Création du Commandement Interarmées de l’Espace

Source : Ovnis 66

 

Et non ce n’est pas une blague ! Depuis le mois de Juillet 2010, la France s’est dotée d’un nouveau Commandement Interarmées de l’Espace.

Article 1 :
Le commandement interarmées de l’espace est un organisme interarmées qui relève du chef d’état-major des armées. Il est placé sous l’autorité d’un officier général qui conseille le chef d’état-major des armées en matière d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique et représente l’état-major des armées pour toute question relative à l’espace et relevant du domaine de compétence des armées.

Article 2 :
Le commandement interarmées de l’espace élabore la politique spatiale militaire pour le chef d’état-major des armées. A ce titre, il est notamment chargé :

1° D’identifier les besoins militaires en matière de capacités spatiales ;
2° De participer, pour l’état-major des armées, à l’élaboration et à la conduite des coopérations européenne, internationale et multilatérale dans le domaine spatial ;
3° De conseiller les autorités ou organismes du ministère de la défense en leur apportant son expertise sur les questions spatiales relevant du domaine de compétences des armées.

Article 3 :
Le commandement interarmées de l’espace contribue à la mise en œuvre de la politique militaire spatiale.

A ce titre :

Il participe à l’expression du besoin opérationnel et contribue à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition des capacités spatiales de défense ;

Il commande les capacités spatiales militaires françaises et coordonne l’emploi des moyens nécessaires ;

3° Il participe à la maîtrise de l’environnement spatial.

Dans ce cadre, il est notamment chargé de préserver la liberté d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique par les armées. Il participe au recueil des éléments d’information nécessaires à la connaissance de la situation spatiale et propose au chef d’état-major les modes d’action visant à limiter l’impact de l’emploi des capacités spatiales par des adversaires potentiels. Il contribue au respect par l’Etat français de ses engagements internationaux dans le domaine spatial. Il peut apporter son concours à l’ensemble des organismes du ministère de la défense ou au profit d’organismes extérieurs au ministère pour l’exercice des missions d’intérêt général nécessitant son intervention.

Arrêté du 7 juillet 2010.


Incursions d’OVNIS dans notre espace aérien :

Gageons qu’avec la création de cet organisme, nos cieux seront surveillés avec une plus grande attention et surtout avec des moyens techniques extrêmement plus sophistiqués qu’à l’heure actuelle. Ainsi il est probable qu’à l’avenir, les incursions inconnues dans notre espace aérien provoquent des alertes et que celles-ci seront matérialisées par des enregistrements qui faciliteront les analyses et enquêtes (au sein de l’Armée). On regrettera que cet organisme ne soit pas directement lié au GEIPAN…

9 Responses to Création du Commandement Interarmées de l’Espace

  1. Alain dit :

    Je pense plutôt que cette annonce bien que nécessaire, sera surement chapeauté par les Américains qui vont déployer un bouclier anti-missile sur l’Europe.Donc c’est toute une réorganisation militaire qui va émerger et bien sûr c’est le plus fort qui dictera la marche à suivre.Quand à la surveillance des ovnis, je ne me fais pas trop d’illusions, l’Oncle Sam contrôlera ce que l’on peut nous dire, et censurer le reste.

  2. olivier dit :

    ok pour mois Alain.

    hola! ils y a plusieurs mois avec la crise et se que jetant, ont va finir avec une guerre! pour vue qu’elle nous épargne nos vies elle soit loin de nous. j aime pas ça sa sent trot mauvais.

  3. PECQUERY dit :

    Personelement j’aimerai rapeler qu’un certain Charles de Gaulles avait rejetté l’entrée de notre bonne veille France à l OTAN afin de garantir sA neutralité en son temps recement elle est rentrée dans cet organisme OTAN(pour moi un bon choix suivant le changement du pacte de VARSOVIE, mais qui croire ….)Donc dans une « politique » militaire (deux mots qui nirons jamais ensemble)entre en jeux dans la bataille des responsabilités spatiales artificielle et naturelle, un starfleet faut pas rever, mais simplement une privatisation francaise de la recherche dans les sciences un veritable exemple de gouvernement à vendre, pour resumer cet article si un ovni s’ecrasait en FRance un C130 americain ou autre nation recolterai tout à la brezilienne .

  4. GEORGES dit :

    c’est tout simplement la mondialisation qui progresse,puisque les cinq membres permanents de l’ONU qui sont la FRANCE,l’ANGLETERRE,les USA,la RUSSIE et la CHINE,sont charges avec le secretaire de la mettre en place,et il faut se partager les charges de cette mise en place,georges.

  5. christian dit :

    Bonjour

    Serait-ce là une rèponse à Cometa et comme le dit Alain on en saura pas plus qu’avant.

  6. olivier dit :

    la guerre viendra des pays asiatique. pourquoi! ils veullent toujours plus et encore plus sans aucune limite, ils vont ruiné toute la terre épuissé les richesse minièr.

    ça ne dura pas longtemps leur puissance économie.

    a nos amis asiatique, vieux proverbe français; brulé les chandelle par les deux bout ça ne dura pas jamais…

  7. joey0728 dit :

    La desinformation,la mise au secret,l irresponsabilité atomique,l horreur des bombes a fragmentations,l aberation des mines antipersonnelles,je voudrais que les scientifiques puissent avoir d enormes budget pour la recherche spatiale et non des toutous rapporteurs depourvus de la moindre etincelle d intelligence et d humanité.Comment voulez vous que des extrasterrestres puissent prendre ces gars au serieux?moi en tout cas je ne peux pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :