Mars : La Terraformation

La terraformation est un terme de science fiction qui est devenu une science étudiant la transformation de l’environnement d’une planete pour la rendre habitable par l’homme.  Un programme court réalisé pour Arte et diffusé dans le cadre d’une soirée Thema consacrée à Mars.
Réal: Jean Baptiste Lévêque

Voir la vidéo sur le site Ufoetscience

5 Responses to Mars : La Terraformation

  1. christian dit :

    Bonsoir

    On a le temps de se réincarner pas mal de fois avant que l’on y arrive !

  2. Murielle dit :

    Je n’arrive pas à voir le vidéo mais si on parle de la terraformation de mars pour qu’elle soit habitable, par exemple, il faudrait déjà que nous arrivions à ne pas dé-terraformer notre propre planète qui risque elle de devenir inhabitable.

  3. Naoya dit :

    La terraformation de Mars était un projet extrêmement sérieux des américains, lancé en 2002. Mais les dernière recherches ont indiqué qu’il était tout simplement impossible de transformer l’atmosphère martienne.
    En effet, le noyau de Mars n’est pas un noyau liquide comme celui de la Terre. En conséquence, Mars n’est pas protégé par un champ magnétique (la Terre l’est) et subit donc de plein fouet les tempêtes solaire ce qui rend la vie sur cette planète totalement impossible…

  4. olivier dit :

    ils pourrait activé le noyau en fabriquant des fours nucléaire qui marche en syndrome chinois. ces ta dire ils enfonce en fusionnant les roches du sol pour in-teindre le milieux de la plané qui doit être formé de fer pour le fusionné comme la terre. après l’abstraction du soleil fera le reste le noyau tournera comme un roulement a bille qui produira de la chaleur et un champ magnétique…

  5. évhémère dit :

    Cet « impossible » n’est qu’un des nombreux problèmes mineurs auxquels l’Humanité va être confrontée, si elle veut vraiment relever le défi que constitue pour elle l’Âge de l’Espace : son essaimage à l’extéreur de sa planète originelle !!!…
    L’écologie martienne sera sans doute faite de champs magnétiques qui maintiendront « sous cloche » les premiers implantations permanentes terriennes !… Du côté de Jupiter , le problème est inverse : le champ magnétique de la planète géante est si puissant qu’il dépasse le niveau téthal !… Sans protection, nous serions tués dans ces parages !… L’univers est plein de dangers … et pourtant nous voulons y aller !…
    Le premier est déjà terrestre, à domicile et bien de chez nous : les ambitions planétaires des Etats-Unis l’amènent à prétendre s’approprier les couches supérieures de l’atmosphère et donc à en verrouiller le seuil, « la porte d’entrée » ( ou de sortie ) de la Maison Terre !… Nous devrons donc surmonter la cupidité géopolitique dominante, qui veut faire de notre planète, notre prison !!!…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :