Projet de Film sur la Zone 51

J’ai reçu hier un courriel d’un jeune scénariste, David Coho, qui vient de signer un contrat avec une société de production quebecoise qui doit réaliser son long métrage dont le titre est :  AREA51.

Le scénario se base sur un dossier très détaillé de près de 500 pages (témoignages, photos…). Enfin un film pour parler de la vérité en image !
Histoire :
A environ 190 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas en plein désert du Nevada se trouve la base militaire la plus secrète du monde. Elle s’étend sur quelque 40000 kilomètres carrés. Nous sommes en février 1994, Hank  DAWSON conduit sur la route 375. C’est un homme de service agé de 45 ans. Il a été d’affecté au poste de sécurité numéro 5 sur le périmètre extérieur de la base militaire. Joe Mac Alone est son supérieur hiérarchique. Il travaille sur la base depuis environ 40 ans tout comme le colonel Joseph ZIMMERMAN qui supervise l’expérience secrète menée sur la zone 51.
Une nuit, trois adolescents pénètrent en secret à l’intérieur de la zone avec un caméscope et activent l’alarme générale.
Hank se rue à leur poursuite et pénètre à son tour dans la zone réglementée. Il découvrira les secrets enfermés dans la base militaire et surtout, l’enfer de découvrir que lui-même est une pièce de ces secrets!

Le site internet du film : www.area51-themovie.com

13 Responses to Projet de Film sur la Zone 51

  1. fabian dit :

    Bonjour

    Apropo du film a la 50 eme seconde ce qu’il parait c’est un montage…

    Bonne journee

    • COHO dit :

      Bonsoir,
      Pour répondre à fabian,
      Il s’agit bien d’un montage réalisé dans l’attente de trois véritables trailers en tournage actuellement sur Montréal.
      Nous avons du mettre rapidement en ligne un site internet dédié ainsi qu’une vidéo car nous sommes actuellement pris de cours par une société concurrente qui tente de sortir un projet similaire !
      Un peu de patience…
      M.coho

  2. masquerytte dit :

    tom hanks dans le rôle de DAWSON,sean connery dans le rôle du colonel ZIMMERMAN,tommy lee jones pour Joe Mac Alone ,il ne reste plus que les trois jeunes à trouver..

    • COHO dit :

      Bonjour,
      Pas mal pour le choix du casting. Mais pour vous mettre dans la confidence du projet et des acteurs (ayant déjà été approchés) Bruce willis et Morgan Freeman sont présentis (et intéressés par le projet) ainsi que anthony hopkins.
      Tenez vous au courant des news sur le site officiel http://www.area51-themovie.com (rubrique CHARACTERS).
      Trois teasers sont en tournage et seront publiés sur le net dès que le montage sera terminé.
      Par ailleurs, la maison de production qui a lançé le projet est une petite société que je félicité de sa témérité et pour s’être accrocher à ce projet.
      David

      • madmax2012 dit :

        Bonjour Mr COHO,

        Avez vous pensé à en faire une série TV plutôt qu’un film en 3 parties ?

        Est ce que le sujet du scénario sera traité de façon « documentaire » comme le film « the fourth kind » de Olatunde Osunsanmi ou bien comme la très bonne série TV « Taken » de Spielberg ?

        Sinon j’ai touvé cette article :

        Le réalisateur Oren Peli (Paranormal Activity) travaille sur Area 51, un film d’horreur science-fiction qui devrait prendre le meilleur qui a fait le succès de Paranormal Activity et les transposer dans la base militaire de mystérieux …

        Résumé:
        « Un groupe d’adolescents se retrouve sur une zone dans le désert du Nevada connue pour avoir été le théâtre d’apparitions extraterrestres. »

        Deux passionnés d’OVNI parvinrent à pénétrer dans la zone 51 grâce à un infiltré et ils seront ensuite effrayés (à mort?) par une rencontre du quatrième type (yep un vrai alien va en quelque sorte les tourmenter)!

        Comme dans Paranormal Activity, Area 51 met en vedette des acteurs relativement inconnus: Reid Warner, Darrin Bragg et Ben Rovner. Et tout serait filmé comme un documentaire. Donc, un autre film à petit budget qui pourrait potentiellement être une nouvelle super-production. Nous allons garder le film Area 51 pour notre liste à surveiller! Le film devrait sortir en 2010.

        Cordialement

  3. masquerytte dit :

    bravo ,j’espère que ce sera une réussite..

  4. COHO dit :

    Pour faire suite aux dernièrs commentaires et notamment pour réagir par rapport à MADMAX2012, je post ce message.
    Il y a eu et vous vous en douterez, beaucoup de scénario sur AREA51 (je crois qu’un script est déposé à WGA par mois). Oren peli qui a su adroitement utiliser le stratagème de la caméra embarquée et du faux documentaire (initié par le nom moin célèbre Projet blair witch) est en effet sur la post prod d’un film dont le sujet est …la zone51.
    Et par rapport à ça, nous sommes en difficulté pour la raison suivante, le scénario de PELI présente des similitudes troublantes avec notre script et pas sur la thématique de la zone 51 mais sur la trame principale : trois jeunes s’introduisent dans la zone 51 avec un camescope …
    Nous espérons prochainement obtenir gain de cause car (une chance) notre scénario est protégé à la WRITER GUILD depuis… 2004.
    Par rapport à la série, vous n’êtes pas loin de la vérité.. une mini série de 12 épisodes seulement introduira la trilogie AREA51 à venir.
    Je vous informerais des nouveautés dès que la production m’en fera parvenir !!
    Les teasers sont en tournage !
    A bientot !
    David

  5. évhémère dit :

    Désolé de ne pas participer à l’allégresse générale, mais j’ai trouvé la bande-annonces très décevante, utilisant des fragments du film de la soi-disant « autopsie » … qui a servi à discréditer le dossier Roswell, et a failli une nouvelle fois, détruire l’ufologie !… Pour ceux que celà intéresse, j’ai personnellement démontré que ce film était un décor de cinéma !… On trouvera la démonstration dans les « Mystères de l’Est » N°2( magazine du CNEGU) pp. 128 et suivantes … Je n’ai pu publier ailleurs : je n’ai trouvé personne qui ose défier TF1 ( et je ne voulais pas rapporter de fric à la presse pipole !…)

    • Madmax2012 dit :

      Bonjour,

      Je trouve dommage moi aussi et je suis entièrement d’accord avec vous sur le faite que la Bande-Annonce face référence à la fameuse autopsie « bidon » d’un mannequin en plastique voulant soi-disant reprendre les traits d’un « ET » avec des effets spéciaux plus ou moins guignolesque.

      Je pense qu’il n’est plus nécessaire de débattre sur le faite de savoir si cette autopsie est vrai ou fausse sachant que le responsable de cette mascarade a avoué depuis longtemps qu’il avait monté de toute pièce cette supercherie et sans aucune menace de TF1 !
      De plus même les « Asgards » de la célèbre séries TV « Stargate SG1 » font moins ridicule. (quoi que !)

      Enfin je remercie Mr COHO pour sa réponse et j’espère moi aussi que vous éviterez d’inclure dans votre film des passages de « FAKE » reconnus comme tel qui discréditent fortement le phénomène OVNI sauf si cela est nécessaire pour votre scénario et que ça conforte la thèse de la mise en place d’un programme de désinformation du public.

      Salutations

  6. COHO dit :

    Revoila monsieur COHO !

    Non je souhaitais rebondir par rapport aux derniers post.
    Notamment par rapport à la bande annonce qui circule sur le net (trailer) et la déception que certains ont pu ressentir en le voyant (ce que je peux comprendre)
    En effet, la précipitation de la diffusion de ce trailer avait un but particulier (autre que celui d’annoncer la venue de la trilogie)
    En effet, comme je l’ai dit précédemment, nous sommes en conflit avec une autre société de prod (la paramount rien que ça) qui essai de nous …SABORDER ! bien évidemment;
    Donc, dans la précipitation nos avons fait un petit montage pour faire valoir notre primauté !
    Trois teasers de bonnes qualités arrivent bientot ! (qualité cinéma…ect !!)
    Sinon, dans le teaser actuel, le passage sur l’autopsie de l’extraterrestre…en plastique et accompagné d’un texte qui veut tout dire (How many lies : combien de mensonges !)
    Pour ne pas tout révéler (sinon je me fais couper la tête). la scène de l’autopsie (le FAKE) a une signification particulière, en effet, ufologiste passionné que vous êtes surement, devait savoir que la diffusion de cette pseudo autopsie est arrivée au même moment qu’une déclassification sur roswell! ayant encore pour but de …désinformer !
    A suivre

  7. masquerytte dit :

    merci pour les précisions,c’est bien ainsi que je l’avais comprit..

  8. Francois dit :

    Contacter la société DreamStorm à Montréal. Ils vont produire votre film. Proposer votre idée :

    dreamstormproduction@yahoo.com

  9. hyveufo dit :

    sincèrement j’imagine que le travail doit être énorme et qu’un film ne sort pas comme ça mais je vous suis de très près discrètement et la j’intervient justement parce-que l’attente deviens frustrent et je vois d’ici comment tous ça vas se passez pelly va vous devancer et vos allez vous retrouvez en gros baiser par une PROD. plus puissantes et ils sera trop tard que vous ayez protégé vos scénario ou pas une fois le film sortie de pelly si vous n’avait toujours pas sorti le votre le mal sera fait comprenez vous ou je veux en venir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :