http://www.les-repas-ufologiques.com/
ENFIN PROGRAMME LE 6 JANVIER 2011 SUR FRANCE 2 , L’ÉPISODE SUR LES OVNI DE LA SÉRIE TOURNÉE PAR LES BOGDANOFF
Avec une séquence sur les Repas Ufologiques.
Il y a maintenant près d’un an, Nicolas Montigiani Directeur de la Revue « SCIENCES ET INEXPLIQUÉ » qui travaillait alors sur ce projet, m’informa qu’un documentaire sur le dossier OVNI allait être tourné par une équipe de France 2 sur l’initiative des frères Bogdanoff. La présence des Repas Ufologiques, compte tenu de leur notoriété, était souhaitée.
En réalité c’est une série de documentaires sur l’insolite qui a été produite, toutes sont passées à l’écran, à l’exception de la série sur les OVNI. Ce qui évidemment a fait courir certaines idées relatives à la censure….
Le tournage de la séquence devait donc se produire à Paris lors d’un Repas Ufologique exceptionnel. Nous avons donc retenu la date du moi de Mai, date ou se sont retrouvés à Paris plusieurs responsables des Repas avec la présence de nombreux acteurs du milieu ufologique. C’était aussi la date ou je serai sur place, afin de conseiller le réalisateur, comme il avait été convenu.
Le 4 mai 2010, tout était en place, le tournage de très nombreuses séquences a été fait en parfaite coordination. Il est évident, au montage, seule quelques images seront choisies, comme à l’habitude. Sur place lors de la soirée, il y avait pourtant de quoi monter une émission à elle toute seule !
Cet épisode est donc programmé le 6 janvier 2011 sur France 2 en seconde partie de soirée. Voici, par ordre d’intervention, les personnalités qui interviendront au cours de cet épisode :
Intervenants, par ordre d’apparition à l’écran :
Jacques ARNOULT, Chargé de Mission Ethique, CNES
Jacques PATENET, retraité, ancien responsable du GEIPAN au CNES
Jack KRINE, Ancien pilote de chasse
Stéphane CAPLIEZ, Responsable Nouvelles Technologies, Ville de Paris
Christian COMTESSE, les Repas Ufologiques strasbourgeois
Egon KRAGEL et Yves COUPRIE, Auteurs du livre « Ovnis » (2010)
Gildas BOURDAIS, Auteur du livre « Ovni : vers la fin du secret »
Francine FOUÉRÉ, veuve de René Fouéré, pionnier de l’ufologie en France
Éric MAILLOT, Démystificateur d’Ovnis, membre du Cercle Zététique, auteur du livre « Les Ovnis et le Cnes »
Yvan BLANC, Responsable du GEIPAN, CNES, Toulouse
François LOUANGE, Analyste et consultant en imagerie argentique et numérique
Adjudant Érik VERFAILLIE, Gendarmerie de Saint-Alban (31)
Pascal BULTEL, Ingénieur concepts avancés, CNES
Jean-Claude RIBES, Polytechnicien et écrivain spécialiste des Ovnis
Emmanuel DAVOUST, Astronome, Observatoire Midi-Pyrénées, Toulouse
Enfin pour terminer, cerise sur le gâteau, nous avons bon espoir de voir à l’un de nos prochains Repas Ufologiques Parisiens, Mr Bogdanoff.
Cet épisode est donc programmé le > 6 janvier 2010 < sur France 2 en seconde partie de soirée.
L'année à changer 🙂
En titre il a bien indiqué 2011, c’est dans le texte qu’il a dû se trompé.
Dommage que nous n’ayons pas ce genre d’émission, »les Repas Ufologiques » ni de reportage sérieux sur le sujet.
Qu’à de rares occasions, un interview pour discréditer un ufologue.
Pierre Bourdon
Montréal, Québec
je ne vois pas d’erreure ni dans le titre ni dans le texte.georges
Bonsoir Georges, il était bien inscrit 2010 dans le texte mais j’ai rectifié suite aux commentaires 🙂
Merci pour l’info , je viens de le noter ses rare les reportages sur les ovnis 🙂
Joyeux Noel 🙂 🙂 🙂
bonjour tout le monde
je doit vous dire que je demeure sceptique que cette serie d’emmission,urtout quand ont y voit des gens comme mr Patenet, et mr Comptesse. la derniere fois qu’ils étaient tous deux présent se rendre compte en 2007 sur une certaine mmission de FRANCE3 le résultat.
je doute de la crédibilité de cette serie, mais je regarderais attentivement. mais n’esperer pas en apprendre plus, mais plus tot une desinformation total sur le sujet ovni. Je voudrais me tromper, et je le souhaite.
Bonne fêtes de Noel à vous tous
je me suis trompé je crois que c’était Gildas Bourdait qui était présent à cette emmission.
je souhaites une pleine réussitte a se site. a ces dirigeants.
Bigfoot tower in Yazd province
Bonjour.La pataphysique est la science des solutions imaginaires,qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objet décrits par leur virtualité.jp G Paris
J’espère qu’ils ne feront pas du sensationnel. Quand la télé s’y met, il faut se méfier
bonjour.qui est qui ? dans la famille des Bogdanof. Bref No illusion le fruit de leur écrit et livres est bien pour eux.Quand aux médias en autres elle n est que support de l info et n a pas science infuse de toutes vérité.Jp Giroux Paris
Bonjour. C est simple. dès qu il y a couverture par la politique c est par intérêt de pouvoir.Ce qui ne veut pas dire qu ils ont science de vérité a vous dirigé.Seul toi sait pour toi.concioussness.Jp G Paris
Bien noté, merci ERA. Passez tous de bonnes fêtes de Noêl. Si je photographie le père Noêl j’envoie les photos sur ce site.( c’est un code de la Nasa il me semble pour les ovnis non ?) Faites comme moi si vous rencontrez le Père Noêl.
bonjour. je n ai pas trouver mieux et sans risque pour une révélation.you tube//conspiration d orion.Jp G Paris
Je me souviens d’une époque trés loingtaine(les années 60-70 peut etre )ou les frères B., parlaient de la literature de science fiction avec une errudition formidable pour l’époque ou la SF,n’avait pas la place qu’elle a aujourd’hui .
Au vu du nombre des personnalités invitées, il est facile de prévoir qu’il va être question de tout et n’importe quoi.
Puisque se sera l’inévitable affrontement entre les soi-disant rationnalistes et nous autres pauvres illuminés croyants.
le problème ovni sera comme d’habitude rejeté dans la fosse des sciences humaines (psychiatrie, sociologie, psychologie etc …)
Hummm ,@ Delavega,pour faire « la lumière » sur un tel sujet,je crois qu’il faut les découvèrtes de choses nouvelles,je crois ?
Ni les railleries,ni,les croyances,ne feront avancer les connaisances sur ces sujets je crois ?
Bonjour, Alors 6 janvier 2010 ou 6 janvier 2011?? personne n’a été très claire là dessus.
merci
Bonjour Krajewski, il s’agit bien sûr du 6 Janvier à venir, donc 2011 🙂
pourquoi manque t’il JP PETIT ?
[…] area51blog Catégories:ovni, Quelque chose dans le ciel LikeBe the first to like this post. Commentaires (0) Rétroliens (0) Laisser un commentaire Rétrolien […]
Et Jean pierre PETIT dans tout ça !!!!!!!
J’espère que J Krine en parlera , mais suis-je bête émission enregistrée
bonjour. je consulte en écoutant.Léo ferré au titre La complainte de la télé.LOL JP pARIS
je ne vais pas rater ça !! je suis encore novice en la matière mais intéressée depuis toujours par les ovnis, les extraterrestres,etc
à propos, le site est très bien !!
Je confirme le site est très bien 🙂
Le titre devrait s’intituler « Mensonges et désillusions » Ce n’est pas ce soir sur une chaine publique que nous en saurons plus.Toujours et encore seront face à face ceux qui y croient, et les autres.
salut petite sœur Sophie! bienvenue parmi nous. avec era tu ne verra pas le bous des surprises.
pierre de l’oise France.
Et voilà … encore une fois extrêmement déçu par le service public qui nous pond (enfin les frères bogda) une ennuyeuse au possible, avec des vidéos prises sur le net dont tous le monde sait que ce sont des créations réalisées par un étudiant en effet spéciaux … chaques intervenants ayant 1 minute d’interview et pour au final parler assez peu du phénomène ovni, mais pour surtout dire : « il y a des ovnis dans le ciel, certains y croient, d’autres pas » …. ouahhhhhhhhhhhhhhhhh quelle nouvelle.
du n’importe quoi … mais de la part des frères bogda ça ne m’étonne pas, on prend des infos de toutes part, on mélange et hop ça fait des chocapics heuuu un reportage pour combler un vide dans la grille de france 2.
enfin bon … j’espère que direct 8 nous refera une émission de qualité comme par le passé (au moins il y avait débat).
Je viens de regarder l’émission. Je suis bluffé !!!
Pour une fois ils vont un peu plus loin et prennent l’hypothèse extra-terrestre comme la plus probable.
Pour une fois on nous raconte pas que aller vers d’autres planètes est mission impossible.
Pour une fois on nous explique que ce phénomène est intelligent et furtif et on fait une VRAI corrélation avec l’hypothèse extra-terrestre en donnant diverses explications !
Alors pour ne pas déplaire aux sceptiques ils en ont fait apparaitre un pendant 2 minutes. Apparemment il est omniscient car il peut expliquer toutes les apparitions d’OVNIS ! Wahouuuu, vraiment balèze ! Surtout quand on sait que le Geipan ne trouvent pas d’explications à une partie non négligeable de PAN.
Ça avance, petit à petit, mais ça avance… 🙂
Bonsoir.
Après cette émission et bien je pense qu’on n’a pas beaucoup avancé et je m’en doutais: les mêmes vieux cas ( à part la chose en orbite lunaire (scoop?) et le cas de la soucoupe observée par la maman et sa fille en 2007 à Toulouse). Rien sur les évènements en Chine aéroport fermé ou ovnis pendant l’éclipse, pas un mot de la conférence des ex militaires sur CNN(encore moins un simple extrait). Les même personnes qui parlent avec des pincettes d’hypothèses hypothético -hypothétiques, les mêmes sceptiques ( enfin surtout 1 qui dit n’ayant rien constaté par moi-même il n’y a rien. bel argument !),bref comme toujours la conclusion : » les extraterrestres sont probablement nombreux dans l’univers ( et encore on ne veut pas s’avancer trop là dessus) mais de là à dire qu’ils viennent chez nous alors ça non Monsieur je ne le dirais pas je suis quelqu’un de bien trop sérieux moi Monsieur j’ai la tête sur les épaules tout de même ! » C’est une peu pathétique tout ça parfois vous ne trouvez-pas ? Je crois qu’il va falloir attendre longtemps encore avant de retrouver un documentaire ou une émission de la qualité de celles qui étaient passées sur CANAL + et Direct 8
Bonjour !
L’histoire de l’Ovni tombé dans un champ près de Royan que ni les gendarme ni la DGA n’ont identifié est ahurissante. Dès la première image j’ai reconnu la très caractéristique couronne de tuyères d’un Nebelwerfer 42 – grosse fusée de démolition allemande. Il a fallu une intervention du CNRS pour découvrir les poinçons WaA du bureau allemand de réception du matériel pour découvrir le pot aux roses. Et la conclusion loufoque d’une mise à feu intempestive suite à un séjour dans une marais. Foutaise ! La mise à feu était électrique et la charge propulsive bien isolée. Mon opinion est qu’un petit rigolo s’est amusé à en tirer un « pour voir ». La charge utile n’a pas explosée sinon les paysans témoins auraient été tués. Ce n’est pas un Ovni et les autorités ont été incompétentes. Il y a dans le coin un petit rigolo qui lui est très compétent.
Le « satellite lunaire » du brillant M. Louange n’est qu’une banale trainée d’avion…
« Tous les hommes, spécialistes et non-spécialistes, savants et simples, ont donc le droit d’être informés de la réalité, officiellement niée, de ces présences qui hantent notre ciel, fussent-elles, comme on peut l’espérer, parfaitement inoffensives d’intention. » René Fouéré
Achetez au plus vite:
http://www.editions-tredaniel.com/phenomenes-spatiaux-p-3598.html ( le GEPA -revue « Phénomènes Spatiaux »- président : Général d’Armée aérienne Lionel Max Chassin, à l’origine de la création du GEPAN de M. Claude Poher à Toulouse, ancêtre du GEIPAN actuel )
http://www.salan.asso.fr/Biographies/chassin.htm ( Chassin, grand ami de Saint-Exupéry, par ailleurs spécialiste de poésie chinoise )
http://www.lepost.fr/article/2010/10/21/2275823_commission-3af-sigma-intervention-de-m-alain-boudier-au-repas-ufologique-parisien.html
( M. Alain Boudier – 3AF/Sigma- y conseille vivement la lecture des livres cités plus haut au GEIPAN actuel )
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Rapport_Etape_Com.SIGMA_Juin2010.pdf(dernier rapport 3AF/Sigma)