MYSTERE SUR RIO LE 18 NOVEMBRE 2009 VERS 13H

Voici un témoignage intéressant avec photos à l’appui que j’ai reçu hier soir sur ma boite mail. Double cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

« Bonjour à vous,
Mon ami  T , steward sur Air France me rapporte ceci et il en est très troublé !
Voir les 2 photos en pièce jointe!
Cette observation a été vue mercredi 18 novembre 2009 vers 13h par l’équipage de Air France (en Break)  et + de 100 personnes à Rio en visite au Corcovedo!

La lumière fut très intense comme un deuxième soleil il fut visible 5 minutes puis à cesser de briller 2 minutes avant de se rallumer 5 minutes puis disparu comme si on éteignait une ampoule.

Ni le commandant présent ni les autres personnes n’ont compris ce phénomène
Voilà pour le témoignage de 2009 ( envoyé au groupe 3AF et au Geipan puis redirigé vers un autre organisme pour les cas internationaux), mais tjs pas eu de suite à ceçi.
Certainement d’autre touristes ont filmés ou photographiés cet événement ?
Bien à vous
Fred
PS: Nuit du 19 juillet 2010 à 00h15: Paris, observation oeil nu, d’une lumière pale 2 x la taille de Vénus sur une trajectoire Nord /Sud avec un léger louvoiement et une vitesse 3 x supérieur à un avion de ligne et couvrant 120° de ciel (assez degagé) en 8 secondes environ.
Y a t’il eu d’autre observation dans cette nuit là?
« Fred

j arrive de RIO..l équipage et moi  avons observé un phénomène inexpliqué que j ai pris en photo….une lumiere immobile, qui s éteint comme une ampoule au bout de 5 minutes… je ne dis pas que cest un ovni, je dis juste que je ne sais pas ce que cest quune lumiere qui apparait a 13H pres du soleil et qui s eteint…2 fois !
.Bref imaginez mon etonnement!!! la vie est pleine de surprises…

T »


36 Responses to MYSTERE SUR RIO LE 18 NOVEMBRE 2009 VERS 13H

  1. masquerytte dit :

    bonjour ,
    c’est vraiment impressionnant,et curieux,une explosion d’étoile ou super nova peut-elle s’éteindre et se rallumer?je n’y connais rien.. un cosmologue serait le bienvenue!quelqu’un va peut-être dire que c’est un fake ,en tout cas même à l’agrandissement on ne voit pas de trucage!

  2. sylv1 dit :

    Merci era je te contacte pour te demander quelques informations éventuelles et complémentaires.(à ce sujet.)

  3. Rachius dit :

    Vive comme un soleil… cela devait être très impressionnant à regardé !
    Et la manière de s’éteindre montre qu’on a faire à une technologie assez poussé.

    A savoir ce que c’est,… avec une lumière aussi puissante, on n’aurait du mal à distingué ce qui se cache derrière.

    Merci Era pour ce témoignage ^^

  4. Pegasus dit :

    Euh alors déjà le point lumineux que l’on peut voir peut être tout simplement un reflet sur l’objectif de l’apareil, facile à faire hein
    et deuxièmement, mais WTF quest ce que cet objet au premier plan, on dirait un jouet robot pris en contre plongée, non mais lol de qui se moque t on ça crève les yeux Oo
    si quelqu’un peut me donner une autre explication en ce qui concerne cet objet en gros plan ^^
    suffit de prendre la photo sous toshop et changer les niveaux de contraste, on remarque une forme de visage sur l’objet de la première photo. enfin bon ce n’est que mon avis ^^ »

    • Era dit :

      Bonjour Pegasus, ce « jouet robot » est en fait le Corcovado : http://www.bresilalille.com/brasil-bresil/general/corcovado-le-christ-redempteur-de-rio-classe-parmi-les-7-merveilles-du-monde.html

      C’est indiqué d’ailleurs dans le message qui accompagne les photos 😉

    • Otto dit :

      « de qui se moque t on  »
      Faudrait peut-être penser à réviser la géo hein…

      • nik dit :

        Ultra loool « jouet robot ». Pegasus merci pour ton commentaire, tu m’a file 5 min de crampe tant je riais lool. T’aurais du dire que c’est Toy story tant qu’on y est.

        Cette boule de lumiere, je l’ai deja vu de nuit a 2 reprises. C’etait a l’Ile de la Reunion. Pendant les vacances je regardais le ciel etoile au environ de 22h, j’ai l’habitude de voir des etoiles filantes. Mais cette fois j’ai vu une boule verte enorme (par rapport aux etoiles) et elle se deplacait vers l’ouest.
        Elle laissait une trainee bleu qui disparaissait en 2 secondes.
        C’est marrant de revoir cette meme boule de lumiere mais stationnaire…

  5. christian dit :

    http://ovniparanormal.over-blog.com/article-catherine-saclier-a-pris-en-photo-la-planete-nibiru-a-roquevaire-dans-les-bouches-du-rhone-55076212.html

    Bonjour
    J’avais vu effectivement ce genre de photos chez Christian Macé.
    Encore un mystère ?!

  6. masquerytte dit :

    bonjour
    un jouet ,ou ça ?j’ai regardé attentivement en gros plan(avec le zoom) les 2 photos ,je ne vois que le CHRIST ,bras en croix!!précisez PEGASUS car à mon avis vous avez besoin d’aller chez le « zyeutiste! »
    les reflets sur les objectifs apportent en même temps des halos…je ne pense pas à un reflet,il faut zoomer…

  7. PECQUERY dit :

    la couleur verte ainsi que sa taille est impressionante, un truc bizarre est la position de cet orbe ou objet qui n’est pas la même sur les deux photo d ‘ou une modification de position, donc ce n est ni une supernova, d’autre part un autre fait interressant est l’halo entourant cette objet sur l une il est circulaire et l’autre eleptique

  8. Pegasus dit :

    Au temps pour moi j’avais pas bien lu l’article ^^ »
    toutes mes excuses je suis resté sur le fait que c’était vu depuis un avion et n’ai pas pensé à la statut xD

  9. Pegasus dit :

    Oui en effet c’est bizarre pour ce qui est de la couleur, et j’ai quand même pensé au halo d’objectif car souvent utilisé pour produire des fakes

  10. Altair dit :

    Bonjour,
    Une supernova ne se rallume pas après s’être éteint.
    Elle brille quelques heures ou quelques jours même en plein jour avec le soleil et s’éteint progressivement, sans jamais se rallumer à nouveau. Ce n’est donc pas ça.
    Salutations.

  11. bernard dit :

    les témoins (dont un pilote) parlent « d’une lumière vive comme un deuxième soleil »… cela me fait penser aux témoignages de Fatima au Portugal, ou des millier de témoins ont vus le soleil danser  » en dessous des nuages »… bien sur, la plus part ont été persuader que la  » vierge marie » » faisait la un vrai miracle.
    pour beaucoup d’ufologues, Fatima est une apparition ovni « sous couvert » religieux. je le pense également.
    Cette photo n’est pas un fake, mais ce n’est que mon avis… aucune étoiles ou planètes ne peut être visible sous ces latitude a cette heure la. Seule une novæ pourrait l’être, mais a ma connaissance, aucun télescope ou revue scientifique ne la signalé, ce qui serait impossible, car astronomiquement trop important pour être passer sous silence.Reste la station orbitale. Qui connait sa position exacte a cette datte et heure précise? a vérifier, mais je doute que le reflet du soleil sur la station a 13h sous ces latitudes soit suffisant pour être visible en plein jour.

  12. roswel13 dit :

    en regardant vos photos jai eu un gros doute etant fan de science fiction ces photos mon rappellé une serie battelstart gallactica (et plus precisement un chasseur cylon qui se prenome scar voici la maquette

    troublant non ?

  13. Radomir dit :

    Bien vu Bernard et bonjour.
    L’ISS ne peut être visible en plein jour surtout à quelques degrés du Soleil… Reste à voir les conditions exactes de prise de vue.
    Mais la station une fois qu’elle « a son coucher de Soleil là-haut » ne s’éclaire pas à nouveau… Tout comme les phénomènes de novæ et supernovæ. En tous cas pas aussi vite. Et si un objet céleste était apparu de cette manière, bien sûr qu’il aurait fait la une des publications astro. Pour l’ISS, à part la tracking de la NASA,(qui n’est pas fun) il y a l’onglet de l’ESA qui est costaud, mais ne permet pas de revenir sur les observations antérieures. Je le poste, en espérant ne pas faire de bêtise (copyright), mais c’est du domaine public, me semble-t-il… Je suis moi-même très étonné qu’il n’y ait pas tant d’observations directement liées à l’ISS.

    Donc en cas de doute, on peut tjs savoir si la station spatiale est visible, mais avec l’ESA ce sera avant une éventuelle observation d’OVNI… Dommage..

    Si quelqu’un a une parade?
    Bonsoir à tous et merci Era

    http://esa.heavens-above.com/esa/iss_step1_3.asp?CountryID=BE

  14. Radomir dit :

    Sorry, c’est un oubli, je vous ai balancé le lien « page belge ». Cliquer dans les onglets supérieurs « select a town » Et tous les pays s’affichent, je précise aussi, les cartes sont légèrement interractives, donc on peu affiner l’observation…

  15. masquerytte dit :

    bonjour ,c’est le CHRIST EN CROIX (le CORCOVADO qui surplombe la baie de RIO ,au BRÉSIL!!)on arrête pas de vous le dire !m’enfin!LOL

  16. évhémère dit :

    Cette lumière si nette à côté du soleil, je comprends que l’on ait pensé à un montage …

    … sinon, aucun objet terrestre ne peut en être la source !… Il ne reste que l’origine astronomique, ce qui désigne une supernova, mais « d’habitude », ce phénomène n’est pas si bref !… Aucun événement de cet ordre n’a été signalé, il faudrait montrer ces photos à des astronomes professionnels, surtout si l’on peut établir l’heure exacte de leur prise !…

  17. olivier dit :

    donc ci je comprend l’avions et passé sous les bras de la statue, et la ils sont vue le solier… euh! ces ça!.

    • Era dit :

      Non Olivier, l’équipage était en repos, donc pas dans l’avion, en visite sur les lieux, d’après ce qu’écrit l’auteur du mail.

  18. PECQUERY dit :

    moi j aurais deux questions à poser aux personnes qui ont pris ces clichés, ma première étant est ce que ce point lumineux aparait sur d’autre clichés , ma seconde étant de savoir si 2 clichés ci dessus le delais entre ses photos correspondant à la réapparition car une chose qui est sure est que le christ du pain de sucre n’est pas une girouette

  19. Silver Cruiser dit :

    Si c’etait une Supernova, on aurait pas eu le temps de faire « ouf ! », même à 5 années lumières d’ici.

    • évhémère dit :

      çà, c’est sûr : une supernova génère une telle énergie ( dont des rayons X ultra-dur ) que le front d’ondes stérilise autour dans une sphère de 100 années-lumière environ !… ( Nos bombes A ou H, c’est trente kilomètres !…) . La dernière supernova dans notre galaxie remonte à 400 ans et la prochaine est estimée dans le même laps de temps !… La « fin du monde » ne viendra pas de là pour notre planète !…

  20. masquerytte dit :

    bonjour,
    « donc ci je comprend l’avions et passé sous les bras de la statue, et la ils sont vue le solier… euh! ces ça!. »dit OLIVIER
    MRD….

  21. olivier dit :

    bah un peut d’humour ça ne fait pas de mal a personne. je suis heureux j’ai retrouvé des photo de 1994 d’une bisard dans le ciels vraiment bisard, je te les donne cher ERA. il faut que je demande a ma femme comment te les envoyé et oui je suis un peut nul en informatique, tous le monde né pas parfait.

    et j’ai recueilli un témoignage d’une personne de 58 ans très sur qui ma surpris sur les boule de lumière, qu’elle que fois le hasard et surprenant. rendes-vous « appel à témoin .

  22. Era dit :

    Merci Olivier, je les ai mises dans la rubrique « Vos photos insolites »

    https://area51blog.wordpress.com/photos/photos-dolivier-p/

  23. calim dit :

    Pour moi ça ressemble à un lens flare sur ce coup là …

  24. Eclipse dit :

    Bonjour à tous.

    Après que le site Ufoetscience m’ait averti de ce nouveau sujet, je me suis mis à étudier l’affaire en tant qu’astronome amateur.

    Il est indiqué que l’évènement a eu lieu le 18 novembre 2009… la première chose à laquelle j’aurais pensé est qu’il puisse s’agir d’une comète (chose fréquente autour du Soleil). Il y en a bel-et-bien eu une, mais le 19 novembre 2009 ( http://pgj-new.pagesperso-orange.fr/1109-nouvelles.htm#Soho-191109 ). Voici quelques liens qui nous montrent des clichés de comètes, aux apparences similaires:

    Il pourrait donc s’agir d’une comète selon moi. Mais j’hésite encore cependant, car la trainée de la comète est souvent visible à l’oeil nu. Elle ne figure pas sur le cliché (se pourrait-il que la trainée soit masquée par la forte luminosité du Soleil?). Par ailleurs, il s’agirait alors d’une comète très brillante (cela dit, la comète C/2009 n’est pas des plus petites).

    Dans l’attente d’une authentification des clichés de la part d’Ufoetscience (et autre si possible), j’avance donc l’idée d’une comète, mais cela reste au conditionnel.

    Astro-amicalement,
    Eclipse

    • Era dit :

      Bonjour Eclipse, Merci beaucoup pour votre aide 🙂

    • GEORGES dit :

      une comete qui s’eteint et se rallume deux minutes plus tard c’est tres rare ou impossible surtout qu’elle s’eteint 5 minutes plus tard.amicalement georges.

  25. clopet dit :

    Pour revenir sur une des questions des internautes.
    Il y a eu d’autre clichés précedent les 2 avec cette lumière. Sur les autres photos ce sont de simple clichés de portraits sauf sur une juste avant l’appartion lumineuse, que plus de 100 personnes présentent sur le site ont vu, il semble y avoir un petit objet de couleur brun.Quand à la qualité des témoins et des photos, il n’y a aucun doute cela est totalement authentique. Fred

  26. teddy dit :

    Bonjour, Je suis l ‘auteur de ces clichés…
    Je voudrais juste apporter qques précisions :

    j ‘ai pris ces photos avec un telephone portable, Nous etions vraiment surpris et comme je l ‘ai deja dit maintes fois : JE NE DIS PAS QUE CE SONT DES EXTRAS TERRESTRES , JE DIS ET DECRIS JUSTE CE QUE J AI OBSERVE…Apres je n ‘ai pas de reponse a cette lumière…Ca m ‘a semblé INCROYABLE que cela m ‘arrive a MOI!!!et croyez moi je n’ai AUCUN interet a raconter des histoires , pour etre tout a fait honnête, je n ‘ai même pas fait la demarche de rendre ces photos publics…J’ai juste vu ca et puis voila…Je trouve juste etonnant que ttes ces choses restent toujours un peu dans les casiers de la rigolades, que l on ne reflechis pas plus a cela…Je comprends pas trop le denie collectif qui se manifeste lorsque le sujet des ovnis est evoqué…Que faudra t il vraiment pour une conscience collective ?
    J ignore ce que j ‘ai vu, je suis pret a admettre TOUTES explications plausibles ( satelites, sondes, meteorite,etoiles etc..) je veux juste savoir…
    T.

    • Lila dit :

      Bonjour
      Je souhaite apporter mon propre témoignage. J’ai moi aussi vu ce phénomène en face du Corcovado à Rio, cependant j’étais loin. J’ai voulu le prendre en photo mais ça n’a rien rendu. J’étais seule au balcon de ma chambre d’hotel sur Copacabana, orienté vers la statue). Etant hotesse de l’air et habituée à voir des phénomènes météorologiques divers mon attention a été capté par deux formes blanches dans le ciel qui n’y étaient pas quelques secondes avant.
      Ces deux formes lumineuses comme en train d’observer longuement la statue, face à elle comme pour lui parler, j’y ai cherché une forme d’explication mais n’en ai trouvé aucune. Je ne suis pas pratiquante, ni croyante,mais en parfaite santé et vision 10/10. J’ai tenté d’appeler au téléphone pour qu’un autre témoin vienne se joindre à moi et constater le phénomène. Mais les lumières disparurent aussi rapidement qu’elles apparurent. Je garde pour moi cet évènement car peu de gens ont suffisemment l’esprit ouvert pour le comprendre. J’espère trouver d’autres témoins de cet évènement et souhaiterais le mail de teddy pour en parler.

      • Lila dit :

        Par contre l’évènement que j’ai observé date de juillet 2011 en matinée. D’autres témoignages furent filmés :

  27. GEORGES dit :

    il ne faut pas etre surpris par leurs reactions ils ne savent pas regarder une photo il y en a un qui prend la statue mondialement connue pour un jouet,de toute façon pour vous c’est un acquit vous etes le temoins bravo vous avez pris un ovni,bien amicalement georges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :