L’archéologie inspire ufoetscience et vous ?

La science fiction peut – elle nous aider involontairement?

L’archéologie est une discipline qui a aussi ses mystères énigmes interrogations comme l’ufologie a les siennes.

Ce secteur d’activité peut en un certain sens intéresse les ufologues au même titre que l’astronomie.

Des civilisations disparues avec  leurs : modes de survie etc…..

Des édifices parfois sujets à discussions du genre à quoi servaient-ils à l’époque présumée et comment ont-ils pu être construits avec les moyens de l’époque.

Alors historiens, scientifiques , confondent leurs théories les partagent plus ou moins quelquefois.

Les mystères de terres disparues , monuments, civilisations intriguent au même titre que les ovnis de « l’ére moderne ».

L’Egypte par exemple a t-elle en son temps bénéficiée d’une aide extérieure bien avancée pour monter ces pyramides placées stratégiquement parlant et non par le hasard.

A t-elle été guidée par une intelligence différente  avec des moyens hors de notre pensée humaine « dite évoluée « sans aucun doute,  mais en somme limitée n’en déplaise à certains qui croient que notre époque des années 2000 on connaît tout , on a tout résolu ….

Lire la suite sur Ufoetsciences

Pour ceux qui s’intéressent à l’archéologie voir la section mise en ligne par Sylv1

Publicités

13 Responses to L’archéologie inspire ufoetscience et vous ?

  1. Rachius dit :

    Je suis ces derniers temps le mystère des pyramides !!
    D’ailleurs, dernièrement… ce qui est encore plus intrigant, c’est la découverte d’un ouvrier momifié le plus ancien qui après une analyse scientifique,… montre que ce dernier mangé à sa fin, et n’a pas subit de souffrance, voir d’esclavagisme. Son physique était fort et en parfaite santé.
    Même sa colonne vertébrale montre qu’il n’a pas souffert d’effort physique accru lors des déplacements des blocs pour bâtir la première pyramide.

    Il y a de quoi se poser des questions après cette découverte !

    Pour moi, il y a aucun doute… il y avait une civilisation bien avancé qui surpasse même la nôtre en raison de l’architecture minutieuse et étonnamment précis au millimètre près !
    A croire que les pierres ont été soudés et lissé avec un outil de technologie… alors qu’on été encore à cet époque à l’âge de pierre.

  2. masquerytte dit :

    BONJOUR,
    les auteurs de science-fiction sont-ils de grands imaginaires,des visionnaires,ou des inspirés?
    en ce qui concerne les ouvriers des pyramides il faut savoir qu’ils étaient employés et non esclave,mais je suis d’accord sur la civilisation des rois d’Égypte,elle était très évoluée alors si les photos de pyramides sur la lune et sur Mars sont vraies ,on touche encore à un autre mystère..

  3. andre dit :

    j ai vue x émission sur l Égypte et Amérique du sud .
    tres peut de scientifs on l air d accord sur leurs thèse aux fils des années.
    sur les pyramides est ce que l on a trouver des vestiges de machines de levage, rien que des suppositions .enfin déplacer des blocs de plusieurs tonnes sur du sable je vous dit pas la galère même par bateau le cirque ,en plus charger les blocs et décharger un truc de fou et tout cela pour un soit disant tombeau alors qu ils était enterrer a coté et pas dans la pyramide si j ai bien compris . etrange

  4. olivier dit :

    quand je vois ces construction je pense a la géométrie et les calcule des angles la table de trigonométrie. je me demande si les visiteurs leur on donné quelle que secret, les maths et une langue qui peut être échange a un extraterrestre a l’homme. se jour la a été le point de départ de la science humaine. l’Atlantide qui a parlé par Platon une légende, ou une clef a tous cette mistaire ovni.

  5. masquerytte dit :

    bonjour,
    oui une précision fine dans l’orientation de ces pyramides,j’avais lu un hypothèse comme quoi elles servaient de lieu cérémoniel et d’initiation à l’élévation de l’esprit et pas du tout de tombe??

  6. olivier dit :

    et si il existe des hiéroglyphe sur les extraterrestre on narraient pas encore était découvert ou pas compris ou nous les caché?.

    il faudrait les naitre tous dans une bande de donné numérique sur internet pour que nous l’étudions…

    • madmax2012 dit :

      Peut être qu’il existe des hiéroglyphe représentant les EBE dans la tombe du « visiteur » que les scientifiques du KGB ont découverte en Égypte et qui serait d’après la vidéo récupéré par la mafia ruse à la chute du communisme celle d’Osiris resté sur terre pour enseigner à ses disciples le savoir et la sagesse tandis que son peuple repartait pour les étoiles (plus précisément ORION).

  7. évhémère dit :

    On a pu établir depuis quelques années que les ouvriers des pyramides étaient des hommes libres et bien nourris … donc bien payés !… De plus, ils n’étaient que quelques centaines, comme le démontre l’exhumation des lieux d’habitation sur les chantiers !… Mais la découverte que la colonne vertébrale soit intacte est fondamentale : ces bâtisseurs n’étaient donc pas des travailleurs « de force » !… Ils disposaient donc d’une technologie ( inconnue ) qui leur permettait de faire encore moins d’efforts physiques que nos propres ouvriers du Bâtiment !… ( Bien loin de l’outillage « consenti » par la Science officielle aux populations du néolithique !…)

    L’ancienne vision des « armées d’esclaves réquisitionnés pour construire la demeure d’éternité de Pharaon » a disparu au début des années 60 : il a suffi de quelques mots dans un best sellers, « le matin des magiciens » !… Bergier et Pauwels avaient juste demandé comment on avait pu rassembler et maîtriser ces foules immenses !?… La « réponse » fut délivrée dans des « concerts » de débats très animés et au langage châtié très relatif !… En fait, quand les démographes s’en sont mêlés et que l’estimation de la population du « Kami » ( vallée du Nil ) à l’époque de Chéops plafonnait à 100.000 personnes, la cause était entendue !… De plus, comme aujourd’hui, la civilisation attirait des groupes immigrants fuyant l’un ou l’autre fléau ( guerre, misère, sécheresse …) : les Egyptiens n’allaient pas capturer des esclaves, les compétences venaient vers eux !… Cette civilisation était un phare !… De quels moyens disposait-elle réellement ?… Hérodote parlait d’une « invention » ( « machina ») … qu’il nous reste encore à découvrir !…

  8. masquerytte dit :

    bonjour ,et merci pour ces précisions évhémère !

  9. bruno dit :

    Et si tout simplement les pyramides étaient antérieures aux Egyptiens?
    Peut-etre qu’elles ont été construites par une civilisation ET
    et que les Egyptiens ont bénéficié de la science et de la medecine d’une civilisation avancée.

  10. UN chouka dit :

    Je n’y connais rien cèrte, mais les pyramides pour moi,ont un air de famille avec les machins prehistoriques qui a l’epoque etaient dans une région ou les glaces etaient encore présentes,il me semble ? (10 000 ans environ ?)

  11. OTOOSAN dit :

    Où avez vous vu que les pyramides étaient des objets construits avec précision ! Aucun mystère dans la manière de les faire, tout au plus le mystère réside dans le pourquoi (Pourquoi se faire ch… à faire ça ?) Et encore, rien qu’ à voir les superbes églises construites dans les petits patelins, bien plus jolies que les maisons des ouvriers, (pour y loger qui ???) avec un minimum d’effeort intellectuel on pourrait aussi répondre à cette question. Pour redevenir sérieux, je vous engage à vous renseigner auprès d’un carrier pour savoir comment déplacer des blocs de pierres, vous verrez ya pas de mystères, ni de supra humains. Pour ceux qui ont la curiosité je vous engage à voir le site de jean kuzniar sur la question.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :