CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape

Source :  L’indépendant via Christian Macé

NARBONNE. Au moins six personnes, se trouvant à des endroits différents, ont aperçu jeudi matin au même moment (il était 11h03) un objet lumineux traversant le ciel sans le moindre bruit à une vitesse stupéfiante. La masse observait une trajectoire descendante: s’agit-il d’une météorite? De tout temps, les objets volants non identifiés fascinent. La moindre apparition suscite l’interrogation et se drape de mystères… a fortiori quand le phénomène se produit près de chez soi. C’est précisément ce qui s’est passé jeudi matin, dans le ciel du Narbonnais. En forme de réacteur d’avion renversé.

Ce jour-là, un homme et son fils chassent chacun de leur côté dans le massif de la Clape, à un kilomètre de distance l’un de l’autre. A 11h03, tous deux aperçoivent dans le ciel une grande lueur blanche, «grosse comme une ancienne pièce de cinq francs». L’étrange objet observait une trajectoire descendante et semblait se diriger vers l’intérieur des terres. Ce fascinant spectacle dure plusieurs secondes: c’est en s’appelant à l’aide de leurs téléphones portables que les deux chasseurs réaliseront avoir assisté au même phénomène. Ils n’ont d’ailleurs pas été les seuls à en être témoins. Exactement au même moment, en effet, un groupe de quatre marcheurs effectuant une balade sur les hauteurs de Fleury a vu lui aussi le même«ovni». En tout cas, la description donnée est extrêmement similaire à la précédente.

«Il s’agissait d’un objet tout petit et très brillant, dont la surface paraissait chrome», raconte ainsi une randonneuse.
«Il avait la forme d’un réacteur d’avion à l’envers, avec la pointe en avant. A l’arrière sortaient des flammes lumineuses. Cette masse ne semblait pas voler plus haut qu’un petit avion, et se rapprochait du sol tout en dessinant une trajectoire droite.» S’est-elle finalement écrasée? Seule certitude: l’ovni ne faisait aucun bruit. Et selon les marcheurs, sa vitesse était stupéfiante.
«Quoi que ce soit, c’était infiniment plus rapide qu’un avion de chase!» Le groupe a observé le mystérieux objet se déplacer
«de la droite vers la gauche» une dizaine de secondes, avant qu’il ne disparaisse définitivement derrière les arbres. Pourrait-il s’agir d’une météorite? L’hypothèse est envisageable. Il est en tout cas acquis que quelque chose d’inhabituel a traversé le ciel jeudi matin, d’autant que le même spectacle s’est manifesté dans les Cévennes quelques minutes plus tard. Là-bas aussi, en effet, les témoignages affluent, de nombreuses personnes affirmant avoir vu à 11h06 une
«boule lumineuse» transpercer les cieux.
L. O.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :