Turbulences solaires en vue – Attachez vos ceintures Terriens

Attachez vos ceintures, les terriens. Vous pourriez  bientôt entrer dans des turbulences crées par le soleil. Selon l’AFP, le soleil se prépare à entrer dans la partie la plus active de son cycle connu sous le nom « maximum solaire. »

Les effets secondaires de ce phénomène peuvent inclure des défaillances dans les télécommunications et   l’équipement  par satellite GPS.

Le soleil passe par des cycles de forte activité et de calme relatif, plutôt que de brûler avec une force cohérente. Observées depuis environ deux siècles, les taches solaires sont la marque du point de plus forte activité. Les cycles durent  11 années en moyenne, mais la période actuelle, qui a commencé en 1996, a pris plus de temps que d’habitude pour atteindre le maximum solaire.

Toutefois, l’AFP a déclaré que le soleil se réveille et se dirige vers son point culminant du cycle.

« La dernière prévision considère les environs  de mi-2013 comme étant la phase maximum du cycle solaire, »  a déclaré à l’AFP Joe Kunches de la US National Oceanic and Atmospheric Administration’s Space Weather Prediction Center .

Kunches dit qu’une paire de saisons de forte activité qui durent environ deux ans et demi bouclent chaque maximum solaire. Cela signifie les gens devraient se préparer à ce qui pourrait être une folle météo solaire chargée.

« Au plus fort de sa colère, le Soleil peut vomir des marées de rayonnement électromagnétique et de matière chargée connues sous le nom d’éjections de masse coronale, ou EMC, dit le rapport de l’AFP.

Bien que les éjections de masse coronale pourraient prendre des jours pour réellement atteindre la Terre, leurs charges pourraient frapper les systèmes électroniques vitaux sur la planète bleue.

Un autre des effets secondaires du maximum solaire : les protons  super-chargés, ou des éclats, du soleil qui pourraient frapper la terre « en quelques minutes, » dit  l’AFP.

Les satellites Telecom et GPS sont parmi les plus vulnérables à la colère du Soleil. Un satellite de télécommunications canadien a été paralysé pendant cinq mois par une EMC en 1994, et en avril de cette année, un navire de communication pour l’Amérique du Nord a été désactivé par le même phénomène. Dans un autre cas, les communications GPS ont été interrompues  pendant environ 10 minutes par la météo  solaire en 2005.

Ce n’est pas seulement satellites qui sont sujet à des attaques solaire, mais aussi « les lignes électriques, les connexions de données, et même les oléoducs et gazoducs», a déclaré à l’AFP.

Les scientifiques utilisent des systèmes de back-up et des boucliers pour se mettre à l’abri de ces pannes, mais toutes ne peuvent  être prédites.

« Il y a beaucoup de choses que  nous ne savons pas au sujet du soleil, » a déclaré Kunches. « Même dans la phase de soi-disant déclin, ou tranquille, vous pouvez avoir des champs magnétiques sur le Soleil qui devient très concentrés et sous tension pendant un temps, et vous pouvez obtenir sur la dépression une activité éruptive qui est atypique. En bref, nous avons une étoile variable. « 

En 2011 le soleil se dirigera vers une periode de turbulences longuement attendue et possiblement destructrice

Source : PCmag.com

19 Responses to Turbulences solaires en vue – Attachez vos ceintures Terriens

  1. C’est une info intéressante !
    Bon réveillon
    et bonne année 2011
    malgré toutes ces perturbations !
    Bisous tendresse
    Annie

  2. christian dit :

    Quelle belle nouvelle et perlinpimpim « suivi soleil » il fait la grêve ma parole.
    Bonne année à tous.

  3. Sylv1 dit :

    Meilleurs voeux à toutes et tous.
    Era je te le souhaite en avance,ce soir je travaille et demain matin il sera dèjà bien tard,alors merveilleuse année pour toi ,pour les tiens. Que notre association entre nos 2 sites se poursuivent dans cette entente cordiale,fraternelle pour le bien de « nos visiteurs ».Adieu 2010 bonjour 2011,bonne année à tout le monde!!!!

    • Era dit :

      Merci Annie et Christian 🙂
      Meilleurs voeux à toutes et à tous 🙂
      Merci Sylv1, bon courage mon ami puisque tu travailles, je te présente à mon tour mes voeux pour toi et tous les tiens. Pas de raison que notre entente fraternelle ne se poursuive pas 🙂 Bonne année 2011 !!!!

  4. olivier dit :

    merci a vous de nous avoir ouvert les yeux dans nos vie.
    ce que j’ai appris par vos site.
    et non les jours passe et ne se ressemble pas
    et non nous avons pas tous vue de nos vies car elle ne son pas banale, si on regarde les choses autrement on voir beaucoup de mystère son a dévoilé.
    eeeeet non nous sonne pas tous seule sur sur la galaxie.
    et non nous avons pas la maitrise total de la technologie(nous somme pas tous puissant Hien!.)

    mon veux! se que nous maitrisons nos instinct animale et réduire nos violence pour faire place a l’amour et la tolérance, la méditation, et réfléchie apprendre sur les science. et voir le plus loin possible.

    je vous salut et honneur pour votre travail soldat de la vérité. et encore merci.

    pierre.

  5. xavier-75 dit :

    Prems’…!
    Je vous souhaite à tous une excellente année 2011!
    Pleine, entre autre, de jugements habiles et perspicaces sur les choses de ce monde.
    Merci Era et bonne continuation sur cet excellent blog.
    Xavier

  6. xavier-75 dit :

    Oups’!
    Après relecture, pas preum’s, mais le coeur y est!
    Bonne année à tous!

  7. Amandine dit :

    Bonjour Era, Je vous Souhaite mes Meilleurs Voeux pour cette Année 2011. Je tiens aussi à vous féliciter pour les sujets que vous exposer sur internet. A comparer avec d’autres administrateurs de Sites, vous êtes bien au dessus et très bien classée au niveau des sondages, vous êtes très appréciée par un grand nombre de lecteurs. Dans le domaine de l’Ufologie, j’ai très apprécié le témoignage de Philippe dit Pi-Mu-Sigma avec les commentaires de Ludovic Martin, il est vrai que cette affaire est l’une des plus sérieuse ici en Europe. Merci Era et encore Bonne Année 2011 ainsi que pour toute votre famille. Amandine.

  8. Era dit :

    Bonjour Xavier-75 et Amandine, merci pour vos voeux
    Bonne Année 2011 🙂

  9. michael dit :

    Mes meilleurs voeux de bonheurs à vous tous.

  10. Réjean Gagné dit :

    Bonne et heureuse année à TOUS!

  11. Murielle dit :

    Bonjour . Meilleurs voeux à tout le monde, que la paix la joie et la santé envahissent votre année 2011.Plein de bonnes choses à tous.

  12. denez666 dit :

    je vous dis pour cette nouvelle année qui commence un pneu sur les chapeaux de roues « bananiers et pommes sautées »…l’histoire de déridé les pessimistes.et vous souhaite aussi de faire enfin ces rencontres du 3ème type que l’on attend avec ferveur et angoisse.merci à tous.

  13. Kader dit :

    Ola tout le monde. C’est vrai avant tout bonne et heureuse année 2011. Tous mes meilleurs vœux a chacun et votre famille.
    Cette article est fort interressent. Sa ne vous rappelle pas le film 2012 avec ces explosions solaires et le réchauffement.

  14. […] entrons dans une ère climatique intense due à l’activité démultipliée de notre soleil. Celui-ci brillera de mille feux au-dessus de nous engendrant des perturbations climatiques, magnétiques, électroniques, de plus en plus […]

  15. Giroux dit :

    Bonsoir. Bonne Année.Amour toujours Amour,ce qu’il le saura moins avec cette nouvelle éruption solaire auquel bien des pouvoirs s’imposeront de science infuse par un soi disant dérèglement climatique du a l’activité humaine. Allez bonne année a tous de ce cite sympa et n’oublier pas « la tête dans les étoiles certes,mais la tête bien sur ces épaules et les pieds sur terre ».JP G Paris

  16. oriane dit :

    excellente annee a vous tous sans oublier ceux des galaxies lointaines qui en ont quelques une de plus, ou de moins!! qu’elle vous apporte ce qu’elle a de meilleurs, et era puissiez vous faire durer et perdurer votre site pour notre plus grand plaisir a tous.

  17. VANHOO dit :

    Pourriez vous me dire si ces phénomènes solaires pourraient perturber le bon fonctionnement des centrales nucléaires pendant un temps suffisant pour que les systèmes de contrôle soient inopérants. Quelles conséquences sur la sécurité des dites centrales????

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :