A titre de comparaison

Mise à jour du 16-12-2010 Réponse de Mike :

Salut Les gars
Une chose dont il ne s’agit pas :  d’ étoiles…ces objets se déplaçaient lentement pas seulement de gauche à droite mais voyageaient aussi de droite à gauche. Tout à coup la luminosité est devenue extrêmement intense et a éclairé dans ma direction. Une chose que je ne ferais jamais serait d’envoyer des photos aux gens pour démystifier (debunk). Je m’assure que l’objet n’est pas fait de main d’homme. Les couleurs de la photo, ces lumières ne clignotent pas toutes les secondes comme un avion. Beaucoup de choses que je prend en considération avant d’analyser quoi que ce soit… J’ai vu quelque chose de stationnaire ce soir mercredi 15 décembre 2010…Au moment où j’ai observé l’objet qui était stationnaire le soir j’ai regardé la photo avec attention et en suis venu à l’hypothèse que c’était un nouvel éclairage construit sur le flan de la colline pour avertir les avions qui volent bas..et j’ai raison. c’était dans le journal local. Même ce qui bouge ne signifie pas que ce soit un ovni ou un avion. Donc en terminant l’analyse d’un objet insolite qui ne peut être expliqué…c’est un ovni…orb/sonde.
Je prend mon activité d’ufologue sérieusement et je dépense beaucoup en équipement.
Même l’autre nuit un appareil avec deux phares très lumineux à l’avant…pas d’ailes à l’avant du fuselage…2 petites ailes à l’arrière du fuselage…et allait plus vite qu’un avion…à moins que ce ne soit militaire…alors je ne peux expliquer cette expérience…mais est apparu flou sur mon appareil photo…quelques uns ont été observés par ma femme, ma fille et mon petit fils. Je sais qu’il y a des satellites qui tournent mais beaucoup trop haut et impossible à confondre…cette lettre est juste pour vous montrer ce que je pense avant que je laisse tomber avec la caméra.
Gardez l’oeil ouvert les gars
Mike

 

Dans l’article précédent je publiais les photos prises par Mike dans le West Midlands en Angleterre.

Stupéfaction,  je reçois cet après-midi sur ma boîte mail de la part de Norm, lecteur  Québécois qui dit avoir photographié les étoiles, des clichés contradictoires. Or ces clichés (ceux de Mike et de Norm) pris dans des lieux différents avec des appareils différents se ressemblent étrangement. J’aimerais avoir vos avis, s’agit il de la même observation ? S’agit-il du même type d’objets célestes photographiés ? Sans mettre en doute bien entendu la bonne foi de l’un ou de l’autre.

« salut Era ,je t’envoie des photo que j’ai prise d’étoiles , et en les visionnant j’ai rester bouche bée ?j’ai refait des test et les photo selon l’obectif et l’appareil les étoiles m’ont fait croire a un ou plutôt des ovnis à si méprendre,,c’est juste que j’ai vu ton sujet et les photos de Mike (Angleterre) que je te propose mes photos au cas ou !!!, »

« resalut Era ,j’ai regarder encore les photo de Mike mais juste pour ne pas s’induire en erreur les images ressemblent drôlement aux miennes (étoiles) et je croit quand le réglage de l’appareille photo n’est pas exacte,,? amicalement norm,j e constate seulement je ne fait pas cela juste pour discridibiliser mike ils peut seulement avoir méprise,,,. »

 

Qu’en pensez-vous ?

7 Responses to A titre de comparaison

  1. norm dit :

    salut a tous ,je ne dit pas que Mike a photographier des étoiles ce que j’explique c’est la forme est probablement causer par l’objo de la caméra c’est tout il dit que c’est lumières bougait je le croit,car les étoiles que j’ai photographier ont la meme forme étrange que j’ai fait des test de mon appareille car moi aussi je croyait avoir photographier quelque chose d’autre merci a+…

  2. PECQUERY dit :

    En regardant de plus prés efectivement, il y aurait une similitude entre ces photos et des etoiles mal colimater, je m’explique lorsque vous utilisez la molette de reglage d’un telescope soit l’image de votre etoile est intra ou extra focale, mal focaliser d’ou une forme de double disque .

  3. martin dit :

    eb fait letoiles que vous cest 2 clicher sont identique et presente les meme detaille voire 2 planette en conjonction soit saturne et jupiter belle photo bien na vous cordialement

  4. Flo dit :

    C’est le même type qui te fais marcher lol

    • Era dit :

      Impossible Flo, je connais ces deux personnes en mail, ce n’est pas la première fois qu’ils m’écrivent ou laissent des commentaires ici, leur adresse IP est bien différente et dans deux pays différents. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa lol

  5. Sylv1 dit :

    Dans tous les cas,il est bien d’avoir 2 oppositions à confondre.
    Difficile à dire ,à première vue je penchearis pour de l’astronomie, planète ou étoile, sauf que si celà se déplaçait à vue d’oeil, dans ce cas, « c’est mort  » pour cette hypothèse. Il faudrait se tourner alors, vers un objet disons fabriqué.(atificiel)
    Era, tu as rasion de signaler les faits lorsque, une source différente vient se greffer, celà permet un suivi,une comparaison ou un « démenti » sur le thème O.V.N.I,sur ce cas précis. Au moins tu est « transparente et neutre » sur l’affaire.On a besoin de fiabilité pas de sensationel si maintenant ces 2 courants fusionnent ,c’est jack pot!( l’un n’empêchant toutefois pas l ‘autre.)Dans le cas inverse ta crédibilité sur ton sérieux ne peut être mis en cause,ou alors il faut jetter à la corbeille sans exceptions,mais vraiment aucune ,tous les sites , le mien et le nôtre inclus, era, voilà mon opinion.

  6. wubai dit :

    cela ressemble effectivement à une mauvaise collimation.Sur la photo de Norm agrandie, on voit bien le point central de l’étoile décalé vers le bas avec les 2 cercles ( figure d’airy).la figure n’est pas « parallèle »=mauvaise collimation.
    Alors que pour la photo de Mike, l' »objet » est bien centré mais ressemble plus comme dis PECQUERY à de l’intra ou extra focale. Une vidéo aurait été mieux pour jugé… mouvement ou pas.Ce qu’il en ressort, c’est qu’ils ont photographiés des étoiles avec une magnitude élevée ( ou basse en chiffre pour ceux qui chipotent),avec mauvaise collimation ou mauvaise MAP.Des precisions sur l’endroit de la voute celeste photographiée aurais été sympa,genre,étoiles de telle constellation,ou,mieux coordonnées céleste pour etre sur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :