Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ?…

Par Jean-Charles DUBOC

Le bruit de coursive qui court dans l’Aéronavale, compte tenu du grand nombre de témoins, et des conséquences sur la sécurité des vols, est que les deux Rafale qui se sont abimés en Méditerranée, le 24 septembre 2009, à environ 60 km du porte-avions Charles de Gaulle, et à 30 km au large de Perpignan, poursuivaient en fait un OVNI lorsqu’ils se sont percutés !…

L’information circule depuis plus de six mois et il faut se demander si c’est une bonne idée de continuer à mettre un tampon « secret défense » sur cette affaire qui concerne les pilotes de chasse mais aussi les pilotes des compagnies aériennes.

Et si la prochaine fois c’est un B747 avec 350 passagers à bord qui s’écrase pour avoir volé à trop grande proximité d’un OVNI ?…

Aussi je vais reprendre l’ensemble du dossier, essayer d’expliquer ce qui s’est passé, et envisager la nécessité d’une « Alerte OACI » sur les risques de collision en vol avec des OVNI.

Tout le monde se souvient de la collision en vol de ces deux Rafale alors qu’ils effectuaient une campagne d’essais de catapultage lourd depuis le porte-avions dans le cadre de la validation du nouveau standard Rafale-Marine F3.

Les deux pilotes étaient des pilotes d’essais très expérimentés.

Le pilote survivant, le capitaine de corvette Yann Beaufils, qui s’est éjecté, et dont le Rafale a été percuté par l’arrière, est un pilote d’essais membre du  Centre Expérimentation Pratique de l’Aéronavale (CEPA ).

Le pilote de chasse qui est disparu, le capitaine de frégate François Duflot, membre du Centre d’Essais en Vol, n’a pas pu s’éjecter et son avion a continué sa trajectoire jusqu’à percuter la mer.

Lire la suite sur le blogue de M Duboc :  http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-charles-duboc/100610/alerte-oaci-sur-les-risques-de-collision-en-vol-avec-des-ovni

About these ads

8 réponses à Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ?…

  1. sylv1 dit :

    Trés bonne info,merci era.Celà me rappelle un billet blog que j’avais rédigé à ce propos,Le 17/03/2009 à 14:03,
    Intitulé:
    Contrôle et respect du trafic aérien:Les ovnis et la législation du ciel.
    http://ufoetscience.e-monsite.com/blog-8.html

  2. GEORGES dit :

    bonsoir,dans les annees 50,6 avions de chasses français qui avaient fait des maneuvres pres des iles CANARIES avec les USA et l’ESPAGNE,ont fait escale a MADRID au retour, les 6 avions sont tombes dans les PYRENEES,les pilotes se sont ejectes,motif:ils ont oublies de faire les pleins,le plus surprenant c’est qu’ils sont tombes au meme endroit.a 1 litre pres ,pour ce fait de gloire ils sont montes en grades et se retrouves a l’etat major a PARIS.bien amicalement georges.sans source.

  3. zoee dit :

    bonjour,IL me vient à l’esprit l’OVNI de galice quelques jours plus tard apres la perte de nos rafales.La video etait elle vraiment un fake? La scene se passait elle vraiment en galice , le charles de gaulle etait il bien en mediterranee ? Beaucoup trop d’inconnus dans ces incidents , beaucoup trop de desinformations!!!! MERCI A BIENTOT

    • GEORGES dit :

      la video de galice,quand TERRA a recu la video ils l’ont affichee mais apres des reclamations ils l’ont retiree et fait analiser.on leur a dit qu’elle semblait vrai et ils l’ont remis apres ç’est la NASA qui a dit que TERRA voulait commemorer l’anniversaire de la guerre des mondes,mais il y avait un mois d’avance.et TERRA a dit c’etait nous ils ont eu tout le temps de faire le filme de desinformation.mais la video est toujours sur le net.bien amicalement georges.

  4. évhémère dit :

    J’ai dû être l’un des premiers consultants de l’ovni de Galice : la version d’origine était différente que celle qui fut diffusée dans les heures qui ont suivi !… Elle se termine autrement : un plan a été retiré !… Après la chute de l’objet dans la mer, on voit passer en plan horizontal de droite à gauche de l’écran l’hélicoptère ( ou un autre) qui transporte sous son fuselage "quelque chose" ( l’objet immergé ? ) suspendu par des filins !…

    Cette séquence a été coupée : c’est donc un document censuré qui est accessible !… On voit le porteur de la caméra se faire menacer à plusieurs reprises par un type au visage flouté !… Quand le JT espagnol a sorti son "explication", j’ai pu remarquer que l’hélicoptère montré dans son hangar présente une peinture différente de celui qui a survolé le bateau de pêche !… Quant au soi-disant "patron" pêcheur ( qui menace le cameraman ) , j’ai trouvé que la bobine de l’acteur au visage non-flouté n’était pas tout à fait ressemblante avec la version floutée !… En réalité, il me paraît très facile en peu de temps de monter des séquences supplémentaires de diversion qui permettront ensuite d’invalider l’ensemble de la vidéo !… C’est le B.A.BA de la tactique militaire !…

    • GEORGES dit :

      surtout que c’est la NASA qui a mouille TERRA, alors que les deux avions de chasse etaient en mission de routine pour l’OTAN, d’apres les info fournis apres l’incident.bien amicalement georges.

  5. roomsty dit :

    Il serait intéressant de savoir si le crash de lA320 Rio-Paris en 2009 ne serait pas lié à ce genre de rencontre au dessus de l’atlantique et que les pseudos problemes sur les sondes pitot ne serait qu un prétexte ?
    L’aviation brésilienne a perdu la trace du vol AF447 à 03h33 heure française, trois heures et demie après le décollage. A 4h15, une succession de messages techniques ont été envoyés à destination des services de maintenance. Avant l’arrêt des communications les pilotes de l’avion avaient indiqué qu’ils entraient dans une zone de "fortes turbulences"….
    Alors que nous sommes espionnés de toute part sur le globe par des myriades de satelittes d’écoute et d’observation, pourquoi aujourd hui les états français, brésiliens et américains sont muets sur ce crash ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  077 followers

%d bloggers like this: