L’OVNI de Hangzhou, Chine : les meilleures vidéos-photos

Remarque : Les vidéos contenant de toute évidence des photos truquées ou n’ayant rien à voir avec l’affaire qui nous intéresse ici j’ai préféré les enlever, ne laissant que les photos apparaissant sur le site chinois. Si vous souhaitez quand même les consulter, vous pouvez les trouver sur le site source :

Source : http://www.soucoupe-info.com/

Le mystère reste entier, les autorités de l’aviation examinent toujours le phénomène et aucun nouveau détail n’a été déclaré.

Une photo prise par un résident à Hangzhou montre un objet volant non identifié survolant Hangzhou, capitale de la province orientale du Zhejiang, mercredi soir, 7 Juillet 2010.

voir aussi : https://area51blog.wordpress.com/2010/07/08/un-ovni-perturbe-le-trafic-aerien-dans-l%E2%80%99est-de-la-chine/

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

38 Responses to L’OVNI de Hangzhou, Chine : les meilleures vidéos-photos

  1. Murielle dit :

    Effectivement s’il s’agit bien des photos du phénomène je ne vois pas qu’est-ce qu’il faudrait de plus aux gens pour l’appeler autrement qu’ovni, maintenant resterait à savoir si extraterrestres, militaires,intraterrestres hommes du futur etc… bref qui que quoi… POURQUOI?

  2. christian dit :

    Des vidéos pour le moins convincantes, trés bel engin qui doit faire une belle taille!

  3. Crodjambot dit :

    Ha oui!!! Superbe!!

    Depuis le temps qu’on l’attend. Encore! Bis!

    Belle taille en effet. 250 mètres peut être?

    Et oui, quelle est l’origine? On distingue bien un objet en tout cas. Donc ce n’est pas un missile.

  4. PECQUERY dit :

    ce que je trouve interesssant dans ces photos est la forme et le rayonnement a moins que ce soit un fake et j en doute cette forme d’un immense cigare (vue de tranche)et le rayonnement oblique est ce des projecteurs pointes sur lui ou une sorte de scanner provenant de l’objet avec des petites lumières au dessus (correspondant à de nombreux temoignages), j’aimerais savoir si les habitants de cette villes auraient entendu ou vu des appareils de chasse chinois après cette observation, cette observation « de masse  » resemble beaucoup à celle de pheonix ou des « terrains de football » survolent des villes à forte densité .

  5. codx dit :

    Attention, certains photos insérées dans la vidéo n’ont rien à voir avec l’ovni observé en Chine au mois de Juillet 2010.

    Comme le prouve ce forum
    http://www.abovetopsecret.com/forum/thread558335/pg2

    Regardez la date des messages!

    Donc, il y a tromperie sur la marchandise 🙂

    • GEORGES dit :

      est vous y croyez a cette helicoptere,moi non.georges

      • GEORGES dit :

        la date de la photo est le 07 juillet 2010 et ce n’est pas le meme engin dans ça conception oui mais dans la position non ni dans la longueur ce sont deux engins pris a deux positions differentes et la je peut comprendre que l’on ferme le terrain.vous nous avez permis de voir que le meme genre d’engin a ete vu en chine en avril et en juillet.bien amicalement georges.

  6. codx dit :

    Regardez la première page du forum

    http://www.abovetopsecret.com/forum/thread558335/pg1

    Les photos en bas de page sont celles d’un hélicoptère prisent avec une durée d’exposition de quelques secondes. Ces photos ont été publié en avril 2010 et sont reprisent dans la vidéo de l’ovni chinois de juillet 2010, le type qui a fait ça est un truqueur.

    A+

  7. sylv1 dit :

    Le moins que l’on puisse dire sur cet engin c’est qu’il n’est pas dans le listing conventionnel, du moins celui qui est rendu public.

  8. Murielle dit :

    Oui mais codx a envoyé un lien éloquent : ces photos ne sont pas fiables . C’était trop beau pour être vrai ?

  9. Mofo dit :

    Bonjour tout le monde…
    Ces photos sont net,et vraiment belles…! On dirait presque une séance de shooting 😉 En esperant que l’ovni ne soit en rien humain…

    Merci Era ^^

    Mof’

  10. obiwan dit :

    Il est vraiment regrettable qu’une apparition aussi importante fasse aussitôt les frais de quelques farceurs qui traficotent les images.. Dommage, pour une fois qu’une simple apparition radar d’ovni est officialisée et reconnue par des autorités…
    Notez que dans le monde entier on en parle… En France, seul le site Médiapart, (celui-là même qui a dénoncé l’affaire Woerth/Bettencourt)en fait écho, par l’intermédiaire de Jean-Charles DUBOC, Bien connu des ufologues. Ainsi que Rue89..
    Que font les soit disant grand médias nationaux??

    • Era dit :

      C’est regrettable Obiwan, mais le but de ces « farceurs » est il me semble de noyer le vrai dans le faux. Quand aux grands médias nationaux, leur but n’est pas l’ouverture des consciences.

      • obiwan dit :

        C’est clair…Mais franchement il est temps que l’on arrive à la révélation…!!!
        En tout cas.. bravo pour le blog.. je le consulte tous les jours.

      • GEORGES dit :

        ces gens qui ecrivent n’importe quoi devrait mettre plus de rigueur dans leur analyse les deux photos non rien a voir avec la photo qui est sous la video de votre lien sur la page:un ovni perturbe le trafic aerien dans l’est de la chine.le lieu n’est pas le meme.bien amicalement georges.

  11. sylv1 dit :

    Un fake de plus?
    Possible mais en CHINE,il s’est bien passé quelque chose quand même en ufo.
    Entre autres ceci:
     » L’aéroport chinois de Xiaoshan fermé en raison de la présence d’un OVNI »extrait de la source:

    Je reprends l’info sur l’aéroport de Xiaoshan, neuvième aéroport chinois, qui a été fermé dans la soirée du 7 juillet après qu’un OVNI ait été détecté à sa proximité.

    Il en ressort que le responsable de la communication de l’aéroport international Xiaoshan de Hangzhou, M. Nguyen, a confirmé aux reporters que, dans la soirée du 7 juillet, tous les vols ont bien été suspendus, de 20H45 à 21H41, en raison de la présence d’un OVNI au-dessus du terrain.
    Le premier qui a fait part de la présence d’un objet d’origine inconnu dans le voisinage de l’aéroport est un équipage : « A ce moment là, vers 20H40, un avion qui devait atterrir a envoyé un message à la tour de contrôle en signalant un OVNI ».
    Pour des raisons de sécurité, l’aéroport, et le service du contrôle aérien, ont décidé de suspendre immédiatement tous les vols pour une heure.
    M. Nguyen souligne que cela a affecté 6 vols au départ et 12 à l’arrivée, soit près de 18 vols : « Dans l’incapacité de se poser les vols à l’arrivée ont été déroutés vers les aéroports de Ningbo et de Wuxi tandis que les vols au départ ont été retardés de 3 à 4 heures ».
    Mais en Asie, d’autres pays que la Chine sont confrontés à des manifestations d’OVNI.
    Les observations d’OVNI sont aussi fréquentes en Thaïlande.
    Et je mets ainsi en ligne pour la jolie Chutikan, d’origine thaïlandaise, l’épouse de Maa’c,2 vidéos
    source:
    Jean-Charles Duboc
    à voir….

  12. codx dit :

    Le site *MediaPart* n’en parle pas, c’est un blog hébergé sur le site, grosse différence car les propos de l’auteur ne concerne que lui, pas la rédaction du site ou de l’hébergeur! Attention, dans ce genre d’affaire il faut être très précis et attentif.

    A+

  13. Francois dit :

    oui moi cela m’impressione pas je connais des gens qui ont en vu ! et puis on est certainement pas seul, pour ma part je crois avoir vu un ovni dans le sud de la france la nuit vitesse incroyable on ma dit c’est un satellite !
    enfin dans mon quartier il y a plus de 10 ans vers une heure du matin trois boule dans le ciel fixe, tres lumineuse entre les trois immeubles ! les voitures se sont arretes , mon frere m’a joint au telephnoe a ce moment la et ma dit tu aurais du etre là on a vu des ovnis puis on disparu a une vitesse phenomenale !
    c’etait en val d’oise
    plusieurs temoins et les gens ont eu peur !

  14. MaNNiaK dit :

    Je suis témoin de plusieurs phénomène d’ovni, je peux vous assurer que des êtres extraterrestre existent.
    Mais les vidéo et photos me paraissent vraiment trés impréssionante car leurs qualitée sont inégalable par rapport a certaine.
    En tout les cas les médias télévisé ne disent rien pour ne pas éveiller certain soupçons, surtout que nos médias sont contrôlé par des modérateurs employé a l’élysée. Pour répondre a françoi, moi aussi j’ai vu un même ovni disparaître a une vitesse incroyable,j’étais avec mes couzins et on l’a tous vu, au départ cela ressemblait a une étoile qui se déplacé lentement puis une fois que moi et mes couzins avont posé nos yeux sur cet ovni, il nous a envoyé un gros flash lumineux puis a continué sa route a une allure plus grande. Non ce n’était pas un hélicoptère(aucun bruit,trop haut dans le ciel pour que cela soit un hélico). Pour revenir aux photos,on pourait croire a des réacteurs sur la partie supérieur.

  15. Benoit Racine dit :

    J’ai fait le point sur les fausses photos de Hangzhou ici: http://www.forteantimes.com/forum/viewtopic.php?p=1005913&sid=d6a0c6d0bf26c3779e82407ae8140b04#1005913

    Elles sont de deux ordres: Les photos d’un OVNI lumineux avec phare de recherche sont en réalité des expositions prolongées de quelques secondes d’un hélicoptère avec lumière stroboscopique sur le toit et faisceau chercheur en dessous, probablement préparées pour le journal à sensations britannique « Sun » en Angleterre (à Manchester, plus précisément) et reprises par la chaîne US Fox News. (Le Sun et Fox News sont la propriété de Rupert Murdoch, l’empereur de la fausse nouvelle.)

    On associe également à cet événement le lancement le 30 juin 2010 d’un fusée « Progress M » du Kazahstan chargée de réalimenter la station spatiale internationale en carburant.

    La seule « véritable » photo est celle d’une traînée de lumière dans le soleil couchant, bien que celle-ci soit également contestée en raison de la luminosité du ciel qui aurait dû être noir à 20 h ce jour-là à Hangzhou. Si cette photo est véritable, elle pourrait suggérer le lancement d’un missile chinois DF-21 du centre spatial de Jiuquan, en Chine.

    Tout porte à croire, cependant, qu’un ou des pilotes ont vu la panète Vénus à l’horizon ce jour-là à l’aéroport, comme d’habitude et tout simplement.

  16. Murielle dit :

    Merci Benoit pour ces recherches il semble bien que les photos soient très douteuses. Par contre si vous me dites qu’on fait fermer un aéroport parce-que des pilotes de ligne on confondus vénus alors là je dis non. Ou alors je ne prends plus jamais l’avion de ma vie ou j’apprends à piloter moi même car la planète vénus au crépuscule ou à l’aube je ne la confondrais pas avec un ovni. A moins qu’il n’y ai jamais eu de fermeture de l’aéroport alors ?

    • Benoit Racine dit :

      Murielle,

      Vous parlez à une personne qui a renoncé à l’avion il y a longtemps pour une foule de raisons: coût, gaspillage, pollution, inconfort, danger et le fait d’être traité comme du bétail.

      Le sceptique James Oberg peut être très irritant. C’est l’homme qui a déjà dit à la télé à une témoin d’un OVNI géant au-dessus de sa maison à Phoenix (Arizona) « Êtes-vous qualifiée pour regarder le ciel? »

      Ceci dit, il croit fermement (1) en la planète Vénus et (2) en l’incompétence des pilotes d’avion en tant qu’observateurs d’OVNIs. Je traduis de http://www.aolnews.com/weird-news/article/space-expert-china-ufos-likely-from-this-world/19560026 :

      « L’incident de Hangzhou me rappelle celui de 2001 à Barnaul, Sibérie, où un OVNI avait fait fermer un aéroport.

      Un pilote prêt à décoller avait rapporté une intense lumière blanche suspecte au bout du tarmac. Elle était persistante et le pilote rapporta qu’elle était restée suspendue longtemps avant de finalement disparaître. Le consensus est qu’il s’agissait de la planète Vénus. »

      Selon Oberg, les pilotes ne sont pas les observateurs le plus fiables des OVNIs.

      « L’horrible petit secret de l’ovnilogie est que la catégorie des pilotes d’avion constitue – de leur propre avis – la moins fiable de toutes.

      La raison en est qu’un bon pilote se doit d’interpréter tous les stimuli visuels suspects comme des dangers s’il veut réagir rapidement, plutôt que de rester là à les contempler et à émettre des opinions sur ce qu’ils pourraient être. « 

    • Benoit Racine dit :

      Post-scriptum: Soit dit en passant, au début de juillet 2010, trois planètes étaient visibles à l’oeil nu à l’ouest, au soleil couchant, alignées comme des oignons: Vénus, Mars et Saturne. Voyez cette vidéo explicative: http://www.youtube.com/watch?v=RXocFeXggTQ

      • GEORGES dit :

        votre analyse est fausse,vous melangez deux photos differentes,deux qui sont datees du mois d’avril 2010 ,alors que la photo de la fermeture de l’aeroport est datee du 07 juillet 2010 est ce trouve sous la video du lien de ERA a la page:un ovni perturbe le trafic aerien dans l’est de la chine.
        maintenant je voudrais savoir qui vous etes pour dire que les pilotes sont des bons a rien avez vous seulement le niveau.bien amicalement georges

      • Benoit Racine dit :

        À Georges:

        Il n’existe qu’une seule photo « authentique » et anonyme – qui est elle-même contestée. C’est celle d’une trainée arrondie dans le soleil couchant. Toutes les autres photos sont des faux, soit préparés longtemps d’avance (en avril, comme vous dites), soit truquées sur les lieux par un certain Monsieur Ma. Mais il n’y a aucune façon de savoir si l’unique photo de M. Ma était truquée pour la bonne raison qu’elle est confondue généralement avec toutes les autres fausses photos.

      • GEORGES dit :

        CHER BENOIT,la photo que j’ai vu est datee du 07 juillet 2010 et l’engin visible sur la photo n’est pas le meme que les photos d’avril 2010 le lieu non plus n’est pas le meme ce sont deux photos diferentes,mais on ferme un terrain d’atterrissage avant vos commentaires,mais entre les pilotes et les techniciens radar et la tour de controle,tous dans l’erreur, sauf vous avec vos commentaires.bien amicalement georges.

      • Benoit Racine dit :

        À Georges,

        Je serais très curieux de voir la photo dont vous parlez.

      • Benoit Racine dit :

        À Georges,

        J’ai enfin trouvé la photo dont vous parlez. Il s’agit de celle-ci: http://news.xinhuanet.com/english2010/china/2010-07/09/c_13392148_2.htm

        C’est une photo truquée de la même famille que les autres, c’est-à-dire l’exposition prolongée (pendant quelques secondes) d’un hélicoptère surmonté d’une lumière stroboscopique et équipée d’un faisceau chercheur. Il existe même deux versions de cette fausse photo: (1) l’originale qui montre les ondulations de la lumière causées par le mouvement de l’appareil, et (2) une autre où la lumière est plus intense afin de masquer ces ondulations.

        Vous pouvez comparer les deux versions ici:

  17. Murielle dit :

    Bon d’accord Benoît, j’arrête de prendre l’avion ( De toute façon je ne l’ai pris qu’une fois dans ma vie)

  18. Murielle dit :

    Mais j’attends le pied ferme que quelqu’un mette au point un système de téléporatation fiable.

  19. Murielle dit :

    OK d’accord Benoit je renonce donc à prendre l’avion ( de toute façon je ne l’ai pris qu’une seule fois dans ma vie). Par conte j’attends le pied ferme que quelqu’un mette au point un système de téléportation fiable

  20. Murielle dit :

    PS BENOIT : oui merci pour le lien vidéo explicative. Cela dit des conjonctions de planètes il s’en produit assez souvent, planètes qui resteront à jamais des tâches floues dans mon petit newton de 114/900 de basse qualité si je ne le change pas, et mon ciel lyonnais de très mauvaise qualité.

  21. War dit :

    de très grand évènement se prépare pour se pays et pour se peuple un très grand peuple de nouvelle energie von l’immerger de très grand moment se prépare pour l’humanité tres difficile mais qui passeront très vite
    gardez confiance vous êtes pas seul.
    🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :