LE « MIRACLE » DE FATIMA – Contre-amiral Gilles PINON

INTERKELTIA REEDITE LE MIRACLE DE FATIMA ÉCRIT PAR LE CONTRE AMIRAL GILLES PINON

LE « MIRACLE » DE FATIMA – Contre-amiral Gilles PINON

La plus grande opération de communication extraterrestre des temps modernes

ISBN 978-2-35778-026-2

L’évènement le plus extraordinaire des temps modernes s’est produit à Fatima, le 13 octobre 1917. Ce jour là, le soleil exécuta une danse insensée en présence de 70 000 personnes. Le prodige solaire fit suite à une série d’apparitions de la Vierge Marie à trois jeunes bergers. Apparemment irrationnels, ces faits sont pourtant difficilement contestables. Survenus dans un contexte éminemment religieux, l’Eglise catholique les a reconnus comme miracle. Ce livre, écrit par un contre-amiral français, remet fondamentalement en cause l’interprétation surnaturelle. Avec toute la hauteur de vue qu’exige un sujet aussi délicat, il en aborde les aspects historiques, scientifiques, psychologiques et théologiques. Il démontre que la raison conduit à voir, dans la danse du soleil, la signature d’un message extraterrestre.

En supplément dans cette réédition de « Fatima, un ovni pas comme les autres » paru en 2001 : la lettre ouverte au président Sarkozy en 2008 dont Pinon est le principal signataire.

Gilles Pinon, contre-amiral, décédé en 2009, était diplômé de l’Ecole navale et de l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées. Il apporta ici une contribution originale et inédite à la recherche d’une juste compréhension de Fatima, ainsi qu’à la recherche en ufologie par l’utilisation de la méthode hypothético-déductive employée dans les états-majors militaires.

 

Voir aussi : https://area51blog.wordpress.com/2009/05/01/le-secret-de-fatima-et-ovni-et-video-pere-brune/

 

3 Responses to LE « MIRACLE » DE FATIMA – Contre-amiral Gilles PINON

  1. masquerytte dit :

    bonjour ,quelqu’un a-t-il lu son livre?car je ne peux pas tout lire,lol!merci

  2. UN chouka dit :

    Il y a tout de meme un truc qui me taquine .
    Les nubiens qui semblent etre les précurseurs noirs des « constructeurs de pyrmides »,et les colonialistes de l’amérique centrale et du sud ,je crois (maya azteks etc…),ont tout d’un coup disparu laissant la place aux egyptiens …………………etc………
    Aujourd’hui la nubie semble avoir tout pèrdue de son rayonement d’antant ?……………

  3. évhémère dit :

    @ chouka : la Nubie a disparue sous les eaux du barrage d’Assouan … et il a fallu le combat de Christiane Desroches-Noblecourt pour que les temples de Ramsès II à Abou Simbel n’en fassent autant !…

    *****
    J’ai toujours éprouvé un grand respect pour le contre-amiral Pinon qui a payé ( très) cher son engagement pour l’ufologie, mais mon analyse du dossier « Fatima » m’a amené à conclure qu’il n’a rien à voir avec les ovnis !…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :