28/12/1973 – Perpignan : un gigantesque disque observé par 3 témoins

Perpignan

Image via Wikipedia - Vue de Perpignan

Perpignan – 1973

L’observation se situe à l’occasion d’une foire agricole qui s’était tenue deux jours durant, vraisemblablement le vendredi 28 décembre 1973. Sur les indications des témoins, hésitants sur la date, nous avons pu retrouver un article de la « une » du quotidien local « L’Indépendant » qui mentionne bien l’observation dans la région, du même phénomène. Outre qu’elle s’intègre dans la grande vague française de 1973-1974, elle présente donc l’intérêt de s’inscrire dans le cadre d’une mini vague locale.

A mi-chemin du chemin du Mas Bresson en direction du sud, non loin du cimetière du Sud à Perpignan, sur l’emplacement actuel d’un centre équestre non encore bâti à l’époque des faits, les témoins, M. JC., trente-cinq ans, son épouse, Mme J., vingt-neuf ans et leur fils S. âgé de 7 ans, circulent à bord d’une Citroën DS. Les environs sont déserts, il s’agit d’une petite route de campagne bordée de champs et d’une seule maison de maître, face au lieu de l’observation, dénommée « Les hirondelles ». La nuit est tombée et bien qu’il y ait eu un peu de pluie la veille et que la nuit fut assez sombre, la visibilité était excellente et le ciel dégagé.

Les témoins rentrent donc à leur domicile après avoir fait l’acquisition d’un taille-haie électrique à une foire agricole de Perpignan. Ils situent l’observation entre 19h30 et 20h30. A un moment, l’attention des parents, M. JC. et Mme J., est attirée par les exclamations de leur fils S. qui depuis la banquette arrière, tape sur l’épaule de sa mère en lui disant : « Maman, il y a une soucoupe volante, il y a un ovni ! ».

Lire la suite sur le site Ovni66

Publicités

8 Responses to 28/12/1973 – Perpignan : un gigantesque disque observé par 3 témoins

  1. GEORGES dit :

    comme la soucoupe volante que j’ai vu a casablanca de pres la couleur est vert bleu,moi je dis tuquoise tres lumineux(bleu electrique),le depart est lent puis fulgurant on pense au meme sorte d’engin.bien amicalement georges

    • Murielle dit :

      Au moins là on ne peut pas confondre avec autre chose q’une .. grosse soucoupe bleu/vert. Ce témoignage et le votre Georges me font repenser à la belle photo en Malaisie dont on n’a pas de nouvelles.

  2. andre dit :

    un autre récit celui du 1 octobre 75 a assevent pres de
    Maubeuge un disque de taille importante a 20 m sol

  3. Silver Cruiser dit :

    On envoi des sondes sur Mars, Mercure, Venus… Notre existence est intelligente depuis 25 000 ans… Je crois bien entendu à une race vivant sur une autre planete… Mais vu l’echelle du temps dans l’univers… Nous ne sommes même pas un clin d’oeil sur une année depuis le bigbang… Certe on s’imagine que nous ne somme pas seuls… Mais dans le temps… On est si petit… Cela reduit les chances d’un contact au néant…

  4. andre dit :

    cela réduit les chance a néant; pour ceux qu ils ne
    veulent pas comprendre imaginé qui ce disent aucune chance en parlant de distance .devrait prendre le métro pour allez plus vite . enfin le big bang a peut être toujours exciter seul les scientifiques donne un age alors qu ils n étaient pas la le jour j tout comme la terre ou le soleil

  5. olivier dit :

    a non je suis pas d’accort je suis moi même témoin. ils sont venue et il reviendront. A parement ils ont déjà pris contact avec des gens, nous avons pas eux de message qui pourrai bouleversé notre existence. de toute façon nous somme prisonnier de notre d’Estaing, nous allons tout droit a une catastrophe planétaire que l’humanité a jamais connue, on le sait tous et a mon avis ça ne tardera pas. Alors je pense que les extraterrestre le sait, ils ont du faire le bilan de la terre, et ils pense que les hommes on deux solution.
    1 les hommes arrêtes d’exploité les ressources n’importe-comment toutent polluent qui casse le système biologie qui fabrique de l’aire pur et de l’eau douce, de la terre qui nourrie.
    2 ou il continue comme d’habitude jusqu’au jour ou tous s’arrêtera. là nous aurons de grand danger de nos frère les hommes, vous savez de quoi ils ont capable pour vous volé des vives. je prie que nous arrivons pas cette évènement de l’enfer stupide.

    pour quoi les extraterrestres sont silencieux.
    A leur yeux nous somme pas important ou ça va les amuse de voir comment nous nous déchirons pour de la nourriture.

    pour quoi vous les extraterrestre vous étez silencieux.

  6. woz dit :

    JE SUIS OK AVEC TOI GEORGES CONTACT C DEJA FAIT EN PLUS MAINTENANT ON A UNE PLANETE TOUTE NEUVE QUI NOUS ATTEND LA VIE ET BELLE NON?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :