Une boule de feu géante traverse le ciel des Etats-Unis

Une énorme boule de feu a traversé le ciel de plusieurs Etats du Midwest des Etats-Unis, mercredi 14 avril. Selon CNN, les autorités du Missouri, de l’Illinois, de l’Indiana et du Wisconsin ont été inondées de témoignages décrivant une « gigantesque boule de feu », visible pendant une quinzaine de minutes aux alentours de 22 heures.

« La boule de feu a été vue traversant le ciel d’ouest en est. Bien avant d’atteindre l’horizon, elle a éclaté en plusieurs morceaux et a disparu », rapporte le National Weather Service. Une longue détonation a retenti, des maisons et des arbres ont tremblé, précise le service météorologique américain.

Le National Weather Service n’apporte aucune explication officielle à ce phénomène. Il souligne néanmoins qu’une pluie de météores du nom de « Gamma Virginids » s’est produite entre le 4 et le 21 avril, avec un pic mercredi et jeudi. « Une grande météorite pourrait avoir provoqué cette boule de feu », souligne l’organisme. Le terme « météore » désigne la traînée lumineuse produite par l’entrée dans l’atmosphère d’une météorite.

Source : Le Monde.fr

8 Responses to Une boule de feu géante traverse le ciel des Etats-Unis

  1. sylv1 dit :

    bonne vidèo.

  2. masquerytte dit :

    merci

  3. masquerytte dit :

    un météore de cette taille ,ils devaient le savoir à la nasa,non?

  4. GIROUX dit :

    bonjour.un drone technologique avancé qui c est fait détruire par 2 missiles du même type ou une sonde a neutrinos pour réveillé juste un volcan .sur ce si dit libre a toute investigation et sujétion.jp Giroux PAris

  5. évhémère dit :

    Voilà une vidéo qui va tourner : quelle différence avec 1933, quand un bolide a traversé de même ‘Ouest des US et qu’une seule photo avait pu être prise … et popularisée dans « l’Astronomie Populaire » , l’album annuel que publie la Société Astronomique de France ( la SAF de Flammarion ) !… Le diamètre lumineux de ce météorite avait été estimé à 10 kms, proche de celui du « tueur-de-dinosaure » , il y a 65 millions d’années . Très heureusement, ce monstre-là n’a fait que « transiter » à travers notre atmosphère et sa vélocité lui a permis de ressortir … et probablement d’échapper à l’attraction terrestre !… Ce qui semble indiquer qu’il venait de l’extérieur du système solaire … et qu’il y est
    retourné !…

    Cette fois encore, cet aérolithe n’a pas non plus percuté !…. L’estimation de sa taille ne sera pas simple, vu la lumière émise, qui masquait les détails !… Seule une analyse spectrographique ( photo à « bonnettes » ) permettra de
    l’identifier !… Les réseaux d’imagerie qu’utilisent les militaires devraient fournir
    la réponse !… Selon plusieurs articles émanant de l’US Air Force, de tels bolides exploseraient souvent à la limite de l’atmosphère ( affirmation qui m’a toujours laissé sceptique …)

    Pour le moment, on peut en conclure qu’un des « géocroiseurs » qui croisent régulièrement notre orbite ( 4000 sont identifiés) est venu faire une
    coupe au rasoir aux yanquis !… C’est peut-être le Grand Esprit des Indiens qui rôde …

  6. Tuna dit :

    « Un météore de cette taille » ? L’effet lumineux est effectivement saisissant, surtout de nuit (ou au crépuscule, effet caméra oblige!), Mais il n’est surement pas de si grande taille… On a sans doute un gros bolide! Loin de moi l’idée de lui donner une taille, ou une masse. C’est difficile. Ces corps, relativement petits ne peuvent pas être détectés. On est surtout occupés à faire la chasse aux géocroiseurs, qui eux ont parfois plusieurs km de ‘diamètre’. Je dirai tout de même un bon trente centimètres… A voir avec les experts, ferrite ou autre? L’explosion me rappelle celui que j’ai vu en Italie au Lac de Garde en (oups, pas sûr de l’année) 1982. Bon vent à tous et que le ciel se tienne calme…

  7. OBERSONN888 dit :

    Bonjour, comment ça va? Des boules de feux, des volcans, des météores en tous genre, cela ne commence-t-il pas à devenir génial, non?
    A bientôt.
    http://micheloberson15.spaces.live.com

  8. Haze dit :

    Le seul problème avec la théorie d’un météore c’est que pour traverser le ciel, il ne mettrait pas plusieurs minutes avant de s’écraser. Il ne suffit normalement que de quelque dizaine de secondes (et encore)…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :