La Russie lancera un générateur à neutrons vers la Lune en 2012

RAZVILKA (région de Moscou), 3 août – RIA Novosti

La Russie lancera une sonde dotée d’un générateur à neutrons pour étudier la surface lunaire en 2012, a annoncé mardi le constructeur en chef adjoint de l’Institut des systèmes automatiques Doukhov, Evgueni Bogolioubov, à Razvilka, dans la région de Moscou.

« En 2012, l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) compte lancer une sonde équipée d’un générateur à neutrons conçu par notre institut pour étudier la surface de la Lune », a indiqué le chercheur devant les journalistes à l’issue d’une réunion de la commission gouvernementale pour les hautes technologies et les innovations sous la présidence du premier ministre russe Vladimir Poutine.

Un autre générateur à neutrons sera lancé vers la Lune à des fins scientifiques en 2013 conformément à un accord bilatéral russo-indien, selon lui.
Le générateur sera aussi utilisé pour examiner la surface martienne, a ajouté le chercheur.

« Le générateur à neutrons pulsés ING-10K est destiné à étudier le sol martien et à évaluer sa teneur en eau par la méthode nucléaire. Le générateur sera installé à bord d’un laboratoire martien mobile de la NASA dont le lancement est programmé pour 2011 », a conclu le chercheur.

9 Responses to La Russie lancera un générateur à neutrons vers la Lune en 2012

  1. Alcorak dit :

    Cela risque de pas plaire au Américain qui n’ont jamais planté leur drapeau sur la lune…
    Il risque de découvrir également une présence Extra-terrestre grâce à la sonde.

    Surprise ^^

    • GEORGES dit :

      vous avez 50 ans de retard ce sont les americains qui vont lancer la sonde russe vers MARS en 2011.pour la lune les russes ont fournis aux americains des milliers de photos de la lune la cooperation entre URSS,les USA,l’ANGLETERRE et la FRANCE date des annees 50. bien amicalement georges.

  2. SYLV1 dit :

    Je serais plus terre à terre en disant simplement ceci:la guerre froide change et devient non plus Est Ouest entre 2 nations, mais mêlant carrément les continents :un parfum de conflit avéré se prépare que je ne serais nullement étonné!Tous les indicateurs passent au rouge chômage eccès de population,pollution de voilence partout etc…..Je ne voudrais cependant ne pas tomber dans le piège du pessimisme mais les grands penseurs à la tête de nos états de part le monde,qui ont « échoué avec la fauuse grippe » j’ai une confiance =à 0!

    • GEORGES dit :

      le nouvel ordre mondial doit mettre de l’ordre sur terre pour le mettre en place,des pays comme la chine l’on compris et on ouvert leur frontiere dans les annees 80, face a la menace et non jamais utilise le droit de veto a l’ONU contre les decisions prises par les autre membres permanents donc on sera peut etre oblige de reduir certaines dictatures et groupes extremistes pour la mise en place.bien amicalement georges.

    • Mrbeagle dit :

      Non, ils sont tous potes tout est réglé et soigneusement orchestrer ce qui a était réaliser avec ISS sera refait sur la lune; une basse spatial international, le fric oblige.

  3. masquerytte dit :

    bonjour ,histoire à suivre

  4. évhémère dit :

    Pas mal le hiatus : le chroniqueur devrait relire un peu le texte de ses dépêches avant de les diffuser !…

  5. Alcorak dit :

    Comme dit,… tout est réglé et orchestré !
    Suffit de voir le cas du Pakistan et les talibans qui sont pointé du doigt, mais qui même le jeu… les américains qui se font laminés sévère par le site Wikileaks qui pour moi est une vérité qui faut prendre en considération.

    L’effet domino a déjà commencé !

  6. Milouone dit :

    Il ferait ieux d’investir dans des ^-canadair et pompes à incendie 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :