Une observation d’ovni crée des remous sur une plage balnéaire en Malaisie

L’objet rond bleu, qui a été dit à planer dans le ciel près de la station Tuaran Beach, a été aperçu par des clients de villégiature et les employés.

Le manager du restaurant balnéaire de  Tuaran Beach  , James Dungil, 27 ans , qui figure parmi les témoins oculaires a déclaré que l’objet a été vu samedi aux alentours de 16 heures.

“J’étais au restaurant avec des amis et j’ai vu certains invités pointer le ciel du doigt.

“Nous étions curieux  alors nous sommes sortis pour voir  la raison de toute cette agitation et j’ai vu un objet rond et transparent dans le ciel,  » a-t- il dit lorsqu’on l’a contacté hier.

James a dit que lui et quelques autres ont alors couru à la  la salle de séjour familiale de la station, située au deuxième étage, pour avoir une meilleure vue.

“j’ai réussi à prendre une photo avant qu’il ne disparaisse de la vue ,” dit il, ajoutant qu’il n’y avait pas de son ou de lumière brillante lorsque l’objet a disparu.

Plusieurs autres invités et employés, qui déclarent aussi avoir remarqué l’objet, disent qu’il a  flotté dans les airs pour plusieurs minutes avant de disparaitre.

Certains déclarent même que leur téléphone portable  “s’est éteint” lorsqu’ils ont essayé d’enregistrer l’objet avec l’appareil.

Un autre témoin, Donny Benoît, 29 ans, a déclaré qu’il ne croyait pas en l’existence des OVNI, mais il s’est ravisé  à la vue de ce spectacle inhabituel..

“j’ai vu l’objet pendant 20 secondes avant qu’il ne disparaisse. »

“C’est étrange qu’il n’ait pas fait de bruit comme un avion normal”dit il , ajoutant qu’il regrettait de n’avoir pas pu prendre de photo de l’objet avec son téléphone puisqu’il était à cours de batterie.

Des déclarations d’observation d’ovni ont aussi été faites à  Hangzhou, Chine le 7 juillet, obligeant un aéroport a cesser ses activités pendant une heure.

Un équipage qui se préparait à atterrir a d’abord détecté l’objet aux alentours de 20 heures 40 et avertit le département de contrôle du traffic aérien.

Les autorités de l’aviation ont  répondu en quelques minutes, maintenant au sol les vols en partance et en détournant les vols entrants vers les aéroports de Ningbo et Wuxi.

Dix-huit vols ont été touchés. Malgré la reprise des opérations normales une heure plus tard, l’incident a attiré l’attention des médias chinois et a déclenché une vague de spéculations sur l’identité de l’OVNI.

Des internautes ont déclaré que l’objet était un bombardier US  volant en direction de la Chine mais il ne s’agissait ni d’un missile américain ni d’un satellite Russe.

Certains ont même suggéré que les militaire Chinois étaient  responsables pour l’ovni, un nouveau missile ou appareil en phase de Test.

source :  http://www.theborneopost.com/?p=50711

http://naturalplane.blogspot.com/2010/07/sighting-of-large-ufo-causes-stir-at.html

56 Responses to Une observation d’ovni crée des remous sur une plage balnéaire en Malaisie

  1. sylv1 dit :

    A force de se faire « abuser » on n’ose plus commenter ce type de cliché, alors…..?????
    Era tu as le courage de diffuser ,c’est bien. Après chacun son opinion pour tenter d’expliquer ou deviner à quoi ou à qui attribuer ces observations documentées.En tout cas merci.

    • Era dit :

      Merci Sylv1, à force de tomber sur des faux, une grande lassitude se fait sentir, l’envie de tout arrêter, c’est le but des debunkers, démotiver les troupes. J’hésite de plus en plus à diffuser des photos et vidéos, mais si on part dans cette direction, on ne diffuse plus les témoignages non plus. Comme tu le dis si bien à chacun d’utiliser son libre arbitre et de voir si l’info vous parle on non, si vous avez vu des phénomènes ressemblants etc…

      • GEORGES dit :

        chere ERA,la couleur bleu ciel me rappel la soucoupe volante que j’ai vu a CASABLANCA et qui ete de couleur bleu turquoise a l’avant pendant le freinage et tout autour pendant le stationnement.bien amicalement georges.

      • Perceval dit :

        Surtout Era ne pas laisser tomber, on commence plus ou moins à cerner le problème,la bien sur je plaisante, quoique,ne somme nous pas la plus grande agence de détective,réparti sur plusieurs continent,on ne s’engueule plus preuve que notre maturité sur ce blog sous ta bienveillance porte ces fruits,figure toi que dans mes relations de septique ont commence a voir le phénomène ovni sous un angle nouveau, les gens parlent et s’interrogent,preuve que cela bouge,grâce a toi mais aussi a tous les autres; quand au faux ou vrais la sélection se fera d’elle même.
        Bonne continuation Perceval.

        • Era dit :

          Merci Perceval, non je ne laisse pas tomber, les moments de découragement ne durent pas, grâce à vous tous, on avance doucement mais on avance 🙂

      • GEORGES dit :

        chere ERA,en regardant bien la photo,il me semble que comme a MAZARRON il y a un drone devant l’ovni,legerement a gauche et legerement au dessus.bien amicalement georges.

      • GEORGES dit :

        chere ERA,je n’avait pas vu un autre ovni au dessus du toit de la maison sur la premiere photo,georges.

  2. ayudar dit :

    Si c’est pas un fake, c’est une des plus belles photo d’ovni que j’ai pu voir !
    Merci pour l’info Era !

  3. évhémère dit :

    Ce pourrait être un nuage lenticulaire, qui s’est dissipé au bout de quelques minutes … ( et peut-être pas !…)

  4. Altair dit :

    Bonjour,
    Comment l’objet a t’il disparu ?
    En quelques minutes ou brutalement en quelques secondes.
    Dans ce dernier cas, ce serait réellement un OVNI physique et intelligent et non pas un phénomène naturel (style nuage bizarre).
    Les ET ou des êtres inter-dimentionnels cherchent ils à nous observer sans qu’on détecte leur présence ?

    • ayudar dit :

      Bonjour Altair,
      Ne le prend pas mal, ce n’est pas contre toi, mais plus pour réfléchir:
      Ta question: »Les ET ou des êtres inter-dimentionnels cherchent ils à nous observer sans qu’on détecte leur présence ? » illustre bien je crois un problème qui nui souvent à l’humanité:
      Nous ne somme pas le centre du monde, nous ne sommes pas le nombril de l’univers !
      Si des entités extraterrestres ferait l’effort de venir sur Terre, et cela depuis des années, voir des millénaires, je doute fort qu’ils ne viennent que pour nos beaux yeux!
      Alors pourquoi viendraient-ils?
      Comme vous je n’en sait rien, mais je me permet de croire qu’ils auraient l’intelligence assez fine pour savoir tout ce qu’il auraient voulu connaître de l’humanité depuis belle lurette!

      Alors quoi d’autre? Comme dit nous ne sommes pas le centre de l’univers, et bien d’autres choses digne d’intérêt sont présente sur Terre….
      Mais ce n’est que mon avis…
      Cordialement

  5. Mofo dit :

    Salut…
    La photo à première vue à l’air trafiqué,mais j’aime bien être naïf pour m’extasier devant elle 😉
    Ensuite j’aime bien être parano et dire que c’est peut-être du BlueBeam…

    J’ai une question pour ceux qui ont déjà visité le futuroscope à Poitier,à ce qu’il parait il y a une atraction où des hologrammes sont les stars,ma question est: Voit-on le trucage? Si on aperçoit ce spectacle ailleur que dans un park,est-ce qu’on y croirait reellement?

    Amicalement, Mof’

  6. Pascal dit :

    Il est vrai que l’on ne peut pas se fier à une photo ou à une vidéo. Je souscris totalement aux commentaires précédents sauf pour le nuage lenticulaire car le reste du ciel n’est pas compatible avec ce genre de nuages (dont nous sommes familiers dans les Pyrénées-Orientales). S’il s’agissait d’un nuage lenticulaire, les autres nuages ne seraient pas si étendus. Une belle incrustation photoshop c’est possible par contre. Il suffirait de vérifier les journaux locaux de Malaisie pour voir s’il y a des témoignages oculaires répertoriés ces derniers jours. Je vais le faire.

  7. Murielle dit :

    La suite à suivre donc… En tous cas très belle photo

  8. andre dit :

    photo truqué pour certains et pour beaucoup les photos sont truqués les dires les récit sont truqués
    sommes nous réel , dans un univers sans fin , même les astronomes patauges dans la semoule.allons nous êtres arriérés encore pour des centaines d années .
    l être humaine ce comporte comme un singe devant une glace ce demandant qui est derrière .cela fait trente cinq ans que je m intéresse au sujet (extr t ) et
    l on a pas avancer d un pouce

  9. christian dit :

    Je peux vous dire que les ces objets qu’il soit seul ou à plusieurs aiment assez se camouflé dans les nuages, et là j’ai l’exemple de mon témoignage.

    http://www.ufofu.org/blog/2010/04/07/ovni-pres-de-la-centrale-nucleaire-de-cattenom/

  10. Alain dit :

    Pas facile encore une fois de juger sur pièce.Comme le dit Pascal, ce serait bien d’en savoir un peu plus notamment dans la presse ou les médias de ce pays.Quand à Era , je voudrais lui dire tout le bien que je pense de son blog, parce que nous discutons d’un sujet qui nous passionne ,et surtout il ne faut rien changer, car vrai ou fausse, toute info est bonne à prendre, car je suis sûr qu’un jour nous aurons enfin l’info imparable, indiscutable, et nous serons vraiment content que ce soit ici sur ce blog.Je note également que cet espace de discutions est fait de personnes très gentilles, ouvertes aux opinions des autres, c’est assez rare pour le souligner.En ce qui me concerne je continuerai à participer.

    • Era dit :

      Merci Alain, j’ai souvent cette pensée en lisant vos commentaires, que les discussions sont intéressantes et variées, que vous êtes tous pour la plupart des personnes de qualité, ouvertes et respectueuses, vous apportez tous votre pierre à l’édifice par vos opinions et vos connaissances et cet espace ne serait pas ce qu’il est dans vous. Merci encore pour votre présence les amis.

  11. bernard dit :

    surtout ne pas se décourager pour quelques fakes… ceci est peut être une nuage lenticulaire, mais a la vue de  »filtres  » employés, il me semble qu’il y ai une certaine épaisseur a l’objet.une analyse au spectrographe de masse nous en dirait plus sur sa composition… quoi qu’il en sois et quoi qu’on en dise, les choses avancent tout de même… voir le rapport de la 3af, de sigma et du dernier no de nexus. de plus je sais par des sources sures que de nouvelles émissions de télé sont prévues cette année sur diverses chaines tant en France qu’aux états unis… je m’y rend souvent et le sujet y est traité par la presse bien plus sérieusement qu’ici en Europe par les médias.
    encore bravo Era pour ce site qui a le grand mérite d’exister.
    Bernard ufologue amateur

  12. Faux ou vrai, je ne sais pas.
    Mais diablement impressionnant…

  13. Blackwood dit :

    Malheureusement aucune photo quelle qu’elle soit ne prouvera jamais rien. En tout cas celle-ci a tout pour faire rêver entre le ciel bleu de Malaysie, sa mer, ses palmiers et un bel et immense ovni bien rond qui se fond dans le paysage!

    Le mode de disparition me rapelle le témoignage de ce vieux pilote de ligne Français qu’on voit souvent dans les médias et qui avait vu un gigantesque ovnis au-dessus de Paris qui était lui aussi devenu progressivement invisible.

  14. Ludo dit :

    Il y a des faux et il y a des vrais, mais c’est parfois très dur de juger, sinon impossible…
    C’est clair que cette nouvelle photo est belle comme tout, mais pourrait bien être un montage soigné. On est très très loin de l’halogène de l’autre jour.
    Donc oui, les infos manquent sur cette observation. J’espère que des compléments, voir des photos sous d’autres angles, verront le jour ! Et effectivement, il faudrait savoir exactement de quelle façon il a disparu.
    Pour votre curiosité, voici un photo-montage que j’ai fais l’année dernière d’un OVNI au dessus de Grenoble :
    http://ludo38.blogspot.com/2009/01/montage-ovni-au-dessus-de-grenoble.html

    Personnellement, l’observation d’OVNI qui reste la plus impressionnante et crédible visuellement pour moi, c’est la sphère dorée qui crache d’autres sphères au dessus du Mexique : http://www.youtube.com/watch?v=H8bptMpkkjc

  15. Archt'cha dit :

    Ne perdez pas votre temps à faire deux choses à la fois.
    D’abord la photo et sa véracité.
    Il faut au moins réunir des témoins autour de la photos.

    “J’étais au restaurant avec des amis et j’ai vu certains invités pointer le ciel du doigt. »

    Ensuite, la photo, est-ce bien celle la vers qui ils pointent leurs doigts ?

     » James a dit que lui et quelques autres ont alors couru à la la salle de séjour familiale de la station, située au deuxième étage, pour avoir une meilleure vue.

    “j’ai réussi à prendre une photo avant qu’il ne disparaisse de la vue ,” dit il, ajoutant qu’il n’y avait pas de son ou de lumière brillante lorsque l’objet a disparu.

    Plusieurs autres invités et employés, qui déclarent aussi avoir remarqué l’objet, disent qu’il a flotté dans les airs pour plusieurs minutes avant de disparaitre.  »

    Et maintenant que tout ceci ne soit pas quelque chose susceptible d’avoir été inventé et avec l’aide de plusieurs témoignage faux, dans l’intention de faire un bug, un « debunking », etc …

     » Le manager du restaurant balnéaire de Tuaran Beach , James Dungil, 27 ans , qui figure parmi les témoins oculaires a déclaré que l’objet a été vu samedi aux alentours de 16 heures.  »

    Vérifier si cette personne existe doit être possible, et vérifier si les info donner à son sujet vrai: emploi véridique?

    et l’autre témoin :

    « Un autre témoin, Donny Benoît, 29 ans, a déclaré qu’il ne croyait pas en l’existence des OVNI, mais il s’est ravisé à la vue de ce spectacle inhabituel.. »

    ici, ca fait un peu propagande mais bon …

    Elton Gomes, mercredi 21 juillet, pour le « BournePost »
    Auteur du post
    lieu: KotaKinabalu en Malaisie, l’hotel existe.
    pour les plus téméraires téléphoner directement, et l’anglais est parlé par tout le monde.
    Les employés de l’hotel seront à meme de vous répondre.

    088-792888. Trouver l’indicatif malaisie.

  16. Archt'cha dit :

    http://maps.google.fr/maps/place?cid=16734793915159651565&q=KOTA+KINABALU+Tuaran+Beach+Resort&hl=fr&cd=1&cad=src:pplink&ei=RbVOTKyqCJua_QaTlMnaBw

    Regarder l’avant derniere photo intitulé exterieur de l’hotel, regarder le petit logo qui figure au dessus du portique de l’entrée, une sorte de demi cercle avec un soleil à trois rayons à l’interieur.

    C’est le même qui apparait sur celui de la photo en question

  17. Archt'cha dit :

    c’est ici pour la photo « extérieur de l’hotel », avant derniere
    http://www.agoda.fr/asia/malaysia/kota_kinabalu/tuaran_beach_resort.html#info

  18. shadok dit :

    Je viens d’appeler l’hotel (merci la freebox) dont le numero correct est celui ci: 00 60 88 793 593 (00 pour l’étranger et 60 pour la malaisie).

    Je suis tombé sur une charmante dame qui m’a confirmé (en anglais) l’information que James Dungil ainsi que plusieurs « guests » ont vu un « ufo », et m’invite a prendre contact directement avec James Dungil, soit sur son portable directement: 016 827 7541(pour le coup la freebox n’est plus gratuite sur les portables) ou bien a partir de 10 du matin directement à l’hotel (ils sont en avance de 6h00 sur nous).

    Je tournai autour du pot en disant un objet dans le ciel et c’est elle qui m’a dit « ah , a ufo ? »

  19. Murielle dit :

    Ah mais quelle bonne idée Archt’cha et bravo Shadock pour l’action . Au vu de vos infos déjà on sait qu’il y a bien des vraies personnes qui disent avoir vu un ovni à l’endroit indiqué. Il ne reste plus qu’à savoir si la photo correspond à ce qu’ils ont vu et qui a pris la photo.A partir de là, si tout le monde est d’accord et que le photographe se fait connaître, il ne reste plus que 3 solutions : soit tout le monde ment et en plus la photo est un fake , soit les témoins ont bien vu quelque chose mais la photo est un fake, soit tout est vrai et la photo semble bien partie pour être une des plus belles photos d’ovnis, voire la plus impressionnante de toutes celles que j’ai jamais vues et à ce moment là quoiqu’il arrive, ça n’empêcherait pas le monde entier de s’en ficher totalement et tout ça est … rageant !

    • GEORGES dit :

      tout est vrai en general,ce sont les gens qui dise il est un faux d’entree,tres souvent ils sont incapables de juger une photo,j’ai sur ce site plusieurs photo d’ovni,et,dix commantaires tous defavorable jusqu’a l’ironie,ils voient des poussieres,des oiseaux,un chapeau,ces ovni ont etait pris par l’appareil mais personnes ne les a vue,allez a MAZARRON dans recherche est vous verrez.bien amicalement georges.

      • christian dit :

        Bonjour et à tous
        Vous avez raison Georges, de constater les inepties de certains commentateurs, vous n’êtes pas le seul j’y ai eu droit également sur un blog où une de mes photos avait été données quelqu’un y voyait un sac poubelle entre 600 et 800 mètres d’altitude et remontant dans le vent, mais bon, heureusement il y a tout de même des réponses plus intelligentes que celui qui ne voit qu’un cheval sur une des votres, comme le dit l’adage « nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir »
        Bonne journée

  20. Archt'cha dit :

    Pour ceux qui ont de l’argent:

    Téléphoner 016 827 7541 James Dungil,
    avec un anglais correct et courtois, fluide et rassurant
    donner l’adresse mail

    area51blogue@gmail.com ou la votre

    pour qu’il puisse envoyer tous les clichés qu’il a prit.

  21. Perceval dit :

    Pour en finir avec les fausses images ou vidéos, un de mes amis ma conseillé ce logiciel open source,qui détecte parait il les trucage photo et vidéo,voici son nom:JPEGsnoop,n’étant pas un informaticien de génie,je soumet à la communauté de Era le soin d’étudier le dit logiciel,en espérant que cela fonctionne ,dans la cas ou le teste serait positif merci d’encourager son auteur.

  22. masquerytte dit :

    bonsoir ,et bien ça avance…si ce Mr peut confirmer sur ce blog que la photo et les témoignages sont bien en correspondance…quel pas vers la vérité
    ,on pourra peut-être trouver un spécialiste en photo, à des fins d’analyse?j’ai prit en juin dans Hérault des nuages lenticulaires ,ça ne ressemble pas à ça!
    merci ERA pour ton courage et pugnacité,ta conviction et ton déterminisme à poursuivre.

  23. Murielle dit :

    Quelqu’un a t’il tenté ou va tenter d’appeler James Dungil ( qui a de l’argent et qui se débrouille bien en anglais) ?

  24. shadok dit :

    J’ai réussi a joindre James Dungil.

    Il a confirmé l’histoire. Il m’a dit qu’ils étaient 15/20 personnes a avoir vu l’objet semi transparent, qu’il ne sait pas ce que c’est et qu’il a été impressionné.
    Selon lui l’objet a disparu d’un seul coup « just like that ».

    Il m’a dit qu’il m’enverrai la photo qui a été prise que je vous poste dès que je la recoit.

  25. Murielle dit :

    Je me joins à ERA pour les remerciements

  26. christian dit :

    C’est du beau travail de pro

  27. Ludo dit :

    Beau boulot Shadok !
    Excellent votre petite enquête rapide et efficace.
    Donc si on peut faire totalement confiance à ces gens, c’est clair que nous avons affaire à la plus belle image d’OVNI…
    Merci à Area51 pour toutes ces news et cet espace de discussion plein d’émulation.

  28. Archt'cha dit :

    Ahhhhhh ….. Une photo directe du propriétaire, là on va pouvoir commencer à philosopher

  29. shadok dit :

    Merci a vous

    J’attends également cette photo avec impatience.
    Il m’a precisé que ca n’est pas lui mais une autre personne qui a pris la photo.

    Patience…

  30. Murielle dit :

    Vous voyez ERA vous avez un reseau (efficace), avec pleins de bras de jambes et de cerveaux qui veulent s’informer et apprendre donc surtout pas de découragement continuez ce super blog.

    Maintenant attendons avec  » the analisis of ce the picture »

  31. quasar dit :

    salut à tous ,

    bravo pour la descente d’info , pour les liens , pour les vérifications , vraiment chapeau bas .

    Attendons la suite .

  32. oriane dit :

    bonjour

    je viens pour la tte premiere fois sur ce site, et j’avoue etre impressionnee par vos recherche et votre puniacite. ce site est remarquable, et merci a era pour l’evolution qu’elle lui donne.

  33. TERRA dit :

    Bonjour,

    En voyant les photos, j’ai pensé tout de suite à la série américaine de 1983 (V.

    – Qu’en pensez-vous ?

  34. masquerytte dit :

    bonjour ERA,
    toujours pas de nouvelle photo de l’évènement?

  35. masquerytte dit :

    dommage………en aura-t-on jamais?

  36. Murielle dit :

    Patience, Shadok est peut être en vacances comme moi et ne peut pas prendre connaissance de ces mails régulièrement. Etes vous en vacances Shadok? Ou n’avez vous pas encore reçu de photo ?

  37. Archt'cha dit :

    Je pense que James D. a peut être un emploi du temps chargé et qu’il est bon aussi de faire une petite relance. Si Shadock désespère de ne rien voire arriver sur sa boite mail et se dit qu’il serait trop bête d' »embêter » cette si précieuse personne, de le faire fuir en lui rappelant l’engagement prit, il est important que Shadock reste l’intermédiaire.
    Après, il ne faut pas non plus croire que la photo sera différente de celle publiée. C’est bête mais l’on voulait juste confirmé la véracité de la photo publié ci dessus. Admirez, elle est déja là!

  38. shadok dit :

    Je n’ai rien reçu dans ma boite mail. J’ai essayé de rappeler cette personne deux ou trois fois, et je tombe toujours sur sa messagerie.

    Je viens juste d’appeler, messagerie de nouveau.

    Je ne lâche pas l’affaire et vais réessayer, par l’hotel ou avec son mail.

    Mais bon je doute de plus en plus de recevoir cette photo.

  39. Murielle dit :

    Pas grave Shadok vous avez déjà fais pas mal d’efforts et nous vous remercions beaucoup et comme dit archt’cha : la photo est là.

  40. masquerytte dit :

    bonjour
    merci shadok pour vos efforts..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :