Un dîner en compagnie des fans d’ovnis

Source : EFJ MAG

Mardi 7 décembre se tenait à la Défense le dernier repas ufologique parisien de l’année 2010. Une centaine d’amateurs d’ovnis ou d’insolite en général se sont retrouvés autour d’une table pour discuter de leur passion. Plongée dans un monde de passionnés.

À 18h30, la salle du fond des Comptoirs Casino du parvis de La Défense commence à se remplir. Aucun costume déjanté, au premier abord, rien n’indique que les personnes venues ce soir sont fascinées par les soucoupes volantes et autres manifestations extra-terrestres. Avant l’arrivé de l’intervenant, la salle est bruyante. Les discussions Chacun est libre d’évoquer les sujets qu’il désire.

« J’ai les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles »

« Je regarde le ciel, tous les soirs depuis quarante ans, en espérant voir un ovni. Je suis sûr qu’ils sont déjà venus nous voir même si l’armée nie toujours ce que des milliers de gens ont vu », affirme Pierre, un ancien chercheur en mathématiques. Lisa, sa femme, est moins catégorique : « Je crois à la vie extra-terrestre mais pas à leur venue sur Terre. J’ai les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles ».

Deux lycéennes parlent d’un forum d’ufologie, l’autoproclamée « science » des passionnés d’ovnis. « On s’est rencontré sur ce forum, depuis on assiste ensemble à tous les repas ufologiques parisiens, pour en apprendre plus et pour rencontrer des personnes qui savent de quoi elles parlent », précisent-t-elles. Plus loin, un couple de trentenaires n’est présent que par curiosité : « C’est la première fois que l’on vient, on veut juste découvrir leur monde ».

Leur monde, c’est notamment ces rendez-vous mensuels. Les repas ufologiques existent en France depuis le début des années 80 et ont été apportés à Paris en 1990. Depuis, de plus en plus de monde y participe et se donne rendez-vous le premier mardi de chaque mois.

« Les gouvernements trouvent toujours de bonnes excuses aux phénomènes paranormaux »

Ce mardi, le thème de la soirée porte sur les lumières de Phoenix – des lumières observées en mars 1997 aux Etats-Unis – avec un exposé d’un jeune ingénieur, Laurent Chabin. Et là, le sérieux est de mise. L’enquête réalisée présente des témoignages filmés et un grand nombre de documents afin d’appuyer la conférence. Rien n’est laissé au hasard, les faits sont analysés et décryptés avec une rigueur scientifique. C’est ce qui a fait la réputation de ces repas.

Juste après la conférence, le débat s’ouvre. « Je ne souhaite pas donner de direction aux débats, chacun doit se faire sa propre idée », tient à préciser Laurent Chabin. Les discussions s’animent entre ceux qui sont persuadés que les extra-terrestres sont déjà venus à notre rencontre et les sceptiques.

« Les gouvernements trouvent toujours de bonnes excuses aux phénomènes paranormaux », répond Pierre à Marie-Elise qui affirmait que le « jour où les extra-terrestre débarquerait sur Terre, tout le monde serait au courant »…. Il est plus de 22 heures, la soirée s’achève sur les certitudes des uns et des autres. Prochain rendez-vous le mardi 4 janvier 2011.

Le site des repas ufologiques

Publicités

2 Responses to Un dîner en compagnie des fans d’ovnis

  1. marie68 dit :

    Bonjour

    je pense que les repas ufo sont sûrement très intéressants, ont trouvent au moins un nombre de personnes qui ne tournent pas le phénomène en dérision,car ils partagent la même convictions, mais en discutent,avec un sentiment d’accomplissement,de certidude, chacun doit trouver des réponses, c’est important, les débats doivent être très enrichissants et je crois quand on en sort, nos esprits se sont encore plus ouvert à cette réalité, et quelle réalité, ils existent.

  2. pigeon dit :

    please add my blog in your site

    http://kanooneiranian.wordpress.com/

    ty friend

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :