Une habitante de l’Ain déclare avoir vu « l’OVNI » jurassien

Source : Le Progrès.fr

autour du lac de vouglans

Le plan « sauvetage aéro-terrestre » déclenché suite à l’alerte d’un campeur

publié le 19.05.2010 04h00

Affirmant avoir été témoin de la chute d’un « Objet volant non identifié » (Ovni, au sens littéral et non paranormal du terme) qu’il a décrit comme un astronef ou un ULM, un campeur de Clairvaux-les-Lacs s’est présenté hier matin à la gendarmerie.

Comme à chaque alerte de ce genre, le plan « SATER » (Sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché à titre conservatoire par la Préfecture du Jura pour permettre le déroulement des opérations. Un vaste dispositif de recherches a été déployé dans un large périmètre, sur cinq communes autour du lac de Vouglans. 34 militaires de la gendarmerie ont été mobilisés, à pied, en moto et en bateau ainsi que l’hélicoptère des pompiers Dragon 25.

L’association départementale des radios amateurs de la sécurité civile a aussi été mobilisée (huit personnes en tout). En fin d’après-midi, le dispositif a été levé sans que rien n’ait été trouvé et des recherches « normales » se poursuivent désormais, sans que les autorités soient certaines qu’un incident ait véritablement eu lieu, n’ayant eu qu’un seul témoin.

Dans le Jura, le plan « SATER » est déclenché en moyenne une fois par an.

Une habitante de l’Ain déclare avoir vu « l’OVNI » jurassien

Mardi, le plan « SATER » (sauvetage aéro-terrestre) avait été déclenché par la préfecture après une alerte donnée par un campeur de Clairvaux-les-Lacs.

Ce dernier affirmait avoir vu un objet volant non identifié (OVNI au sens littéral du terme) qu’il pensait être un aéronef ou un ULM.

Les vastes recherches déployées, dans l’air, sur terre et sur le lac de Vouglans pour remettre la main sur l’ovni n’ont rien donné et l’alerte a été levée.

Suite à l’article paru dans nos colonnes le lendemain, nous avons reçu un autre témoignage.

Il s’agit de celui d’une habitante de Châtillon-sur-Chalaronne dans le département de l’Ain, qui déclare avoir assisté à une autre scène peu après minuit, alors qu’elle était aux côtés de son compagnon et de sa mère.

« On a vu une sorte de boule orange et lumineuse dans le ciel, qui changeait de forme et devenait parfois croissant lumineux, mais sans bouger. On la voyait, puis plus, explique-t-elle.

On a pensé à une météorite ou autre chose (…)

Si je crois aux ovnis ? Oui, en tout cas qu’il y a une autre vie que sur terre, mais de là à penser qu’ils seraient venus jusqu’ici… »

Le lendemain, elle a lancé un appel à témoin sur le réseau social Facebook et a reçu un message d’un internaute qui lui a expliqué que des recherches avaient été menées dans le département du Jura. Le mystère reste entier…

4 Responses to Une habitante de l’Ain déclare avoir vu « l’OVNI » jurassien

  1. masquerytte dit :

    c’est lui qui va payer le déploiement de toutes ces forces militaires?quand il aura reçu la facture, il n’aura plus envie d’alerter qui que ce soit,le pauvre!

    • GEORGES dit :

      je ne pense pas qu’il va payer la facture,en general cela est gere comme une repetition,j’ai travaille dans une usine classee dangeureuse,avec danger d’explosion et en general une fois par an le commandant nous demandait de les appeler a midi et lui etait a la porte avec le chronometre, quand nous avions un feu en general ils arrivaient nous l’avions eteint,mais jusqu’a midi des vehicules specialisees arrivaient alors que les autres etaient parties,nous faisions partie d’un listing, des que le premier vehicule sortait ils allaient au bout de la liste.bien amicalement georges

  2. masquerytte dit :

    merci GEORGES

    • GEORGES dit :

      je viens de lire que le plan SATER a ete declanche a titre conservatoire cela veut dire qu’ils ont testes les sevices et voir s’il y avait des choses a ameliorer.comme dans l’usine si nous faisions un appel a 7 heure du matin des vehicules arrivait encore a 13 heures et deroulait des tuyaux depuis des bornes situaient a 1 km c’etait impressionnant surtout pour les gens qui se demandaient se qui se passait il y avait des camions rouges partout,et le commandant LANGLOIS qui notait tout »appeler le 15 tout est prevu »,c’etait leurs devise.bien amicalement georges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :