L’éruption du Volcan serait-elle un avertissement ?

Depuis quelques jours ce Volcan Islandais fait la une de l’actualité, avec ce nuage de cendres qui cloue les avions au sol, et l’inquiétude est bien là, d’autant plus qu’il semble que les catastrophes naturelles semblent s’enchainer ces derniers temps. Et certains commencent à se poser les bonnes questions. Je vous propose de lire cet article d’un site ami, qui sonne très juste :

© REUTERS/Olafur Eggertsson

Pour la première fois depuis sa vanité, l’être humain recule devant cette nature exaspérée du comportement humain. Le nuage de cendres qui parcourt l’Europe cloue au sol des milliers d’avions car les particules dans l’air pourraient endommager les moteurs. Du haut de sa technologie, l’être humain vient de se rendre compte qu’il a ses limites. Les séismes, les ouragans, les tsunamis ne seraient-ils pas le signal d’alarme pour changer de cap ?

Certains vont crier au désastre financier car les avions qui restent au sol sont un manque à gagner mais quelles sont les conséquences de ce nuage sur la nature ? Peu vont s’en soucier car ils ne sont pas directement concernés et certainement pas ces gens qui parlent chiffres et statistiques ! Les avions qui partent à moitié vide, les compagnies low cost qui tirent le marché vers le bas, des gens pressés qui demandent d’aller toujours plus vite en voulant payer toujours moins cher, le marché a ses limites et s’il y autant d’avions dans le ciel, c’est parce que l’être humain veut son confort à sa disposition au détriment de celle qui nous donne vie.

Lire la suite : http://franckwrite.wordpress.com/2010/04/18/leruption-du-volcan-serait-il-un-avertissement/

53 Responses to L’éruption du Volcan serait-elle un avertissement ?

  1. arnold dit :

    Alleluiah ! Notre mère la matrice en a assez! This is only the beginning

  2. GIROUX dit :

    A croire que cela est une histoire d avion et que certain ne doivent pas avoir conscience tranquille .jp Giroux PAris

  3. yannick511 dit :

    Effectivement les séismes importants et les catastrophes naturelles ont l’air de s’enchainer ces derniers temps. Pure utopie d’espérer en une sagesse collective qui entendrait ces avertissements pour modifier son mode de vie…

  4. sylv1 dit :

    Les catastrophes on toujours exixté et existeront toujours ,d’autant que les habitations sont de plus en plus proches des zones à riques,dans ce cas inutile de se demander pourquoi il y a malheureusement tant de morts quand la météo,le mouvement tectonique des plaques,les tsunamis ….se déchaînent!La terre n’était qu d’un seul bloc(continent,il y bien longtemps)et 5 continents s’en sont détachés,il semble que les 5 continents ne redeviendront qu’un!dans des centaines de millions d’années,voir un peu plus,donc la terre bouge,c’est normal,seulement ,notre époque semble soumise a une intensité et un peu plus en quantité d’événements Naturels!Que les promoteurs immobiliers et les clients qui sont demandeurs s’éloignent des lieux qui semblent paradisiaques,car la nature elle, suit le cours normal de son évolution , ni plus ,ni moins!Commençons pas d’y mettre le diable ou le seigneur dans le coup!!
    L’être huamain est avide d’argent, de pouvoir et territoire,personne ne cherche à le punir ,car il le fait de lui-même en oubliant les lois naturels ou les ignorant même complètement et effectivement dans ces cas de figure,un jour ou l’autre pour certains de ces humains,patatras!certains passent néanmoins entre les mailles du filet catastrophe.(loterie:50/50).En haute montagne c’est risqué, près des volcans d’auvergne ,on n’est pas à l’abri d’un réveil,prés des plages en thailande….,guettent les tsunamis,au japon volcans ,siesmes,tsunamis ,le jour que ça va s’y mettre la-bas dans le coin okinawa et peut-être même tout le japon rayé de la carte etc..etc…

    • Era dit :

      Coucou sylv1, il ne s’agit pas d’y mettre « le diable ou le seigneur » (pour utiliser tes termes) dans le coup, il s’agit de faire prendre conscience que l’Homme ne respecte rien, ne vit que pour l’argent, et qu’il lui faudra bien faire face un jour aux conséquences de ses actes, jour qui pourrait bien ne pas être si loin que certains pensent ! Personne ne t’a parlé de punition, juste de conséquences de nos actes inconsidérés !

      • Eni dit :

        puis je te conseiller un bouquin Era?
         » A propos de Dieu  » de Krisnamurti

        Cela rejoint un peu  » l’existentialisme est un humanisme  » de Sartre ( à lire, 60 pages, pour les feignants ) mais tout un chacun peut suivre l' »enseignement » qu’il s’est évertué à transmettre toute sa vie.
        n’étant pas religieux, n’aimant pas nommer ce que l’esprit s’est créé pour palier ses peurs ( Dieu ), en ma condition d’être humain, j’ai senti en moi un écho positif à ses paroles.

        pour rajouter un autre point, ne blâmons point ces gros magnats de l’immobilier, de l’agroalimentaire, etc, ils sont à notre image, de nos envies, aspirations, etc …

        Si nous changeons au bas de l’échelle, ils suivront, mais il ne faut compter sur eux pour changer, ils ne suivent que l’argent, à nous de donner à notre fric la direction que nous lui voulons. C’est un effort de chaque seconde car il faut nous déconditionner.

  5. sylv1 dit :

    Dans ce cas,je suis d’accord,c’est ce que je me tue à expliquer,(ci- dessus)l’évidence.J’en vois arriver certains, c’est pour cela que je me suis permis de l’écrire,rien d’autres.

  6. yann de nancy dit :

    Coucou tous.

    et bien je vais etre le premier temoin de notre incapacite de lutte contre la nature, bien que boudha nous protege, mous ici en thailande, nous somme dans l incapacite de revenir en francem retour qui ete prevu pour le 18 avril, d autre volcan se sont dechaine ainsi que plusieur seisme a proximite de la thailande.

    les signes sont la, mais la fin n y est pas, il suffit juste de faire passe les profite derriere la perrenite de l espece, belle utopie me dirais vous? PEUT ETRE, mais a l aube des energie gratuites nous n en serions pas la actuellement. mon ego me dit tout de meme que cela est peu etre tout simplement un effet boule de neige totalement naturel ou provoquer par des phenomene non inerant a l humanite et peut etre a l activite d autre especes.

    Yann pas de Nancy, mais en Exil provisoir (j espere, quoi que?) en thailande…

    amicale;ent

  7. Era dit :

    J’y crois pas Yann, vous êtes coincés là bas ! Il y a des volcans en éruption dans ton coin ? Ici on n’en n’entend pas parler. Apparemment tu as quand même internet…Bon courage et bisous à tous les deux 😉

  8. deneb dit :

    Personnellement, je rigole un peu. Des gens s’inquiètent de la possible nocivité du nuage. Mais depuis quelques jours nous ne voyons plus les trainées blanches des gaz d’échappement des avions dans notre ciel de Haute-Provence, qui sont surement beaucoup plus nocifs que les quelques particules du volcan.

  9. GEORGES dit :

    les plaques se bloquent entre elles si un point principal lache toutes les plaques sont libres et cherche un nouveau bloquage qui peut tenir des annees,depuis le tremblement de terre du CHILI,soit 50 jours il y a des repliques tous les jours de 4 a 5 et parfois 6 au debut presque toutes les heures personne n’en parle. cela veut dire que les plaques glissent et ne trouve pas d’encrage mais agissent sur les autre plaques.il faut attendre la stabilisation.bien amicalement georges

  10. UN chouka dit :

    A mon avis,aprés avoir lu cèrtaines vielles theories , un bolide assez massif qui passerait assez prés du système solaire ne devait’il pas produir a chaques fois une secousse suffisante pour faire « vibrer  » l’ensemble soleil planètes ?
    En fin de compte, cela peut meme se reproduir a chaque fois qu’un corps passe en dehors des orbites habituelles ,d’ou les épisodes de volcanisme plus ou moins vigoureux ?

  11. JR dit :

    En effet ces évènements vont peut-être mettre en marche une certaine « prise de conscience » de nos excès.

    C’est à la mode avec le BIO, environnement, les énergies renouvelables…et nos politiciens utilisent ces arguments uniquement pour se faire élire…(autre débat)

    Mais peut-être qu’ils sont tous liés les uns aux autres et que la réponse est ailleurs, car d’autres planètes du système solaire ont les mêmes « dérèglements » : hausse des températures, éruption volcanique, changements des tâches visibles…
    La science ne comprend pas ces changements et de prochains cataclysmes sont à prévoir selon certains scientifiques.

  12. bingobos dit :

    Ben tout ça cela nous remet peut etre à notre place dans la nature ! Je ne crois pas qu’il faille culpabiliser les uns et les autres, Comme l adit Syl , la terre bouge depuis des milliard d’années, je suis d’avis comme JR on pige pas grand chose à tout cela car notre science ne résonne pas de façon globale. On devrait avoir plus de pensées pour ces personnes qui sont prisent dans ces évènements.

  13. sylv1 dit :

    Bonjour,ça c’est un évènement!!Quelqu’un d’accord avec moi qui suis tout le temps à l’opposé du reste du monde au niveau des idées ou tout ce que vous voulez!Plus sérieuement,
    Bingobos je le rejoins du fait qu’il faut être humble,et par conséquent avoir une pensée pour tous ces pauvres gens et leur famille,quelque-soit l’endroit ou les gens souffrent!-

  14. sylv1 dit :

    JR,bonjour j’aurais dû vous associer dans mon commentaire à celui de bingobos,qui me paraissent censés.

  15. PHEMYS dit :

    Bonjour Era,
    Ce silence dans le ciel me fait penser à un texte de l’Apocalypse.
    Les propos ci-dessous n’engagent que moi.

    Sans vouloir être pessimiste, il semble qu’il y a un programme dans certains de ces textes. Il suffit de les réunir pour les comprendre. Ce programme est prévu se dérouler à une période précise, dans un temps défini, (1260 jours, soit: un temps, deux temps et un demi temps, 42 mois) avec divers phases bien définie. (Apo.11 et 12)
    Mais avant de vous donner un de ces texte, (sans parler de religion mais uniquement du texte), il faut rappeler ceci, :
    En 2008, le Vatican a déclaré ; C’est la première fois de l’histoire de l’humanité que l’Apocalypse peut se réaliser, car l’homme a enfin atteint le niveau technologique suffisant pour le réaliser.
    Et le Vatican ajoute ; Par le passé, les autres civilisations ne pouvaient pas comprendre les textes car ils ne connaissaient pas la technologie décrite.

    HAARP avec son champs électromagnétique, permet de modifier et de changer les tensions dans la croûte terrestre et sur la planète, et de provoquer ou d’intensifier les vents et cyclones à la surface.
    Le programme de modifications artificielles du climat planifié par l’OMM à partir du 26 juin 1999 et qui consiste à coordonner la planification scientifique d’activités d’augmentation des précipitations.(volume 48 N°4 de oct.1999)

    Le TEXTE: Apo.8/1 à 13
    … il se fit dans le ciel un silence d’environ…
    Alors les sept anges qui avaient les sept trompètes, se préparèrent à en sonner. ( ce sont les divers phases successives)
    … de la grêle et du feu tombèrent sur la terre…
    … une grande montagne tout en feu jettée dans la mer … il tomba du ciel une grande étoile enflammée comme une torche; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources d’eau. … le nom de cette étoile est Absinthe…le tiers des eaux fut changé en Absinthe… ces eaux firent périr un grand nombre d’hommes, parce qu’elles étaient devenus amères.
    (à ce stade il faut préciser que Tchernobyl veut dire Absinthe et l’eau radioactive tue !)
    … le tiers de ces astres fut rendu obscur, et que le jour perdi le tiers de sa clareté,aussi bien que la nuit.
    (Ne vous réjouissez pas, car ce ne semble pas fini !)
    …je vis une étoile qui était tombée…(météor) Elle ouvrit le puits de l’abîme, et il monta du puits une fumée, semblable à celle d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits… (Apo.9) … »Délie les 4 anges entraînes au bord du grand fleuve… alors furent déliés les 4 anges,** qui étaient prêts pour l’heure, le mois et l’année,** afin de faire périr le tiers des hommes. (en brisant les barrages.)
    Cette dernière phrase vous prouve que tout est programmé à l’heure prêt.
    A vous maintenant d’interprêter les textes. Ce ne sont pas des prophéties, mais ce sont des ordres précis. Et vous pouvez les chercher car il y en a encore des dizaines et ces textes sont en permanence actuels, car ils sont renouvelables de génération en génération et d’âge en âge.
    Salutations, PHEMYS.

    • bingobos dit :

      On nage en plein obscurantisme !!! Les textes de l’apocalypse sont des copies de copies et traductions , modifiés on va dire selon la volonté du message à faire passer. IL y a sans doute des informations qui sont bien retranscrites mais s’appliquent elles à notre époque ??? De plus il y a une symbolique qui dépasse à mon sens le simple premier degré. Qd à Haarp , il serait bon de prendre de la distance par rapport toutes les informations qui circulent sur le net , nous n’en savons rien !!! je préfère prendre de la distance , et le monde a plusieurs fois le potentiel de se détruire depuis belle lurette vu l’arsenal atomique qui existe de part le monde et ça ne date pas de 2008 !!!

    • Jean-Claude dit :

      « En 2008, le Vatican a déclaré ; C’est la première fois de l’histoire de l’humanité que l’Apocalypse peut se réaliser, car l’homme a enfin atteint le niveau technologique suffisant pour le réaliser.
      Et le Vatican ajoute ; Par le passé, les autres civilisations ne pouvaient pas comprendre les textes car ils ne connaissaient pas la technologie décrite. »

      Dans quel document et quand exactement le Vatican a t’il déclaré cela, svp ?

  16. PHEMYS dit :

    On nous demande de préciser un détail sur la première phrase de notre texte précédent.
    La phrase complète est la suivante: … il se fit dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. …
    Dans les écritures il est précisé : un jour est comme une année et une année est comme un jour. Donc une journée a 48 demi-heures. Cela donne : Une année de 365 jours divisée par 48 , le résultat est 7,6 jour.
    Nous espérons avoir répondu à votre question.

    Réponse à bingobos,

    Si vous vous basez sur les élucubrations du net, il est normal que vous nagez en plein obscurantisme.
    Sachez simplement que nous sommes un groupe de scientifiques, et que nous étudions depuis plus de 40 ans les textes anciens, ainsi que les problèmes climatiques. Je suis personnellement membre de la société de volcanologie et de la société d’égyptologie.
    A bientôt, PHEMYS.

    • madmax2012 dit :

      Excusez moi mais vos propos m’exaspère et vous vous dites être une équipes de scientifiques qui analysent les textes anciens et vous en avez conclue qu’il fallait faire un rapprochement entre l’éruption du volcan en Islande et les récits (qui ne sont pour moi que de pure foutaise moyenâgeuse) de l’annonce de l’apocalypse.

      Pour nous débiter de telles âneries ça m’étonnerait que vous soyez un scientifique avec le peu d’esprit cartésien que vous nous démontrez.

      Des éruptions volcaniques comme celle là il y en toujours eu et surtout en Islande alors arrêtez votre délire de mauvais prédicateur par pitié.

      De plus le silence dans le ciel de France n’est que très provisoire et le concert du passage des avions va reprendre de plus belle dans les prochaines 24 à 48h au grand dam des riverains proche des aéroports. (que je plains sincèrement)

      Cette application du principe de précaution ordonné par notre gouvernement n’est que le fruit d’analyse de modèles mathématique foireux donné par des experts qui en interprètent mal les prévisions (tout comme pour la grippe A d’ailleurs) car elle aura couté des million d’euros sans qu’il n’y ai eu au préalable des analyses sérieuses d’effectuée dans le ciel.

    • GEORGES dit :

      cher PHEMYS, je ne pense pas que l’on puisse diviser des jours par des demis heures,avant de diviser transforme les jours en heures 365×24:48 soit 182,5 jours.bien amicalement georges.

      • PHEMYS dit :

        Bonjour GEORGES,
        Pardonnez-moi, mais vous n’avez pas bien lu le calcul que je vous avais fait. Il est : 365:48= 7,6 jours.
        La fermeture du ciel a été ordonné le 15 avril et la réouverture officielle est ce jeudi 22 avril.
        Cela fait bien environ 7,6 jours. Alors que le nuage de cendre ne menaçait le trafic aérien que durant les 2 premiers jours et uniquement dans l’extrème nord entre l’Islande et la Grande Bretagne. Il fallait simplement changer légèrement les plans de vol afin de dérouter les trajectoires pour éviter la partie dense du nuage de particules. Je comprends votre fougue, car vous êtes encore bien jeune mais en lisant attentivement les textes vous acquerrez dans le futur une sagesse mieux mesurée.
        A bientêt, PHEMYS.

      • GEORGES dit :

        vous vous l’arrangez comme ça vous arrange, la reouverture c’etait pas le 22 mais le 21 avril,merci pour ma jeunesse mais j ‘ai 76 ans le 23 avril et j’en n’ai vu et entendu bien d’autre,bien amicalement georges.

      • GEORGES dit :

        je vais me repeter mais ont ne peut pas diviser des jours par des demis heures?

      • Eni dit :

        La violence de vos propos est éloquente.

        quelqu’un s’aventure à faire la relation d’un texte vieux de 2000 à 4000 ans avec des phénomènes actuels, et voila comme il est accueilli.
        n’oublions pas que nous sommes sur un site traitant d’ufologie, que le phénomène ovni n’est pas reçu unanimement par les médias, par la population ne s’y étant pas intéressé.

        J’ai côtoyé le milieu des témoins de Jéhovah, des évangélistes, la fin du monde devait advenir il me semble peu après la première guerre mondiale, en suivant un décompte précis de temps, demi temps, comme phemys a voulu nous le démontrer pour son apocalypse.

        Bref attardons nous plutôt sur les révélations fracassantes de l’astronaute américain, Mitchell qui posa son pied sur la lune, il me semble, et sur cette pseudo révélation à venir, ( en outre il y a aussi la dé-classification des dossiers secret-def, donc admettre leurs existences ( des dossiers donc des faits qui y sont inscrits dedans )

    • Jean-Claude dit :

      Suite à la réponse de Phemys du 21/04/2010 à 10:15

      « C’était une déclaration officielle sur Radio Vatican lors d’un bulletin d’information en français à 18 heures. »

      Jamais entendu parler d’une telle déclaration qui, à mon avis, si elle était bien réelle, aurait fait l’objet de commentaires dans la presse comme le 15 mai 2008 lorsque l’astronome du Vatican José Gabriel Funes a évoqué les frères extra-terrestres, dans les termes ci-dessous.(voir les deux exemples)

      [Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, « l’Osservatore Romano », intitulé « l’extraterrestre est mon frère ».]

      http://stop-war.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/14/mai-2008-les-extraterrestres-sont-arrives-au-vatican-sarkozy.html

      http://www.catholink.ch/f/page/1049/

      N’y aurait il donc pas confusion ? En tout cas l’on ne peut pas se référer à une vague déclaration qui aurait été faite en 2008 à la radio si elle n’est pas vérifiable. A mon avis, il y a bien confusion…

  17. Globule dit :

    je suis d’accord Deneb : les gens s’inquiètent des potentiels dangers des fumées du volcan, mais les autres jours, les avions laissent leurs traînées appelées chemtrails, traînées d’épandages qui polluent et obscurcissent nos cieux. Jamais de ciel bleu mais ces traînées blanches ( jusque dans nos bulletins météos, en animations virtuelles, France 3 comme si elles étaient on ne peut plus naturelles !!!!!)
    Si l’on mettait justement avant ces bulletins météos des traînées provenant de pots d’échappement de nos voitures, tout le monde crierait au scandale, mais là, rien, Les esprits sont formatés….
    J’espère que ce qui arrive va faire prendre conscience à nos semblables de ce qui se passe au-dessus de nos têtes, ovnis compris …..

  18. GEORGES dit :

    si c’est comme les lanternes avec le filin et l’analyse de la video ,on peut dormir tranquille.bien amicalement georges.

  19. masquerytte dit :

    sans prendre la défense de quiconque,Tchernobyl en russe veut bien dire :absinthe…et la bible ne date pas du moyen age,mais de bien plus loin…
    pourquoi les croyants sont-ils immédiatement associés à des simples d’esprit,par certain?on respecte plein de choses de nos jours:les couleurs ,les sexes et homo sexuels etc; ,par contre les croyants sont vraiment en ligne de mire ;la foi se place au-delà de l’obscurantisme..c’est même un moteur qui pousse à la recherche plus que rigoureuse!
    en attendant ,moi, je rigole parce que certains seront bien surprit le jour de leur trépas,
    mais ce n’est pas un blogue sur la religion…et cela ne m’empêche pas de m’intéresser aux OVNIS!
    et je trouve que le premier commentaire de SYLV1 est le plus probable en ce qui concerne le sujet présenté.

    • GEORGES dit :

      bonjour,Tchernobyl veut bien dire absinthe,mais en FRANCE on a pas attendu PHEMYS pour l’interdire car les gens buvaient trop et il y a eu des hecatombes grace a l’absinthe,boire de l’absinthe etait tout un rituel, j’ai vu que l’absinthe est de retour dans les bars mais je pense que les doses et le volume d’alcool doit etre limite.bien amicalement georges.

  20. sylv1 dit :

    Masquerytte,vous avez réussie à me relire,car c’est cousu de fautes mon commentaire,je viens de me relire c’est l’horreur,il faudrait que je m’applique à l’avenir,je tape vite sur le clavier et des lettres sont mal placées ou oubliées,donc je m’attribue un carton jaune!!

  21. évhémère dit :

    Ce qui est inquiétant, c’est que cette crise va certainement profiter à d’autres groupes politiques et financiers … Ce qui signifie que nous n’aurons toujours rien appris !…

  22. JR dit :

    Les mayas, la croix de hendayele, I Ching, les pyramides égyptiennes et Nostradamus datent la fin du monde pour 2012.

    Ils n’ont pas de liens entre eux! Pourquoi arriver à la même date?

    La bible, les Francs maçons et le Coran donnent d’autres indications sur cette apocalypse (révélation).

    Pourquoi? Parce qu’ils observaient les étoiles et comptaient les cycles. Quand la Terre tourne, elle passe toujours devant les mêmes étoiles => constellations.

    Nous sommes dans la fin de l’ère du poison et arrivons dans celle du sagittaire. C’est à dire qu’il y a un changement d’un degrés tout les 72 ans, et le 21 décembre 2012 (date du solstice) le soleil sera en alignement parfait devant l’arc du sagittaire :
    Terre – Soleil – Trou noir galactique seront alignés.

    Cela n’arrive que toutes les 26.000 ans, hors la dernière fois que cet évènement s’est produit il s’est passé une grande glaciation et une extinction d’espèces.

    Ces différents auteurs et sources auraient tout fait pour nous avertir de l’arrivé de cette date. A travers la pierre et les livres (à l’époque parler de fin du monde vous amenez directement au bucher) ils ont laisser des traces pour nous expliquer leur découverte.

    Aujourd’hui des évènements rares et des crises en tout genre touche notre monde, cela serait dû à l’entré dans une nouvelle ère, celle du sagittaire. Plus personne ne crois aux superstitions et aux oracles, pourtant à l’époque c’était chose courante de se renseigner auprès de ces gens.

    On ne jure que par la science. La science nous affirme que les cycles solaires sont mal compris et qu’il y aurait un pic d’émission entre 2011 et 2013. De plus de nombreux changement (liés les uns aux autres) touchent les planètes du système solaire depuis plus de 50ans : hausse des températures, éruption volcanique, changements de la structure, des tâches visibles apparaissent et disparaissent…

    La science ne comprend pas ces changements et de prochains cataclysmes sont à prévoir selon certains scientifiques. Les cycles sont encore mal compris.

    Ces « dérèglements » vont s’intensifier jusqu’à arriver un son maximum pour cette même date : 2012.

    ==Dernièrement==

    On parle de faiblesse du champ magnétique :

    Le plus violent orage magnétique jamais enregistré s’est produit lundi soir dans la magnétosphère terrestre. (08/04/2010)

    Lien : http://www.intelink.info/fre/actualites/sciences/1004081807_les_chercheurs_russes_enregistrent_le_plus_violent_orage_magnetique_depuis_2008

    La semaine passée, notre étoile a produit une des plus puissantes protubérances éruptives jamais observées.

    Lien : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=100418

    On parle de Némésis, étoile compagne de notre soleil, qui est une étoile brune (infrarouge) et trés difficile à détecter car elle se situe devant le centre galactique (vue de la Terre), il y a donc beaucoup d’autres astres visibles. La recherche est lancé, elle existe bel et bien, il reste juste à la trouver… (11/03/10)

    Lien : http://www.space.com/scienceastronomy/nemesis-comets-earth-am-100311.html

    ==De nos jours==

    Aujourd’hui, sur Terre, on parle de :

    -glissement de terrains
    -réchauffement climatique (fonte glaciers…)
    -extinctions d’espèces animales
    -crises financière mondiale
    -d’observations d’OVNI
    -d’éruption d’un volcan en Islande,
    -de séismes dans l’ouest de la Chine (2000morts)au large des îles Salomon, en Indonésie, au Mexique, au Chili, à Manille
    -de Tornade en Inde (100 morts)
    -de pluies torrentielles à Rio (50 morts)
    -de tempêtes (Xyntia chez nous) (50 morts)
    -de coupures de courant et toits emportés par un cyclone en Australie
    -d’inondations au Kazakhstan (35 morts)
    -de famine dans les pays du Sud
    -du passage d’un cyclone à Madagascar (14 morts)
    -du désastre de Haïti.
    -de tempête de neige insolite dans le sud de la France
    -De séisme en Turquie, Grèce, Kosovo
    -Les autorités du Mozambique ont annoncé que plus de 800 personnes étaient prisonnières d’inondations dans le centre du pays et avaient besoin d’aide

    Pour ma part, je trouve très inquiétant :
    les nombreux orages magnétique; les émissions de masse coronale de plus en plus forte : si un seul de ces jets toucherait la Terre aujourd’hui tout nos satellites seraient détruits; les nombreux séismes et la recrudescence des volcan qui s’intensifient; les milliers de morts à travers le monde à cause de la nature…

    A vous de juger et de croire en ce que vous déciderez.
    N’oubliez pas d’aller vérifier que ces évènements se sont bel et bien produit et que tout cela ne fait que s’intensifier. C’est en recherchant et en retraçant l’actualité que vous vous apercevrez de la terrible augmentation de tout ces problèmes.

    • Jean-Claude dit :

      J’ignorais que les francs-maçons envisageaient la fin du monde.Première nouvelle. Quelles indications donneraient ils d’après vous par rapport à la fin du monde ?
      Par ailleurs, il me semble que vous faites erreur. Nous laissons derrière nous l’ère des Poissons et nous entrons non pas dans celle du Sagittaire, mais dans celle du Verseau !

      • GEORGES dit :

        dans les signes du zodiaque apres le poisson c’est le belier.bien amicalement georges

      • madmax2012 dit :

        Houla grosse confusion dans l’ordre des signes et c’est bien en partant du signe du Verseau que vient ensuite le signe du Poisson et enfin celui du Bélier. (que vient faire le signe du Sagittaire dans cette prédiction ?????)

        Bref pour le grand évènement annoncé pour la fin 2012, je dirait « Qui Vivra Verra » et que s’il ne se produit rien d’exceptionnellement dramatique à cette date (genre fin du monde, Apocalypse ou autre) beaucoup de prédicateurs de mauvaises augures devront aller se cacher bien loin sous terre comme aurai dû le faire à une époque pas si lointaine un certain Paco Rabanne pour ne citer que lui (après le passage de l’an 2000).

        @+

  23. Jean-Claude dit :

    JR dans son commentaire du 22.04.10 disait « Nous sommes dans la fin de l’ère du poison et arrivons dans celle du sagittaire. »

    Il était donc bien question de changement d’ère et non de zodiaque. A quoi j’avais répondu que nous entrions non pas dans l’ère du Sagittaire, mais dans celle du Verseau; et je maintiens que ce n’est pas non plus celle du Bélier, mais bien celle du Verseau.

    A toutes fins utiles, je vous joins, plus bas, le lien sur l’explication de la précession des équinoxes de Wikipédia, d’où j’extrais cette phrase: « Le point équinoxial effectue de la sorte à reculons un tour complet de l’écliptique en plus ou moins 25 800 années et l’axe de la Terre décrit en ce même temps un cône complet. »

    Cela dit, la date exacte de l’entrée dans cette ère peut faire débat.

    Puisque le sujet est abordé, qu’il me soit permis de citer un extrait d’un livre (Le grand retour , de Benjamin Creme),extrait dans lequel j’ai inséré une note perso d’ailleurs en harmonie avec ce que dit l’auteur:

    « La plupart des gens savent que nous entrons dans une nouvelle ère, un nouveau cycle cosmique, l’ère du Verseau. Il ne s’agit pas de quelque prédiction astrologique fantaisiste, émanant de groupes du nouvel âge.

    Il s’agit d’un fait astronomique que chacun peut vérifier en se rendant dans n’importe quel observatoire. C’est le résultat du mouvement de notre système solaire dans les cieux, en relation aux constellations du zodiaque. Ce voyage met quelque 25000 à 26000 ans pour s’accomplir. Ainsi, approximativement tous les 2150 ans, notre soleil arrive successivement en alignement, en relation énergétique avec chacune des constellations. Lorsque notre soleil est en alignement avec une constellation particulière, nous disons que nous sommes dans l’âge (ou l’ère) de cette constellation.

    Depuis plus de deux mille ans une telle relation énergétique existe avec la constellation des Poissons, inaugurée par Jésus en Palestine , 2000 ans plus tôt. [Note perso: Jésus en tant qu’instructeur, comme l’étaient avant lui Hercule, Hermès, Rama, ect…, et non ce que l’Eglise en a fait]

    Tous les disciples proches de Jésus savaient que le véritable but de sa mission était d’inaugurer l’ère des Poissons, d’introduire les idées, les énergies qui, si l’humanité y répondait, allait créer la civilisation qui maintenant arrive à son terme.Nous vivons la fin de la civilisation des Poissons et la période très difficile de transition entre l’ère des Poissons et celle du Verseau » Fin de citation.

    Les constellations nous envoient leurs énergies (d’où la croyance de certains en l’horoscope, mais surtout pas celle des journaux !), et d’ailleurs tout dans l’univers est énergie.
    Cette explication permet de comprendre pourquoi apparemment plus rien ne fonctionne et tout se désintègre à l’heure actuelle.

    Que que ce soit dans le domaine politique, économique et religieux (du moins pour les religions dogmatiques): les anciennes énergies (dominées par l’individualisation et la compétition)de l’ère des Poissons se retirent et les nouvelles du Verseau (fraternité, justice, coopération, synthèse) arrivent…

    Emergeront également un ou des instructeurs (qui n’ont rien de « religieux » !)dont nous aurons bien besoin pour nous conseiller si nous le souhaitons:il ne s’agira que de conseils, ce sera à nous de créer la nouvelle civilisation ou,si nous en faisons le choix, de nous autodétruire. Mais ce sera alors notre décision et notre responsabilité et non pas celle d’un Dieu vengeur…

    En espérant avoir donné de façon ultra condensée (difficile de développer davantage ici)un éclairage complémentaire, bien cordialement.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

  24. bingobos dit :

    Merci Jean Claude d’avoir énoncé ce petit rappel

  25. lean tarys dit :

    c’est l’acomplissement de l’écriture
    « Le cinquième ange sonna de la trompette Et je vis une étoile qui était tombé du ciel sur la terre.La clef du puits de l’abîmes lui fut donnée,et elle ouvrit le puits de l’abîme Et il monta du puits une fumée ,comme la fumée d’une grande fournaise ;et le soleil et la terre furents obscurcis par la fumée du puits »

  26. lean tarys dit :

    Apocalypse 9 .2
    la référence

  27. JR dit :

    Selon cette écriture, cela doit durer 5 mois durant.
    Mais il est question de sauterelles qui ont l’aspect de chevaux équipés pour le combat, avec des visages humains… et cela ce produit après bc de choses…

    Hors je pense que si un lien doit être fait avec les écritures ce serait ce passage (Apocalypse 8.1-5) :


    8.1
    Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
    8.2
    Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
    8.3
    Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.
    8.4
    La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
    8.5
    Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

    La suite qui n’est pas encore arrivé est :

    1 : grêle et feu mêlés de sang (arbres et plantes brulent partout)

    2 : « grande montagne embrasée » précipité dans la mer (poisons, navires meurent)

    3 : Astre immense tombe du ciel (nommé Absinthe)
    Les eaux deviennent amères.

    4 : Le soleil, la lune et les étoiles sont frappés…(le jour et la nuit deviennent bc plus sombre)

    5 : Éruption de volcan avec la sortie des fameuses sauterelles du nuage de cendre. (attaquent uniquement les hommes qui ne portent pas le sceau de Dieu, les tourment pendant 5 mois) Les sauterelles ont un roi nomé Abaddôn (Hebreux) Apollyôn (Grec).

    6 : Le feu, la fumée et le soufre tuent (cheveaux tueurs)

    7 : Tonnerres et 2 témoins doivent témoigner avant que la bête les tuent puis 1 tremblement de terre/tonnerre/grêle…

    …blablabla singe dragon femme … -_-

  28. JR dit :

    Dieu appelle l’homme, sans cesse, au repentir, à travers l’histoire, et les désastres naturelles sont son seul moyen de le convaincre. Dieu secoue les nations pour réveiller l’homme et le faire sortir de sa complaisance.

    Pourtant, on pourrait s’attendre à ce que les désastres deviennent plus fréquents et plus intenses, comme les douleurs de l’enfantement, lorsque le second avènement approche…

    Jésus prédit clairement une période de détresse à la fin, avant son retour. Dans Mt 24 :8 et Mc 13 :8, il emploie le terme « les douleurs de l’enfantement » en parlant des faux prophètes, les guerres, les famines et les tremblements de terre. Ceci indique que tous ces désastres deviendront plus fréquents à fur et à mesure que l’avènement approche.

    Bien que l’homme ait vécu pendant des milliers d’années à côté de l’oppression démoniaque, à la fin, un massacre important de la part de l’ennemi, comme indiqué par la cinquième trompette, doit être attendu. Ce massacre (3e guerre mondiale) aura lieu au moment où Satan se rend compte que son temps est comté. Comme avec la Bête, que l’on peut considérer comme l’Antéchrist, mais qui représente également les régimes tyranniques impies, les sept trompettes peuvent être vues dans des termes purement eschatologiques.

    Sources : http://www.apocalipsis.org/french/ap-8.htm

  29. JR dit :

    Les trompettes et les coupes se ressemblent et nous rappellent les plaies sur Égypte. (dû à un volcan/tsunami qui à eu lieu dans la méditerranée)

    Notez la répétition de « un tiers » avec les trompettes, c’est à dire, jamais une destruction complète car les trompettes ne sont qu’une mise en garde.

    Il y a 100 ans, jamais ont aurait pu dire : « cela peut effectivement se produire », hors c’est le cas à l’heure d’aujourd’hui…

    A méditer 🙂

    • Eni dit :

      La religion rend l’homme non responsable, il suffit de se cacher derrière un dessein divin.

      La religion a fait d’un homme un modèle à suivre, les autres n’ont qu’à répéter.

      Pourquoi donc, JR, se cacher derrière des écritures, véhiculant un certain pessimiste pour pas dire « suicidons nous maintenant » ?

      J’ai envie de dire que la religion a retirer dieu à l’homme, pour l’atteindre, il faut passer par des noms, Jésus, Mohamed , Bouddha, etc.

      Chercher dieu en soi, n’est ce pas s’améliorer de manière permanente ?
      Si l’on cherche la vertu, le bon dans la fixité d’une page, et non par l’expérience, serons nous vraiment bon, vertueux aux yeux des autres et non de cette page?

      Il suffit de regarder autour de soi car à trop déclamer le pire, le terrible on n’oublie que les oiseux chante encore, que les fleuves coulent et que frétillent encore les poissons, les arbres verts aux feuilles arborant mille déclinaisons de couleurs sont encore là, sous nos yeux. Si ce n’est pas pour nous, car si l’aversion en l’être humain est trop forte, voila une raison de se maintenir bon, afin de jouir encore de la beauté. Ne désespérons pas de notre prochain.

      • Era dit :

        Bonsoir Eni,
        L’Homme a besoin de béquilles et préfère s’en référer à un être « divin » pour prendre les décisions à sa place, beaucoup plus commode que de regarder la vérité en face. En réalité l’Homme est maitre de son destin. Il crée son futur encore faudrait-il qu’il en ait conscience pour avancer dans le bon sens.
        JR, dans un souci de tolérance j’ai publié vos commentaires, mais je voudrais vous rappeler que le prosélytisme n’est pas admis ici. Cette notion de « Dieu punit » est purement religieuse. Invention des religieux pour contrôler les masses par la peur. Comme je l’ai dit plus haut, pour moi il n’y a que expériences, actes et conséquences, pas la peine d’y mêler Dieu ou Diable.

  30. Madmax2012 dit :

    Amen !

  31. JR dit :

    Pour ma défense (mdr) ne fais que citer des passages du lien que j’ai cité. Je n’ai aucuns opinions favorable à quoi que ce soit. il est bon de savoir ce que l’autre pense, mais il ne faut jamais y rendre part.

    Rien de tout cela ne nous concerne vraiment, l’auteur de apocalypse (Jean) ne pensait pas que l’âge du monde irait si loin.
    De plus, il s’agit d’une révélation et nom d’une fin cruel. En tout cas, si j’ai bien compris cela représente, pour celui qui crois, l’annonce d’un changement total du monde et le retour du Christ VS Anti-Christ (combat Bien/Mal) avant que Dieu décide de mettre fin au mal pour nous élever spirituellement.

    En gros, ceux qui seront proche de la fin du monde seront presque parfaits/si proche de lui qu’ils n’auront plus besoin de mourir (sauver par Dieu). La fin est donc une fin justifié et voulue, pas uniquement un cataclysme.

    Passage très complexe, interprété prête même à confusion. Le mieux est de demandé à des exégètes, pour savoir la réalité du message transporté à travers cet écrit.

  32. madmax2012 dit :

    Bonjour ERA !

    Je regrette que vous n’ayez pas fait jouer votre rôle de modération plus tôt concernant le prosélytisme dont certaines personnes faisaient preuve sur ce blog et sur ce post en particulier, c’est ce qui me faisait sortir de mes gonds (toutes mes excuses).

    J’aimerais savoir si vous êtes vous même agnostique.

    Cordialement

    • Era dit :

      Bonjour Madmax,

      Ma position est que la religion est un moyen de domination de l’Homme par l’Homme. Des millénaires d’obscurantisme et de mensonge ne vont pas démentir mes propos. Considérons une religion qui prône la pauvreté et qui se vautre dans les richesses, dont l’un des commandements est « tu ne tueras point » et dont l’histoire est jalonnée de massacres et de tueries, il parait d’après l’évangile qu’on reconnait un bon arbre à ses fruits, le constat est simple : pas beaucoup d’amour et de lumière dans tout cela. Je met à ce niveau là toutes les religions dans le même sac. Une personne qui est prisonnière d’un dogme n’avance pas, et lorsqu’on fait partie d’un groupe on finit par penser comme le groupe. Je respecte les idées des uns et des autres mais je préfère que chacun les garde pour soi. Le sujet principal de ce blog étant l’Ufologie, j’aimerai qu’on s’y tienne, en dehors de tout dogme religieux ou politique, car les esprits s’échauffent vite et on risque les dérives.

      J’espère avoir répondu à votre question 🙂

      • madmax2012 dit :

        Merci pour votre réponse et je vous rejoins sur l’ensemble de votre point de vue !

        Ma question était juste pour vous situer.

        Salutations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :