OVNI à Decatur, dans l’Illinois : un avion change de direction

(Source : Envoi via le site News Of Tomorrow)

Traduction :

Je suis Française/Américaine, je vis à Decatur, dans l’Illinois.
Je ne crois pas vraiment aux Ovnis, en fais j’y connais rien.
Le 29 avril, vers 22h00, j’ai vu la même grosse lumière blanche que dans votre vidéo… qui volait très vite, bien plus vite qu’un avion… d’Ouest en Est… et qui a soudainement disparu…
Au même moment, j’ai remarqué un avion voler du Sud vers le Nord, et soudainement il a changé de direction, allant vers l’Est, vers la grosse lumière blanche… Mon mari m’a dit que les avions ne changent pas leurs directions comme ça, sauf les avions de l’US Air Force.
Voilà mon témoignage.

Quelques précisions supplémentaires, en réponse à une remarque de ma part (certains témoignages rapportant que les OVNIs prennent parfois l’apparence d’avions pour se camoufler) :

« Il n’y avait absolument pas de bruit… ’l’avion’ avait les lumières rouges habituelles, volait à une certaine hauteur, mais je n’étais pas étonnée comparée aux nombreux avions que je vois toutes les nuits… sa vitesse semblait également normale… peut-être un peu plus rapide… mais je n’étais pas étonnée par sa vitesse. Pour moi, ça ressemblait à un avion.

Je peux ajouter que la grosse lumière blanche était très ronde, blanche et brillante. Je l’ai vue pendant environ 20/30 secondes. »

3 Responses to OVNI à Decatur, dans l’Illinois : un avion change de direction

  1. masquerytte dit :

    merci

  2. Hell Hibou dit :

    Cela me fait penser à une expérience que j’ai eu personnellement. C’était en Belgique, près de la frontière en début de soirée, je ne me souvient malheureusement plus de la date. J’étais en voiture et je me suis garé sur le coté et je vois une étoile dans le ciel. Sur le coup, je l’ai prise pour Sirius, l’étoile la plus brillante dans le ciel (pour vous donner une idée de la grandeur et de la luminosité). Je l’ai regardé quelques secondes (+/- 15/30 sec) et je me suis dit « c’est bizarre, cette étoile ne devrait pas être de ce coté du ciel ». C’est alors que cette « étoile » a commencer à ce déplacer dans le ciel puis la luminosité a commencé à décroitre. J’essaye de la suivre du regard en anticipant sa trajectoire et je vois une lumière rouge clignotante. La lumière passe à ma gauche dans le ciel et je l’identifie comme étant un avion.

    Sur le coup je me suis dit que c’était un simple avion et que la lumière était ses phares mais maintenant je n’en suis plus si certain. je me demande ce que j’ai vus mais 2 je suis certain de 2 choses :

    – « L’étoile » était fixe dans le ciel pendant au moins 15 sec avant de se déplacer significativement.

    – Lorsque la lumière a disparue j’ai identifié un avion sur la même trajectoire (là ou je m’attendait voir l’étoile).

    Si cela était un avion avec un projecteur, je doute que j’aurais vus une lumière « fixe » dans le ciel.

    Un avis ?

  3. évhémère dit :

    Cette personne à peut-être vu l’ISS ( station spatiale ) . C’est facile à vérifier sur un éphéméride astronomique !…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :