Source : http://www.radio-canada.ca
Mise à jour le vendredi 3 septembre 2010 à 14 h 52
Un tremblement de terre de magnitude 7,0 est survenu dans une zone assez populeuse du centre-est de la Nouvelle-Zélande.
Selon l’Associated Press, la police de Christchurch a signalé quelques routes endommagées et des pannes de courant dans certains quartiers de la ville de 400 000 habitants. Des bulletins de radio ont aussi parlé de plafonds endommagés et d’objets tombant des étagères de commerces.
L’épicentre du séisme, survenu à 4 h 35, heure locale, samedi matin, était situé à 30 km de la ville de Christchurch, et à près de 300 km de Wellington. Il était à une faible profondeur de 16 km.
Le tremblement de terre a été suivi d’une réplique de magnitude 5,7, à peu près dans la même zone, environ 20 minutes plus tard, toujours selon l’USGS.
Le centre de surveillance des tsunamis dans le Pacifique n’indiquait aucun risque de tsunami pour le moment.
Je suis bien contente qu’il ne semble y avoir uniquement que des dégâts matériels malgré l’amplitude. Sait-on s’il y avait eu une recrudescence d’observations d’ovnis en Nouvelle Zélande ces derniers temps ?
bonjour,les constructions immobilières sont plus adaptées dans ces régions!
Era a mis en ligne une vidéo néo-zélandaise le 6 juin dernier !… Mais rien ne démontre qu’il y ait un rapport ….
bonjour,7,5 est la limite ou les dégâts sont legers pour les batiments en beton,au dessus c’est la catastrophe plus ou moins grave suivant l’intensite.georges
je suis du bâtiment par mon métier, une fois que le béton a reçu des contrainte de tous sence des micro fissure apparait surement. donc! le prochain tremblementaire les bâtiments affaiblir casseront net sans prévenir et écraseront les personne comme un piege a rats.
moi je me sentirai pas en sécurité dans leur résidence.
ont ils le chois de tout laissé et partir?