Science médiatique et les P.A.N,un autre regard?

Les magazines scientifiques et les P.A.N :

Une constatation est évidente, la science assez récalcitrante lorsqu’il s’agit de parler des phénomènes inexpliqués, en particulier des phénomènes aérospatiaux, semble appréhender autrement le sujet.

Au niveau de l’information au grand public, les magazines scientifiques spécialisés ces temps-ci  empruntent le pas, et d’une manière pragmatique, objective traitent avec un sérieux non négligeable ce thème qui mérite enfin une vrai étude et diffusion.

Ci- dessus les images de ces magazines attestent que ces derniers mois le sujet prends une autre estime et dimension dans le regard de nos savants, à souhaiter que les résultats suivront et la divulgation authentique avec!

Texte édité par: l’administrateur de ufoetscience,le:22/10/2010, à:12h50.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog « sans la permission « de l’administrateur du site ufoetscience.)


 

 

 

 

8 Responses to Science médiatique et les P.A.N,un autre regard?

  1. Elos-nares dit :

    Possible mais encore tellement convenu!Et puis les scientifiques face à ces mystères-sauf sans aucun doute JPP et quelques autres-ne sont plus que de pauvres témoins dépourvus de tout,comme tout le monde-sauf ceux qui en savent un bout!
    Ces gens qui en savent un bout naturellement ne publient pas de revue scientifique.Donc à quoi bon ces revues en retard de 20 ans sur les gens,en général.C’est pas des histoires de E=MC2 relookées qui vont le faire,rire!

  2. kress dit :

    Sur les trois revues nexus sort du lotles autres se contentent de redire les memes histoires. c est est mon humble avis .

  3. Alain dit :

    Je ne comprends pas que les gens ne s’intéressent pas plus que ça aux phénomènes extraterrestres.On en parle un peu partout, et c’est difficile de passer à travers.Les revues de vulgarisations sont là pour en parler, mais ce sont les journaux quotidien qui manquent à l’appel.
    Aujourd’hui les gens sont plus préoccupés par la reforme des retraites et comment trouver de l’essence plutôt que de s’interroger de ce qui peut se passer au dessus de leur tête.Il faudra une raison vraiment valable pour que nos dirigeants veuillent bien nous divulguer cette présence.Ce n’est pas pour tout de suite , à moins que ce soit les Ets qui prennent la décision de se montrer à visage découvert, là encore ce n’est pas gagné.

    • UN chouka dit :

      Pourquoi,le phenomène extraterrèstre,
      n’est pas tout simplement un effet de notre créativité?
      Max Heindel ,dans sa « cosmogonie des Roses Croix « ,décrit a sa façon des années 20,les mondes intèrieurs et exterieurs ?
      De là a parler de sorcellerie 😉

  4. Stef dit :

    Moi je trouve que c’est une vrai avancée, et qu’il faut arrêter de se plaindre tout le temps. Les changements se feront en changeant la mentalité des gens à ce sujet. La première fois qu’un média a pris la chose au sérieux, c’est canal+ avec leur reportage en 2007 (2008?). La on a des magazines grand public qui prennent la chose au sérieux.
    Beaucoup de gens ici parle de divulgation, mais finalement c’est quoi la divulgation? C’est peut être commencé par accepter qu’il y a des objets inconnus et contrôlé par une intelligence qui passent au dessus de nos têtes. C’est déjà bien non ?

  5. sylv1 dit :

    C’est exactement stef mon fond de pensée lorsque j’ai « fabriqué cet article »,même si on ne va pas se la jouer et ainsi sauter au plafond non plus,au moins un petit pas est fait et celà ne peut que s’accentuer.Ils viennent juste d’annoncer que l’eau est en quantité plus grande que les premières analyses l’avaient supposées,je n’oublie que :il y a peu l’eau sur la lune était impossible d’après certains,qui peuvent se moucher à présent!!( voir http://ufoetscience.e-monsite.com/accueil.html) tout en bas à gauche dans mon actu du web.

  6. globule dit :

    Et bien moi oui, je saute au plafond – Il y a seulement un an, je n’aurais jamais imaginé voir ce genre de couvertures dans des magazines scientifiques!!! Depuis tant et tant d’années que l’on attend cela !!!
    Il y a justement un immense pas de fait dans le sens de la divulgation au plus grand nombre du phénomène ovni – Ils ne peuvent plus nier les faits à présent, alors qu’avec les technologies modernes, portables surtout, le nombre de témoignages fiables ne cesse de croître –

  7. Elos-nares dit :

    Nous ,nous avons de la Science,les E.T.eux ont des moyens de venir nous examiner(?),nous et notre science. Et cela fait des siècles qu’ils sont autour de nous,voyons les légendes et les religions,les traces peintes,sculptées ou bâties…alors soyons sérieux avec cette histoire de Science et de divulgation officielle qui n’aura jamais lieu car ce serait divulguer le ridicule de nos savoirs et techniques,militaires surtout. Si l’arme atomique est inutilisée ,est-ce par soucis de ne pas commettre une horreur grave ou est-ce parce que les E.T.contrôlent les bombes A et H ? Alors quelle divulgation,celle de la haute médiocrité des armes militaires,sensées être un sommet,une garantie de gérer l’ordre et le désordre…Les revues scientifiques ont senti tourner le goût des acheteurs de presse « scientifique »,post-baba,c’est tout.Tant que la presse non-scientifique ne met pas le paquet sur la question E.T.il ne se passe rien.Et il est normal que les gens se préoccupent d’abord de mettre de l’essence dans leur Citroën,on ne leur laisse pas de choix,dans ce monde social ,très ,très rigide,malgré les leurres des gadgets de toute sorte.J’ai même lu des articles pro-E.T.dans la presse non-scientifique française récente,çà vient doucement.A signaler que c’est un journal comme VSD qui a annoncé la « chose « Ummo,à cette époque.Il y a de cela au moins 15 ans…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :