Appel à témoins – boule de feu dans le ciel de toulouse

Vue aérienne de Toulouse

Témoignage reçu sur le forum :

par ulhie le Jeu 30 Déc – 23:34

« bonjour
le vendredi 24 decembre 2010 a toulouse vers 22h15 , nous avons aperçu une boule de feu orange venant du sud ouest et allant au sud est .
c’etait tres impressionant et on en parle encore entre nous. nous avons entre temps prevenu la police (qui n’avais pas l’air de nous croire) aussi telephoner a la depeche du midi ,pour savoir si quelqu’un les avais appeler ,mais rien.  ce soir la nous etions chez moi (j’habite au 18 eme etage) donc pas de probleme de vision du ciel. nous etions 5 avoir vu ce phenomene.le temps de chercher mon camescope la boule etait de l’autre cote du batiment et moins visible. toutefois j’ai filme ce que j’ai pu , on vois un point brillant en zoomant c’etait trouble . j’aimerai s’avoir si vous avez eus des appels ou si vous avez observez quelques chose ce soir la.
merci de me repondre. »

Publicités

12 Responses to Appel à témoins – boule de feu dans le ciel de toulouse

  1. Sylv1 dit :

    Possible que se soit un bolide:
    http://mediathequedelufologie.wordpress.com/2010/12/26/bolide-en-astronomie/
    Un bolide est un corps extraterrestre ou météoroïde, émettant une luminosité intense – magnitude inférieure à -4 (plus brillant que Vénus) lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Ce phénomène, qui se produit à moyenne altitude (entre 80 et 10 km) est causé par le frottement entre la matière et l’air qui s’échauffe, s’ionise, et entraîne la formation d’une traînée lumineuse.

    En fonction de sa dimension, de sa densité et de sa trajectoire, un objet extraterrestre pénètrera plus ou moins profondément l’atmosphère terrestre. En règle générale, plus l’objet est massif, plus sa progression sera importante et plus il sera brillant.

    Il faut voir sa trajectoire .
    Dans ma région il s’est produit ce genre de choses si celà peut vous aider:
    http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,observation-insolite,578069.html

  2. Dubois dit :

    J’habite dans un village du Valais en Suisse et dans la nuit du 31.12.2010 entre 23h et minuit, nous avons aussi vu dans le ciel, très proche de nous une boule rouge tournoyant, elle était là peut-être 1 minute-1min. 30 et suis contente de savoir que nous ne sommes pas les seuls, je fait justement des recherches à ce sujet.

  3. Annick Mercier dit :

    Bonjour Amis Francais, Je suis une Canadienne et je suis aussi à la recherche de témoin concernant une boule de Feu qui a traversé le Ciel canadien principalement dans la province du Nouveau-Brunswick j’ai en ma possesion une vidéo montrant cette boule de feu dans le ciel mais malheureusement ce n’est pas moi qui a filmé. Cette vidéo se promene parmi mes amis facebook. c’est vraiment étonnant car elle correspond a la meme heure que vous chez vous vers 23h minuit ici vers 16h-17h SVP j’aimerais bien que vous donné suite à mon message tout ca m’intrigue et si vous voulez voir la video il y a toujours moyen de s’arranger Merci!

  4. sylv1 dit :

    Annick bonjour,la vidéo m’intéresse ,histoire d’avoir une idée de la chose observée.Merci era peut vous transmettre mes cordonnées.

  5. CD dit :

    Bonjour,

    Pour répondre à l’appel à témoin du vendredi 24/12 sur Toulouse: pour ma part j’ai observé un tel phénomène dans la nuit du 14 au 15 Aout 2010 sur la commune de L’union /St Jean . Mais 7 boules oranges lumineuse qui se déplacés de manière silencieuse à basse altitude. J’en ai informé le GEIPAN mais pour que mon témoignage soit prit en compte il allait aller à la gendarmerie et j’ai eu peur des préjugés je ne l’ai donc pas fait. Puis le GEIPAN envoi un questionnaire fort décourageant.

    • Clara dit :

      Bonsoir,
      Ce soir, vers 20h45, j’ai vu dans le ciel (je suis près de Toulouse) une boule de feu rouge orangée, j’ai d’abord pensé à une étoile filante en voyant du coin de l’oeil, mais en tournant la tête, j’ai vu cette couleur rouge! Ça a duré 2sec (de ce que j’en ai vu), mais c’était fort impressionnant!
      Je ne sais pas ce que c’est ni si je dois prévenir quelqu’un!..

      • marleine dit :

        dans la nuit du 9 au 10 juin 2011, j’ai vu une enorme boule rouge pendant 1 a2mn et elle a disparu al’horizon. il etait 1h15 du matin

  6. marleine dit :

    dans la nuit du 9 au 10 juin a 1h15 j’ai vu une enorme boule rouge dans le ciel elle a disparu au bout de 2 mn environ a l’horizon

  7. ÉRic dit :

    Je confirme également avoir vu en compagnie de mon épouse dans le ciel Vosgien le 29 mai 2011 à 23h00, 6 boules de couleur oranges vives dans le ciel à 45 degrés, ce au dessus des montagnes.
    Ces boules étaient statiques et se sont dispersées en prenant de l’altidude à vive allure.

  8. tom dit :

    Bonsoir, j’ai également observé ce phénomène, une boule rouge, se déplaçant rapidement vers l’est, sans trainé et sans bruit.
    J’ai juste eu le temps de filmer avec mon téléphone : http://dai.ly/tFM14R
    Exactement la description de ulhie sauf qu’il était 19h20 pour moi.

  9. Benoit dit :

    Bonjour à tous ce soir ( il y a 10 minute un boule rouge/orangée est passer dans le ciel ( j’etait en voiture ) sa a duré 1/2 seconde , cest passer à une vitesse fenomenale , aucune trainer deriere n’était apparente .
    Des avis !?

  10. Patrick CARINO dit :

    Même boule orange vue hier se déplaçant à environ 200km/h vitesse et altitude constante, aucune trainée lumineuse. Observation de 20 secondes, puis à disparu dans les nuages. Direction Est-ouest.
    Toulouse le 31.12.2017 Minuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :