Signal extraterrestre détecté près de la planète gliese 581g en décembre 2008

Gliese 581 c

Image via Wikipedia

Gliese 581 est une étoile qui a plusieurs planètes autour d’elle. En 2008 Ragbir Bhathal, un auteur primé et astrophysicien, qui effectue des recherches pour les études scientifiques australiennes, de physique et d’astronomie à l’Université de Western Sydney Macarthur, avait découvert un signal Laser extraterrestre  provenant du système solaire Gliese 581. Le signal extraterrestre Gliese est désormais connu en tant que Signal Extraterrestre de Gliese Ragbir Bhathal.

Lire l’article sur Zone-Ufo

8 Responses to Signal extraterrestre détecté près de la planète gliese 581g en décembre 2008

  1. Radomir dit :

    « Le coup de fil d’ET » du système de Gliese 581 à environ 20 année lumières de notre bonne vieille Terre, donne vraiment envie d’y croire, mais comme on vient seulement après plusieurs années d’études de dire qu’au moins une des planètes la ‘g’ (pas la ‘c’) pourrait abriter une forme de vie (zone habitable, présence éventuelle d’eau à l’état liquide) j’ai du mal à y croire…
    La coïncidence ne joue pas en leur faveur des auteurs de l’article. Il semblerait que le signal provienne de la ‘c’! A prendre avec des pincettes… C’est un peu comme le fameux Wow « pic » reçu par le seti (fin des années 70 si mes souvenirs sont corrects) et qui n’a jamais été authentifié comme preuve d’un signal extraterrestre, pour la raison (on peut dire dogmatique) qu’il ne s’est jamais répété… Dommage…

  2. masquerytte dit :

    bonjour,ils entendent quoi par signal extra-terrestre?une simple lumière ou la source d’un langage codé lumineux?

  3. olivier dit :

    bonsoir tous le monde.
    étend donnée! on a du mal a imaginé les distance de l’espace d’un effroyable vide en 4 dimension des distance de folie pour ciblé une onde radio ou
    infrarouge, laser. au-tend de trouvé une aiguille dans une bote de foin.
    rappelé vous, on a perdu par radio et position voyageur, a cause peut être sa distance trop grande.
    de plus les ondes radio son déformé par des attractions des étoile et troue noir.

    a moins qu’ils ont une autre système de communication qu’ils travers l’espace sans aucun problème comme le neutrinos il peut traversé une planète de par en par sans être modifier…

  4. bonjour, je découvre votre article, merci de ce partage, c’est trés interessant, bon dimanche

  5. Yann de NANCY dit :

    Bonjour,

    Un signale Lazer est peu probable, surtout a 20 AL pour plusieur raison.

    La lumiere d’un faisseau lazer aussi puissant soit il nécéssiterai une source d’energie collossale, si cette source d’energie existai, elle leurs permettrai de voyager.
    Les photos ne sont pas insensifle à la gratitation des planetes, il y de forte change qu’a 20 AL elle soit dévié, et donc n’atteigne jamais notre planete, et quand vient meme elle nous atteindré il faudra avoir une carte précise de l’univers entres les deux point d’emission et de réception en mouvement, car nos deux planete ne se contente pas de bouger sur leurs axe mais aussi sur leur orbitres, satellitaire, galatique et stellaire.

    encore une autre info pour dire que le faiseau lazer ne va qu’a la vitesse des photons, et donc de la lumieres, env 300 000 000 km/s, ce qui signifie qu’un puits gravitationnel style, Trou noir ou masse sombre arreterai ou dévierai la trajectoire. du faisseau.

    enfin, les amas globulaire sont d’exelent mirroire il est fort probable que nous récupérions notre propres faisseau de lazer utilisé sur terre pour faire des analyse en haute atmosphere.

    Ce lazer peu bien évidement pas passé au travers des objet celeste (astéroide, planete, soleil etc..)

    cela fait quand meme beaucoup d’obstacle a passé pour une civilisation aussi intélligente soit elle.

    Si j’était un Extra terrestre… qui ne peu se déplacer, je ne ferai pas un signal de la sorte car avec un faisseau aussi puissant, je pourrais gravé qqu chose directement sur le sol de la planete visé.

    cela dit, je souhaite comme vous une réponse a cette éternel question de présence en chair de E.T. Somme nous pres a les recevoir avec nos conception erroné de la société, et s’il il viennent, lesquelles seront présent en premier, LE MECHANTS OU LES BONS.
    Si j’était un BON E.T.

    Amicalement, Yann

  6. olivier dit :

    merci Yann de NANCY c’est la réponse technique que j’attendais merci encore, enfin une réponse.

    j’ai une autre question.
    et si les E.T. utilise des relais a travers l’espace. es que c’est possible. merci d’avance pour votre réponse.
    bonne soiré.

    • OorvoO dit :

      Bonsoir Yann,

      Pour ma part, votre « réponse technique » me laisse plutôt dubitatif.
      Je peux suivre votre raisonnement, cela dit, la fin de votre « énoncé » me fait sourire.
      Vous dites ; « somme-nous prêts à les recevoir avec nos conceptions erronées de la société. »

      Dans ce cas, ne vous semble-t-il pas un peu radical d’affirmer qu’un tel signal ne pourrait pas exister??? Nous sommes à nos balbutiements de la compréhension des mécanismes qui régissent l’univers, et comme une sorte de savant de ce qu’on ne connait pas, on étale des certitudes par rapport à des concepts mentaux bien étroits. Je crois que c’est ce manque d’ouverture qui nous emprisonne dans l’incompréhension. La vérité, c’est que ce qui est erroné dans notre société c’est notre état d’esprit qui me semble étriqué. Tout ce qui n’est pas concevable pour nous, n’est pas forcement impossible et je m’aventurerai même à dire que nous devrions, avant de trouver les choses inconcevables, les trouver concevables justement au vu de notre inconscience. Je vais peut être vous paraitre farfelu mais je crois que c’est beaucoup plus logique comme raisonnement (ou plus précisément comme constat).

      Albert Einstein disait : « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. » Ce qui est erroné ce sont nos préjugés et pour le coup, le votre sur l’impossibilité de voir un tel « rayon » nous parvenir me semble justement bien catégorique quand l’être humain n’est jamais allé plus loin que la lune…

      Notre science n’est pas encore en mesure d’intégrer les propriétés du monde quantique, celui qui nous constitue tous. En quoi sommes nous plus qualifié au juste pour dire ce qu’il est possible ou non de faire dans l’espace ???

      Amicalement,

      OorvoO

  7. olivier dit :

    bravo OorvoO. encore encore il faut développé. et merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :