Montée en flèche des séismes de magnitude 7-7.9 en 2010

Source : La presse Galactique via l’Actu du web Ufoetscience

magnitude-7-to-7.9-earthquakes-4-sep-2010

Les tremblements de terre de magnitude 7 à 7,9  sont en hausse de 93 % jusqu’à présent en 2010
Le dernier tremblement de terre majeur , de magnitude 7,0 situé à seulement 5 km en dessous de l’île du Sud de la Nouvelle -Zélande , illustre la tendance continue des tremblements de terre en 2010 . Les statistiques USGS indiquent que nous avons déjà dépassé le nombre normal de tremblement de terre de 7 à 7,9 qui se produit en un an, et il nous reste encore quatre mois pour l’augmenter. Comme ce graphique de démontre , 17 séisme de magnitude 7 à 7,9 ont secoué la planète en 2010 . Normalement , rendu à la 35e semaine de l’année, seulement 9 ou 10 séismes de cette ampleur ont déjà frappé .

Magnitude de 7 à 7,9: tremblements de terre en hausse de 93 % par rapport aux 10 dernières années
Magnitude de 7 à 7,9: tremblements de terre en hausse de 68 % par rapport aux 110 dernières années

Magnitude de 6 à 6,9: tremblements de terre en hausse de 21 % par rapport aux 10 dernières années
Magnitude de 6 à 6,9: tremblements de terre en hausse de 31 % par rapport aux 110 années dernières

Magnitude de 5 à 5,9: tremblements de terre en hausse de 21 % par rapport aux 10 dernières années
Magnitude de 5 à 5,9: tremblements de terre en hausse de 42 % par rapport aux 110 années dernières

Magnitude 8 à 8,9: Les tremblements de terre ont déjà atteint la moyenne (1 par an ) , et il reste encore quatre mois à venir…

Plan séisme de magnitude 7 (1- Jan à 4 -Sep 2010)

http://modernsurvivalblog.com/


28 Responses to Montée en flèche des séismes de magnitude 7-7.9 en 2010

  1. christian dit :

    Bonjour
    J’ai mis flux rss sur l’EMSC il y en plus d’une cinquantaine par 24 heures, il n’y a pratiquement plus aucun endroit d’épargné.

  2. Madmax2012 dit :

    Impressionnant comme bilan y a en effet de quoi s’inquiéter mais surtout restons calme de toutes façon qu’est ce qu’on peux y faire !

    • Perceval dit :

      Rien, et c’est la toute la question,nous subissons sans pouvoir réagir,frustrant n’est il pas.

  3. Murielle dit :

    Les observations d’ovnis aussi montent en flèche cette année non ? Ou c’est une impression parce-que cette année je m’intéresse à ça ?

    • christian dit :

      Bonjour
      A priori ceci est avéré depuis les années 50 mais on a bien l’impression que c’est exponentiel du fait que de plus en plus de monde s’y intéresse et surtout pour cause d’internet, le message met tout de même moins de temps à passer qu’avec le télégraphe, mais la peur du ridicule résiste tout de même, dommage.

  4. masquerytte dit :

    bonjour,sur plusieurs siècles ça aurait été intéressant..on y verrait des cycles réguliers
    quant à l’observation d’OVNIS,il faut être prudent car s’intéresser à une chose augmente la propension psychologique à la voir plus souvent,par exp:quand on achète une voiture de marque X ,après on a le sentiment d’en voir partout,pourtant leur nombre n’a pas changé!

    • christian dit :

      Je suis d’accord avec votre raisonnement, toutefois il faut bien dire que si vous ne portez pas grand intérêt à un sujet vous ne le verrez pas forcément lorsqu’il se présentera, donc le paradoxe existe de la même façon, j’ai mis plus de quatre à retenir le numéro d’immatriculation de ma voiture parce que cela ne m’intéressais pas comme je ne roulais pratiquement, alors que j’ai plus la mémoire des chiffres que des noms.

    • norm dit :

      bonjour , ce qui est plus inquietant ,a savoir cest cycle jusqua ou,et combient de temps, et a quelle intensité ses cycle vont se manifesté,,avec le réchauffemnt (planettaire) pas juste la terre mais notre systeme solaire au grand complet d’apres la nasa,,y va y avoire forcément un changement marquer partout,mais jusqua quelle point,.

  5. christian dit :

    Je suis d’accord avec votre raisonnement, toutefois il faut bien dire que si vous ne portez pas grand intérêt à un sujet vous ne le verrez pas forcément lorsqu’il se présentera, donc le paradoxe existe de la même façon, j’ai mis plus de quatre ans à retenir le numéro d’immatriculation de ma voiture parce que cela ne m’intéressais pas comme je ne roulais pratiquement pas, alors que j’ai plus la mémoire des chiffres que des noms.

  6. Patrick dit :

    Bonjour.
    il serait intéressant si il y a une « logique » dans ces séismes! Je veux dire par rapport aux plaques tectoniques?
    Si quelqu’un s’y connait?
    Ou bien dois-je émmigrer en himalaya pour être sauvé 🙂

    • JR dit :

      L’Himalaya est situé entre 2 plaques tectoniques…
      La plaque sur lequel est l’Inde pousse contre celle où est la Chine, ce qui provoque cette chaine de montagnes/

  7. Murielle dit :

    Je ne m’y connait pas trop non plus mais certainement qu’il doit y avoir une logique .Quand des plaques s’éloignent ou se rapprochent et qu’elles sont restées « tranquilles » un certain, il y a surement un moment ou toutes les tensions accumulées vont « péter » en fonction de l’état d’avancement techtonique de la planète.Si vous avez les moyens de prendre votre billet pour l’himalaya faites le (non je plaisante là LOL).
    PS j’ai trouvé le film nul mais j’ai trop rigolé quand j’ai aperçu ces pauvres girafes et éléphants suspendus à des hélicoptères au dessus de l’himalaya par moins 20 degrés…

    • JR dit :

      As-tu pensé à tout le pétrole qu’on enlève? On ne sait toujours pas réellement d’où il vient. Si cela était du pétrole abiotique? (créé par la Terre)
      As-tu pensé à la fonte des pôles?
      Si la masse totale des océans augmentent, cela a-t-il un impact?
      Si l’atmosphère terrestre est modifié?

      Si tu modifie les points de pression exercés par ses différentes masses, les plaques glissent-elles plus facilement entres elles? => Oui.
      Conséquences? => Plus de séismes.

  8. bingobos dit :

    Moi je trouve que ces stats sont intéressantes , je souhaite simplement que cela soit fait avec sérieux, Oui ça bouge c ‘était aussi mon sentiment,notre terre se réveille en quelque sorte….

    • JR dit :

      Elle a toujours bougé 🙂
      Mais effectivement il y a des cycles (inversion des pôles magnétiques)

  9. UN chouka dit :

    Peut etre qu’aprés une secousse qui fait bouger « l’ordre » ancien ,les plaques ,se remètent en place pour un nouvel ordre stable ?
    Aprés tout ce n’est pas un cataclisme 🙂

    • JR dit :

      Tout tend vers un équilibre. ^^
      Si il y a une modification à un endroit, il faut faire quelque-chose pour rétablir l’équilibre.
      (=> Équilibre dynamique)

      • UN chouka dit :

        Je me demande @ JR ,s’il n’y a pas un déphasage entre l’écorce,le manteau ,les couches plus profondes …..finalement ,si bien que l’équilibre ne risque pas d’être durablement atteint ?
        Si le volcanisme apporte de la matière solide en surface,pourquoi, a d’autres endroits, ce ne serait pas un creux qui se ferait après tout ?

  10. christian dit :

    Bonjour
    Les êtres humains ont toujours eu pour habitude de vivre dans les endroits les plus exposés au danger car en général ce sont aussi les plus fertiles, ou les plus beaux, il serait totalement incertain à présent de faire déplacer des milliers de personnes du Pacifique ou d’ailleurs, à chaque gros séisme c’est la panique Haïti par exemple, il est parfaitement inimaginable que toute la population quitte son île et pour aller où ?

    • GEORGES dit :

      avant les japonais vivaient dans des maisons en bois et papier avec le temps il y a du beton partout.georges

  11. christian dit :

    Bonjour Georges
    J’ai eu l’occasion d’aller à Haïti et je peux vous dire que ces pauvres gents n’auront jamais l’argent nécessaire pour se payer des maisons en béton anti-sismiques qui plus est, pour l’instant ils sont totalement exploités comme d’habitude.
    Je m’excuse Georges mais je Japon n’est pas Haïti.
    Christian

    • GEORGES dit :

      c’est eux qui ont voulu leur independence est NAPOLEON BONAPARTE en 1804 leur a donne mais ils n’avaient pas le niveau pour progresser tout le monde veut l’independence,et nous faisons l’europe et bientot la mondialisation.georges

  12. JR dit :

    !! => Ces graphiques ne sont pas objectifs Je n’ai pas le droit de dire qu’il y a une augmentation des séismes, mais je dois faire le rapport de proportionnalité.
    Année A : 0/10
    Année B : 3/100
    Année C : 25/50
    Seulement ce genre de graphique peut montrer une VRAI évolution (+ ou -) ou une stabilité des séismes à travers le monde. Il faudrait également rajouté à mon exemple le faite que 1 (A), 20(B), 3000(C) personnes sont au courant de ces séismes.
    Année A : 0 connu par 1
    Année B : 0,03 connu par 20
    Année C : 0,5 connu par 3000
    Si je fais un graphique de ces donnés, alors celui ci est objectif et réel par rapport aux séismes OBSERVES, uniquement. Mais il y a en plus un détail que j’ai rajouté pour vous faire comprendre qu’il est impossible (sur une échelle) d’être objectif.
    L’année C n’a que 50 détecteurs mais ils sont dit « performants » (plus sensible), nous avons le même problème avec nos technologies qui augmentent en performances d’années en années.

    — Conclusion —
    Chaques détails doivent être pris en compte avant de faire de tels graphiques. Évidement si on le fait pas, tout est en augmentation positive…

  13. JR dit :

    Ces graphiques ne sont pas objectifs.

    Ils ne prennent pas en comptent l’augmentation du nombre des capteurs à travers le monde au court du temps, des gens au courant de ces rapports de séismes, de l’amélioration des technologies liés à la sensibilité des capteurs…

    Il y a 2000 ans, il n’y avait pas de séismes parce qu’il n’y avait pas de capteurs. => Faux. Il y a toujours eu des séismes.

  14. Jean-Marc dit :

    Bonjour

    voici un site pour les séismes en direct au jour le jour

    http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.iris.edu/seismon/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :