Sommes nous sûrs d’être Clean ?

L’administrateur d’  UFOETSCIENCE nous invite à la réflexion :  Nous qui voyons les visiteurs d’un autre monde comme des envahisseurs, et si nous retournions la situation, ne sommes nous pas des pollueurs de l’espace ? Comment somme nous perçus par les autres civilisations ?

Pour aller lire l’article et donner votre avis sur le site :

http://ufoetscience.e-monsite.com/blog,sommes-nous-sur-d-etre-clean,230980.html#com

4 Responses to Sommes nous sûrs d’être Clean ?

  1. deneb dit :

    Bonjour à tous, bonjour Era,

    J’ai lu tous les commentaires sur le site de Sylvain et je communie entièrement avec ce que vous ressentez. il m’arrive de noter mes impressions et mes sentiments sur un cahier et j’ai moi aussi l’impression de me relire dans votre texte, Era.
    Je supporte de moins en moins la cruauté humaine envers les animaux et aussi envers les plus faibles.
    Je pense qu’un petit nombre d’humains a une conscience de notre place dans l’univers et surtout sur cette Terre et comment il faut se comporter pour se sentir digne d’y vivre. Nous en faisons partie mais rien ne nous appartient.
    Mais pour une grande majorité voilà ce que je pense : l »homme est un conquérant, avide et sans respect pour ce qu’il peut soumettre.
    Quelques exemples parmi tant d’autres : Christophe Colomb et ses suivants avec les indiens d’Amérique – Hitler et le génocide – et actuellement, ça continue un peu partout dans le monde sans parler du pillage de nos ressources naturelles.
    Si des hommes parviennent sur une autre planète habitée par un peuple moins avancé que nous, ils se conduiraient exactement comme les conquistadores : ils les soumettraient pour ne pas dire plus, j’en suis persuadée.
    Oui, je pense que les humains ont encore beaucoup à apprendre sur la façon de vivre en harmonie avec toutes les autres espèces, terriennes ou pas.

  2. masquerytte dit :

    1°)ne sommes nous pas des pollueurs de l’espace ?
    pour répondre ,selon mon humble avis ,nous ne sommes pas allés assez loin dans l’espace(à notre connaissance,nous publique) pour polluer qui que ce soit…
    que nous polluions notre chère bonne terre et l’esprit de ceux qui y vivent ,est un fait avéré ,qui est le fruit d’une poignée d’arrivistes en quête de pouvoir ,voir de puissance ,de luxure et de douleurs sur le plus grand nombre..leur maitre ,à ceux-là qui nous prennent pour du bétail tout juste bon à les servir ,n’est pas le fruit de la lumière!d’ailleurs,la « jet set » de ce monde ne pense pas un instant que nous fassions parti du même…monde!il suffit d’observer ces nantis lors de la diffusion de magasine (comme « des racines et des ailes »,entre autre) alors que le sujet s’approche de leur si « petite demeure »,ou loisir,ou de leur ÉNORME difficulté à réunir toutes les pièces d’une collection rare,donc chère dont ils sont les propriétaires … pour sentir l’odeur de vomis sortir de leur bouche quand ils doivent s’adresser au caméraman,
    il ne s’agit là que d’un exemple,et ceux qui prennent leur défense ,en fait les envient au tréfonds de leur âme et rêvent secrètement de prendre leur place,alors qui sont les vrais responsables?
    2°)Comment somme nous perçus par les autres civilisations ?
    la recherche historique a témoigné de nombreuses fois que le choc des civilisations laissait toujours place à la plus évoluée(pas la plus agréable d’ailleurs)et que quelque soit le degré de violence des conquérants ,ils étaient de prime abord fort bien accueillis par les conquis,c’est sans doute lié à une soif de connaissance de l’autre mêlée à une certaine naïveté..
    quand aux civilisations « extra- en-tout-genre »,probables visiteurs, nous ne pouvons que faire des supputations,si les abductions sont effectives et que les ET font ce que décrivent les « ravis »(qui ne le sont pas d’ailleurs),ils nous appliquent les mêmes contrats que les civilisations européenne et maintenant étasunienne appliquent et ont appliqués sur les autres civilisations de notre terre,entre autre ceux-là ne seraient pas meilleurs que nous,la loi du talion serait-elle inter-galactique?donc universelle?
    voilà mon humble avis

  3. évhémère dit :

    Nous sommes tout, sauf clean, tout le monde est d’accord : l’Homme est une espèce prédatrice qui ne craint qu’une seule chose, rencontrer pire qu’elle Ailleurs !…

    Les « Keltoï » ( Celtes ) furent un peuple qui s’étant établi au bord de l’Adriatique, envoyèrent une ambassade à Alexandre Le Grand qui les reçut au bord du Danube et leur accorda la protection qu’ils demandaient .
     » – que craignez-vous ?… demanda le roi
    – qu’un jour, le ciel nous tombe dessus !… »
    Arrien, le biographe d’Alexandre qui rapporte la rencontre, ne dit pas quelle fut le commentaire du conquérant …

    Les craintes ne datent pas d’hier !… ( les Keltoï furent nommés le peuple des « chevelus » par les Romains : « Galli » en latin devenu « gaulois » !…)

    Mais l’explication de la propagande xénophobe de la classe dirigeante est fort simple : confrontés directement aux aliens, les citoyens lambdas négocieront avec eux et les patrons actuels apparaîtront pour ce qu’ils sont : une classe de parasites privilégiés, incompétents et inutiles !… Par contre, ils devront rendre des comptes pour leur vampirisme social … et les peuples savent très bien comment traiter ce genre de pillards !…

  4. masquerytte dit :

    alors on ressort la guillotine?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :