Au delà des limites scientifiques

Source de l’article  : http://ufoetscience.e-monsite.com/blog,au-dela-des-limites-scientifiques,239411.html

J’espère que nous ne sommes pas seuls!

Par ce slogan, vous avez ainsi une partie de ma personnalité,  de mon fond de pensée en fait!

L’ufologie et la science ne forment malheureusement pas « le couple idéal », s’opposant durement quelquefois!

La ligne directrice et l’orientation choisie pour ufoestcience est de concilier  à défaut de réconcilier les 2 parties!

Nul doute que l’ufologie a grand besoin de bases scientifiques solides. Compréhensible si l’on veut une étude rationnelle et sérieuse sur les O.V.N.I, et en allant encore un peu  plus loin, d’entrevoir une possibilité de vie extra-terrestre. Il faut bien admettre qu’à ce petit jeu, les scientifiques sont les mieux placés pour décrypter les mystères du monde grâce à leur savoir dû à leur haut niveau d’études ! Pour autant, la communauté scientifique en règle générale à un petit problème. Ce « défaut « est mineur , facile à résoudre, et pourtant il leur est , semble-t-il , insurmontable! C’est ce que j’appellerais ici une certaine indulgence, un esprit d’ouverture, qui leur manque!

Il leur est bien difficile d’admettre pour certains d’entre-eux d’autres hypothèses que les leurs!

Il n’est nullement question ici de dénigrer ces professionnels!  Je ne remets aucunement en cause leur talent. Grâce à ces personnes, la recherche et l’ évolution technologique avancent.

Ce qui est dommage, mais d’une certaine façon compréhensible, c’est que leurs recherches soient dirigées autrement , dictées plus ou moins par l’état!  C’est bien l’état qui débloque les ressources, les moyens et fixent une ligne à suivre pour débloquer des fonds, et par conséquent orientent d’une certaine façon la recherche sur une piste plutôt qu’une autre à explorer. Pour preuve, voyez ce qu’il est advenu du programme lunaire constellation aux états-unis!

Nous pouvons penser à tort  peut-être , que inconsciemment les scientifiques se basent,  s’appuient sur le mode de pensée humaine,  sur le savoir du moment de l’être humain,  donc de la leur!

Ce qui a pour effet d’éliminer,  exclure,  rejeter d’emblée des orientations,  des hypothèses de ce qui leur paraît irrecevable,  inimaginable.

Laissant ainsi ce type de raisonnement à ceux qu’ils appellent avec « raison néanmoins « des pseudos-scientifiques et autres, auteurs de science-fiction!

Ce comportement volontaire ou non me semble facile , un raccourci. Cette voie qui paraît directe est sans doute semée d’embûches imprévues,  et au bout du compte peut s’avérer une perte de temps,  si une découverte aussi soudaine qu’inattendue les obligeait à faire marche arrière !  Bénéfice=temps=perte!!

Enfin, ne serait-il pas judicieux d’associer sans brides certains ufologues sérieux aux scientifiques ouverts!

En apprenant aux ufologues ce qui existe, ce qui est courant,  et ce qui ne l’est pas !  Que se soit sur des observations d’objets naturels,  artificiels et certains phénomènes de :  météorologie,  magnétisme,  solaire…,  connus autant que rares et inconnus pour « les profanes ».

Alors,  cette base fondamentale ne pouvant suffire à elle seule,  les investigations plus poussées reviendraient de droit aux scientifiques,  qui sans partie pris analyserait sérieusement et avec rigueur les données transmises des ufologues et des témoins. Le rapport serait rédigé avec les 2 parties et accessibles au public. L’anonymat du témoin respecté suivant son choix grâce à un formulaire dûment rempli et signé  par toutes les parties concernées,  par « l’affaire ».

Cette structure,  devrait être reconnue d’utilité d’état et encadrée avec des règles claires,  précises autant que transparentes!

Tout ceci ,  je ne vais pas vous mentir,  me paraît illusoire,  un rêve sans doute!

Le slogan donné à ce site tend à cet objectif:au-delà des limites scientifiques….

Ce slogan étant tout sauf,  du folklore ou un hasard!

Il prend tout son sens ,  dès que l’on admet l’idée que c’est ensemble avec la science que nous pouvons aller plus loin , dans la mesure ou celle-ci est prête à s’engouffrer sans craintes dans l’inconnu et se pencher sur la question!

§§§§§§§§§§§

La vie existe-t-elle ailleurs que sur terre?

Sur le forum de ce site,  un internaute pose cette question toute simple et tout autant « qu’embêtante »,  que banale!

Puisque finalement,  il est très risqué et difficile d’y répondre avec des arguments solides!

Lorsque l’on se risque de mettre en ligne un site de cette catégorie,  on devrait s’attendre à ce genre d’interrogation!

Ironie puisque nous même cherchons des réponses et on devrait pouvoir y répondre puisque nous y travaillons, logique!

Je vais donc me mouiller et prêt  à subir des foudres,  alors voila:

OUI!

Oui,  une vie existe ailleurs que sur notre planéte bleue . Voila, la réponse est  aussi simple que la question!

Mais,  parce qu’il y a un mais,  justifier ses dires,  héhéhé  Rigolant ,  là c’est une autre paire de manches!!

Cela relève presque de l’impossible, néanmoins je vais m’appuyer sur quelques arguments , valant ce qu’ils valent!

Grâce à  ce support vidéo pris sur you tube  (voir ci-dessus!)  et m’expliquant,  plus bas.

§§§§§§§§§§

Ufoetscience est conçu à la base pour être utile,  un défi comme un autre!

Faire réagir est le leitmotiv de ce site,  tout autant que d’informer, diffuser au mieux possible,  dans un seul but, bien précis, ouvrir des portes éventuelles plutôt que de les refermer!

Par étapes,  je vais décortiquer mes arguments:

1)Avant toute chose il me semble utile de bien rappeler une règle:

a) extra-terrestre, veut dire en dehors , à l’extérieur de la terre au même titre que l’on peut dire que O.V.N.I, veut dire objet volant non-identifié!

Ceci est important afin de ne pas se méprendre et ainsi s’égarer dans du grand n’importe quoi!

2) Donc exit les allusions aux star-trek, E.T, hidden, et cie…au niveau extra-terrestre.  Les envahisseurs pour les o.v.n.i.

Que ceci soit tenu pour dit!

Partant du principe que le globe terrestre abrite une diversité des espèces qu’elle soit:

microbienne, végétale, animale.

Tout en tenant compte que dans ces 3 catégories, il existe un développement différent,  une évolution différente dans des milieux pouvant être tout aussi divers et variés.

Certaines espèces existent à divers climats : secs et chauds, humides et froids,  tempérés, tropicaux,  soumis à beaucoup de lumière intense ou à l’inverse à l’obscurité totale,  des T° élevées, ou très basses, tempérées.

Que la vie existe en altitude ou le taux d’oxygène est restreint, existe en milieu marin et sous-marin avec la différence de pression…., et aussi en sous-sol!

Voyez l’exemple de notre planète offre une multitude d’espèces à elle seule ! Une espèce remplaçant quelquefois une autre,  suivant l’évolution de la terre!

La plupart des matières chimiques , physiques et matériaux existant sur terre se retrouvent aussi dans l’espace, certes éparpillées , quelques exemples : le méthane, l’ ammoniac, l’azote, l’ hydrogène, l’hélium, l’ eau (en état solide, de glace ) , etc….

Pourquoi ne trouverait -on pas sur une planète une étoile une partie de ces « ingrédients » ou la totalité identique à notre planète,  et combien même ce ne serait pas le cas est-il interdit de penser que des éléments chimiques liés à d’autres ne pourraient pas remplacé une carence offrant quand même la vie!

Au 01 avril 2010, on connaît 442 planètes autour de 375 étoiles autres que notre soleil. Sur ces planètes extrasolaires, 71  sont vues depuis la terre en transit  devant leur étoile parente,  une situation particulièrement favorable pour déterminer leur caractéristique de base et étudier leur atmosphère « source, l ‘astronomie ».

Voyez- vous, l’univers est vaste,  abritant d’innombrables galaxies,  elles même des millions d’étoiles,  etc…Cet univers est-il unique?  Autre question !  Au niveau connaissance spatiale, considérons que l’Homme vient d’arriver à l’école maternelle,  sa technologie sophistiquée en 2010 en est à la préhistoire au « niveau cosmique » et encore au vu de l’âge de notre planète, par rapport à celui de l’univers et d’autres planètes pas encore découvertes potentiellement habitables!

§§§§§§§§§§

ALH 84001:

C’est le nom de la météorite martienne.  ALH84001 est rentrée dans l’histoire le : 06/08/1996,  lorsque la N.AS.A ( en collaboration avec 3 universités et un chercheur de la société LOCKEED MARTIN,)  a annoncé avoir découvert en son sein des traces d’une vie fossile martienne.

( voir rubrique : conquête spatiale,  à cette page descendez jusqu’à :  le mystère ALH 84001, source de l’information, qui explique tout sur cette trouvaille!)

Avec cette découverte, on est en mesure d’imaginer que la vie a pu exister ailleurs,  existe,  existera en dehors de notre planète. Dans notre système solaire? plus loin?

C’est tout à fait raisonnable de penser ,  sans craintes que la vie ailleurs existe ne serait-ce qu’une vie microscopique, je suis convaincu que c’est un fait,   pas le  rêve d’un illuminé!!

Cette vie a sûrement une biologie différente,voir une technologie!

Le problème est bien de savoir à qui ou à quoi avons nous à faire?

150 millions:

Ce n’est pas une somme de la loterie nationale,  c’est le le nombre de témoins recensés qui  ont déjà observé un phénomène aérien non identifié. Ce chiffre est officiel et ne tient pas compte de ceux qui n’ont osés et n’osent pas encore témoigner!

Quelques cas célèbres connus:

Sur le site vous avez la possibilité de voir en format pdf , divers rapports officiels dont le célèbre  rapport COMETA!

Intitulé : les ovnis et la défense à quoi doit -on se préparer!

Je vais donc prendre quelques cas figurant dans ce rapport, après il vous appartient d’aller voir les recueils de ces cas parmi d’autres!

Témoignages de pilotes français:

M.Giraud, pilote de mirage 4 (7 Mars 1977),

témoignage d’un pilote de chasse (3 Mars 1976),

vol air France AF 3532 ( 28 Janvier 1994).

Quelques cas  aéronautiques dans le monde:

LAKENHEATH ( Royaume-uni,  13-14 août 1956),

L’avion RB 47 aux états-unis ( 17 Juillet 1957),

Téhéran (18 au 19 Septembre 1976.),

RUSSIE ( 21 Août 1990),

San Carlo de bariloche ( Argentine, le 31 Juillet 1995).

Je ne vais pas recopier ici tout le contenu de ce rapport mais déjà , si l’on rajoute celui des astronautes aux témoignages anonymes et aux déclarations de personnes célèbres ou à hautes responsabilités dans le monde ( voir par ailleurs  sur ce site la colonne accueil  ( la troisième en partant du haut: intitulée,  ce que disent les états majors à propos des ovnis.)

Il est normal après tout de se dire que si une vie fossile est détectée, découverte,  pourquoi une vie plus évoluée serait donc une utopie!

Rien n’est simple,  le doute est toutefois permis,  et les détracteurs et autres sceptiques rejettent ces faits sans demi-mesure,  malgré les témoignages et preuves!!

Ce qui est amusant,  c’est que plusieurs personnes se rendent à l’église,  la mosquée,  la Mecque,  la synagogue,  les temples  , etc…., et tout le reste du monde l’accepte bien gré,  mal gré,  et pourtant il n’y a pas plus de preuves physiques que pour les  ovnis,  des écrits et quelques instruments ni plus ni moins,    alors….??

Et si les religions et les supposés E.T étaient en fait la même chose?

La bible fait allusion à des civilisations extra-terrestres!

Je vais finir en allant encore plus loin dans le plus compliqué, restez bien assis!

Si au fond notre vie n’est qu’une pure illusion, que l’on fasse partie d’un programme disons cosmique,  conçu par quelqu’un que nous appellons dieu ou autre chose qui n’a même pas de nom,  un peu comme une matrice!

Et que par conséquent nous serions une espèce d’avatar, ce qui pourrait expliquer  des « visions » de déjà vécu pour un type d’évènement, ou les airs de déjà vus !  Et ceci c’est parce que notre programme aurait changé,  pris fin et redémarrerait dans une autre dimension!

Alors,  mon imagination débordante certes n’apporte aucune certitudes ,  mais à le mérite de se poser qui sait..,  les bonnes questions!                   (parmi ces cas de figure mentionnés ici!)

I want to believe  ( je veux  croire , »emprunté à la célèbre sèrie X-Files »)  est en somme une partie de mes convictions,  il y a sûrement quelque-chose,  quelque-part!

Simplement au fond de moi , j’espère que nous ne sommes pas seuls!

Texte édité, par l’administrateur de ufoetscience,  le 02 Mai 2010,  à  14h50.

Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog « sans la permission « de l’administrateur du site ufoetscience

34 Responses to Au delà des limites scientifiques

  1. sylvain dit :

    Era merci,en fait cela permet à bernard entre autres de voir de quoi je parle dans mon commentaire quand je lui réponds .Et cela peut faire réagir tes internautes.
    Tu es une mère pour moi Era (lol),c’est sympa de ta part à charge de revanche!

  2. Era dit :

    Mais je t’en prie Sylvain,
    LOL!!!

  3. sylvain dit :

    En fait à nous deux on fait un site assez complet (LOL)
    Nos différences de points de vue nous » enrichissent »autant que nos analyses communes.De ce fait je te remercie Era de ton ouverture d’esprit d’une part et de ton aide ,de ton soutien par ailleurs.
    Je t’autorise à prendre les « documentations » issues de ufoetscience puisque tu es partenaire du reste!

    • Era dit :

      Bonsoir Sylvain, je te remercie de même, c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi, il est vrai que nos sites tout en étant très différents sont complémentaires :0))
      Amitiés
      Era

  4. masquerytte dit :

    bonsoir SYLVAIN ,
    aussi prolixe que BERNARD ,je vois!j’ai bien aimé les films « Matrix »,ça révèle une autre forme de pensée qui tente de résoudre l’équation de la vie,mais l’univers possède des constantes qui existaient avant cet univers et on permit son existence, d’où viennent-elles?pour faire simple et selon ma foi ,je garderais DIEU comme créateur.
    Einstein a écrit: »tout scientifique qui se penche sincèrement sur la création de l’univers sera obligé d’admettre un jour qu’il existe une intelligence bien supérieure à celle de l’homme »

  5. Rachius dit :

    Et encore, cela ne les convaincra pas Sylvain… ils sont comme Saint-Thomas… il faut qu’il voit un ovni de leurs propres yeux pour être convaincu qu’il existe réellement, les témoignages honnêtes ne leur suffit pas, même si cela vient d’un cosmonaute !

    D’ailleurs, une anecdote… je vis en Belgique et j’ai vécu la vague Belge… à l’époque mon jeune frère avait vu ce triangle, mais je le croyais même si je n’en avais pas vu.

    Mais il y a à peine quelques mois, j’ai été témoin d’un phénomène, et j’ai jamais douté en me disant : que nous n’avons jamais été seul dans l’univers…

    De + quant on recense des millions de témoignages à travers le monde depuis 1945 avec 20% de cas que les scientifiques de tout bord n’ont jamais élucidé…
    il n’y a pas à renier ces 20% !!!

  6. GEORGES dit :

    si vous etes logique imagine que vous soyez nait sur une autre planete et dite y a t’il de la vie ailleurs ? si la vie c’est developpe sur terre il n’y a pas de raison qu’elle ne sait pas developpee ailleurs,notre prof de bio chimie doyen de la fac de NANCY,nous disait en 1962,que si la vie s’etait developpee ailleurs ont devait retrouver les memes elements que sur terre,car ce que vous ecrivez laisse un doute or les temoignages et les analyses de faits ne laisse aucuns doutes c’est ce que dit COMETA,bien amicalement georges.

  7. Rachius dit :

    D’ailleurs, lorsque la terre s’est formé, il y a eu des multitudes de météorite qui se sont écrasés dans notre planète… et c’est grâce à eux que l’eau a pris place sur notre veille terre…
    vous vous imaginez : l’homme possède 80% d’eau dans le corps… c’est pas une coïncidence.

    Comme tu dis Georges… les météorites ont apportés également de la vie ailleurs avec pour la plupart d’autres biodiversité (voir plus riche que la nôtre) ^^

  8. Ayudar dit :

    Bonjour,

    Aux dernières nouvelles chez ufo-science et Jean-Pierre Petit:
    http://www.jp-petit.org/science/mhd/COREE_2010/Coree_2010.htm

    Avis aux amateurs, c’est vraiment intéressant.
    L’association Ufo-science doit être quasiment la seule assoc’ qui produise un travail scientifique de cette envergure.
    Ils sont en train de prouver scientifiquement ce que tant de gens attendent qu’on leur prouve au sujet des ovni.
    Leur travaux, à terme, répondront peut être à la question de la propulsion de certains ovni.
    En gardant à l’esprit que de telles recherches n’existent pas dans le domaine civil. La sphère militaire a possiblement déjà exploré et mis en œuvre la MHD de mannière non-officielle.
    A 73 ans, Jean Pierre Petit fait preuve d’une rare lucidité et d’une ténacité qui n’appartient qu’à lui, à mon sens.

    Bref, de par leur sérieux et leur acharnement, ufo-science représente vraiment (pour moi) une nouvelle branche de ce que l’on appelle l’ufologie, une branche qui se veut constructive et innovante, loin des clichés habituelles.
    L’élite de l’ufologie dans un sens.
    Encourageant quoi 🙂

    Leur site:
    http://www.ufo-science.com/wpf/

    Bon courage à tous et merci encore Era pour ton assiduité 🙂

    • delavega dit :

      C’est vrais que Jean Pierre Petit sortit de ses délires technico-militaires (lire: « OVNI et armes secrètes américaines »)est un pionnier en ce qui concerne la MHD. C’est d’ailleurs le seul domaine ou il est crédible.

      • GEORGES dit :

        JP PETIT est reconnu dans le monde entier pour ces communications,vous ne connaissez pas PETIT et ces travaux,ces publications font references dans le monde entier et personne n’a apporte de contradiction a ces ecrits,quand il peut parler des travaux de SAKAROV c’est qu’il n’est pas seulement credible dans la MHD.GEORGES

  9. sylvain dit :

    GEORGES pour une fois je suis assez d ‘accord avec vous. Masquerytte une question admettons dieu allah ou cancouère existe,je dis ok ! Mais qui les auraient créer eux??? D ‘ou viennent-ils? On en revient au même,alors des êtres plus avancés que nous se faisant passer pour des dieux car nous leur sommes « inférieurs en technologie »….(ce n’est qu’une vision de ma part possible mais pas juste pour autant bien sûr,mais parce que la question est posée!)
    rachius,je n’ai jamais dit que les ovnis existent bien au contraire!ovnis=objets volants non identifiés » 1ere chose pas forcément exotique ou terrien ou autre,simplement on manque d’information et deviennent ovis (objets volants identifies) quand on sait ce qu’est l’objet après recherche!
    Ensuite quand bien même je verrais un ovni digne de ce nom de mes yeux,je ne pourrais me hâter à dire intelligence ET sans la rejeter pour autant,on en est là,éternelle interrogation!

    • GEORGES dit :

      SYLVAIN,avez vous ecoute la radio ici et maintenant ,je ne pense pas,car vous avez l’elite de la recherche, taper MP3 dans recherche a l’ouverture taper sur le lien bonne ecoute (prevoir 2 heures).apres ça je pense que vos idees pourrait changer.bien amicalement georges.

      • Rachius dit :

        C’est Clair… Sylvain… moi non plus, je n’aime pas ce terme OVNI !

        Mais tant qu’on nous connaîtrons pas cette forme d’intelligence (qui réserve sûrement bien des surprises… voir même INIMAGINABLE)… nous resterons dans un carcan dites de mystère, irréel… car c’est ce monde dans lequel on vit qui nous impose ça !
        Les ovni c’est bon pour les illuminés, les passionnés de la science-fiction, et des doux rêveurs de l’imaginaire !

        Mais je pense que de plus en plus de gens réalise la réalité de la chose… avec par exemple l’existence des exoplanètes…
        cela commence a prendre de l’ampleur (d’une manière assez rapide) et TANT MIEUX ^^

  10. sylvain dit :

    JEAN PIERRE PETIT dévoile les projets ajax (russes et aurora « usa » avec ce type de propulsion,plusieurs vidéos de ses colloques sont dispo sur mon site.
    Cet astrophysicien « ex directeur du CRNS » connaît évidemment son sujet en matière de mode de propulsion.
    Ensuite il s’égare à mon sens dans certaines affirmations ummites,ça ressemble à du délire d’un génie peut-être un peu fou ?? Un autre expert tout aussi intéressant et jean marc RHOEDER:
    voici le lien :http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_roeder.html, je vais en profiter de le mettre en ligne dans la rubrique documents. Era prend le s’il t’intéresse,merci ,à vous toutes et tous pour vos avis respectables bien sûr!

    • Perceval dit :

      Jean Pierre Petit, n’est pas plus fou que vous ou moi ou Era, même si pour vous il s’égare avec les ummites, ces propos ne sont pas plus délirant que certain de vos commentaires sur votre blog ou ailleurs,chacun a sa vision des choses et personne ne détient la vérité, vous pouvez lire tous les ouvrages concernant les ovnis,regarder toutes les vidéos, la compréhension que vous allez en tirer, correspondra, a vos plus hautes aspirations et attentent, ce qui ne veut pas dire que cela soit l’exact vérité, un grand maître hindou disait: ce poser une question s’est déjà s’éloigner de la vérité,voulait il dire qu’il y avait une autre approche, qui elle ne déformait jamais la dite vérité, ou simplement que se poser trop de question, finissait par trop flatter notre ego, en nous entraînant vers des chemins ,qui mènent nul part

    • GEORGES dit :

      je pense que JP PETIT n’a que faire de votre commentaire sur les ummites,qui lui ont permis des avancees dans ces recherches et des applications,il faut avoir le niveau pour juger un genie meme un peu fou.georges

  11. Ayudar dit :

    Cela peut paraitre invraisemblable, mais certaines des recherches et trouvailles de JP Petit concernant la MHD sont basés sur des informations tirés des « documents ummites »… Et ce simple fait reste plus que troublant…

    Mais mon avis sur la question est plutôt limité, disons que je préfère cité Montaigne pour ce coup:
    « C’est une sotte présomption d’aller dédaignant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable. »

    J’ai l’impression que si JP Petit ne plait pas à beaucoup d’ufologue c’est que lui-même ne les tiens pas souvent en très haute estime^^

    • Era dit :

      Bonjour Ayudar, je vous cite :

      J’ai l’impression que si JP Petit ne plait pas à beaucoup d’ufologue c’est que lui-même ne les tiens pas souvent en très haute estime^^

      Le problème de l’Ufologie et des Ufologues est que chacun travaille dans son coin et il y a des batailles d’égos. Les esprits sont fermés et chacun veut imposer sa théorie. Des décennies de recherches et on tourne en rond, alors que si tous travaillaient ensemble au lieu de s’affronter nous aurions peut être déjà trouvé la solution. Monsieur JP Petit mérite le respect pour ses recherches et le courage de ses opinions qui lui ont valu d’être mis au ban par les scientifiques et de se faire couper ses crédits.

      • GEORGES dit :

        chere ERA ,souvent les credits ont ete coupes car JP PETIT a refuse de ce faire piquer ces recherches par l’armee mais il n’a jamais ete mis dehors c’est toujours lui qui est parti et ces recherches et ses travaux non jamais ete contre dit par personnes dans le monde.je pense que les ufologues non pas le niveau pour juger PETIT et ne doivent pas s’etonner qu’ils soient juges par lui.bien amicalement georges.

      • Ayudar dit :

        Oui, l’union serait la solution à beaucoup de chose dans nôtre société…. C’est d’ailleurs un prérecquis en matière de survie de l’éspèce au passage…
        Mais que dire, ..En matière d’ufologie, l’union a du mal à se faire et les causes sont ce qu’elles sont…
        De la peur du sectarisme à l’éo surdéveloppé, l’homme a du mal à fonder une meute puis à l’agrandir.
        Certains veulent débusquer les projets ou dossiers secrets de nos gouvernements, allant parfois jusqu’à espérer qu’un beau jour ils passent à table: « Oui, nous vous avions tout caché, mais mettez vous à nôtre place, qu’auriez vous fait? », (une politique avouant sa faute? ça sonne faux non?),
        d’autres tentent de rassembler tout ce qu’ils peuvent, cherchant juste une réponse personnel, peut être pour assouvir une soif de savoir, pour trouver une perspective d’avenir ou un (meilleur?)sens à l’existence…
        Et d’autres encore croient et espère (et c’est mon cas) que le jour ou des ovni seront identifié et définient comme ayant une origine extraterrestre, la face de l’humanité changera, et déplacera son centre d’intérêt depuis son nombril vers son coeur…
        Et au bout du compte, différents buts se dessinent, certains en font leur métier, privilégiant parfois le coté pécunier de leur activité au détriment de l’essence même de celle-ci, d’autres choisisse le bénévola, par passion, d’autres encore vont jusqu’a changer leur vie et donner leur âme à des hommes comme raël, d’autres si intér et une immense majorité d’entre nous

      • Ayudar dit :

        oups, j’ai buggé la…:,) désolé…je reprend comme si de rien était…^^

        D’autres si intérresse du coin de l’oeil, et une immense majorité d’entre nous fermme les yeux et se moque de ceux qui veulent voir…

        canaliser tous ça en une unité serait presque une utopie dans ces temps de division que nous menons…
        Tous uni pour la vérité, mais pendant ce temps les sans abrits meur de froid et de faim….
        Je pense que la démarche de vouloir prouver scientifiquement l’existence des ufo, comme les recherches sur la MHD de Petit, est un des choix les plus en adéquation avec le problème sociologique que pose le phénomène ovni…Au fond..

        Bien que je passe (perde?) beaucoup de mon temps à lire ce que je peu à propos de tout ça….

    • delavega dit :

      Dans Jean Pierre Petit, il existe une part d’ombre.
      C’est sa rancœur vis à vis de des pontes de la recherche militaire française qui l’amène à être d’une totale mauvaise foi vis à vis de l’estimation qu’il a de l’avance militaire américaine (sauf en ce qui concerne la technologie MHD)
      L’attrait de la notoriété et de l’argent doivent aussi y être pour quelque chose.

      • GEORGES dit :

        meme s’il connait l’avance de la FRANCE,il ne dira rien comme toute personne digne du secret et de son pays,si vous voullez savoir notre position dans l’echele des progres demander peut etre aux americains ou aux russes.GEORGES

  12. sylvain dit :

    Georges ce qui est bien dans votre commentaire c’est que mon avis qui n’ en est qu’un parmi tant d’autres vous gesticulez beaucoup jean pierre petit tout autant!(avez vous son niveau vous et si non lequel???)
    Alors si je n’ai pas le niveau comment se fait-il qu’il ne soit pas entendu ni même écouter par ses propres collègues (scientifiques comme roeder et il y en a d’autres!),je vous invite à demander l’avis à joël mesnard ufologue très reconnu et il va vous en parler de JPP!(mr mesnard je l’ai eu au téléphone et jean pierre petit est très fort dans son domaine scientifique c’est incontestable, le reste????)

    • GEORGES dit :

      je ne vais demander l’avis de personne surtout pas un ufologue,pour le moment personne n’a apporte de contradictions aux communications de JP PETIT dans le monde entier, a la fin de votre commentaire vous ecrivez: »jean pierre petit est tres fort dans son domaine scientifique c’est incontestable » le reste????,ce sont ces problemes avec les ufologues qui ne veulent pas admettre certaines veritees sur les ovni qui sont une realite extraterrestre dit par COMETA et AAAF qui fait reference a COMETA pour dire la meme chose.bien amicalement georges.

  13. sylv1 dit :

    Des ufologues défendent(pour la plupart) à « vous décevoir » plutôt la thèse extraterrestre que les autres pistes!!
    La vérité sur les ovnis jean pierre petit exprime quelques possibilités que certains de « ses ex collègues » ont balayées du revers de la main c’est ceci qui le déroute!Ils s’insurge contre certains responsables et scientifiques de ne pas être aidé pour ses travaux,pour approfondir ses recherches !Pas contre croire ou ne pas croire à ET,il ne faut pas lire que ce qui vous arrange!La preuve il démontre de ce qui serait possible avec la propulsion MHD !L’être humain pourrait s’il s’en donnait les moyens et la peine de fabriquer des engins conçus pour la propulsion MHD et soupçonne pour ne pas dire affirme,que la russie avec AJAX les states avec AURORA auraient 25 ans minimum d’avance sur les autres puissances en torpille » véloce »!(Du reste allant plus vite que notre sous-marin à propulsion nucléaire le plus rapide de notre marine nationale!)
    Les extra-terrestres doivent exister quelque -part je n’ai jamais dit le contraire!Les témoins je les respecte mais justement être réaliste connaître tous les éléments du ciel existant(artificiels ou naturels venus de l’espace ou autre) est mon mode de fonctionnement avant de sortir du surréaliste pour épater vos égos ou réaliser vos rêves,ceci je le laisse volontiers à la science fiction qui a de bonnes approches quelquefois!
    Monsieur perceval je voulais mentionner ceci:mes billets blog émettent quelquefois des idées qui sont les miennes au CONDITIONNEL pour commencer!Ensuite je joins des supports pour appuyer une ou des idées après le choix est celui du visiteur,ça lui convient ou non.De toute façon je ne prône pas avoir raison mais tort ce n’est pas dit non plus,au moins j’essaie d’ouvrir des esprits vers d’autres directions ,alors elles peuvent être erronées bien entendu ,mais j’accepte le jeu!Je vais vous faire une confidence et ça me fait rire d’un côté .Sur AREA 51 je suis un sceptique borné fermé à tout pratiquement,sur un autre site (scientifique)je suis un illuminé qui croit aux ovnis à ET ,alors,je doit être le rare personnage situé entre les 2 se « faisant bombarder »!
    Vous savez quoi:ça me plait, seul le résultat de mes recherches m’intéresse,ou le concret quand il se présente.Discuter me permet d’enrichir mes connaissances, voire de changer d’avis ou de m’orienter là ou je ne l’aurais pas pensé !
    Les critiques font partie du jeu et comme dirait Bigard le comique,ceux qui ne font rien ne sont jamais critiqués mais aiment le faire!

    • GEORGES dit :

      chaque fois que vous ecrivez sur la MHD vous citez AURORA et AJAX qui sont des engins incapables de sortir de l’air dense sans fondre les moteurs ce sont des gadgets a x millons de dolars,j’ai ete sur votre site mais avec ce que vous ecrivez plus haut je comprends que vous etes un provocateur et finalement faite de la desinformation sur les autres sites que vous citez AREA51,AVEC TOUTES LES FLEURS QUE VOUS LUI ENVOYEZ, car sur votre site vos commentaires sont tous autres.peut etre que se sera mon dernier commentaire sur ce site mais vous n’avez pas le courage de vos opinions vous faites ça pour passer le temps et le sujet ne vous interesse que tres peut dans la mesure ou vous avez votre opinion bien arrete.GEORGES

      • Era dit :

        Bonsoir Messieurs, Georges j’ai lu votre témoignage, je vous crois, et je sais qu’il est beaucoup plus facile pour vous d’admettre l’hypothèse extraterrestre que pour d’autres. Le Phénomène OVNI est tellement complexe que l’ufologie tourne en rond depuis plus de 70ans. Personne en ce monde n’est capable actuellement de formuler autre chose que des hypothèses. Les contactés et abductés eux-mêmes ne savent pas pour la plupart à qui ou à quoi ils ont affaire. Je pense que plutôt que nous chamailler et nous diviser nous devrions tous mettre nos idées en commun et c’est ainsi qu’on avance. Vous êtes nombreux à passer ici avec des opinions différentes et c’est ce qui fait la richesse des discussions, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, il y a le gris aussi. L’excès et l’intolérance sont mauvais d’un côté comme de l’autre. Camper sur nos positions et refuser la critique n’est pas rendre service à l’Ufologie. Je connais Sylvain, nous discutons régulièrement Ufologie, je peux vous assurer que c’est un chercheur assidu et passionné. Loin de lui l’intention de désinformer, il aborde le sujet sous un autre angle et c’est pour cela que je l’apprécie.
        Amicalement, Era

  14. masquerytte dit :

    bonjour SYLVAIN,
    vous vous interrogez à juste titre par cette phrase: » Masquerytte une question admettons dieu allah ou cancouère existe,je dis ok ! Mais qui les auraient créer eux??? D ‘ou viennent-ils? « je serais bien prétentieuse d’affirmer que je détiens la réponse mais si on regarde la vie (où qu’elle soit) non pas comme une corde ayant un début et une fin,mais un anneau on change radicalement d’objectif,la question n’est plus: »qu’est-ce que je fais là? »,mais: »que puis-je faire là? »
    Vous n’aimez pas le terme OVNIS car il sous-entend celui d’intelligence extra-terrestre,qu’à cela ne tienne dans le rapport COMETA ,ils utilisent celui de PAN(phénomène aérospatial non identifié) et PAN D(phénomène aérospatial non identifié de catégorie D;observation visuelle corrélée par une détection radar)
    en ce qui concerne RAEL:
    Le mouvement raëlien a été fondé par le français Claude Vorilhon, dit Raël, en 1974. À l’origine, la doctrine du mouvement se base sur le contact qu’aurait eu Raël avec des extraterrestres techniquement avancés, les « elohim », qui auraient créé la vie sur Terre. Par la suite, les croyances des adeptes se sont fondées sur l’importance des avancées scientifiques et techniques et en particulier sur le fait que le clonage et le transfert de la conscience permettraient d’accéder à l’immortalité. Le mouvement promeut également la géniocratie(diriger par le génie), il prône une certaine forme de libération sexuelle et une pratique qu’il appelle « méditation sensuelle ».

    Les membres de la Commission parlementaire sur les SECTES en France, ainsi que certaines associations considèrent ce groupe comme étant DE NATURE SECTAIRE.

  15. sylv1 dit :

    ovnis le terme me convient n’importe comment je n’ai pas la prétention d’avoir inventer l’eau chaude mdr!
    Pas plus que les autres du reste!mdr!
    Par contre les grosses médailles sur des toges ça m’irritent, je suis allergique à ces courants qui vendent et te prennent d’une manière ou d’une autre du fric!(en vendant de talismans à 2 balles te faisant croire que c’est cosmique,des luvres ou statuettes acheter genre surface GIFI),alors????

  16. masquerytte dit :

    bonjour SYLV1 ,ce qui m’a poussé à donner cette définition du mouvement Raelien (car je suis de votre avis) ,c’est cette phrase lue plus haut: »Et au bout du compte, différents buts se dessinent, certains en font leur métier, privilégiant parfois le coté pécunier de leur activité au détriment de l’essence même de celle-ci, d’autres choisisse le bénévola, par passion, d’autres encore vont jusqu’a changer leur vie et donner leur âme à des hommes comme raël » par Ayudar
    et sachez que je ne méprise personne,vous avez votre point de vue et ne prétend pas que vous êtes un ignorant(eau chaude ,fil à couper le beurre,ect…),vous avez de l’humour et c’est bien car on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux

  17. sylv1 dit :

    c’est ce que je me tue à expliquer à mr georges !!!
    Je ne peux pas faire de la désinformation dans le sens ou je serais dans les hautes sphères qui dirigent ce pauvre monde mon pauvre
    monsieur!!!
    Maintenant vous accusez sans savoir
    1) MON SITE DONT LES GENS PROFITENT me coûte de l’ argent pour m’instruire est d’une!
    2)si je n’étais pas passionné mon site n’existerait plus, demander à ERA et voire sur mon forum ou je me posais la question d’arrêter à cause entre autres de gens agressifs comme vous !
    Croyez en ce que vous voulez c’est votre droit! Faire fermer ma boîte vous rêver tout debout!!!
    Je suis dans 1 pays libre que je sache tout comme vous!
    Et je m’exprime ça vous dérange, donc vous êtes intolérant à moins que je me rabaisse à vous dire: Oui georges écoutez le les autres sont des ignorants,des menteurs etc…Ben désolé je ne vais me baisser devant qui que se soit je ne vous plait pas:
    et alors,mes enfants sont importants mes parents ma famille vous,rien à foutre je ne vis pas avec vous!

    • Era dit :

      Sylvain, je te connais un peu au fil des discussions, je ne suis pas toujours d’accord avec tes idées mais je les respecte, souvent nous tombons d’accord sur l’essentiel et comme tu le disais l’autre jour nous sommes complémentaires. Je m’efforce sur ce blogue de mettre des sujets en accord avec les différents courants de l’ufologie, de garder une voie du milieu, car il est facile en ufologie de s’enfermer dans une impasse, et c’est là que des gens comme toi, un peu plus « rationnels » si je peux utiliser ce terme, sont utiles pour équilibrer. Comme je le disais à Georges, nous tournons en rond à cause des querelles et de l’affrontement des égos , face à un phénomène/intelligence qui nous manipule, et il serait mieux que nous mettions tous nos idées en commun dans le respect. Est il réellement important d’avoir tort ou raison ? Si nous ne pouvons nous entendre dans le respect et la convivialité, c’est que nous avons tous tort. Il est légitime pour un chercheur de se poser des questions et de mettre en doute. Tu ne sers pas la désinformation, ta démarche est saine car tu creuses, tu cherches. Être « à fond » sans rien vérifier ne sert pas la cause de l’Ufologie. Je peux effectivement témoigner pour ceux qui se posent des questions du temps que tu passes en lectures et recherches pour ton site, tes enquêtes sur le terrain, ton investissement personnel parfois au dépends de ta famille et les doutes qui t’assaillent parfois qui ont déjà failli te faire tout laisser tomber, à mon plus grand regret.
      Ceci dit, devant la tension qui monte de part et d’autre je préfère fermer les commentaires sur ce sujet, la discussion n’est plus constructive à ce niveau. Merci de votre compréhension à tous.
      Amicalement, Era

%d blogueurs aiment cette page :