Bernard Bidault évoquait les ovnis et le paranormal dans sa lettre ouverte à Georges Charpark

Bernard Bidault évoquait les ovnis et le paranormal dans sa lettre ouverte à Georges Charpark. Bernard est décédé le 23 octobre 2006…il y a quatre ans déjà… :

Lire l’article chez  Christian Macé

8 Responses to Bernard Bidault évoquait les ovnis et le paranormal dans sa lettre ouverte à Georges Charpark

  1. christian dit :

    Bonjour

    Il est vrai qu’il n’y pas été avec le dos de la cuillère comme le dit une expression familière, mais en tous les cas il savait lui de quoi il parlait, tout comme Jimmy Guieu qui avait tourné des vidéos avec J.C Pantel, une histoire incroyable et pourtant, mais ils ont toujours été entouré de sceptiques et surtout dans les médias, ils y en a qui auraient mieux fait de continuer à faire de la variété non sérieuse, que de se faire un malin plaisir à ridiculiser les gens sur le plateau, surtout pour des sujets jugés plus sérieusement aujourd’hui.

  2. delavega dit :

    Voilà bien une maladresse de la part de Bidault vis à vis de Charpak que de mêler le paranormal aux ovnis.

    Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que le regretté physicien était atteint d’une maladie commune au milieu scientifique s’appelant « le syndrome de la lunette de Galilé ».
    Cela signifie simplement que ce monsieur refusait de voir ce qui était susceptible de remettre en question le dogme de la physique actuelle.

    Alors par dessus cela , lui parler de paranormal !!!

    Cela dit, Bidault étant un exemple d’ufologue inculte en matière scientifique , il est normal que comprenant rien à rien, il mélange les ovnis aux fantomes.

    Pauvre Bernard ! Au moins avec le regretté Jimmy Gieu on pouvait rire mais avec Bidault on ne peut que pleurer devant tant de bétise.

  3. Ovnis95 dit :

    Charpak est un homme qui dit que tous se qui touche au parapsycologique voyant et autre c’est de la foutése et j’en passe

    Donc Charpac a se méfier

  4. Elos-nares dit :

    De nos jours les physiciens et tous les Prix Nobel sont des pros, pour ne pas dire des fonctionnaires de la « Science ».Et oui ,il n’y a pas qu’en URSS!
    Pas de médaille ,ni de prix(€) pour les chercheurs exclus de cette splendide société des jolis savants hyper brillants !Mais ils n’en ont que faire,ces chercheurs authentiques.Alors écrire à M.Charpack : quelle inutilité,ridicule,naïf ou… intéressé ?

  5. masquerytte dit :

    bonjour,
    je salue le tact et la tournure
    de la longue lettre de Mr BIDAULT…mais une phrase est restée de tout ce laïus,je cite Mr BIDAULT s’adressant à Mr charpak: »Ce qu’il y a de positif dans votre livre, c’est que vous vous attaquez à tellement de choses, à tellement de monde, d’une façon si excessive, que vous ne pouvez pas être pris au sérieux. »que d’intolérances ont fait guerroyer le monde! chacun appréciera….

  6. obersonn888 dit :

    Bonjour, comment ça va? De toutes façons, si vous prenez contacts avec des scientifiques en leur disant ce que vous faite (OVNI et compagnie) vous vous fourrez dans de mauvaises situations, surtout si ce sont des scientifiques du côté de Genève…Il y en a une bonne moitié membre de groupes négatifs qui mettent au point des appareils radionique pour attaquer a distance des gens qui font des recherches et qu’ils n’aiment pas. Ce méfier des scientifiques et leur retirer la confiance devrait devenir une nouvelle religion…A bientôt.

  7. Elos-nares dit :

    Est-il possible que ces savants officiels fassent les idiots pour maintenir à un haut niveau la machine à tromper les consciences libres…et qu’en intimité ils soient bien différents!
    En effet ,le pouvoir des uns vient de l’ignorance des autres.Nos systèmes culturels actuels ne seraient que des machines à embourber les consciences avec une science totalement morte et stupide,mais quantitativement dominante.Chaque esprit libre se trouvant bloqué ,la cause étant désespérée…Avancer dans ces conditions obligerait à faire oeuvre hors ce cadre culturel commun…ce qui est très difficile ou impossible.Au final la science ne serait donc que ce qui est possible vu l’état culturel du moment et le goût pour la gloriole et ses fastes se chargerait du reste…

    • delavega dit :

      Il faut connaitre le fonctionnement de la recherche au niveau financier, cela aide à comprendre pourquoi certain scientifiques s’en prennent si violemment à l’ufologie (la vrais celle des tôles et boulons).

      Exemple avec le programme SETI, il va de soit qu’il ne peut admettre le phénomène OVNI.
      Un autre exemple celui de la recherche de la matière exotique, il ne peut admettre les théories de Claude Poher qui en nie l’existence.

      Donc encore une fois l’argent en jeu est la cause première de tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :