Un OVNI dans le ciel de Bichkek

BICHKEK, 30 juin – RIA Novosti

© Photo Vyacheslav Karpetski

Un objet volant non identifié a été observé mercredi soir dans le ciel de la capitale kirghize, rapporte un correspondant de RIA Novosti.

Au départ, il a évolué pendant quelque temps, laissant une trace lumineuse qui rappelait de loin la queue d’une comète. Soudain, un éclat (ou une explosion) a illuminé le ciel, faisant apparaître un nuage argenté visible pendant près d’une heure.

Au moment où l’OVNI était observé au-dessus de Bichkek, un lanceur Soyouz U avec le cargo spatial Progress M-06M a été tiré depuis le cosmodrome Baïkonour (Kazakhstan).

Cependant, aux dires d’un expert, le phénomène de Bichkek ne peut pas être lié au tir du lanceur.

« Après avoir quitté la rampe de lancement, le Soyouz se dirige dans le sens opposé à celui du Kirghizstan: vers le nord-est. Il survole la chaîne montagneuse de l’Altaï avant de disparaître de la vue. Les étages se détachent à une altitude peu élevée: le premier se sépare deux minutes après le départ. Le lanceur se présente ensuite sous la forme d’un point lumineux », a indiqué l’expert.

source : http://fr.rian.ru/science/20100630/186992494.html

Une vidéo est sortie sur youtube :

Autre article, autre photo (traduction google)

Un Ovni explose au dessus de Bichkek

Photo: Rex Features / Fotobank.ru

Mercredi soir dans le ciel de la capitale Bichkek, au Kirghizistan parut un objet volant non identifié , qui a ensuite disparu dans un flash lumineux . Les experts de l’industrie spatiale ont assuré que cet incident n’a rien à voir avec le lancement d’une fusée de Baïkonour .

Selon des témoins, l’OVNI ressemblait à distance d’une comète . Il a déménagé , laissant derrière elle une traînée brillant dans le ciel , selon RIA Novosti. Au fil du temps explosion, et sur place par un objet inconnu ont seulement un nuage d’argent. Il peut être observé à l’oeil nu pendant environ une heure .

Notez que le phénomène inhabituel a coïncidé avec le lancement depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan , la fusée Soyouz -U . Il doit livrer en orbite cargo Progress M- 06M « . Selon les experts , l’apparition d’ OVNIS au-dessus de Bichkek et de lancement de missiles ne pas interconnectés .

« Une fois lancé, le lanceur  » Soyouz  » est dirigée dans la direction opposée du Kirghizistan: Le nord-est , battant l’Altaï , et en tapant la hauteur , disparaît de la vue. Département de mesures n’est pas élevée sur la surface de la Terre – le départ première étape , deux minutes après le lancement , puis la fusée est vu de loin comme un point rayonnant diffuse » – l’expert a expliqué dans l’industrie spatiale .

Rappelez-vous, ce n’est pas la première détection d’un objet volant non identifié au cours de la capitale du Kirghizistan . Ainsi , Il ya plusieurs années un résident de Bichkek filmé UFO. Huit matériels regardé les journalistes dans le plus grand journal du pays . Ils ont déclaré que bien vu deux objets lumineux, ressemblant à du classique « soucoupe volante » étrangers .

Témoin de l’incident a déclaré que prit d’abord eux pour les lumières de l’avion militaire occidentale , qui fait partie de la coalition internationale . Mais l’homme s’est rendu compte que la ces sauts périlleux et calme inhabituel dans le ciel ne peut pas faire même des combattants. Envisager l’objet de meilleure qualité, un témoin oculaire a décidé de les fixer sur l’appareil photo .

source : http://www.dni.ru/incidents/2010/6/30/194557.html

Autre photo :

autre article :

http://www.rian.ru/society/20100630/251393697.html

14 Responses to Un OVNI dans le ciel de Bichkek

  1. sylv1 dit :

    Pour savoir ce que c’est vraiment il va falloir se lever de bonne heure!

  2. masquerytte dit :

    pour sûr..sylv1
    la photo ,c’est juste pour l’article ou c’est l’engin observé à Bichkek?

    • Era dit :

      C’est la photo qui accompagne l’article sur le site source, je pense vu la légende qu’il s’agit de la photo du supposé engin. Cela me fait toutefois penser aux clichés qu’on obtient en photographiant le soleil, mise à part la forme sombre au centre.

  3. Murielle dit :

    ça peut faire penser également à un bolide ( une météorite un peu plus grosse que les autres disons qu’au lieu d’une poussière le caillou fait quelques centimètres voir quelques dizaines) Mais si c’est le cas chapeau le photographe pour l’avoir choppé juste au moment de l’explosion finale ! Il n’est pas mentionné dans l’article le temps approximatif de la « course ». Tout dépend de ce qu’ils entendent par  » a évolué quelques temps » c’est difficile de se faire une opinion du coup.

  4. UN chouka dit :

    Pourquoi, ce ne serait pas un leurre pour pouvoir tirer leur fusée tranquilement aprés tout ?

  5. Pinterovic dit :

    Parce que leurs fusées ils les lancent tranquillement dans un timing concerté! Hors de question qu’un Atv européen , ni une navette ne croise un Progress (vaisseau cargo russe D’ici décembre au plus tard, le premier Soyouz décollera de Kourou…

  6. Denis Boily dit :

    Bonjour les amis,ERA

    C’est une photo prise a part,car a moin qu’il soit un pros et que sa camera est toujour prette et encore,et encore,et les bons filtres choisis a quelque secondes d’intervalle selon la luminositée centrale de l’ovni,et la lumiere environnante. il n’a jamais eu le temps d’installer ses filtres etc etc ,Non moi je dis que çe n’est pas la photo de l’ovni de Bichkek.
    Au plaisir bonne semaine
    Denis B

    • Era dit :

      Merci Denis, il y a également une vidéo qui est sortie sur le net, je l’ai mise à la suite du texte, ainsi que d’autres articles sur le sujet.

      • Denis Boily dit :

        Rebonjour Era
        Sur un autre site ami C Mace,il y a une video et on voit bien cette trame photo video sauf l’exterieur
        De toute façon,cette photo est tres interessante.je me souviens l’avoir eu dans mes anciennes photos archivées.
        Dans la video ci-dessus et le titre russe identifié  »KOMETA »Comete filant a l’horizontale et semble remonter ou lancement d’une fusée russe. Bizarre.
        Cordialement
        Denis B

    • GEORGES dit :

      il est dit que le nuage etait visible 1 heure.bien amicalement georges

      • Denis Boily dit :

        Dans çe cas,il a bien eu le temps de placer les filtres requis,
        Merci,Georges

        Bonne fin de semaine a tous
        Denis B

  7. masquerytte dit :

    on dirait que l’engin a changé de propulsion,ou il a traversé une partie de la stratosphère,car il y a un mouvement,un éclat à la point,puis une sorte ce cercle qui part de la source vers la « queue », à 33s du film..
    pourquoi la presse dit-elle qu’il a explosé? quand un engin explose ça part dans tout les sens et puis ça retombe vers le sol,non?

  8. masquerytte dit :

    j’ai parcouru le net et d’après la trajectoire certains pense qu’il s’agit tout de même du lanceur » Soyouz « …voir carte géographique du Kirghizstan !

  9. UN chouka dit :

    Ce grand panache sur la vidéo,qui se forme trés loin dèrière le lançeur, serait donc peut etre de la condensation suite au passage du mur du son ?
    ça a l’air sacrément puissant cette fusée .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :