La Terre sous l’attaque d’une étoile invisible ?

Comète de Hale-Bopp

Les scientifiques ont déclaré hier qu’une étoile invisible est peut être dans l’orbite du soleil et entraine le bombardement de la Terre par des comètes mortelles.

La naine brune – qui fait 5 fois la taille de Jupiter – pourrait être derrière les extinctions de masse qui se produisent tous les 26 millions d’années.  L’étoile, surnommée Nemesis par les scientifiques de la Nasa – serait invisible car elle n’émet que de la lumière infrarouge et elle est incroyablement distante.   Nemesis est censée graviter autour de notre système solaire à 25 000 fois la distance de la Terre au Soleil.

Alors qu’elle tourne à travers la galaxie, son attraction gravitationnelle traine des corps de glace hors du Nuage d’Oort – une vaste sphère de roches et de poussière aussi éloignée que Nemesis.

Nuage d'Oort

Ces « boules de neige »  sont jetées sur la Terre en tant que comètes, provoquant des dégâts similaires à l’astéroïde qui a balayé les dinosaures 65 millions d’années.

Maintenant les scientifiques de la Nasa  estiment qu’ils seront en mesure de trouver Nemesis l’aide d’un nouveau télescope détecteur de chaleur qui a commencé le balayage du ciel en Janvier.

Le  Wide-Field Infrared Survey Explorer attendu trouver un millier de naines brunes dans les 25 années lumières du soleil – a déjà renvoyé une photo d’une comète peut-être délogée du  Nuage de Oort.

Le premier indice pour les scientifiques de l’existence de Nemesis était l’orbite étrange d’une planète naine appelée Sedna. Les scientifiques croient que son orbite ovale inhabituellement longue de 12.000 ans pourrait être expliquée par un corps massif céleste.  Mike Brown, qui a découvert Sedna en 2003, a déclaré: «Sedna est un objet très étrange – il ne devrait pas être là. « La seule façon d’obtenir sur une orbite excentrique est d’avoir été cogné par  un corps  géant – qu’est ce qui se trouve là bas ? »

Sedna

Le professeur John Matese, de l’Université de Louisiane à Lafayette, a déclaré que la plupart des comètes proviennent de la même partie du nuage de Oort.  Il a ajouté: «Il y a des preuves statistiquement significatives que cette concentration des comètes pourrait être causée par un compagnon du Soleil. »

9 Responses to La Terre sous l’attaque d’une étoile invisible ?

  1. sylv1 dit :

    Cet article plaira aux partisans de Nibiru , 2012 etc…Affaire à suivre….

  2. GIROUX dit :

    Ce qui n explique en rien l intensité lumière du mois d avril,correspondant a un soleil au zenit d un mois d aout. Port de lunette obligatoire.jp G PAris

  3. sylv1 dit :

    A BON ? pas vu! Dans ma région on a surtout eue droit à la pluie et les nuages!!!!Je n’ai sortit le télescope qu’une fois, le soleil commence à peine de sortir depuis…Novembre 2009 pratiquement, on ne l’a vu que par parcimonie en bourgogone, et bien si c’est ça la lumière oula!!!on n’est visiblement pas sur la même planète!!!!

    • Era dit :

      Normal, la bourgogne c’est le pays des escargots 😀

      • GIROUX dit :

        Bonjour.vous m étonnez que la bourgogne dont la capitale est Dijon n est plus le passage, je n y suis plus depuis décembre 2009.Au fait là ou je suis,c est a dire sud-sud est de paris auquel sur un horizon de plus de 150 kilomètres,je ne vois aucun avion d Orly dans le ciel, qu une brume grisâtre avec un picotement dans la gorge.ecrit sans importance.JP Giroux PAris

  4. sylv1 dit :

    ERA ,yes!!!un peu d’humour qui est le bienvenue!!
    Mais oui escargots,grenouilles etc…Ne me demande pas pourquoi on se régale chez nous,et qu’il n’est pas rare d’entendre à 100 lieux à la ronde:A TABLE!!!
    mdr!
    Merci pour ta visite « chez moi » sur le site ERA ,je parle!
    Consultes ta boite mail t’as de la lecture,lol!!

  5. UN chouka dit :

    Oui, on ne vat pas se plaindre pour une fois que « nous « produisons grenouilles et escargots .Il y en a aussi dans l’Ain,je crois 😉
    Oui,j’y ai pense moi aussi qui n’y connais rien .En effet meme le soleil est « agité »,ce qui veut surement dire qu’il y a pas « loin de nous  » une masse assez énorme et passagère pour produir cet échauffement ……….mais jusqu’ou cela ira t’il ?
    Venus est un bon exemple 😦

  6. JR dit :

    Nemesis (Nibiru, planète X…) semblent être la clef qui permettra de comprendre les changements climatiques et les changements géophysiques observé sur toutes les planètes du système solaire!

    Elle permettra également de valider l’étrangeté de l’orbite de Sedna et les extinction massives d’espèces (dû à une tempête de comètes venus du nuage d’Oort).

    Le problème c’est qu’elle est situé vers le centre galactique par rapport à notre point de vue terrestre.
    On ne la découvrira qu’en observant la chaleur des astres (sous la forme d’infrarouges).

    Il doit exister un cycle (inconnu à ce jour) capable de nous prévenir de ces changements.

  7. masquerytte dit :

    les dimensions galactiques sont énormes…
    prob techn:je ne reçois plus les confirmations afin de recevoir les nouveaux commentaires??on n’est moins loin pourtant que cette géante et notre soleil,lol!!merci de voir chère ERA(oui ,je coche bien les 2 cases avant d’envoyer)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :