Photos d’ovnis prises à bord de vols récents



Les informations qui suivent sont extraites de  UFO Casebook:

Prises depuis un vol au dessus de Rio de Janeiro, Brazil.

Un de nos lecteurs, Mr. Henrique Costa, nous a envoyé deux images intéressantes, il n’en est pas l’auteur elles lui ont été transmises par son collègue. L’homme qui a pris les photos, trois au total, était passager à bord de l’avion. Il se rendait en vacances et volait près de la capitale du Brésil de Rio de Janeiro. Peu d’informations ont été envoyées. C’est tout ce que nous savons pour le moment. Plusieurs passagers ont vu l’objet en question, qui a d’abord été décrit comme une boule de lumière, de même forme qu’un ballon de football. Plusieurs passagers ont crié de peur en sentant que l’avion était trop près de l’objet inconnu, et qu’il y avait possibilité de collision. D’après les dires des passagers, l’objet volant inconnu a manœuvré dans les nuages, mais a continué à suivre l’avion pendant environ deux minutes.

Selon les informations de l’appareil photo, celles ci ont été prises à 15:40 le 14 juillet 2010. L’appareil photo utilisé est un Nokia 3120 Classic.

Information and photographies envoyées par Henrique Costa.

**********

neetstheweird -L’image qui suit a été prise à bord d’un vol RyanAir fight du  Portugal vers le Royaume Uni en mai dernier :

34 Responses to Photos d’ovnis prises à bord de vols récents

  1. Stef dit :

    Les premières photos semblent être fausses : On voit clairement que les rayons du soleil qui tapent sur les nuages viennent de la gauche. Sur l’ovni, ils viennent de la droite. Erreur de débutant. Il fera mieux la prochaine fois 🙂

    • GEORGES dit :

      il n’est pas dit que c’est le soleil qui eclaire l’ovni quand j’ai vu mon ovni de pres au frenage il etait eclaire a l’avant et le bleu turquoise c’est rependu tout autour pendant le stationnement a 130 metres de moi.bien amicalement georges.

  2. ZE.Elmer dit :

    Donc il ne s’agit pas d’un ballon, ni d’une de ces lampes thaïlandaises dont le Geipan nous fait la description par le détail 😉

    Plus sérieusement : belles photos !
    A-t-on d’autres témoignages ? de vive-voix ? d’autres photos ?
    J’irai faire un tour sur leur site.

    Merci Era !

  3. POLO13 dit :

    C’est normal, c’est juste pendant que le volcan islandais craché ses cendres, une belle excuse de fermer l’espace aérien pour justement éviter ce genre d ephoto

  4. Rachius dit :

    Ce n’est pas la première fois que cela arrive… bien souvent les ovni manoeuvre devant un avion de ligne comme le fond les dauphins sous un féerie.

    C’est les vacances, les touristes auront de chouette souvenir de ses engins venus d’ailleurs.

    En tout cas, pour ma part, je vis près d’un aéroport, et il m’arrive assez souvent de voir des ovni en haute altitude la nuit entre 23h et 3h du matin (longue observation nocturne) de voir des ovni qui ont tendance à ralentir, ou à accélérer, et disparaître subitement.

    Je pense qu’on est envahit de ses engins au-dessus de nos têtes sur tout le globe.
    On est visité en permanence.

    • Altair dit :

      Bonjour,
      Avez vous une bonnette à réfraction afin de prendre des photos nocturnes pour les envoyer ensuite à Jean-Pierre Petit ?
      Cordialement.

      • JR dit :

        C’est quoi une bonnette à réfraction Altair?

      • Altair dit :

        Une bonnette se présente sous la forme d’un petit cadre translucide qui se place devant l’objectif d’un appareil photo numérique.
        Cela permet la nuit venue de prendre des photos d’objets lumineux (les OVNIS), mais cela permet surtout de réfracter cette lumière afin d’en analyser les spectres en laboratoire pour déterminer la nature réelle de l’objet qui est à l’origine de la lumière. Avec une seule de ces photos, on pourrait peut-être connaitre le mode de propulsion de ces engins. Personne n’a encore fait de telles images: ce serait une première.
        Une fois la ou les photos prises, il faut les envoyer à Ufo Science (Jean-Pierre Petit), pour qu’il puisse les analyser.
        Voici un lien pour plus d’infos:
        http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=19
        J’en ai acheté une, mais les OVNIS ne sont jamais venus, car rien ne les intéresse dans ma région.

  5. Alain dit :

    Et bien là je dois dire que cette photo me semble super intéressante.J’espère que nous en saurons un peu plus bientôt.Merci de cette mise en ligne.

  6. sylv1 dit :

    Cette gamelle ressemble à un ballon,alors à cette altitude????
    lanterne thai je crois que c’est à proscrire!
    Alors E.T perdrais un bout de sa vaisselle maintenant!!!(lol)!Je fais de l’humour décalé,mais ces clichés sont à étudier de près afin de savoir si déjà ceci n’est pas un autre canular des débunkers ou farceurs à 4 balles!!

    • GEORGES dit :

      pourquoi mettre en doutes des gens qui sont dans un avion?vous avez un site et n’arrete pas de voir des faux c’est votre premiere reaction.bien amicalement georges

      • Era dit :

        Bonsoir Georges, Sylv1 fait juste un peu d’humour, nous avons déjà eu quelques échanges de mails hors sites et je ne pense pas qu’il fasse partie des sceptiques, mais il pose un doute très légitime vu les récentes affaires de fake.
        Amicalement,
        Era

      • GEORGES dit :

        chere ERA,je vous ai envoye par mail l’info espagnole sur 2182(et non 2192 erreur de traduction)depuis le site de >antenatres.com <
        noticia.georges

      • GEORGES dit :

        j’ai oublie de vous dire,apres avoir eu la page taper noticias puis dans la sous rubrique taper sciences.georges

  7. Murielle dit :

    En réponse à STEPH : Certes on voit que l’ombre de l’aile sur la carlingue fait que le soleil semble arriver par la gauche à l’inverse de l’ovni, mais encore faut-il être sur qu’il s’agisse bien d’une ombre de l’aile sur la carlingue, sans compter que l’ovni peut avoir sa propre brillance intrinsèque. De plus si on regarde les nuages le soleil semble lui arriver tout à fait par la droite. Du coup moi je ne peux pas juger si c’est un fake ou pas, j’ai tendance à me dire quel intérêt pour des éventuels passagers d’un avion ou non de faire ça, quel intérêt de faire des fakes ? Je ne dis pas qu’il n’y a pas de fake, je dis juste que quand même un certain nombre d’entre nous ont vu des choses « non conventionnelles » et certains les ont photographiées, et que pour les fakes franchement je ne pense pas que ce soit une activité très rémunératrice ni que ça serve à une quelconque « gloire » de son auteur donc je ne comprends pas ceux qui en font, et je ne suis pas si sûre qu’il y en est tant que ça. Trop confiance en l’être humain malgré tout diriez vous ?

  8. globule dit :

    je suis d’accord avec Stef pour la première photo : en effet, l’objet est éclairé du côté droit, alors que les nuages le sont sur la gauche… de plus, on a l’impression qu’il existe une ombre portée c’est-à-dire que l’objet a été photographié posé sur une surface plane…
    Pour la deuxième photo, je ne peux pas dire … çà a l’air plus vraisemblable –
    Moi aussi j’habite près d’un aéroport et j’ai été témoin d’une apparition d’ovni il y a un mois, j’en ai informé le Geipan. On a vraiment l’impression d’être observés – cet objet – une boule noire – stationnait très très haut, est descendu doucement et de nouveau s’est stabilisé pendant environ vingt secondes et ensuite a amorcé un virage comme pour disparaître derrière un nuage et soudain !!!!! plus rien !!!comme zappé !!!
    Je vous jure qu’après avoir vu çà, on ne peut que se poser des questions …

  9. Rachius dit :

    Il faut aussi savoir que lorsqu’on prend une photo, il peut avoir des défauts sur l’exposition de la lumière, lorsqu’on agite trop l’appareil !

    Je pense que celui qui a pris la photo, il a pris à la hâte… ce qui peut nuire à la qualité de la photo.

    Les ovni sont souvent réctro-éclairé… partiellement ou entièrement (boule lumineuse), donc, il faut pas juger les photos hâtivement sans que ses derniers soient réellement examinés par des experts.

    Ce n’est pas la première fois qu’on prend en photo des engins au forme bizarre… et qui ont été jugé authentique !

    Maintenant l’intérêt de faire un buzz pour une photo pris d’un avion, j’en vois vraiment pas l’intérêt, car le gars n’y gagne rien à faire ça… surtout qu’ici on parle bien de plusieurs témoins oculaires.

    Mais ^restons prudent ^^

  10. bernard dit :

    une bonne analyse de spécialistes de photos numériques nous en dirait plus…les clichés du ryanair m’intriguent également. Il ne faut pas voir des fake partout lorsque de  »bonnes » photos d’ovnis sont prises. il arrivera bien un jour que l’une d’elle montre de façons nette et indiscutable un engin de nature inconnue dans nos cieux…

    • Stef dit :

      C’est deja arrivé. Lors de la vague belge, un homme avait pris une photo avec un appareil classique (pas de numérique a l’époque). Elle a été authentifieé. On la voit souvent dans les émissions d’ovnis. C’est un objet triangulaire avec 3 lumières dans les angles et une lumière rouge au centre.

    • GEORGES dit :

      et on dira c’est un faux,alors que toutes les photos sont vrai et quand c’est indiscutable on demande l’heure et le nombre de temoins,et si il n’y a pas de temoins,c’est un faux, mais une belle photo,bien amicalement georges.

  11. kob dit :

    Interplanetary adventurers must contend with deadly solar radiation – but the moon’s magnetic memories may hold the key to safe space flight

    BORED on their six-month journey to Mars? Not a bit of it. Whenever the astronauts look out of the window, they find themselves mesmerised by the glowing, shimmering sphere of plasma that surrounds their spacecraft. Hard to believe that the modest electromagnet at the heart of their ship can produce something so beautiful.

    Not that the magnet’s raison d’être is aesthetic, of course. Its main function is to keep the astronauts from a slow, horrible death by radiation sickness.

    LU sur Newscientist : http://www.newscientist.com/article/mg20727701.300-shields-up-force-fields-could-protect-mars-missions.html

    Le seul ovni que j’ai vu (2x dans la même journée) était vert Fluo, un peu comme des aurores boréales, je pensais que cela était dû au type de propulsion utilsé mais comme le dit l’article c’était peut être tout simplement la couleur du champ de force protégeant les occupants de l’engin des radiations solaires.

    Ce que je dis est totalement HS, mais je souhaitais vous faire part de cet article et de mon expérience.

    Sinon pour Era, sache que ton blog est juste énorme bien qu’il y ai de nombreux fakes avérés, mais dans notre domaine, combattre les fakes est malheureusement notre quotidien, je désespère de trouver de vrai source d’info concernant les OVNIS, peut être y a t’il davantage d’infos sur les darknets…

    En tout cas, attention à allnewsweb, ufo-digest, ufocasebook ect…

    Beaucoup beaucoup de fake, qui se voient souvent à l’œil nu.

    J’ai vu un ovni de mes yeux, et du coup ça m’aide plutôt pas mal à différencier le faux du vrai, enfin c’est un peu prétentieux de dire ça surtout quand l’on parles d’ovnis mais bon … ;p

    4 encounters : LA, Washington, Phœnix, Rendlesham, pour moi la base.

    bonne journée à vous !

  12. Jori dit :

    C’est rigolo, je me suis toujours demandé comment ça se fait que des êtres qui arrivent à traverser l’espace ne soient pas capables d’être invisibles, alors que nous mêmes, pauvres humains, avons des technologies qui de plus en plus nous permettent d’approcher l’invisibilité…

    J’ai pas l’impression qu’ils sont très évolués, les gentils aliens. Ou alors c’est autre chose.

    • OorvoO dit :

      L’invisibilité des Ovnis a déjà été évoquée.

      Si vous regarder par exemple le témoignage du commandant de bord Jean-Charles Duboc, vous constaterez qu’ »ils » peuvent à volonté être invisible pour les radars, comme invisible pour les yeux.

      « Ils » « choisiraient » donc d’être visible. Et lorsque l’on va plus loin on peut dire qu’ » ils » font en sorte d’être vu que très peu de temps.

      La question intéressante que cela soulève c’est donc pourquoi. Pourquoi se montrer (alors qu’ils ont visiblement de quoi se rendre totalement invisible) trop peu pour devenir l’objet de toute notre attention, mais assez pour que des sites comme celui-ci existe ??

      C’est pourtant comme cela que nous nous y prendrions pour habituer un sujet à une idée qu’il ne peut concevoir. A long terme, pour ne pas modifier son comportement ou détruire ce qui le qualifie…

      Ce n’est effectivement qu’une hypothèse et la réponse à ce pourquoi peut être bien plus simple ou complexe ou même incompréhensible pour nous. Pourtant, des gens se sont penché sur certains « signes » que pouvaient donner certains comportement d’ovnis aux delà du comportement intelligeant et non naturel. Voici par exemple un lien intéressant à ce propos : http://www.ufofu.org/blog/2009/09/18/les-carnets-du-marcheur-tome-2/
      Je laisse votre curiosité découvrir ce point fondamental du phénomène ovni.

      Quoi qu’il en soit, lorsqu’on regarde le phénomène ovni de manière plus symbolique, plus synthétique, et donc, forcement plus proche d’une logique universelle à l’instar de nos mathématiques, langages le plus universelle par rapport à notre langage parlé et écrit (pourtant de rigueur dans notre monde). On se rend compte qu’il y a peut être un message qui nous est adressé avec subtilité mais incontestablement de manière pertinente.

      Pour ma part, ma conviction personnelle c’est qu’il y a un lien entre le phénomène ovni et conscience. Et si vous creusez cette piste, alors vous vous rendrez compte par exemple que des personnes comme Edgar Mitchell, entre beaucoup d’autres, travaillent sur la conscience.

      • GEORGES dit :

        la preuve de ce que vous ecrivez vous l’avez sur ce site a MAZARRON dans recherche, je prend des photos de cheveaux qui danse le flamenco avec des danseuses,tout a coup le son devient inaudible un des employers arrive en courant et monte le son ,le soir je constate sur l’ordinateur que l’ovni est passe sur la fete personnes n’a rien vu seul l’appareil photo l’a vu, car on voit que personne ne reagi.bien amicalement georges

      • GEORGES dit :

        bonsoir,toujours suite a votre commentaire j’ai 76 ans avant les ovni se montraient plus et a tres basse altitude au MAROC il y a 55 ans ils accompagnaient les voitures sur la route a 100 metres,mais pour avoir la technologie on essais de les abattre alors on les voit de moins en moins et pas trop de temps pour eviter les tirs de toutes les armes connues ou inconnues.bien amicalement georges.

  13. masquerytte dit :

    bonsoir ,leur but n’est pas forcément de se cacher..habituer la population peu à peu,jusqu’à la prochaine étape
    il est difficile d’avoir des preuves dans ce domaine,on a le droit de douter de tout,mais un jour ou l’autre il faut se rendre à l’évidence le nombre d’observations fait foi,même si l’on admet que seul 20 % sont inexplicables,voilà il reste tout de même ces 20%,je suggère la lecture du rapport COMETA et de bien lire les noms et qualités des personnes qui l’ont rédigé,c’est édifiant!

    • GEORGES dit :

      masquerytte,vous avez lu COMETA maintenant ecouter la radio ICI ET MAINTENANT,il faut prevoir du temps plus de deux heures mais vous allez entendre des choses que vous n’avez jamais entendu plus tout ce qui ne se dit pas mais vous mets sur la voie,c’est la aaafasso.fr,sur ce site dans recherche taper MP3 a l’ouverture taper sur le lien.bonne ecoute georges.

  14. SYLV1 dit :

    qui me prouve qu ce n’est pas un montage photographique monsieur,vous y étiez dans l’avion?
    Monsite ne sert pas à alimenter les rumeurs pour épater, mais à chercher la vérité même celle qui dérange,que se soit les officiels,les sectes les avaleurs de rêve!

  15. globule dit :

    Jori ! mais ils le sont peut-être invisibles !!!!
    Comment les détecter ? voilà la question .

  16. kob dit :

    Rien n’est totalement invisible, à moins d’être immobile et de ne pas utiliser d’énergie.

  17. ArsCrea dit :

    En tout cas pour moi c’est possible, l’objet ressemble à pas mal d’autre qui se balade sur notre planète et de source sur, certains d’entre eux aiment l’Angleterre car cet objet (ou ses petits frères) sont vu régulièrement dans la région de Avebury (source proche de moi) après il est vrai que les fake circulent mais à se compte la si ce sont tous des fake tous les témoins ont une imagination débordante ^^

  18. Les dauphins dit :

    Pour les premières photos, ne peut-il pas s’agir tout simplement d’une nuage d’une forme un peu atypique ?…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :