Une stratégie Extraterrestre pour la Terre ?

Dimanche 9 Mai 2010

Depuis quelques mois, survitaminée par les moissons prometteuses d’exoplanètes et un changement de mentalité dans l’approche de la recherche de forme de vie dans notre système solaire (Mars, Titan etc..), la thématique du contact extraterrestre revient sur le devant de la scène aussi décomplexée qu’elle le fut durant les années 60-80 dans les revues scientifiques. Voici un article parmi d’autres, (qui suivront dans les mois à venir) qui est parut dans la prestigieuse revue trimestrielle d’astronomie Royale Britannique : « Quarterly Journal of the Royal Astronomical » en 1986. Notons au passage que le thème abordé dans cet article est une conjecture régulièrement développée en science (le Contact avec des extraterrestres) depuis les années 1820 (attribués à Gauss et Littrow [26]) et de manière plus récente un certain engouement à partir de 1959 (Cocconi et Morrison [27]) La Thématique du Contact n’est pas née de l’Ufologie ( elle l’emprunte par recouvrement de domaine) .

Au cours de ces deux dernières décennies, de nombreuses études  ont mis  en évidence  la haute  probabilité  que  des ethnies ou civilisations extraterrestres très avancées abondent au sein de notre propre galaxie1 2 3 4, sans parler des galaxies voisines ou du  reste de l’univers. En suivant la formule de Drake5,  le nombre des planètes de notre galaxie qui seraient habitées, N, est généralement évalué  à environ 106, ce qui nous donne déjà un ordre de grandeur1. On présume que les extraterrestres auraient sur nous une  avance technologique de seulement quelques milliers ou millions d’années.

De nombreux chercheurs en déduisent que le temps nécessaire à n’importe quelle race de ce type pour coloniser toutes les autres planètes habitables de la galaxie n’est que d’environ cent millions d’années ou moins6 7 8, en vertu du fait qu’elle se déplacerait à des vitesses de l’ordre de un pour cent de celle de la lumière,  et  en imaginant qu’il  lui faudrait quelques milliers d’années pour consolider son implantation sur chaque nouvelle planète conquise avant d’en investir une  autre. Même pour une telle migration, si la seule motivation était de fuir  le destin lié à la planète-mère  en quittant la principale séquence, on ne compterait  pas moins de 0,1  N sociétés extraterrestres ayant réalisé ce projet à l’heure actuelle9. C’est pourquoi il devient de plus en plus difficile de soutenir l’hypothèse que notre petit « coin » de galaxie a échappé à l’attention de civilisations extraterrestres avancées. Acceptons  plutôt l’idée qu’elles existent.

Lire la suite: http://www.rhedae-magazine.com/Une-strategie-Extraterrestre-pour-la-Terre_a734.html#ixzz0ngdRehXq

15 Responses to Une stratégie Extraterrestre pour la Terre ?

  1. Alain dit :

    Dans l’article, je note que des civilisations n’auraient que quelques milliers ou millions d’années d’avance sur nous.Quand nous mesurons les progrès réalisés en seulement un siècle sur notre planète, j’avoue que leurs techniques doivent être absolument prodigieuses et défier tout ce que nous pouvons imaginer.On peut dire sans se tromper que nous sommes à l’âge de pierre vis à vis d’eux.Dans ces conditions, il va de soi qu’ils nous observent depuis des lustres, et si un jour ils ont besoin de s’installer chez nous, je pense que rien ne pourra s’y opposer.Imaginons des centaines de vaisseaux géants venant pomper l’eau des océans.Que pourrions nous faire ? Le problème c’est ce silence qui est inquiétant, sont ils belliqueux ou gentils ?

    • OorvoO dit :

      Le problème c’est que nous ne pouvons que suggérer des réponses humaines à cette question.
      En revanche, ce que l’on peut mettre en avant, c’est que cela explique peut-être l’aspect discret du phénomène, si ils ne veulent pas se montrer ils en ont assurément la capacité, ils pourraient même être à côté de nous que nous ne le serions pas…
      Pour ma part, toujours avec ma réflexion bien humaine, je pense qu’une technologie aussi puissante pourrait assez facilement repérer les astres habités dans les galaxies. Je dirais également que s’ils voulaient nos ressources, ils les auraient déjà prises sans même nous prévenir, au même titre que vous ne demandez pas à des fourmis de construire votre maison sur leur colonie. L’échelle de leurs technologie et de leurs connaissances n’est pas appréhendable… Mais je crois que si ils devaient prendre contact, ils ne le feraient jamais de manière frontale, à part si notre sort n’est pas leurs préoccupations…

      • JR dit :

        On ne parle que de suppositions.

        Mais si une intelligence différente de nous est au courant de notre existence alors elle ne peut qu’être « gentille ».

        En effet, nous aurions déjà disparu si elle ne respectait pas notre liberté d’existence.

        Ces entités possèdent donc une « spiritualité » plus élevée que nous,

        regardez comment on détruit notre propre planète jusqu’à la dernière goute… la plupart des hommes se battront pour assouvir leurs propres besoins sans jamais se soucier « de l’autre ». Nous sommes tous coupable à petite échelle de notre propre mort.

        Certains entités (anges dans la Bible) n’ont aucunes limites matérielles (pure intelligence) et peuvent agir sur la matière comme nous pouvons bouger notre bras.

        Ils savent que l’homme n’est pas que un corps mais aussi un esprit, hors nous vivons comme si nous n’étions que des corps…bien sûr cela n’est pas compréhensible par notre raison et nous refusons cette réalité. C’est notre liberté.

        Nous sommes peut-être plus puissant que ces anges, mais nous en avons même pas conscience. Si eux ont l’intelligence, nous avons bien mieux : les sentiments.
        « les sens » C’est là notre force. 🙂

        Si le mal dirigeait le monde, alors nous serions déjà tous mort, donc l’amour à priorité. Mais bon, c’est sûr il faut y croire…librement :p

  2. GIROUX dit :

    LOL.ils ont trop fumer la moquette ces anglais.Giroux memory LSD.

    • OorvoO dit :

      Je ne vois pas trop ce qu’il y a d’improbable??

      Je crois même que la vérité pourrait être bien plus folle que tous ce que vous pouvez trouver de fou… Ces êtres pourraient être des géants de plusieurs kilomètres de haut, voir plus pour nous. Il n’y aurait rien d’extraordinaire à cela à part pour notre esprit qui n’est même pas en mesure d’appréhender ne serait-ce que le concept de l’infini…

      Pour les géants, regardez cette vidéo vous comprendrez :

      Bien à vous

  3. Mofo dit :

    Salut à tous,

    Suis-je le seul à trouver tout ceci « débile »?
    On dirait des parents qui ne veulent pas avouer à leur enfants qu’ils sont mortels…v’voyez la metaphore? C’est totalement logique de mourir comme c’est totalement logique que nous ne sommes pas seul…ça me rend fou de voir comme ils nous prennent pour des abrutis avec leur supositions.
    Bref,n’oublions pas qu’avant d’etre humain nous sommes terriens,tous,Français,US,Grec,Armenien,Tchetchène,Mexicain,Chinois,Islandais,nous sommes tous Terriens et pour ma part c’est là qu’est notre erreur,d’avoir divisé les terriens en plusieurs communautée,on est tellement prit par le soucis de fair tourner notre economie territoriale,qu’on ne prend meme pas la temps de trouver notre rôle dans la galaxie

  4. Mofo dit :

    (mon doigt a rippé j’avais pas finis lol)
    Tout ça pour vous dire que personne n’aide quelqu’un qui ne pense qu’à lui,on le guidera par bonne conscience mais on le laissera dans la merde tant qu’il ne pensera qu’à lui…
    (A moins que notre galaxie soit un enooooorme labo et nous des cobayes 😉 )

    Amicalement,Mofo…

  5. masquerytte dit :

    bonjour ,j’ai déjà vu la petite vidéo sur la taille de Pluton jusqu’à Aldébaran etc…vu le nombre d’étoiles dans une galaxie et le nombre de galaxies ,c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin si on veut trouver la terre..
    je pense plutôt à des voyages inter-dimensionnels

  6. sylv1 dit :

    Bonjour,mofo n’a pas tord de dire que la stupidité humaine sont les frontières, de là sont arrivés les différences et amalgames , puis la concurrence,le racisme, et….Les guerres!Grave erreur qui coûte encore aujourdh’hui en vies humaines!
    Pour l’avis de masquerytte, je n’ai jamais exclue cette « piste » de voyages spéciaux »interdimensionnels »,
    si notre technologie limite la vitesse de nos engins « volants »,pourquoi ne pas « déplacer l’espace », les trous de vers défendus par certains scientifiques de haut rang, d’une dimension à une autre.Par un trou noir???? Des civilsations E.T avancées pourraient avoir trouvé, ce type de déplacement « interstellaire »,et l’homme s’en rapprocherait? Allez donc savoir avec l’accélérateur de particules!type « L.H.C »Large Hadron Collider du CERN.(Et celui de californie!)ce qu’ils sont en mesure de trouver et faire!

    • Mofo dit :

      “Le nouvel objet, qui est paru en mai 2009, nous a laissé sans voix. Nous n’avons jamais rien vu de tel avant” a déclaré le Dr Muxlow . “L’objet semble avoir tourné très rapidement en quelques jours et ne montre aucun signe de dégradation de la luminosité ».

      Une surveillance étroite a été développée par le réseau de radiotélescopes au Royaume-Uni, et les 50 premiers jours qu’il y avait un changement de position de l’objet. Le fait choquant a été de son mouvement supraluminique apparent, il semble plus que 4 fois la vitesse de la lumière. Ces vitesse apparente (pas possible pour la physique relativiste) Normalement, peut être vu que par les jets éjecté le disque d’accrétion entourant les trous noirs massifs.

      « Mais l’expérience montre que les noirs actuels trous sont presque exclusivement situés dans le centre des galaxies. Même le noyau de M82, comme les galaxies plus grande devrait contenir un trou noir super massif. L’objet mystérieux est plutôt assez loin du centre de M82. »

      https://area51blog.wordpress.com/2010/04/27/mysterieuses-ondes-radio-en-provenance-dune-autre-galaxie/

      Si ça peut « presque » te repondre 😉

      bien amicalement,Mofo

  7. bernard dit :

    il est evident qu’en matière d’ovni tout reste spéculations… ce que les ufologues sérieux savent: 1er que la réalité d’objets volant dans les espaces aérien de tout les pays est avéré. 2eme qu’ils sont de nature physique et non plasmique ou autres… 3eme qu’ils se déplacent de façon intelligente et non aléatoire. 4eme qu’aucun gouvernement ou armée ne possèdent ce type d’engin capable de tel prouesse de vol…. quand a savoir si ils viennent d’une autre planète ou d’une autre dimension… wait and see, le reste est pure spéculations…
    un ufologue

  8. évhémère dit :

    @ alain : à l’échelle de l’Univers, un claquement de doigt correspond à 1 million d’années !… Claquons deux fois le doigt, et convenons que nous nous trouvons dans le « creux » séparant les deux claquements !… Le premier correspond au million d’années qui vient de s’écouler avec l’apparition de l’homo sapiens sapiens ( nous-mêmes ) , l’apparition et la disparition de l’homme de Néanderthal, l’homo habilis qui a découvert et maîtrisé le feu, construit la première « maison », réalisé la première embarcation, développé la technologie du silex ….
    Le second claquement nous emmène vers des civilisations dont nous n’avons aucune idée ( ou notre extinction ) ….

    Personnellement, je me sens concerné par le devenir de l’Humanité jusqu’à l’an 100.000, après que nos descendants se démerdent !… Si l’on tient compte de l’estimation de Carl Sagan, notre planète reçoit la visite d’une expédition interstellaire tous les 5000 ans (1)(2). Il s’en est donc intercalé 400 dans le million d’années précédent et autant s’annonce dans celui qui vient !… Notre planète est très fréquentée et nous ne nous apercevons de rien …. sauf de quelques centaines de mythologies !…

    (1) c’est justement le laps de temps qui nous sépare de l’édification des pyramides !…
    (2) Jacques Bergier et Georges H Gallet convenaient du double ( 10000 ans ) dans leur livre [qui deviendra peut-être un bréviaire !] « le livre des Anciens Astronautes » .

    P.S. pour oorvoo : selon Zachariah Sitchin, barde moderne des Annunakis, ils nous auraient déjà fauché « nos » principaux gisements de métaux précieux !… Quant à « nous », « Celui-qui-doute » ( homo sapiens sapiens) ne serait que le descendant des singes OGM qui servaient de main d’œuvre esclave de ces gougnafiers-là !… ( Non, rien ne prouve qu’ils soient « gentils » : en 1975, le lieutenant-colonel Alexis, porte-parole de l’État-Major français, répondait à l’ufologue français Thierry Pinvidic et dans sa lettre, indiquait que la préoccupation de l’Armée était de s’assurer que le phénomène « reste inoffensif » ……….)

  9. pourquoi le gouvernement refuse toujours de divulguer la vérité au publique?

  10. LA DIVULGATION DE LA MANIFESTATION DES EXTRATERRESTRES EN 2013 ET IL sérieusement OFFICIELLE ou un mensonges? DONNE MOI une réponse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :