Cratère de 100m de large créé par une météorite en Colombie

Source : http://colombiareports.com/colombia-news/news/11683-giant-fire-ball-falls-from-the-sky-in-central-colombia.html

Les autorités Colombiennes ont confirmé que la  « boule de feu géante »  qui est tombée du ciel dans les département de Santander, Colombie Centrale était une météorite.

La nouvelle a fait un Buzz dans les médias Colombiens avec les récits des témoins occulaires de cette boule de feu qui a causé une énorme explosion ) 15heures30 locales dimanche.

Andina.com a rapporté que le maire de Bucaramanga,  Fernando Vargas a confirmé que le phénomène était une météorite qui a laissé un cratère de 100 mètres de diamètre en s’écrasant sur Terre dans la municipalité de  San Joaquin à Santander.

Les hélicoptères de la  force aériennes Colombienne  a été envoyée pour survoler la région afin d’essayer de localiser la source de l’explosion.

Le directeur de l’université de l’observatoire astronomique de Nariño,  Alberto Quijano, a déclaré à RCN Radio Dimanche qu’il croyait que l’objet était une météorite.

Dans les zones rurales de  Santander, la  police a reçu des rapports selon lesquels l’explosion a fait éclater les fenêtres dans la région.

Voir aussi le blog de Christian Macé :

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-un-ovni-est-peut-etre-la-cause-de-la-forte-explosion-dans-le-nord-est-de-la-colommbie-56701057.html

13 Responses to Cratère de 100m de large créé par une météorite en Colombie

  1. CasT dit :

    Merci Era pour l’info ,
    Mais pourquoi aucune info officielle a grande échelle .
    Même sur google actu ya rien la dessus.
    Il y a que la télé local Colombienne qui en parle .
    OVNI en forme de diamant et maintenant ça Blizzard.

  2. CasT dit :

    bizarre

  3. Radomir dit :

    Pas si bizarre! Aujourd’hui nous avons été frôles par deux petits géocroiseurs! Voir NASA homepage:

    http://www.nasa.gov/topics/solarsystem/features/asteroid20100907.html

    Même s’ils étaient de petite taille les dégâts dans une zone habitée auraient pu être catastrophiques. Ils sont passées tout deux en-deçà de la distance Terre-Lune. Ce n’est pas un phénomène si rare.

    Faut croire que nos rédactions s’occupent pour l’instant de ce qui agite ‘solidement’ notre Europe sociale et salariale, des infos sur l’espace quelles qu’elles soient sont plutôt rares dans nos JT Isnt’it?

  4. Murielle dit :

    Au début je vois le titre et j’aperçois la photo tirée de la deuxième vidéo et je me dis chouette météore ! Je lis l’article et je regarde les vidéos auxquelles je en comprends rien ne parlant pas l’espagnol . Je me rends juste compte qu’on voit dans la deuxième un feu de forêt lointain, sans que quelqu’un aille filmer là bas, alors qu’on parle d’un cratère de 100 mètres, et effectivement pas d’infos dans le monde . Très bizarre.

  5. GEORGES dit :

    la tele espagnole annonce l’arrive de deux meteorites enormes qui vont froler la terre a plusieurs million de km.georges

  6. Murielle dit :

    Yes it is. En plus les journaux quotidiens nationaux n’avaient pas été distribués pour cause de grèves (en France) mais tout de même pas un mot pour le « frôlement » ni pour le crash en Colombie c’est franchement abuser. Mais il n’ y ai même pas de photo du cratère de 100 m qui ferait « joli » dans un journal je trouve cela plus qu’étonnant…

  7. Murielle dit :

    Bon il y a quand même un article sur le site de ciel et espace pour les 2 géocroiseurs, c’est la moindre des choses, mais rien sur la météorite de Colombie. Attendons le prochain numéro…

  8. Murielle dit :

    Bonjour Georges et merci. Vive l’Espagne qui semble mieux diffuser qu’en France des nouvelles astronomiques

  9. Stone dit :

    Il y a une brève sur ce sujet sur le site de Ciel et Espace.
    http://www.cieletespace.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :