ISS : la capsule Soyouz s’est arrimée à la Station spatiale internationale

Russie – Lancée mercredi dernier avec trois astronautes à son bord depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, la capsule russe Soyouz s’est arrimée ce vendredi à la Station spatiale internationale (ISS).

Comme prévu, les astronautes américains Shannon Walker et Douglas Wheelock et le cosmonaute russe Fiodor Iourtchikhine sont arrivés ce vendredi à bord de l’ISS, qui fonctionne désormais à pleine capacité avec six membres.La mission de l’équipage du vaisseau Soyouz devrait durer cinq mois environ. Les spationautes travailleront sur de nombreuses expériences scientifiques, testeront un système de prévention des catastrophes et déchargeront les derniers éléments de l’ISS. Des sorties dans l’espace sont également prévues.La construction de la Station spatiale internationale, un projet auquel participent seize pays, a été lancée il y a douze ans. Elle devrait être enfin achevée au début de l’année 2011, après un investissement de 100 milliards de dollars.

6 Responses to ISS : la capsule Soyouz s’est arrimée à la Station spatiale internationale

  1. JR dit :

    De nombreuses expériences scientifiques?
    Lesquelles? 🙂

  2. masquerytte dit :

    je me le demandais aussi,mais à quoi sert-elle vraiment?

  3. sylv1 dit :

    Laboratoire de version officielle!
    je dirais que se serait « un point fixe »dans l espace pour approvisionner et pour joindre un autre point à venir et une autre plus loin etc…
    Sans cel un PC « militaro-csientifique qui sait?
    ON PEUT TOUJOURS extrapôler!

  4. Alain dit :

    Il est vrai que nous sommes en temps de crise, et voir autant d’argent pour des expériences dont on ne sait rien, laisse un peu perplexe.Nous avons été sur la lune, et plusieurs décennies après nous n’avons plus fait grand chose.

    • didier38 dit :

      bonsoir,
      depuis le voyage sur la lune,nous avons été capable de lancer des centaines de satellites
      en tout genre,des sondes pour explorer d’autres planetes,de faire des aller retour dans l’espace,de construire une station spatiale en orbite et d’y faire habiter des hommes et même de les faire sortir à l’exterieur pour effectuer des réparations,
      pour ma part,je trouve que ça avance plutôt
      pas mal.

  5. Stef dit :

    Ne vous inquiètez pas, il y a pas mal d’expériences à faire en apesanteurs dont vous n’avez même pas idées. Beaucoup de personnes visitant ce sites reprochent aux scientifiques d’avoir des idées toutes faites (sur les UFOs notamment), alors qu’eux aussi semblent en avoir. Drôle quand même 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :