que moi mais je pense que lorsque une série d’évènements très meurtriers se seront passés nous pourrions être contactés par des êtres évolués dont on a trouvé la trace depuis des centaines de milliers d’années sur terre. (Documentaire « Ancient Aliens)

          Seulement à ce moment là l’être humain étant au pied du mur il pourra alors comprendre sa place dans la galaxie, dans l’ univers et dans les autres univers et accueillir une forme de conscience supérieure sans avoir de la peur ou de la haine.

          Ma conviction profonde est que nous allons pouvoir construire un monde qui n’aura plus rien à voir avec le notre puisque nous ne baserons plus tout sur le pouvoir, l’argent et le sexe mais sur l’Unité, le respect de la Nature et de la Vie en général; Nous redécouvriront viscéralement que nous sommes tous liés, interconnectés non seulement entre humains mais avec tous les organismes vivants.

          De toute façon les catastrophes ont toujours fait partie de l’histoire de la terre et au train où l’on va beaucoup de scientifiques lucides disent qu’à la fin du siècle l’humain se sera totalement auto-détruit.

          Mon côté optimiste, utopiste veut croire qu’une chance nous seras offerte de refaire le monde. Mais l’initiation va être très rude.

          Pour certains pour faire face à ce qui nous attend il faut être:

          ATTENTION (à soi et à ce qui se passe dans le monde)
          INTENTION (rester focaliser sur vos intentions de préférence bonnes. Si c’est de survivre ou autre…)
          INTEGRITE (garder son éthique, ce n’est pas parce que le chaos serait là qu’il faille tuer, piller etc)
          enfin
          tout cela permet d’être en rapport avec son
          INTUITION (qui vous dira quoi faire ou ne pas faire)

          Désolée pour la longueur des messages.

        • bennimix dit :

          ho!je viens de découvrir que vous étiez medium MARC BETHMONT!!!

        • GEORGES dit :

          avec toutes vos catastrophes annonces,il est surprenant que la terre qui est prete a tout detruire n’a pas reagit a la pire des choses qui est l’eclipse de mardi dernier,je sait aussi que les vrais voyants par etique n’annonce pas les catastrophes et les deces a leurs clients,georges

        • GEORGES dit :

          cher amis il est temps que ça se produise car 2011 fini dans 17 jours et heureusement vos millions de morts ne son pas la ,vous devriez nous faire un compte rendu de tous ce qui n’est pas arrive ,ça nous permettrait de vous lire avec désinvolture, Georges.

      • Flo dit :

        Hey salut theboldcorsicanflame, comme on se retrouve !
        Pour ma part, je pense que l’homme de néanderthal était plus évolué, plus beau, plus inteligent et plus en accord avec la terre que l’homo-sapiens.

        • marc bethmont dit :

          bonsoir bennimix:
          je ne sait pas si je suis ou ne suis pas.
          je suis un être humain, rien de plus, rien de moins.
          chacun est, mais certains emprunte des routes totalement différentes, aux autres, ignorant les fondements de certaines choses importante qui font se que nous devrions être.
          BIEN CORDIALEMENT A VOUS
          j’oubliais je vous souhaites mes vœux les plus sinceres tant pour vous que tous ceux qui vous entoure

        • marc bethmont dit :

          réponse à Georges
          je vais être direct avec vous. je n’ai jamais déclaré que la terre allait se détruire! je ne sait pas ou vous avez vue ça, et concernant vos soit disant vrais voyant, excusez moi mais beaucoup disent et parles mêmes devant des caméras de télévisions et se plante royalement.
          il y a une quantité de charlatans chez les voyants qui ne manquent pas, et jamais je ne me suis déclaré voyant ou médium, encore moins avoir un cabinet a mon compte, car cela ne m’intéresse pas du tout. je préfère laisser cete place a tout ceux qui extorques et se font de l’argent sur le dos des incrédules qui se font avoir tous les jours par des soit disant voyants qui ne sont en fait que des escrocs pour un certains nombres.
          maintenant l’éclipse de Mardi n’a rien à voir avec les échéances qui vont subvenir , et la terre ne sera jamais détruite. dites moi ou j’ai dit ça. concernant maintenant le décé de proches, ou de famille, jamais je n’ai déclaré ce genre d’annonce a des gens car pour celles et ceux qui ont se don de voir de ressentir, nous avons un certain respect humain envers les gens et j’estime que nous n’avons pas se droit de le dire même si nous le voyons.
          Maintenant les annonces de catastrophes, si des vrais voyant ne l’annonce pas c’est que sans doute je ne suis ni voyant, ni médium, et que tout ça est inventé de toute pièce. si c’est ce que vous pensez libre à vous
          je n’ai ni client, ni de cabinet. JE suis moi c’est tout, et non je n’en dirait pas plus libre à vous de penser se dont vous êtes libre de penser, la liberté appartiens à tout et à chacun.je vous dirait seulement de bien regarder ce qui va se passer très prochainement, je ne vous en dirait pas plus. bien cordialement

  3. UN chouka dit :

    Et voui.
    Nous pouvons meme voir notre succés en tèrme d’adaptation,peut etre ?
    C’est violent tout ça ………
    Bye.

    • marc bethmont dit :

      pour GEORGES
      vous voulez sans doute connaitre le continent en question! une petite indication, devrait vous suffire, un lieu touristique bien prisé des Français surtout en cette période de l’année.je ne vais pas vous dire ou, mais sachez que tout est mentionné auprès de certaines personnes qui ont entre leurs mains ce que j’ai déclaré.
      bien cordialement

  4. Jimmy dit :

    Wowww sa fait peur tout sa!!Moi je dit qu’un bon nettoyage fera que du bien por cette terre.

  5. Giroux dit :

    Bonjour. je ne sais pas quel age vous avez,mais cette photo ci dessus me rappel une séquence pré annonce publicitaire quand la chaine France 2 n était pas FTV dans les années 1994-1997,d après l’investigation indépendant memory(moi),il me semble qu’il avait 40 séquences cognitive.Jp Giroux Paris 12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :