Flash back : Le mystère des spirales dans le ciel, en Irak, au Canada et en Allemagne

Source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3132&var_recherche=crash%C3%A9

J’ai d’abord pensé que c’était une tornade, mais ensuite elle a commencé à briller et la trace est devenue plus lumineuse.” – Virginia Vater, Gadebusch, Allemagne

15 janvier 2008 – Edmonton, Alberta, Canada – C’est là où le « disque » et les tire-bouchons de fumée firent leur première apparition, à North Tryon, Prince Edward Island, Canada, le 26 décembre 2007, vers 17h45. (voir la news qui avait même été reprise par l’AFP)

Maintenant, trois rapports de plus ont fait surface avec des photographies et une vidéo : un à Edmonton, Alberta, Canada ; un à Gadebusch, Allemagne, et une vidéo de soldats américains en Irak montrant plusieurs « bandes de lumière » verticales bizarres, visibles via la vision nocturne verte.

1) Irak

« Lumières étranges dans le ciel » sur YouTube  (voir la news) :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

more about « Vidéo : En Irak, des marines sont tém…« , posted with vodpod

Transcription des voix des militaires regardant le phénomène :

Voix 1 : « Voilà voilà – de grandes bandes verticales dans le ciel. je n’ai pas d’idée sur ce qu’elles sont. »

Voix 2 : « Peut-être que ce sont des rencontres inhabituelles (Rencontres du 1er, 2e, 3e, ou 4e type), ou quoi que ce soit – programmes OVNI ? »

Voix 1 : « Est-ce [la bande] principale là ? » (Une bande verticale extrêmement brillante, la plus brillante de la demi-douzaine aussi visible sur la droite.)

« Si je peux ouvrir ce putain de truc (réglage de la lunette). Regardez cette merde !

Voix 2 : « Vous les voyez de quelle taille maintenant ? »

Voix 3 : « Mec, c’est étrange ! »

Voix 2 : « T’as déjà vu quelque chose comme ça ? »

Voix 1 : « Mec, regarde ça ! Viens ici et viens voir ça. »

Voix 4 : « Mec, c’est une étrange connerie ! Regarde ! Tu peux voir ? »

Voix 3 : « Yeah, il y en a plusieurs. »

Voix 1 : « Il y en a partout. »

Voix 3 : « Au moins 6 ou 7. »

Voix 1 : « Mais là c’est la principale, la plus brillante. » (la bande verticale la plus brillante dans la lunette) Et il y en a ici. (autre endroit dans le ciel). Je ne sais pas si les étoiles brillent comme ça ?

Voix 4 : « Non, je ne pense pas. »

Voix 2 : « Vous avez aussi une fumée rouge partout là. »

Voix 1 : « C’est bizarre ! »

Voix 2 : « Qu’est-ce que ça pourrait être ? »

Voix 4 : « Je ne veux pas savoir »

Voix 3 : « Il y a une étoile rouge »

Voix 2 : « C’est probablement Mars »

Voic 3 : « C’est probablement Mars, Chef. C’est probablement une brume de Mars. »

Voir 1 : « Une bande verticale comme ça ? »

Canada et Allemagne

Voici les emails du Canada et d’Allemagne avec les images attachées pour les comparer aux premières images de North Tryon, Prince Edward Island.

2) Sujet : Une autre fumée en spirale non-identifiée au Canada ?
Date : 14 janvier 2008
À : earthfiles@earthfiles.com

“Hello Linda,

Ma mère (Teresa) qui vit à Edmonton, Alberta, Canada, a remarqué cette ’chose’ étrange dans le ciel vers 17h MST le 7 janvier 2008.

Le soleil disparaissait déjà et la nuit tombait. Elle a même pris des jumelles et elle ne pensait pas que ce fut un nuage. Elle a d’abord pensé qu’un avion avait des problèmes, cependant elle a dit que c’était resté dans la même position et ne bougeait quasiment pas. Bien qu’elle avait un bon apparait photo, comme [le ciel] s’assombrissait elle avait des difficultés a tenir l’appareil photo suffisamment longtemps pour prendre une photo. Elle a dit qu’à deux reprises elle avait vu un flash de lumière à l’intérieur de la forme (mais elle n’en était pas certaine).

Elle m’a dit que c’est resté au même endroit pendant au moins 45 minutes. Apparemment ça se déplaçait lentement – très lentement en direction du nord, ce qui est bizarre puisque notre vent principal vient d’habitude du nord-ouest. Donc ça irait contre le vent. [Ndt : à cette altitude, il peut y avoir des courants autres, ce n’est pas si étrange que ça.]

Elle m’a dit aussi que la forme était vraiment noire et se détachait vraiment du ciel, c’est ce qui avait attiré son attention. Elle a dit que c’était bien plus noir que ne le montrent les photos. Elle a estimé que la distance entre sa maison et l’objet était de plusieurs miles, peut-être plus.

2) Sujet : « Spirale de fumée à Gadebusche, Allemagne
Date : 13 et 14 janvier 2008
À : earthfiles@earthfiles.com

Chère Linda Moulton Howe :

J’ai juste lu votre message sur Earthfiles.com sur la spirale mystérieuse au Canada et j’ai pensé que vous pourriez être aussi intéressée par ceci. C’était le 11 janvier, ça a apparemment commencé vers 8h20 et ça a fini vers 8h30. [1]

Je suis un autrichien et je vis en Allemagne ; de ce fait, si vous êtes intéressée je pourrais traduire l’article en allemand. Il me semble qu’il y a une similitude entre ces deux formations de ’fumée’.”

Traduction de la news sur le phénomène aérien inhabituel et image prise avec un portable à Gadebusch, un comté/ville dans le Mecklenburg-Voprommern, entre les villes de Lübeck et Schwerin, Allemagne :

Mysteriöser Absturz bei Gadebusch

12 janvier 2008 | von Michael Schmidt

Qu’est-il tombé du ciel ? Était-ce une comète, un satellite espion, des débris spatiaux ou un OVNI ? C’est la grande question des élèves du lycée de Gadebusche. Pendant leur cours d’anglais, ils ont remarqué un phénomène dans le ciel : une colonne de fumée de cent mètres de haut et une queue enflammée.

J’ai d’abord pensé que c’était une tornade, mais ça a commencé à briller et la bande est devenue plus lumineuse,” a dit Virginia Vater, 16 ans. Virginia et ses camarades de classe ont sorti leurs portables pour prendre des photos. Sa copine, Ellee Schallhorn, a dit : “Nous étions tous très excités. Notre professeur nous a permis d’aller aux fenêtres et de faire des photos.”

Ont-ils pris un OVNI au-dessus de Nordwestmecklenburg ? “Non,” ont dit Eilleen et Virgina de crainte d’être ridiculisées. Leur meilleure hypothèse était que des débris spatiaux sont rentrés dans l’atmosphère et se sont consumés.

Le German Meteorological Service Potsdam a exclu qu’un satellite météo ait chuté : “Il ne nous manque pas de satellite. De plus, un tel crash ne ferait pas ce genre de phénomène,” a dit Detmar Hartwig du German Meteorological Service Potsdam.

***************

Linda, pendant ce temps il y a eu une mise à jour du journal le 14 janvier 2008 :

Ufo-Forscher im Anflug

14 janvier 2008 | 11:40 Uhr | von Michael Schmidt [2]

En gros, il est dit que les chercheurs ufologues se sont rendus à Gadebusch et sont en train d’enquêter. Il y a Horst-Christian Meyer de Hermannsburg et le Doc. Ute Hoffmann du Mufon-Ces. Ils ne pensent pas que ce soient des débris spatiaux, et Virginia semble être d’accord. Ils ont calculé le site possible du crash.

Mais était-ce le crash d’un avion ? Klaus Wiechmann du département de la police de Schwerin : “Nous n’avons aucune preuve qu’un avion se soit crashé.” La Coordination-Central for Emergency Cases n’est pas non plus au courant d’un accident. Les employés de l’observatoire Lübeck n’ont pas d’indices non plus : “S’il y avait eu quelque chose de sensationnel, nous aurions eu un mot. Mais le ciel de Lübeck était couvert de nuages à ce moment-là,” a dit Felicitas Rose, président de l’équipe de « Workgroup of Starfriends Lübeck. »

Mise à jour : 15 janvier – Email avec d’autres images de Gadebusch :

J’ai trouvé deux photos « originales » prises avec un téléphone portable, de bonne qualité :

Les étudiants n’ont pas parlé de l’objet sombre à droite de la photo ci-dessus, et à gauche de l’image ci-dessous. Remarquez la partie sombre et lumineuse dans l’agrandissement ci-dessous, qui explique pourquoi Virginia Vater a dit qu’elle avait vu “la bande devenir plus lumineuse.

Un témoin a dit également que la partie basse du « nuage » avait un peu plus tard disparu du champ de vision des élèves, derrière la maison. [3]

La théorie de « trainée de condensation d’un avion de chasse » pourrait être obsolète car la force de l’air allemande a dit qu’il n’y avait pas d’avion de chasse à ce moment-là… et Horst-Christian Meyer a lui-même dit que les trainées de condensation d’avions de chasse civils n’ont pas cette allure d’habitude.

Commentaire : sans doute une Xème manifestation des chutes de météores… Nous en avons de plus en plus de rapports d’observations, quasiment tous les deux jours…

(source)

Trad. jsf

[1] lien->http://www.svz.de/lokales/gadebusch/artikeldetails/article/215/mysterioeser-absturz-bei-gadebusch-1.html

[2] lien->http://www.svz.de/artikel/article//ufo-forscher-im-anflug.html ?cHash=eb35fbc91a&no_cache=1&sword_list%5B0%5D=gadebusch

[3] lien->http://www.allmystery.de/themen/uf42019-8

6 Responses to Flash back : Le mystère des spirales dans le ciel, en Irak, au Canada et en Allemagne

  1. Joinville dit :

    Et le projet Blue Beam dans tout ça. Peut-être ou pas, ça n’explique pas tout mais, si on procède par élimination c’est un élément important à considérer.

  2. évhémère dit :

    Remarquable dialogue de ces militaires en Irak évoquant des « rencontres inhabituelles » !… Un nouvel indice que les contacts aliens sont entrés dans le jargon des soldats !…

    Intéressant commentaire du témoignage de l’Alberta, « Teresa » affirmant que la « couleur » était plus forte !… Cela ramène à « l’effet Herschel » constaté pendant la vague belge : la sous-estimation par le document photographique par rapport à notre propre vue, plus riche pour capter les rayonnements lumineux !…
    La solution réside bien dans la spectrographie : équipés de bonnettes à réseaux,nos appareils ( même les portables) recueilleraient de précieuses données sur la lumière émise par ces objets !…

  3. masquerytte dit :

    étrange phénomène

  4. Vincent dit :

    Joinville -> Correct.

  5. karmadeloco dit :

    bonjour, le seules spirales qui soient apparues dans le ciel, sont en Norvège, en Russie, et en chine, le reste sont soit des fakes, soit des nuages, soit des phénomènes météo explicables

    ouvrez enfin les yeux, la spirale norvégienne n’était pas un missile, car le troisième étage d’un boulava se largue à plus de 300 kilomètres d’altitude, et à cette hauteur, on voit rien

    pour vous informer réellement sur ces phénomènes de spirales en norvège, en chine, et en russie, une enquête démontrant que c’était tout sauf un missile,ou haarp,et encore moins une illusion

    http://karmadeloco.wordpress.com/2009/12/15/spirales-dans-les-cieux-circulez-y-a-rien-a-voir/

    cordialement : thierry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :