Les puissances mondiales attendent-elles l’approbation du Vatican avant la divulgation complète des ovnis/aliens ?

En novembre 2009 Le Vatican achevé une conférence de cinq jours où des scientifiques étaient  réunis pour discuter de la détection et les implications d’une vie extraterrestre. La conférence elle-même a été officiellement convoquée par l’Académie pontificale des Sciences du Vatican , présidée par son chef religieux Mgr Marcelo Sanchez Sorondo, et s’est tenue sur les lieux  privés  du Vatican du 6 au 10 Novembre. L’ouverture du Vatican à la discussion sur la vie extraterrestre n’est pas un hasard. Il fait partie d’une politique d’ouverture secrètement adoptée par l’Organisation des Nations Unies en Février 2008. En fait, le Vatican joue un rôle de premier plan dans la préparation du monde pour la divulgation extraterrestre.

Pour la plupart des observateurs, la Conférence a été une rencontre scientifique sanctionnée par l’Académie pontificale des Sciences du Vatican afin de démontrer le soutien du Saint Siège  pour la science moderne dans la détection de la vie extraterrestre. La conférence était principalement axée sur la détection des formes primitives de vie extraterrestre, et comprenait des présentations de près de 30 experts internationaux de l’astronomie, la physique et la biologie.

La discussion des implications d’une vie extraterrestre intelligente, à la fois scientifique et théologique, ne semble pas en bonne place dans l’ordre du jour de la conférence. Un des présentateurs, cependant, le professeur Paul Davies a commenté sur les implications religieuses de découvrir une vie extraterrestre intelligente : Si vous regardez l’histoire du débat Chrétien là-dessus, il divise en deux camps. Il y a ceux qui croient que c’est le destin de l’Homme d’apporter le salut aux extraterrestres et il y a ceux et ceux qui croient en de multiples incarnations, Davies a fait observer que la théorie de multiples incarnations, l’idée que de multiples exemples de Jésus-Christ se retrouve dans l’univers « est une hérésie dans le catholicisme. »

Le moteur principal de la conférence a été le directeur de l’Observatoire du Vatican, le prêtre jésuite  Père José Funes Gabriel, un Argentin nommé à son poste par le pape Benoît XVI en 2006. En mai 2008, Funes a donné une interview au journal du Vatican L’Osservatore Romano en disant que l’existence des extraterrestres intelligents ne pose pas de problèmes à la théologie catholique.

Le Père Funes a déclaré qu’il était difficile d’exclure la possibilité que d’autres  vies intelligentes existent dans l’univers, et il a noté qu’un domaine de l’astronomie est maintenant activement à la recherche de «biomarqueurs» dans l’analyse du spectre des autres étoiles et des planètes.

Ces formes de vie potentielles pourraient inclure celles qui n’ont pas besoin d’oxygène ou d’hydrogène, at-il dit. Tout comme Dieu a créé de multiples formes de vie sur terre, dit-il, il peut y avoir des formes diverses à travers l’univers.

« Ce n’est pas en contraste avec la foi, parce que nous ne pouvons pas imposer des limites à la liberté créatrice de Dieu, dit-il.

« Pour reprendre les paroles de saint François, si nous considérons les créatures terrestres comme des« frères »et« sœurs », pourquoi ne pas aussi parler d’un frère extraterrestre? Dit-il.

Interrogé sur les conséquences que la découverte d’une vie extraterrestre pourrait poser pour la rédemption chrétienne, le Père Funes a cité la parabole évangélique du berger qui a laissé son troupeau de 99 moutons dans le but de rechercher celui qui a été perdu.

«Nous qui appartienons à la race humaine pourrions vraiment être  les moutons perdus, les pécheurs qui ont besoin d’un pasteur, dit-il.

«Dieu s’est fait homme en Jésus pour nous sauver. Donc, si il y a aussi d’autres êtres intelligents, il n’est pas dit qu’ils aient besoin d’une rédemption. Il se peut qu’ils soient restés en amitié totale avec leur créateur » dit-il.

Le Père Funes a poursuivi en disant que l’incarnation du Christ et le sacrifice a été un événement unique et irremplaçable. Mais il a dit qu’il était sûr que, si nécessaire, la miséricorde de Dieu serait offerte à des extraterrestres, tel qu’elle l’a été pour l’homme.

Sur un autre sujet, le prêtre dit qu’il ne voyait aucune contradiction réelle entre la science de l’évolution et la foi chrétienne, aussi longtemps que l’évolution ne devienne pas une idéologie absolue.

« En tant qu’astronome, je peux dire que de l’observation des étoiles et des galaxies il émerge  un processus clair d’évolution, dit-il. Il a dit qu’à son avis, la théorie du Big-bang reste la meilleure explication de l’origine de l’univers à partir d’un point de vue scientifique. Par-dessus tout, c’est une explication raisonnable, dit-il.

En ce qui concerne le récit biblique de la création, le Père Funes a déclaré qu’il a eu tort de s’attendre à une explication scientifique de la Bible.

« La Bible n’est pas fondamentalement une œuvre de science, dit-il. « C’est une lettre d’amour que Dieu a écrite à son peuple, dans une langue qui a été utilisée il y  2000-3000 ans. De toute évidence, à cette époque un concept comme le Big Bang était totalement étranger. »

Il a dit qu’il était convaincu que l’astronomie est une science qui peut ouvrir les esprits et les cœurs et les rapprocher de Dieu. L’idée que l’astronomie conduit à une vision athée de l’univers est un mythe, dit-il.

Plus important encore, la déclaration de Funes rend possible l’idée que le christianisme peut être exporté vers des mondes extraterrestres qui n’ont pas connu une chute »et sont exempts de péché originel.

La nouvelle ouverture du Vatican sur la vie extraterrestre est compatible avec les rapports des discussions secrètes tenues à l’Organisation des Nations Unies qui a débuté en Février 2008. Le représentant permanent du Vatican à l’ONU, Mgr Celestino Migliore, a déclaré avoir assisté avec un certain nombre d’autres responsables gouvernementaux de premier plan à discuter du renforcement observations d’OVNIS et les implications de visites extraterrestres.

Significativement, la position de Mgr Migliore exige qu’il entretient des relations étroites avec l’Académie pontificale des Sciences du Vatican. Au moment des discussions secrètes des Nations Unies, Migliore a fait un exposé sur les questions morales liées à des problèmes scientifiques tels que le changement climatique. Plus important encore, les discussions de l’ONU auraient conduit à une nouvelle politique d’ouverture en cours d’adoption par environ 30 pays qui commencerait en 2009.

Un autre participant remarquable, déclarant avoir assisté à l’édition 2008 des discussions de l’ONU a été le représentant permanent du Royaume-Uni à l’époque, Sir John Sawers. Sawers a ensuite été nommé à la tête  du prestigieux service de renseignement étrangers Britannique MI6. La nomination d’un diplomate à la tête d’un service de renseignement est très inhabituel. Selon un reportage de la BBC: «donner du travail à quelqu’un, plus récemment associé au service diplomatique est considéré comme une rupture de la tradition. » Vu dans le contexte de la  réunions des Nations Unies en Février, peut-être que le MI6 reconnaissait la nécessité d’une plus grande diplomatie pour traiter des problèmes posés par une   nouvelle politique d’ouverture sur les ovnis, et la divulgation éventuelle de la vie extraterrestre.

La conférence d’astrobiologie parrainée par le Vatican  a été un évènement historique. Elle a montré que le Vatican était prêt à approuver officiellement des débats publics sur l’existence d’une vie extraterrestre. Plus important encore, elle a montré que le Vatican était prêt à engager un dialogue approfondi sur les implications théologiques de la découverte de la vie extraterrestre intelligente. La conférence d’astrobiologie  du  Vatican est encore un signe de plus que les grandes institutions mondiales se préparent à une sorte de communication officielle concernant les ovnis et / ou  la vie extraterrestre. Ceci est un résultat direct d’une série de réunions repères  de l’ONU au début de Février 2008 qui a conduit à l’adoption d’une nouvelle politique d’ouverture.

Il semble que le Vatican prend la politique d’ouverture à un nouveau niveau, et  prépare  le public à une certaine forme d’annonce officielle de la divulgation extraterrestre. De nombreuses sources indépendantes ont prédit qu’une telle divulgation est imminente, et que l’administration Obama est appelé à jouer un rôle de premier plan.  Le Vatican se positionne également  pour jouer un rôle majeur dans une telle annonce et dans un monde post-divulgation. Sa position théologique émergente que les extraterrestres « sont nos frères» est un changement bienvenu par les représentations plus hostiles de la vie extraterrestre dans certaines confessions religieuses et dans les films hollywoodiens. D’autre part, l’idée que le Vatican pourrait justifier l’envoi de missionnaires pour convertir les extraterrestres née sans le péché originel, ne suscite  de graves préoccupations. Le Vatican, néanmoins, joue actuellement un rôle constructif dans la préparation du public pour la divulgation imminente de la vie extraterrestre.

Sources:
http://www.catholicnews.com
http://www.area51et.com
examiner.com
http://www.cbsnews.com
paranormalspy.com

source de l’article : http://naturalplane.blogspot.com/2010/07/are-world-powers-waiting-for-vatican.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PhantomsAndMonstersAPersonalJourney+%28Phantoms+and+Monsters%29

38 Responses to Les puissances mondiales attendent-elles l’approbation du Vatican avant la divulgation complète des ovnis/aliens ?

  1. Alain dit :

    Une divulgation imminente ? Je n’y crois pas un instant.En plus cela m’étonnerais que ce soit le Vatican qui en donne le feu vert.Des pays comme la Chine par exemple n’ont que faire du Vatican.Il faudra à mon avis encore bien des années pour que ce sujet soit enfin rendu public officiellement.

    • GEORGES dit :

      le VATICAN est le plus avance dans la recherche extraterrestre,la CHINE est un des 5 pilliers de l’ONU avec la RUSSIE,les USA,l’ANGLETERRE et la FRANCE,qui sont les 5 membres permanents des NATIONS-UNIES, avec droit de veto ,donc au depart ils sont obliges d’etre unanime,jusqu’a ce jour.bien amicalement georges.
      ps:qu’attendez vous d’une divugation

  2. Merlin dit :

    Tres interessant article, pour moi, rien ne peut se faire ou ne pas se faire sans l’aval du Vatican, qui a un siège permanent à l’ONU, preuve s’il en fallait une de son grand pouvoir décisionnel sur la vie du monde.

    Ensuite que la divulgation soit imminente, je veux y croire bien entendu, et tout semble aller dans ce sens en effet, sauf que…c’est un peu long à venir tout de même.

    Ensuite le passage concernant la nommination de Sir John Sawers à la tête du prestigieux service de renseignement Britannique, le MI6, laisse supposer en effet comme le sous entend l’article, une sorte de  » diplomatie obligée  » peut etre avec une ou plusieurs races ETs.

    Et très certainement par contre, vu dans le contexte de la réunions des Nations Unies en Février, peut-être que le MI6 reconnait la nécessité d’une plus grande diplomatie pour traiter des problèmes posés par une nouvelle politique d’ouverture sur les ovnis, et la divulgation éventuelle de la vie extraterrestre.
    ..

    Ce petit passage de l’article est pour moi très significatif si il est authentique :

     » Le représentant permanent du Vatican à l’ONU, Mgr Celestino Migliore, a déclaré avoir assisté avec un certain nombre d’autres responsables gouvernementaux de premier plan à discuter du renforcement observations d’OVNIS et les implications de visites extraterrestres.  »

    C’est une sorte de révélation  » cachée  » pour moi…

    • GEORGES dit :

      le VATICAN n’a pas un siege permanent a l’ONU,les cinq membres permanents,avec droit de veto,sont la RUSSIE,les USA,la CHINE,l’ANGLETERRE et la FRANCE,le VATICAN a un siege comme tous les pays du monde.bien amicalement georges.

  3. sylv1 dit :

    Et les autre religions en pensent quoi?
    Ont-elles le la même ouverture sur la question?
    Donc rien n’est simple pour divulguer,si nous ne maîtrisons pas la réaction du monde entier dans le sens du positif!
    Alors mon avis:il n’ y aura aucune divulgation, sauf si ET prends les devants!

  4. christian dit :

    Que rien ne puisse se faire (en tout cas dans la divulgation OVNI) sans l’aval du Vatican m’étonne un peu tout de même.
    Vu la chape de plomb qu’on mit les étasuniens sur les multiples histoires concernant ce sujet.

  5. Mofo dit :

    Salut ^^

    Reflexion pertinente Sylv1 😉 c’est vrai qu’il n’y a pas que les cerveaux de Catholiques à « formater » ^^ ,il y a tous les autres…

    Ça doit-être frustrant d’être conditionné à une chose et de devoir changer de perspectives parce que le « boss » l’a dit…

    Pour ma part ça doit fair 10ans que j’entend que la divulgation est imminente (et je n’ai que 28ans^^ ). Plus le temps passe et plus je me dis qu’une divulgation internationnal ne se fera pas sans qu’ils aient une idée derrière la tête.

    Si on nous cache les choses c’est peut-être pour réflechir à comment « avouer » (exemple: 09/11,BP,Sida,Religion ect…)

    En attendant une divulgation des gouvernements ,je pense qu’on veut juste entendre « Non,vous n’êtes pas tous fou,les ET existent » on cherche à être rassurer part une autorité qui nous ment depuis 50ans. (un peu comme avec le papaNoël,les copain de l’école nous dise qu’il n’existe pas,mais pour être certain de l’info on attend que nos parent nous le dise ^^)

    Vous le savez qu’ils existent,pas besoin d’une divulgation,(on a pas besoin de se marier pour s’aimer 😉 ).

    Amicalement,

    Mofo

  6. willou dit :

    Comme le dit Merlin, on se rapproche de plus en plus du jour J, les grande pontes de la race humaine n’ont plus le choix, car la préssion se fait de plus en plus sentir deja au niveau des ufologue, et d’une deuxieme par par les ET eux même, il suffit d’observer autour de nous, les crop circles de plus en plus nombreux, des apparition o.v.n.i de plus en plus fréquents, et sans compté la race humaine en danger en ce moment par deux grosse marée noir (BP et mintenant la chine http://fr.euronews.net/2010/07/22/une-maree-noire-fait-des-ravages-en-chine/ oki j’en rajoute peut etre) ce genre de « réunion entre chef » de plus en plus fréquente, a mon avis ils ont flippent!!!

  7. pourtant il faut bien que le gouvernement divulgue la vérité aux gents c’est une chose très importants pour l’humanité tous entier on va pas attendre trop longtents pour cette histoire, il y a marre si on continue attendre que les gents se prepare on en finira jamais de parlait de cette histoire moi je dit il faut que le gouvernement qui prène des decision et de divulguer la vérité le plus vite possible.

  8. et nous quesse qu’on est pour être comme ca on est bien des forme de vie intelligente alors pourquoi on n’a pas le droit de rencontré d’autre forme de vie

  9. Altair dit :

    Bonjour,
    Je ne pense pas que ET prendra les devant pour la divulgation, sinon il l’aurait fait depuis longtemps déjà.
    C’est à notre civilisation de le faire et principalement à nos gouvernements.
    Mais ces derniers n’ont visiblement pas du tout l’intention de le faire.
    L’espoir est néanmoins du coté des Etats Unis, de la Chine, ou de L’Inde ?
    Mais aucun n’a l’air de vraiment avancer sur le sujet.
    Le Vatican le fera t’il à leur place ou les forcera t’il à la divulgation ? Cela reste possible.
    Je pense aussi qu’il faudrait qu’il y’ait une observation d’OVNIS de grande envergure, vue par des centaines de témoins qui oseraient parler.
    Une observation précise, fiable et longue pourrait déclencher à court terme une divulgation chez certains pays.
    Mais aucune grande observation ne se passe à l’heure actuelle. Il faudrait une nouvelle vague d’observations comme celle de 1954.
    Si on continue à réfléchir à ce que peut penser telle ou telle religion ou Pays au sujet de la divulgation, on risque d’en être au même point en 2050.
    Cordialement

    • Asrahell dit :

      Bonjour

      Et que faites vous des lumieres de Phoenix apparues le 13 mars 1997 en Arizona ?
      Des centaines de témoins ont assistés à cet incroyable spectacle .

      • christian dit :

        Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une quelconque autorisation Papale pour une divulgation il est vrai que la Chine et l’Inde notamment n’attendraient pas, par contre il faudra certainement l’autorisation des zuniens car beaucoup de choses sont cachées par la NASA le NORAD etc.…etc.
        Il me semble avoir lu sur un site que la mission Indienne Chandrayaan-1 qui avait rapporté des images avait eu la pression des USA pour ne pas tout montrer !
        De toute façon il suffit d’en avoir un ou voire plusieurs pour s’en convaincre, et personnellement je sais qu’il y en a.

      • Altair dit :

        Bonjour,
        Oui c’est vrai.
        Je n’y avais pas pensé.
        Et il me semble qu’il y’a eu d’autres évènements moins spectaculaires, mais qui ont été vus par des dizaines de témoins.
        Et cela n’a même pas fait beaucoup de bruit.
        Salutations.

  10. jalio dit :

    ca approche oui.. ca devien trés clair d’année en année.mais encore trop de monde qui a peur de la vérité. autre sujet avez vous vue les nouvelles decouvertes a Stonehenge…

  11. évhémère dit :

    Les « grands-de-ce-monde » craignent une rencontre « populaire » avec les aliens qui échapperait à leur contrôle !… Le risque n’en fait que grandir, ( boosté à travers la Toile !…) avec notamment des dangers de collision dans notre propre circulation aérienne !… Une adaptation politique devient donc nécessaire pour ( au moins ) limiter les dégâts !…
    Le Vatican, puissance hypocrite, cherche à occuper des positions les plus favorables possibles sur le terrain avant « l’armistice » !… Ce sont de vieilles recettes politiciennes ( et aussi militaires et stratégiques ) !… Mais l’ufologie n’a rien à faire dans ce débat où on cherchera à la compromettre et à la dénaturer en la présentant comme une religion,secte, etc : pour faire oublier qu’elle a eu raison avec 60 ans d’avance !…

  12. Saster dit :

    Pourquoi attendre une divulgation de la part des instances gouvernementales?
    Si les E.T. ont envie de se faire connaître, ils n’attendront pas l’autorisation de qui que ce soit.

    Certains croient diriger le monde et décider ce qui est bien ou pas pour l’humanité… Ils se trompent.

  13. Alain dit :

    Parler de la divulgation c’est un peu comme une attente qui devient de jour en jour un peu plus insupportable, au point culminant ou déçu qu’il ne se passe rien,nous baissions définitivement les bras, faisant ainsi le bonheur des personnes qui savent.
    Quand Obama est arrivé au pouvoir, la divulgation n’était plus qu’une question de mois ou de semaines.Ensuite quelques interviews de personnes bien placées nous prédisaient cette révélation, puis de nouvelles photos (toujours d’aussi médiocre qualité), des vidéos, de quoi nous tenir en haleine.Aujourd’hui nous sommes entrain de tourner en rond, avec de nouveaux cercles de cultures dont on ne sait plus s’ils sont vrais ou faux, des vidéos d’ovnis truquées, des gens qui imputent aux extraterrestres tous les maux de la terre, bref ce n’est pas top.Il vaudrait mieux mettre sous silence cette divulgation qui devient un peu envahissante au profit de vrais photos, de réelles vidéos qui mettraient mal à l’aise nos dirigeants pour qu’ils comprennent que nous ne sommes pas des ignorants mais des personnes intelligentes capables de connaitre la vérité sur les ovnis.

    • GEORGES dit :

      il y a 60 ans on parlait de soucoupes volantes,et je n’ai pas besoin que l’on me dise que ça existe car j’ai vecu avec les ovni, il y a 50 ans ils etaient le long des routes,et les mauvais conducteurs se tuaient en regardant les soucoupes qui les suivaient ils oubliaient la route.alors la revelation pour les irreductibles pourquoi pas, mais ils n’y croiront pas.bien amicalement georges.

  14. Perceval dit :

    Suspendu aux lèvres de la curie romaine pour la divulgation de la présence des ETs dans l’univers ,voila qui ne manque pas de piquant quand on connaît les enfoirés qui composent la dites curie, de moeurs plus que douteuses,de probités plus qu’aléatoires, d’honnêtetés artificiel, menteurs tricheurs pédophiles en puissance voleurs et éradicateurs de civilisations ainsi que de leurs histoires,voici dressé le sinistre tableau de ceux qui donnent le ton dans ce monde, il n’y a pas que les représentants de l’Église,les autres ne sont guères mieux plus sournois et plus dangereux profitant de la naïveté affligeante des attentistes du ciel,qui depuis plus de 50 ans espèrent une reconnaissance de leurs mouvement, de leurs aspirations,et de leurs croyances et pourquoi pas la bénédiction du pape , tant qu’a être con autant bien faire les choses: mais bordel de nom dy diu, nous sommes capables du moins je le supose, d’aprécier une situation, un évenements, une émotion, nous savons lire écrire parler échanger comme ici sur ce blog, nos points de vue, nul besoins de curé ou de politicien véreux pour nous montrer le chemin,et avaliser nos certitudes. Si les ETs, a qui l’ont attributs à tort ou à raison une intelligence supérieure a la nôtre nous analysent nous les humains,j’ose espérer qu’un bon samaritain est né sur leurs planètes, pour leurs apprendre la patience la sagesse et l’extrême compassion pour les créature inférieur qu’ils seront amenés a rencontrer dans leurs périples intergalactique.

    • GEORGES dit :

      apres tous ce que vous avez ecrit en parlant des pretres et que vous pouvez appliquer a tous les groupes de gens vivants sur cette terre,meme vous, vous devriez vous appliquer la fin de votre commantaire ou vous parlez de la patience et de la sagesse.
      si il y a revelation,tous les pays qui ont qui on un siege permanent a l’ONU,soit la RUSSIE,les USA ,l’ANGLETERRE,la CHINE et la FRANCE,qui ont un droit de veto,seront les seuls a designer celui qui fera la revelation,il leurs faut l’unanimite et s’ils ne sont pas d’accords il ferons de la desinformation.bien amicalement georges.

  15. Murielle dit :

    Voilà qui est bien parlé Perceval.( Qui s’est énervé mais ça fait du bien).En conclusion je dirais qu’il faut juste espérer que les Ets ne soient pas tout simplement comme nous, êtres humains, sinon pauvres de nous.

  16. évhémère dit :

    « la fourmi sage déplace des montagnes,
    le taureau furieux, du vent »

    ( Tim Chy )

    Ne re-faisons pas l’erreur à laquelle ont succombé bien des ufologues : céder à l’impatience !… Dans la première décennie (1947-57), les pionniers pensaient que le dossier des « Martiens » serait vite bouclé, avec l’ouverture d’ambassades et de quelques territoires « réservés » dans le monde !… Ensuite, la lassitude est venue !… Rien de pire de trépigner devant un « seuil » que l’on ne peut franchir … et que l’on n’a même pas la « consolation » de se dire que tout ceci n’est qu’une fantasmagorie !… Le rapport de forces ( comme diraient Marx et Engels ) ne fait pas encore pencher la balance en faveur de la révélation « exogéniste » : Bill Clinton aussi « voulait savoir » … et il a appris ensuite à ses dépens le prix de son impatience !… L’Administration Obama n’a toujours pas pu fermer la base de Guantanamo … Soyons donc patients et sur le qui-vive !…

  17. Era dit :

    Bonjour à tous, je vous remercie pour vos commentaires aussi enrichissants les uns que les autres, je ne le répéterai jamais assez, sans vous tous, le blogue ne serait pas aussi vivant. J’aime vos échanges dans le respect et la diversité de vos opinions. 🙂

    Je ne pense effectivement pas que le feu vert vienne du Vatican. Je peux me tromper mais à mon sens il n’y va pas de leur intérêt. Que nous dit l’histoire ? L’histoire de l’Eglise Catholique est jalonnée de massacres, d’injustice et d’intolérance. Tous ceux qui contestaient le dogme étaient éliminés, torturés, brûlés. Pas mal de la part d’une religion dont l’un des commandements est “tu ne tueras point”, et qui prétend suivre celui qui a dit “aimez vous les uns les autres…”
    Leur problème est que leur pouvoir est beaucoup diminué, plus question à l’heure actuelle de brûler des livres ou des gens parce qu’ils contestent le dogme. Ils sentent le vent tourner et c’est pour cela qu’ils feignent une ouverture du côté de ET. En réalité ils tentent de “limiter les dégâts” et je pense qu’il en va de même des “puissants de ce monde”. L’ouverture ne viendra pas d’en haut. Ils savent que le peuple commence à se poser des questions, les observations se multiplient, certes beaucoup de fakes sur internet, mais aussi beaucoup de témoignages vrais, des contactés, des incidents qui se multiplient dans le ciel avec les avions, des pilotes qui parlent, il leur faut canaliser tout cela d’où ce semblant d’ouverture alors qu’il ne s’agit que de noyer le poisson…à prendre avec des pincettes donc toutes les infos qui viendraient des sources officielles à mon avis.

    @ Sylvain ce que tu dis est très juste, il y a aussi les autres religions, mon avis là dessus est le même que pour les Catholiques, dans certains pays on tue encore au nom de Dieu, on brûle des livres, alors une divulgation extraterrestre ?

    Quand aux extraterrestres qui nous visitent ou qui seraient déjà parmi nous, On t ils intérêt à ce que toute l’humanité connaisse la vérité ? Pour répondre il nous faudrait connaître leurs intentions et le but de leur présence. Il parait qu’on reconnaît un arbre à ses fruits…

  18. christian dit :

    Bonjour
    Et si la divulgation venait d’une demande impérative, voyez le dernier post sur le site ovniusa.
    http://www.ovnis-usa.com/

    • Alain dit :

      Avant on levait les mains au ciel pour invoquer Dieu, aujourd’hui on prie les extraterrestres pour qu’ils jugulent la fuite de pétrole.
      Comme quoi les mentalités changent, mais est-ce sérieux tout cela?

  19. christian dit :

    Ce n’est pas plus sérieux que de croire que le ciel nous sauvera, il est bien dit « aide-toi et le ciel t’aidera ».
    Si tous les êtres humains sur terre changeaient de mentalité, un changement radical de paradigme et je dis bien tous, cela pourrait effectivement choquer beaucoup de monde ce serait tout de même un changement de culture, surtout politico-religieux, mais qu’en était-t-il des peuples bien avant notre ère, il y a des lectures références très intéressantes ne serait-ce que les livres de Robert Charroux et bien d’autres, des centaines de témoignages gravés dans les pierres les roches etc, des spéculations il y en aura toujours quoique l’on dise ou que l’on fasse.
    Personnellement j’ai eu l’occasion de voir des objets que je n’idenfiais pas, j’en avais fait part à Christian Macé et il y a eu une suite, il y a eu également des spéculations diverses et variées, mais la question reste entière, d’où venons-nous, qui sommes-nous, nous avons l’air d’avoir oublié que nous faisons partie intégrante de l’univers.
    Pour certain la terre est toujours plate, et puis il y a la réalité bien terre à terre avec des gens qui cherche de plus en plus de pouvoirs et d’argent, ceux qui polluent en faisant des forages tout en prenant d’énormes risques et pour la terre entière (l’histoire n’est pas finite).
    Et puis il y a ceux qui font des provocations de guerroyages imminent, du coté……..en fait de plusieurs cotés qu’on ne sait plus trop bien, voilà la pôvre réalité dans laquelle nous sommes …..TOUS.
    Je ne me prétends pas pessimiste je suis réaliste c’est tout.

  20. bingobos dit :

    Divulgation ???? personnellement je ne crois pas que c’est pour demain , et puis quoi divulguer ?
    il ne faut pas oublier la peur que cela peut engendrer dans notre système , pour beaucoup cette idée est effrayante ,d’ou certainement la réaction de beaucoup de tourner en ridicule ceux qui en parle. Pour les gens qui participent à ce blog c’est une réalité donc il faut penser que tout le monde n’est pas dans cette dynamique de savoir et comprendre.Cela remettra en cause beaucoup de fondamentaux et notamment le pouvoir,les finances,les rapports sociaux, les religions , la manipulations des masses , l histoire de l humanité , etc etc que sais je encore. Alors posons nous les bonnes questions je parle en globalité pas individuellement : sommes nous prêt à recevoir ce que nous demandons ? Pour le moment la recherche se fait individuellement avec des bribes d’informations glaner ici et la :des miettes pour le peuple !!! Vu du ciel notre humanité doit apparaitre comme très agressive et l’hospitalité n’est pas une généralité sauf peut etre chez certain peuple que l’on qualifie de sous développé !
    Je n’attends rien de nos gouvernants car il savent bien manipuler les foules , jouer avec nos peurs , les entretenir, comme ça le troupeau de mouton va bien ou il doit aller , c’est à chacun individuellement de prendre conscience en apprenant , en débâtant courtoisement, etc… , pour ceux que cela intéressent c’etait en 84 à l ONU , discourt de Krishnamurti pour les 40 ans de cette institution qui à vocation à pacifier le monde , il explique bien la nature de l’etre humain (une partie ), et on pourrait le qualifier de prophète car aujourd hui rien n’a changé !!! Malgré ce constat j’ai remarqué que ça bouge individuellement peut être pas comme un tsunami, mais ça bouge et c’est tres bien ….
    Bonne journée à tous

  21. masquerytte dit :

    BONJOUR,petite précision
    « aide-toi et le ciel t’aidera »,signifie : »fais le premier pas et je ferais le reste »
    quant au sujet ,je n’attend rien de personne ni d’aucune entité quelle qu’elle soit,religieuse,politico-gouvernementale,journalistique(qui se servent de ces sujets pour faire un « papier » à scandale),et encore moins extra-terrestre,je ne vois pas non plus ce que la découverte à Stonehenge change pour ce sujet
    et si les officiels connus n’étaient pas informés de ce que savent les officieux..

  22. Murielle dit :

    Oui merci beaucoup pour ce lien bingobos. Extraordinaire discours que je ne connaissais pas.

  23. toto dit :

    Je pense que le monde pour l instant a d autre chose a faire comme regle le probleme de l inegalite dans le monde et je pense que se ne sera pas les 5 pays les plus puissants mais un petit groupe des plus grand scieentifique au monde.Et il faut aussi regle le probleme des gens qui se suicideront croyant que il y aura des invasion.Les ET ne voudront peut etre pas nous aide.Peut etre que pour eux nous vivons dans des cavernes avec des lances pierres en guise d arme

  24. Archt'cha dit :

    Très beau discours de Krishnamurti.

    Et si …
    Par leur haute civilisation, le poison que nous contenons sous la forme d’avoir développé le conflit si profondément en nous, sont-ils effrayé à l’idée de se voir tenter dans cette voie là? (très très mauvais pour nous )

    L’american way of life n’est elle pas le conflit avec l’autre par excellence?

    Internet est un bon moyen pour ne pas se sentir d’un pays en particulier parce que derrière l’écran, la notion de distance s’abolie, la différence avec l’autre aussi, finalement ressort ce qui est le plus important chez chacun, la capacité de partager et de transmettre mais l’immense paradoxe est que ce bonheur peut être rompu en sortant dehors.

    J’aime sortir dehors et poser des questions à la con.
    J’ai demandé si la télépathie à plusieurs de mes amis et plus important à des inconnus, si nos pensées pouvaient être partagées par tous, tous notre vécu, chacune de pensées quotidiennes, et par la même, nos discussions qui passeraient par le biais de ce nouveau langage, et bien si ceci ne serait pas le remède mondiale à tout.
    Les réponses sont effrayantes quand on se rend compte à quel point les gens sont seuls et mentent pour se sentir moins seul.
    Ils sont plutôt prêt à crever pour peu que l’on sache d’eux leurs mauvaises petites habitudes (porno, alcool, drogue, manies, etc…), leurs mesquineries mentales, et surtout le mensonge, ils ne veulent pas que l’on sache d’eux ce qu’ils sont vraiment. Ils ne veulent pas non plus savoir que l’on est tous pareil, chacun sa merde. Ils ont peur parce que c’est du conditionnement. Si tu révèles des choses vraies sur toi, terrible ou terriblement personnel, la peur de se voire trahi est la plus forte.

    Voyons quand même les avantages superbes que l’on peut en tirer, nul ne peut se sentir seul, si quelque chose intervient à un endroit en particulier, le gain de temps que d’entreprendre des recherches, plus besoin de tribunaux, d’ailleurs qui oserai, évidement nous ne passerions pas le plus clair de notre temps dans la tête de l’autre, c’est la phobie de notre monde actuel, nous sommes si avides d’horreur, de guerres, de sadismes, c’est le seul lot des solitaires, mais en supprimant cette notion de solitude par ce biais ou un autre, ce fameux Amour serait la.

    Et les ovnis et tout le tatouin …

    Enfin télépathie ressemble surtout à un échange dénudé du mensonge.
    Çà serai si simple que tous les êtres de cette terre soit des êtres qui nous soit cher, personnellement puisque nous les connaitrions chacun.

    Dans les révélations, à la fin du bouquin de la bible, l’ange ne dit-il pas à celui qui doit écrire cela qu’il est son CO-Esclave?
    RE 22:8,9

  25. casimir dit :

    A mon avis les ETS ne sont pas la pour un but pacifique. A lire les articles et les declarations sur le web, il vaut mieux repousser l’idee de les voir apparaitre ! koike c chose impossible puisqu’ils sont bien sur terre depuis des millions d’annees…

  26. Pam dit :

    l’existence d’exohumains ne me parait pas exclure la rédemption.
    L’homme fait de matière est dans son temps propre tout comme le sont les éventuels exohumains. La matière et le temps sont indissolublement liés.
    Dieu, être spirituel n’est pas concerné par le temps il est hors du temps.
    Dès lors du fait de sa toute puissance rien n’empêche qu’un seul et même évènement (la rédemption) se soit produit en des lieux différents et à des moments différents dans le temps propre de chaque espèce.
    La rédemption au sein de chaque espèce ne serait donc que la traduction dans son propre temps de la même et unique intervention divine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :