L’Apocalypse le 31 décembre 2012? Il existe un refuge dans l’Aude

Au pied de l’imposant pic de Bugarach, les habitants sont d’ordinaire stoïques face aux touristes à la recherche d’ovnis. Mais ils redoutent désormais un afflux des tenants de l’Apocalypse qui viendraient échapper à la fin du monde prédite fin 2012.

Le sujet a même fait l’objet d’une communication à la rubrique questions diverses lors d’un récent conseil municipal, raconte Jean-Pierre Delord, maire du village de Bugarach, localité rurale de 200 habitants, dans l’Aude.

« On est inquiets, on peut voir sur internet que des illuminés prévoient la fin du monde pour le 21 décembre 2012 et que Bugarach serait l’endroit où il faudra être » pour se sauver, ajoute-t-il.

La toile fourmille de théories sur l’apocalypse qui surviendrait alors: inversion des pôles, fin du calendrier maya ou collision entre la Terre et une mystérieuse planète. Fait rare, la Nasa, l’agence spatiale américaine, s’est même sentie contrainte de démentir en 2009 la fin du monde.

La suite

39 Responses to L’Apocalypse le 31 décembre 2012? Il existe un refuge dans l’Aude

  1. bennimix dit :

    NOE LUI ETAIT-IL UN ILLUMINÉ?

    • plume vagabonde dit :

      Si je puis me permettre je transforme votre question. Noé a-t-il existé? Peut être pas en fait! La bible est un ensemble de livres comprenant des pensées et écrits de philosophes, poètes, cherchants du passé. Du reste, entre la bible originelle et celle d’aujourd’hui, il ne reste plus grand chose de compréhensible. Comment s’exprimaient les anciens? Par métaphores, contes symboliques, histoires à portée initiatique. Pris au pied de la lettre, ces textes non seulement ne veulent pas dire grand chose mais, de plus, sont dangereux. Tout texte religieux pris au pied de la lettre conduit à l’intégrisme et au fanatisme. L’histoire de l’arche de noé est donc une métaphore. Je vous laisse le soin d’y méditer dessus d’ailleurs…………

      • Artcha dit :

        Cela remet en question le livre de la Bible, puisqu’il est un livre témoignant de l’existence de … La clarté du message doit être absolument respecté.

      • bennimix dit :

        BON Jai meme pas eu besoin de lire le commentaire tellement je savais deja se que vous étiez pour me dire.
        une chose seulement/avant d’écrire chercher
        un peu….la bible ne se trompre pas…oui je sais deja se que vous aller dire encore au sujet de la bible.
        je suppose qu’il na rien non plus en dessous du spinx en égypte.?..!!a par du sable…..

  2. vous voyez que tout ce que je vous avez dit est entrain de se realiser nibiru changement des deux poles ourangans solaire au pic de 2012 tremblements de terre tsunami on a vraiment du souci a se faire surtout le changement des poles regardez mes videos sur youtube coeurdelumiere1 tout y est mais vous m a vez eviter c est dommage

    • plume vagabonde dit :

      La montagne aux fous..
      Article écrit par moi-même sur le journal local à la suite d’un reportage, sur le meme journal, consacré à Bugarach.

      Depuis les époques les plus reculées, dans les prémisses de la conscience en éveil, l’être humain a toujours éprouvé le besoin d’un repère auquel se raccrocher, d’un totem, d’une croyance en un esprit supérieur, d’un Dieu, d’un inaccessible Absolu,. Après le culte des dieux : feu, vent, orage, pluie…nous avons vu poindre, au cours des siècles, des croyances et mythes auxquels sont souvent rattachés le symbole d’une montagne, d’un mont (mont Olympe, Sinaï, , etc.. ) En fait un lieu élevé symbolisant l’accès à ce qui se trouve en haut, à savoir : le, les dieux. La mouvance New age issue du 20ème siècle est la syncrétisation de diverses croyances et traditions ésotériques dont la source, pour certaines, remonte au milieu du 19ème (HP Blavastky, Steiner, Kardec, église de Philadelphie, Saints des derniers jours, etc.….). Un ésotérique qui, d’ailleurs fût largement galvaudé en son sens originel. Le véritable ésotérisme n’ayant, de fait, rien à voir avec l’image fantaisite que nous pouvons découvrir de nos jours par le biais d’internet ou autre. Pour exemple : la kabbale étant l’ésotérisme du judaïsme, la gnose du christianisme, le soufisme de l’islamisme. Mais peut être le New Age made in 21ème siècle est-il finalement l’ésotérisme d’une religion mondiale à savoir celle de l’argent roi, du dieu profit ? L’incohérence de l’une pouvant être l’extension de l’autre en son expression la plus spirituellement dépravée. Pour l’honnête randonneur du Bugarach, chaque sortie devient l’occasion de rencontres fabuleuses sortant quelque peu de l’ordinaire dont l’article, paru dans l’indépendant, n’est que le pâle reflet de la réalité sur le terrain. Mieux vaut être sourd, parfois, que d’entendre certains dialogues fumeux pendant l’ascension du mont en question. Pour qui est un tantinet curieux des choses sortant du commun quotidien, et en attendant 2012 pour la venue de « l’élite délirante de la civilisation décadente » le détour en vaut la chandelle. Il suffit de se positionner une journée entière sur le plateau que forme le haut du Bugarach, et d’observer patiemment les va et viens et autres rituels hétéroclites des faux mages (de hollande ou d’ailleurs….). Epoustouflant ! …mais quelque peu inquiétant tout de même ! Oui, Monsieur le maire de Bugarach a certainement raison de se méfier : du paisible et tranquille village des corbières…à l’asile à ciel ouvert, il n’y a qu’un pas………

      • Ludovic dit :

        Tu as des arguments, malheuresement (ou le contraire), lorsqu’ont regarde autour de nous l’ont vois vite qu’il se passe énormement de catastrophe sur notre terre ou de changement de conscience pour certains. Ce qui nous prouve bien que des choses vont et doivent changer, brusquement ou pas.

  3. sylv1 dit :

    Coeur de lumière bonjour mais au risque de vous décevoir,lisez les commentaires des gens à la source de ce post.(cliquez lire la suite,et en dessous de la fin de cet article lisez les commentaires).
    Et le bug j’y suis allé cet été. Ce lieu ,je ne vois pas en quoi il serait protégé plus qu’un autre pour notre planète?
    Rappelez- vous, passons déjà 2011 sans encombres on verra la suite….

  4. Sylvain dit :

    Bonjour, Il est préférable de rester dans la vérité. Le 21 décembre 2012 n’est pas la fin du Monde et la fameuse Planète X que vous appelez Nibiru n’a jamais existé. Selon des calculs astronomiques, nous sommes rentrés dans l’ère du Poisson un vendredi et nous sortirons de cette ère un vendredi pour rentrer dans l’ère du Verseau. Quand à la question s’il y a des Arches de Vie, je ne répondrai que par oui. Si la France a son Arche, sachez qu’elle ne se situe pas dans l’Aude. Quand à nos voisins la Suisse comme dans de nombreux Pays, eux aussi ont des Arches de Vie, à l’intérieur de ces Arches il y a même des hôpitaux avec bloc opératoire exactement comme vous les trouvez actuellement. Sylvain.

  5. vignaud dit :

    il n’y aura pas de fin du monde !

  6. coeurdelumiere1 dit :

    nibiru existe a 100% j ai toutes les preuves meme la nasa a admit y a pas longtemps son existence les zetas admettent l existence de nibiru visible tout les jours sur SOHO renseignez vous ceci est une rèalitè celui qui ose dire que nibiru ou planet X n existe pas est un gros menteurs,,, youtube coeurdelumiere1 j ai dèposè un stock de video concernant nibiru sur mon compte youtube est tout est vrai nibiru ils sont juste la pour certain a discrèditer des vèritès pourquoi a votre avis en russie ils construisent 5000 abris anti atomique AVANT 2012 c est pour se proteger de nibiru le 3ieme secret de fatima la vierge marie annonce l arrivèe de nibiru bien entendu cachè par le vatican pourquoi a votre avis le vatican a achetè 3 tèlescopes geant ??? PLUS PERSONNE NE PEUT NIER L EXISTENCE REEL DE NIBIRU CAR NOUS AVONS LES PREUVES CONCRETE …

    • bennimix dit :

      moi aussi je pense ca.MAIS Attendont que le président des américains nous le dise a grand coup de
      pompe sur la télé.(illusion)mdr
      Me semble de voir tous le monde partir en peur….
      illusion….
      Ici penser aux gens dela GASPÉSI ICI au quebec qui sont sous l’eau en hivers.NON cé vrai cé narurel.
      illusion
      Tous se passe naturelement…mdr

    • Stef dit :

      Tu peux avoir tous les abris nucléaires que tu veux, si jamais une planète vient a percuter une autre ils ne serviront pas a grand chose.

  7. Giroux dit :

    Secteur de région que je connais très bien .j y ai même tenu en gérance le restaurant a reine le château.il y a dans ce secteur de très beau cristaux et de bonne source d eau chaude.Bonne ballade.jp G Paris 12

  8. slava dit :

    j’ai ete à la grotte de Patmos et je peux vous certifier qu’Apocalyspe veut dire Revelation ;
    je reviens du Mexique et je peux vous certifier que les Mayas pensent que le 21 XII 2012 est le dernier jour d’un cycle , car le lendemain le 22 XII donc (à midi)sera le 1° d’un nouveau cycle ….. Un peu comme votre compteur de voiture qui marque 99999 km marque 100000 au Km suivant !
    Dommage pour tous ces informateurs Pacorabanesque …et vendeurs de peurs ….
    L’année 2000 avait provoqué la même peur …. et nous voilà encore là ….
    A bientot et bonne année … à tous

    • blitzel dit :

      Très bien dit. Ce sont des marchands de peur, rien de plus. Et je peux assurer que les gens d’aujourd’hui ne la connaîtront pas (la Fin du monde), c’est pour dans au moins 2000 ans encore. PAr contre les évênements que le Seigneur a écrit sera accompli. « Le monde passera mais mes paroles ne passeront pas ». Il faut se préparer car nous entrons dans une régénération (La révèlation divine)où elle sera inscrite, dans le coeur de chaque homme, et les évènements s’enchaineront à une allure rapide, sans arrêt dès le commencement: 3 mois durera les destructions, pour purifier le monde, mais la peur sera grandissante et ceux qui auront la foi inébranlable et qui tiendront jusqu’au bout seront sauvés. Chaque pays connaîtra son épreuve. En premier le pays de l’Olive et de suite après celui du Grand Roi à la fleur de lys, et les autres pays suivront, rien ne sera épargné, la destruction sera totale de toute éternité; Les évènements commencent à se dessiner, des bruits de guerre, çà et là des tremblements de terre, mais le jour où celà arrivera, surprendra tout le monde même ceux qui croient connaitre la date seront surpris. Et le premier signe sera la lumière du soleil ,ensuite viendra la lune et les étoiles le soir qui s’ammasseront en un seul éclat, et tout humain sera touché dans son coeur pour comprendre ce premier grand signe, un grand signe d’amour mais de détresse pour montrer la main du Ciel, de terreur aussi pour ceux en qui le doute s’est installé dans leur coeur<. Chaque homme sera touché, et ce jour-là il sera bien inutile de se cacher, même ceux sous la terre le ressentiront. Les abris anti atomique : inutile, les réserves de nourriture bien inutile pour certains, les biens ne serviront à rien, ni une voiture au loin que vous échaperez ne serviront à rien bien au contraire; Restez patients sur la terre où Dieu a fixé votre demeure, et les fléaux tomberont d'une manière épouvantable et terroriseront mais en préservant ceux qui ont la foi (je parle de toute religion confondue).
      Les scientifiques, comme les notables, comme les petits ou les grands, tous quitteront leur demeure à un moment et personne ne sera épargné!
      Ceci afin de préparer la nouvelle ére du Seigneur!
      Doutez fortement de la date de 2012, un autre signe est derrière, laissez de côté les astres ils ne savent ni parler ni enseigner, n'écoutez pas non plus les fauteurs de bonnes nouvelles encore plus de ceux des mauvaises, is n'ont pas d'enseignements que pour faire savoir, alors que leur message n'apporte rien de consolant. Nibiru ? Comme le reste : Son existence, ça change quoi à votre peur? Tout le monde meure ici bas, et il faut se préparer à cette grande heure, dans ce monde de perversion, ceux qui voudront mourir (de ce monde) seront sauvé. Ceux qui ont profité de ce monde, et veulent se préserver seront déraciner. Personne ne sera épargné, personne ! Car le Seigneur sonde les reins de quiconque. Personne n'échappe !

    • CATHY dit :

      BONJOUR
      DONC IL NI AURRA PA DE FIN DU MONDE ALOR POURRIEZ VOUS ME REPONDRE MERCI

  9. bennimix dit :

    Qui parle de peur.NOE n’AVait-il pas prévenu le peuple de se qui devait arriver.
    cé vrai rien ne peu nous arriver nous sommes invincible.
    il ya un mot (illusion)
    cé comme la chanson (tous le monde veux aller au ciel mai personne ne veux mourir)

  10. UN chouka dit :

    Combien raportent de tels mytes ?

  11. eefred dit :

    Bonjour,
    apocalypse le 31 decembre 2012 ressemble plus à une opération commercial qu’a une prédiction, les mayas ne font état de la fin du monde dans leur calendrier, il s’arrête à decembre 2012, période avec 2011 d’un pic d’activité solaire, ensuite en ce qui concerne l’inversion des pôles même si cela c’est deja produit et se reproduira ça ne veut pas dire fin du monde le raccourci est un peu trop rapide, d’ailleurs tout ce qu’on entends sur le sujet n’est que théorie car on ne peu absolument pas savoir avec exactitude les répercussions d’une inversion des pôles même si il yen aura, c’est un peu comme le bug geant de l’an 2000!!!!!!!!!!!! il parait que…..

  12. Peerate dit :

    @eefred

    Bonjour,
    Vous parlez du bug de l’an 2000 mais sachez que si il ne s’est rien passé, c’est grace a des miliers de personnes dont je suis qui ont modifiés les programmes informatique pour que tout ce passe bien à cause de la gestion des dates. (On a juste perdu 3 sat de communication et la liaison avec 1 sousmarins nuc). Si nous avions passé nos soirées devant TF1, tout le réseau informatique actuel serait en panne 🙂

    Amicalement…

  13. OorvoO dit :

    Bonjour à vous,

    Si je crois qu’il est possible que nous ayons des surprises fin décembre 2012, je ne pense pas à la prophétie américano-hollywoodienne.

    Un prêtre maya l’a bien résumé en disant (je me souviens plus les termes exactes):
    Vous êtes toujours aussi curieux vous, les américains. Si effectivement le 21/12/2012 est la date de la fin des temps, apocalypse veut dire révélation, et c’est surtout la fin d’un cycle important que nous avons nous même du mal à comprendre.

    Si vous regardez un jour Fox news vous comprendrez à quel point les Américains et plus globalement les occidentaux ont peurs de tout.

    Ce n’est pas parce que Nibiru peut existait, que cela crédite pour autant la version apocalyptique que l’on veut nous faire avaler. Je préfère me tourner vers l’explication des descendants des Mayas eux même bien moins médiatisé je vous l’accorde, mais aussi bien moins spéculative, alarmiste qu’aiment jouer les médias américains…

    Cette « planète » est abordée par les Sumériens, et ils étaient toujours en vie lorsqu’ils ont gravé les premières pierres de cette planète et du système solaire…

    Quand allons-nous grandir ? C’est un comportement d’enfant que d’avoir peur de tout et cela fait surtout appel à la partie de notre cerveau la plus primitive…

    • plume vagabonde dit :

      Il a tout dit; un comportement d’adulte enfantin dirais-je en plus.
      Derrière toutes ces agitations il y a plusieurs sources:
      – mercantile: recherche du profit au moyen du pouvoir de suggestion mentale en utilisant des connaissances ésotériques issues des diverses traditions: occidentales et orientales, avec quelques pincées de religiosité…et le tour est joué: livres, conférences, stages, voyages soi disant initiatiques.
      – mythomanie: les affabulateurs ne manquent pas sur internet. Certains pour des raisons pathologiques, d’autres dans un but mercantile et qui se laissent prendre à leur propre piège (loi du karma).
      – channeling( déviance du spiritisme). Le médium est un intermédiaire entre l’invisible et le visible. Mais la plupart du tps il ne maitrise pas ce qu’il ressent. Notre monde est de plus en plus enveloppé d’égrégores plus ou moins négatifs, de pensées dangereuses, d’entités obscures attachées à la terre. Ce qu’ignore le médium: c’est que l’entité s’adapte au contenu de son inconscient et ne fait que répéter ce que le médium voudrait entendre. Un Maitre de sagesse, il faut savoir, ne perd pas de temps avec ce genre de choses. Jamais un Maitre, un Avatar, ou autre réalisés, ne participera un tel Plan. Nous sommes loin, très loin, de gens réalisés comme Sri Aurobindo, Mère, Krisnamurti, Maitre Philippe de Lyon, Les maitres dits de sagesse: morya, KH, DK. De nos jours AMMA reflète en son attitude toutes les particularités d’un maitre de sagesse. Tout le reste, messieurs dames, c’est de la m….. en boite!

    • bennimix dit :

      NASA Solar Dynamics Observatory capturé la séquence d’images, qui montre le filament explosion. En août, les scientifiques de la NASA a observé une période de 28 heures d’ondes de choc, éruption solaire et des explosions solaires  » tsunamis « qui a secoué le soleil. Ils ont baptisé l’événement «la grande éruption. »
      Les scientifiques disent que l’activité est un signe que le soleil est « réveiller » et se dirige vers une autre  » maximum solaire « cycle en 2013, selon Space.com .

  14. Flo dit :

    Et les africains et les natives et les nomades de siberie, bah, apparament personne ne pense à eux quand on parle de burach. En tout cas, si le système s’effondre, se sont les seuls qui survivront

  15. évhémère dit :

    Comme il n’est pas « raisonnable » de penser que cette montagne, ( aussi « sacrée » soit-elle !) sera épargnée, il faut donc que nos candidats fuyards se positionnent dans un discours d’évacuation : pour eux, tout le massif montagneux ( donc la commune ) doit servir de camp de transit pour une évasion fiscale … pardon stellaire !… Je comprends les inquiétudes du maire qui doit redouter ce genre de mentalité : les escroqués risquent d’être pires que les escrocs !… ( C’est là que l’on accorde quelques circonstances atténuantes aux aliens reptiliens de « V » … en tout cas, l’ancienne version !…)

  16. Jean-Claude dit :

    Cela fait sans doute trente ans que j’ai été pour la première fois à Rennes le Chateau. La toute première fois, à part mon épouse et moi, il y avait peut-être quatre ou cinq personnes qui visitaient le lieu. L’on sait ce qu’il en est advenu depuis.

    Pour le Bugarach, idem. L’article parle des « ésotériques », mais je crois qu’il faudrait plutôt parler de diverses composantes du new-âge. L’ésotérisme (d’ailleurs il y a plusieurs ésotérismes)a existé avant ce que l’on appelle le new-âge; pour ce dernier, il me semble que le problème c’est qu’il s’agit d’une mixture ou d’un amalgame de différentes pensées et philosophies, dont certaines peuvent être fondées, d’autres absolument pas. Il y a assurément beaucoup d’illusions chez certains tenants du new âge (attention pas tous, mais là, on marche sur des oeufs) et on pourrait même parler de divagations et délires. Je connais notamment personnellement une personne qui s’est installée à Rennes les Bains et qui affirme que c’est là bas qu’il faut être et que c’est là bas que cela va se passer !!

    Bien entendu, je ne partage absolument pas son point de vue et le lui ai dit. Mais à chacun de faire son expérience,même si cela mène à une impasse.

    Je connais d’ailleurs un site quelque part dans l’est de la France qui présente un compte à rebours actualisé seconde par seconde jusqu’au 21.12.2012.

    En tout cas, je suggère que le 22 décembre 2012 dans la journée nous fêtions le fait d’avoir survécu à Nibiru, à la fin du monde et à plein d’autres calamités annoncées(même si nous aurons probablement quelques épreuves à passer d’ici là, étant donné notre actuel comportement suicidaire). Préparons donc le champagne chez nous pour ce grand jour et nous rirons de bon coeur de Nibiru et compagnie.

    • Giroux dit :

      Bonsoir .Exacte sur vos 4 première ligne.même Sonia pourrait en être témoins.le bugarach est un piton ferreux donc magnétique,la tectonique offre l occasion de très beau cristaux très dure a trouver et de bonne source d eau chaude,bonne ballade a tous.JP GIROUX paris

  17. plume vagabonde dit :

    @Jean-Claude dit :
    19/12/2010 à 1:23 @

    ….à la limite on peut faire un contre rassemblement dans le secteur histoire de trinquer le champagne à la santé des « réfugiés de la fin du monde » qui seront nombreux à mon avis………..lol

  18. Jean-Claude dit :

    En complément de mon message précédent, loin de moi cependant l’idée de nier qu’il peut exister un phénomène ovni dans la région du Bugarach. D’ailleurs Era s’était fait l’écho de la rencontre rapprochée des époux Garaud-Pasty l’été dernier dans cette contrée. J’ai vu qu’entretemps ils ont d’ailleurs écrit un livre sur le sujet.

    Par ailleurs, pour avoir longuement discuté en tête à tête avec la compagne du défunt Jean de S. (ingénieur de son état) qui réside toujours dans un lieu isolé de la région, son compagnon était persuadé que sous leurs pieds se trouvait une base d’une civilisation autre que la nôtre, et je suis tout porté à croire qu’il ne s’agissait pas d’un rigolo. Mais à la question, »avez-vous vous même aperçu des ovnis » , la réponse était qu’à l’une ou l’autre fois, ils ont bien aperçu quelque chose . Mais de là à dire qu’on y croise des ovnis tous les quatre matins …

    Enfin, pour qu’il n’y ait aucun malentendu sur mes commentaires relatifs au new-âge, je suis assez du même avis, dans l’ensemble, que ce qu’écrit « plume vagabonde » et pour moi les Maîtres de Sagesse sont une réalité dont d’ici une vingtaine d’années nous pourrons vérifier l’authenticité de leur existence.

  19. stefan dit :

    Bonjour a tous^^

    Il me semble que Nibiru ne devrait pas percuter la Terre, comme certain le disent, mais plutot passer a coté, qui causerait beaucoups de catastrophe naturel, d’ailleurs Sitchin l’explique bien dans ses livres^^
    Maintenant je n’ai pas la science infuse, et sans connaitre notre avenir, ou ce que l’on nous cache reellement, je pense que bcps d’affirmation, reste assez evasive et peu concrete, etant donné que nous n’avons aucune confirmation de tout cela…

    Merci pour ces posts plutot interessant, qui me permette de rever a une autre civilisation:)

    A bientot^^

    • Jean Alfred PAYET dit :

      Bonjour à tous! c’est vrai que lorsqu’on parle que la fin du monde est pour bientot! ca nous fait tous trembler ou avoir peur!! mais il ne faut pas s’allarmer sur cela!! c’est peut etre ecris c’est pour bientot la fin du calendrier maya mais ce ne sera pas la fin de la vie sur la terre, la vie va continuer d’exister sans avoir le rapport avec cette date qui s’annonce parce que tout simplement notre planete terre est surveiller en permanence par des présence extra terrestre, notre ciel est scruter par la présence des ovnis de toute sorte et de toute forme mais une chose est sure ils ne sont que pacifique il n’y a pas d’attaque venant de leurs parts si cela était le cas on pensera qu’il ne faudra pas grand chose aux ET de détruire les pays ou les villes seulement avec leur technologie les plus avancées ,leurs apparutions ou présence nous en dit long que notre ciel est surveiller en permanence c’est a dire notre espace terre si jamais une autre planetre qui risquerai de se rapprocher de notre belle terre on pensera que les ET nous protegerai de la catastrophe!! ce serai bien pour toute vies sur terre de continuer a vivre!! mais il faudrai avoir l’espérance que rien ne puisse nous arriver pour cette date annoncée « la fin du monde » ce n’était juste un petit idée de réconfort pour qu’on reste positive sur notre avenir, l’avenir de notre planet et que la vie continu!!! à bientot!!

  20. reno2 dit :

    Concernant Niburu et la théorie de Sitchin basée sur des tablettes sumérienne qu’il na jamais voulu montrer au public, l’avis d’Anton Parks diverge:
    Pour lui, Niburu est en fait Vénus. Cette planète serait l’ancien satellite d’un astre qui aurait explosé entre Mars et Jupiter. La ceinture d’astéroïdes en serait les restes. Vénus n’étant plus orbite autour de cette planète a eu un parcours chaotique durant des milliers d’années dans le système solaire provoquant des cataclysmes sur la terre avant de se stabiliser sur son orbite actuel.

    Concernant la fameuse date, je pense que nous sommes tous induit en erreur: http://www.mayanmajix.com/french.html
    N’oublions pas que le pensée peut créer la matière et donc des événements futurs. Imaginez des millions de personnes avec leur pensée apocalyptique à une date précise? A mon avis ce n’est pas très bon….
    Et cela sert de plus certaines personnes au niveau des énergies qui ont un lien avec cette date.
    Car la vraie date de fin du calendrier Maya est le 28 octobre 2011…..
    Oups! Tout le monde est concentré sur 2012: Je pense que certains d’entre nous risquent d’être pris au dépourvu….

  21. antefactum dit :

    Le 21 Décembre 2012, cet événement n’aura pas lieu.

  22. Jasmina dit :

    Bonsoir Coeurdelumière, Mon Prénom est Jasmina Espagnol d’origine, et j’ai pris connaissance des commentaires. Je ne voudrai pas vous vexez, mais je tiens tout de même à vous le dire, qu’il est vrai que Nibiru n’existe pas et je vous le confirme. La Nasa a toujours tenu au courant son Président sur la moindre anomalie qu’il pourrait se produire en dehors de notre atmosphère terrestre. Si un jour, où il existerait un réel danger pour notre planète, ce sont les Présidents des grandes puissances qui tiendraient un discours en direct sur toutes les chaînes Tv de notre Globe. Concernant un abri atomique avec eau et vivres, il ne permet qu’un court séjour au maximum 50 jours, une Arche de vie, elle est équipée pour un séjour supérieur à 1 an et demi. Voilà , je tenais à apporter ces quelques précisions. Amitié.

  23. stefan dit :

    bonjour^^

    je me permets de repondre a Jasmine, je vous trouve bien affirmative dans vos propos, je pense que l’etre humain est bien loin de tout connaitre, la Nasa entre autre, ne revele pas tout de leurs decouvertes, et je ne peut penser que nos cheres Presidents nous disent la moindre chose sur tout ceci, pour justement eviter des mouvements de panique au sein de notre population^^.
    Pour revenir sur Nibiru, sont passage, si jamais il y a, fait un cycle autour de notre planete tout les 3600 ans, d’apres justement certaine personne, sont passage ne serait pas en 2012, mais plutot en 2086, mais bien evidemment, cela reste juste des speculations, et non des affirmations, tout ceci relate d’une personne humaine, donc une interpretation de ses fameuses tablettes d’argiles retrouvée en irak.
    Il y a tellement de mystere dans notre Histoire, que nous ne pouvons pas affirmer tel ou tel confirmation quelconque. Et le mieux a faire, c’est d’attendre que l’avenir nous revele ses secrets, si tant attendu par beaucoups:))

    A bientot:))

  24. Kazio76 dit :

    C’est pas la fin du monde en 2012 , Deja personne sait quand c’est la fin du monde sa peux arriver a tout moment il y a que allah qui sais . Alors ne croyais pas en c’est betises !

  25. villain dit :

    Tout le monde parle…vérité ou mensonge,,,,????? notre force nature nous donnera le verdict !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :