OVNI filmé en haute altitude (via ovnimontreaI)

Trouvé sur Ovnimontréal :

Le vidéo mentionne dans ses notes que l'OVNI est énorme. Intuitivement a l'oeil je veux bien le croire. Je crois que ce genre de feeling ne peut se vérifier qu'en étant témoin de la scène. http://www.youtube.com/watch?v=-79TiiZSQfE Ce ne sont que des lumières dans le ciel du 25 aout dernier mais quelque chose me dit que les observations ne se termineront pas avec la rentrée scolaire. D'autant que l'été a été moins prolifique le printemps. http:// … Read More

via Dossier OVNI

13 Responses to OVNI filmé en haute altitude (via ovnimontreaI)

  1. Odin57 dit :

    Tout dans cette vidéo me fait penser à un passage de l’ISS. Vitesse assez lente, taille et luminosité comparée aux étoiles.

    Et rien ne me fait penser à un ovni : désolé (?)

    Avec des précisions sur le lieu d’observation et avec la date et l’heure, un simple logiciel comme orbitron est capable de trancher.

  2. Odin57 dit :

    Je ne parlais que de la 1ère video au sujet de l’ISS.

    Pour la deuxième tout semble indiquer un simple satellite dont la trajectoire suit la courbure de la Terre. Pas de virage « net » sur la gauche et comme on manque cruellement de repères terrestre.
    Une plus fine analyse pourrait être facilement faite par identification des étoiles et constellations visibles sur la trajectoire. Le jeu (tout ce travail) en faudrait-il la chandelle pour ce qui n’apparait comme un faible point lumineux ?

  3. kaisergarde dit :

    j’ai vu la même chose le même soir vers 22h30 depuis la fenêtre de ma chambre à Sundhoffen en Alsace.

    au début, je suis allongé sur mon lit et regarde les étoiles par cette magnifique nuit éclairée et sans nuages.

    au bout d’un moment, je suis attiré par gros 2 flashs blancs, la lumière était intense, ressemblant à 2 explosions coup sur coup, absolument rien à voir avec les feux clignotants d’un avion, je suis formel la-dessus.

    c’est arrivé d’un coup en plein milieu du ciel, puis je vois cette boule lumineuse, comme sortant de ces 2 flashs, à haute altitude, semblable aux étoiles, se déplaçant à grande vitesse.

    je me lève de mon lit, ouvre la fenêtre, je ne constate aucun bruit d’avion tout en la suivant attentivement du regard.

    je suis perplexe, je m’interroge…

    un hélicoptère ou un avion de tourisme ??? non, trop rapide, trop haut et pas de feux clignotants.

    un avion commercial ???, pas possible, trop rapide, pas de bruit, la signature lumineuse ne va pas et sa trajectoire de vol est inhabituelle.
    (j’habite à 50 kms de l’aéroport de bâle-Mulhouse)

    un avion de chasse ??? la base aérienne 132 à fermée il y a 2 ans, et malgré le déplacement rapide je n’entends aucun bruit, sans doute dû à la haute altitude, bizarre, bizzare, mais je ne ferme pas complètement l’option pour autant, car peut-être une post-combustion ce qui justifierait la vitesse et la signature lumineuse… why not.

    (j’habite également à 20 kms de la base aérienne 132, et mes 2 parents y travaillaient, donc les bruits d’avion et les vols de nuit je connais …)

    un missile ou une fusée ??? missile j’y crois pas, fusée peut-être, justifiant les 2 flashs blancs de lumière intense, allumage de boosters ou autre…

    une météorite ??? peut-être aussi, la rentrée dans l’atmosphère justifiant également les 2 flashs de lumière.

    Et je continue à la suivre du regard, quand soudain, à ma grande stupéfaction, je la vois brusquement changer de direction en faisant un angle de 90°

    là mon gaillard, plus de doute, ça doit-être un ovni.
    je ne connais pas d’objet capable à cette vitesse de virer à 90°…

    je file aussitôt dans le salon en toucher un mot à ma femme restée devant la télé.

    sa réponse :
    « j’y crois pas mais tu verras bien si sur internet ils en parlent ».

  4. zorg dit :

    ce n’est pas un ovni !
    c’est un satellite ou un truc en orbite ! et il ne change pas de direction c’est l’observateur qui bouge et applique une rotation au champ !

    J’ai reconstitué une image composite du film d’une partie du champ en appliquant des contres rotation et on observe bien un trajectoire rectiligne !

  5. masquerytte dit :

    belle prise!!
    curieux pourtant on voit bien ces changements de trajectoires et ça ne peut pas être l’ISS ou un satellite

  6. falseta79 dit :

    lu
    l’iss vol a 27 700 km, a 0.36 sec dans la video la boule lumineuse tourne ! comment l’iss pourrai changer de direction aussi net a 27 700 km ?

  7. Murielle dit :

    D’accord avec ODIN 57 et Zorg, sinon ça voudrait dire que la constellation d’orion à l’arrière plan elle aussi est un ovni car elle tourne aussi. J’ai filmé hier soir l’ISS avec mon appareil photo numérique basique grand public, et ça ressemble bien à la première vidéo ( quand on zoom sur l’ISS), et je peux vous dire que l’ISS qui avait pourtant une trajectoire rectiligne fait des sacrées évolutions dans ma vidéo vu que j’ai la tremblotte.. Mais pourtant ce qui m’intrigue dans la première vidéo, c’est que le matériel semble plus perfectionné que le mien pour filmer, vu qu’on voit les constellations à l’arrière plan, et à ce moment là il me semble ( je suis loin d’être une pro) que l’ISS si c’était elle, laisserait découvrir au moins sa silhouette avec ses panneaux, donc si ce n’était pas elle et bien ça serait effectivement quelque chose d’énorme. Donc, ne sachant pas ou et à quelle heure et par qui a été filmé cette vidéo, je m’aperçois finalement que j’ai parlé pour ne rien dire car je ne suis pas plus fixée… (mais que malgré tout pour ma part, même s’il y a des méprises, même s’il y a des fakes,rien qu’avec les nombreux témoignages oraux, écrits filmés de par le monde, ma conviction est faite qu’il y a quelque chose qui nous observe, même si je ne sais rien d’elle). Et si tout cela ne suffis

  8. olivier dit :

    ne inquiétée pas Murielle. si on voir une choses bisard dans le ciel, il faut nous prévenir et nous tirons des conclusions. le mieux ces d’avoir un laboratoire pour des analyse parfait. faut de mieux nous avons notre jugement qui ne peut être a la hauteur de l’évènement.

  9. Murielle dit :

    oops il y a eu un bug. la suite c’est si tout cela ne suffit pas, et bien pour moi le rapport COMETA et le rapport de la 3AF viennent tout confirmer.

  10. bingobos dit :

    Quel est la trajectoire de l’ISS , car j’ai déjà vu ce genre phénomène au moins a 3 reprises , par une nuit sans nuage , et pratiquement pas de pollution lumineuse . La direction de l ‘objet était Sud/Nord . Et on peut dire que c ‘est assez facile en étant dans ces conditions de voir qq chose.

  11. Murielle dit :

    ça dépend des jours du lieu etc… ci-joint l’adresse du site Heavens Above ( qui avait déjà été transmis sur ce site) par un blogger que je remercie, qui permet de retrouver les heures de passage de l’ISS et la trajectoire prévisions pur dix jours. La case Mag (magnitude) permet de savoir à peu près comment elle va briller, en sachant que magnitude moins un est moins brillant que magnitude moins 3.Par exemple ce soir sur Lyon à 20h57 début de l’arrivée par l’ouest magnitude -2.4 c’est moins brillant que venus mais c’est quand même plus brillant que la plus brillante des étoiles visibles
    http://www.heavens-above.com/PassSummary.aspx?satid=25544&lat=45.750&lng=4.850&loc=Lyon&alt=173&tz=CET

  12. Radomir dit :

    Merci Murielle, c’était effectivement moi. La brillance (magnitude) ce mois-ci varie (de chez moi) entre -0.8 et -3.6 (brillance la plus élevée sans navette arrimée)Évidemment sa brillance est moindre lorsqu’elle ne passe pas au dessus du point d’observation (proche du zénith). Et lorsqu’elle est vraiment loin, sa trajectoire ‘parait’ plus curviligne, alors qu’en fait elle reste rectiligne. On a cette impression qu’elle change de trajectoire.
    Amicalement

  13. évhémère dit :

    Hum, à vue de nez, c’est l’ISS … mise à part ce « changement de cap » que je n’ai réellement « vu » ?!…
    L’auteur/témoin dit que c’était « énorme » et c’est possible : depuis la vague belge et « l’effet Herschel », il faudrait photographier en filtre Infra-Rouge et avec les bonnettes spectro pour disposer de documents tangibles !… Là, c’est trop incertain !…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :