La Réunion – 4 Avril 2010 – Encore des photos et vidéos ….

Je viens de recevoir encore une série de photos et deux vidéos de Jean-Alfred, lecteur Réunionnais (cliquez sur les photos pour agrandir)

Et  je vous propose en même temps les analyses avec filtre effectuées par un fidèle lecteur du blogue que je remercie au passage 😉

Mail de Jean-Alfred :

« …voici nouvelle vidéo ovni  04 avril 2010 passage nuit juste devant chez moi heure 22h20 mn l’engin venait du nord pour aller vers la direction du sud, cela ressemblait une a une boule de lumière rouge et clignotant  par des flash,  émettant bruit du genre ronflement comme un moteur, il y a 2 vidéo qui a été faite le premier pour la direction du nord pour aller  vers le sud   et puis le 2eme le retour de l’engin qui a repasser de la direction du sud pour aller vers le nord c’est le ronflement qui m’a pousser a voir le passage  de l’ovni qui volait a une trés basse altitude et puis il y avait aussi une boule de lumière qui se trouvait poser vers la direction de la mer qui venait  et puis disparaissait et sa se répétais a chaque fois hier soir dans la nuit j’ai pu prendre quelques photos… »

IMGP4472 - analyse avec filtre A

IMGP4472 avec filtre B



IMGP4475 avec filtre A

IMGP4475 - analyse avec filtre B

Analyse de notre ami :

Bonsoir Era et Jean-Alfred,
Ici, j’ai utilisé les photos IMGP4493 – A01 et IMGP4477 – A01.
Je les ai superposées sans me préoccuper de l’Ovni, mais en recherchant à faire correspondre certains points du ciel.
En effet, vous vous rappelez que nos appareils photos numériques ont des capacités surprenantes quand on « pousse » certains pixels.
Selon certains auteurs, il y a des capacités infrarouges qui ne demandent qu’à être exploitées.
Je pense ainsi que certains de nos filtres mettent en évidence des étoiles (ou autres objets), suffisamment immobiles entre 2 prises de vues, et qu’il suffit de superposer.
Un changement d’échelle de la photo ajoutée est souvent nécessaire, ainsi qu’une rotation.
Il faut rendre l’une des photos transparentes pour faciliter ce travail ; la contrepartie est que cette photo (ici la 4477 – A01) paraît plus « fade », mais ça n’est pas vraiment grave. C’est l’idée qui compte le plus. »

IMGP4493 - A01 avec 4477 - A01

34 Responses to La Réunion – 4 Avril 2010 – Encore des photos et vidéos ….

  1. ZE.Elmer dit :

    La qualité des images reçues de Jean-Alfred Payet devient toujours meilleure, au fur et à mesure.
    De plus, les vidéos permettent de bien relativiser ces observations.

    Cela fait penser aux observations de boules de lumières en Angleterre.

    https://area51blog.wordpress.com/2009/08/13/ovni-et-crop-circle-a-barbury-castle/#more-2786

    Cette image prise de jour, que je trouve très bien commentée :
    https://area51blog.files.wordpress.com/2009/08/barburyufo7-g.jpg?w=450&h=360

    Cette vidéo en plein jour du 29 juillet 1990, près de Milk Hill, dans le Wiltshire (par exemple, à la minute 01:31, sur les 05:34 que dure la vidéo).

    Par Steve Alexander, mise en ligne en Janvier 2010.

    Bien sûr, cela laisse pensif au regard des précédentes observations d’Ovnis par JAP et ses proches (formes triangulaires etc. …) mais chque chose en son temps.

  2. Denis Boily dit :

    bonjour Era et tous,et

    Jean Alfred
    Installe toi une boussole sur la terrasse ou meme un detecteur de variation de champ magnetique a une lumiere led qui demeure allumée lorsqu,il y a detection et surveille si Ça bouge
    Denis B

  3. bingobos dit :

    Jean Alfred il serait bon de mettre ton caméscope ou ton app numérique sur un trépieds , c est tout con, cela permet d avoir des images plus nettes. Et aussi question le phenomene est il relaté dans la presse locale car je suppose que tu n es pas le seul à voir ces lumieres ?
    cordialement

  4. Nat dit :

    Je pense voir les memes choses que toi J.Alfred, mais elles sont très loin dans le ciel, j’habite a Ste Suzanne et j’ai une vue sur la montagne jusqu’au cap Bernard en partie, mais aussi sur ste marie et st Denis en hauteur pas en plat directe, je vois les avions des leur envol, mais aussi des choses bizarres qui viennent et qui repartent dans la meme direction qu’ils étaient venus, d’autres vont vers les montagnes, et cela pendant toute la nuit.

  5. PAYET JEAN ALFRED dit :

    Bonjour Nat! oui je te crois qu’il y a bien des choses étranges qui se passent dans le ciel de la Réunion surtout d’aprés mes observation déja faites sur l’apparition des ovnis? ce que je pourrai te dire c’est que les ovni arrivent de la mer pour ensuite se diriger vers le secteur de sainte marie et sainte suzanne donc ils viennent dans ton ciel et j’appercois cela presque tous les soirs leur présence venant de la mer pour aller vers la direction de sainte suzanne prés de carrefour que j’ai vu et appercus beaucoup de fois déjà la présence des ovnis dans ces secteurs et puis aussi ils sont tout prés de la centrale électrique de l’usine bois rouge je me demande ce qu’ils viennent faire dans ce secteur cela fais plusieurs fois que je les ai vu voler en rase motte et une fois j’ai meme été poursuivi par un ovni qui se dirigeait sur moi venant de la mer prés de cette centrale électrique et plusieurs fois déjà et la plupart de temps se repete des coupures de courant on m’avait dit qu’il y avait déja eu des disjonction de courant ou compteur sauté venant de la centrale électrique qui fourni le courant sur saint andré! oui il faudra regarder le ciel parce que les ovnis se dirigent dans la direction de sainte suzanne et saint denis il suffira d’observer le ciel quand il commence à faire nuit des l’apparition des étoiles et merci pour votre fidéliter amicalement jean alfred PAYET

    • ZE.Elmer dit :

      Bonjour Jean-Alfred,

      Centrale électrique ? c’est un fait nouveau pour moi, ou bien cela m’avait échappé.

      Y aurait-il moyen de laisser en veille 3 ou 4 webcams dans ce secteur ?
      À négocier avec le responsable.
      Je suppose qu’il s’agit de la centrale thermique de Bois-Rouge

      Qu’en disent les employés de la centrale ?
      Il y a des équipes de nuit qui ont probablement aperçu des choses curieuses. En corrélation avec les coupures électriques ?

      • Era dit :

        Bonjour Jean-Alfred et ZE.Elmer, effectivement s’il y a moyen de vérifier c’est très intéressant car cela apporterait du poids à la thèse ovnis et aux témoignages.

  6. Nat dit :

    Bonjour J. Alfred, merci pour m’avoir répondu, je ne cesse de regarder le ciel dés 18H15/18H20, car c’est à cette heure là que je vois mon premier ovnis arrivant de St Denis, mais mercredi dernier en sortant du cour de kata de mon fils à Ste Suzanne, je suis allée vers Gillot pour mieux voir son emplacement, résultat : elle était encore plus loin vers le nord, c’est à dire au dessus de la mer en face de la capitale. Tout à l’heure à 18H45, je suis allée en ville pour voir le défilé du J. de l’an Tamoul, en arrivant sur le pont qui surplomb la 4*4 voies j’ai apperçu l’un d’eux dans les alentour de l’usine de Bois rouge effectivement. Le soir à 23H30 j’en vois plusieurs (une quinzaine) du coté de chez moi. Je pense moi aussi que nos « energies » les interressent. De chez moi j’en vois toujours une sur gillot, une autre au niveau des antennes météo, une autre vers les éoliennes, une autre vers Bois Rouge. Quand je dis une, c’est le minimum, car elles sont plusieurs. J’ai pris des photos, et je pense aller en gendarmerie lundi ou mardi de la semaine prochaine en espèrant qu’il ne m’arrive rien, on ne sait jamais. Il m’arrive,lorsque je fais une photo, que l’ovni qui semblait loin , se rapproche, et ça fait un peu peur, ils se déplacent très,très vite. Je sais que beaucoup de gens n’y croient pas, mais il faut qu’ils regardent d’un peu plus prés ce qu’ils croient voir : une étoile ; mais cela n’est pas une étoile!

  7. PAYET JEAN ALFRED dit :

    Bonjour Nat, hier soir vers 19 h j’ai appercus une grosse lumiere en genre d’étoile floter dans le ciel vers la direction de sainte suzanne, l’observation n’a durer malheureusement juste une vingtaine de minutes et puis cette lumiere en forme d’étoile avait changer de direction et disparaitre, l’étoile avait disparu a 19heures 20 minutes précisement et puis comme par hasard a 19 heures 30mn exact j’appercois un ovni du genre soucoupe émettant des lumiere tournante flashante volant en moyenne altitude se dirigeant vers l’ocean je me suis dis que cette lumiere était surement cet ovni qui flotait dans le ciel j’ai pris quand meme des photos de l’étoile ou lumiere suspect ovni qui va etre analyser par era qui vous transmetra! bien oui les ovnis ici à la Réunion ca ne manque pas il y en a presque tous les soirs , il suffira de regarder le ciel.Amicalement jean alfred !!!OUI CE N’EST PAS UNE ETOILE!

  8. Nat dit :

    Bonjour J.Alfred, cette grosse lumière en genre d’étoile dans le ciel est bel et bien un ovni, en tout cas ce n’est pas une étoile, j’ai des photos, surprenantes car en zoomant sur mon appareil photo, y’a la forme de l’ovni, des lumières de diffèrentes couleur, bref des détails qui ne trompent pas. Elle est là tous les soir à partir de 18H/18H15 et se trouve sur le nord est quand tu est sur l’aéroport de Gillot, j’y suis allée encore hier soir. Mais il n’y a pas qu’elle, il y en a pleins d’autres, sous d’autre forme et qui clignotent de toutes les couleur et sont plus petit je pense, ou alors ils sont trés haut dans le ciel. Il y en a toute la nuit à different endroit. Je viens tout juste de prendre RV avec la gendarmerie pour le 1er Mai, pour leur faire part de mes observations et photos, afin de divulguer au Geipan, qui feront tout ce qui s’en suit. Ils sont dans notre ciel jusqu’au matin vers 6H/6H30, cela dépend de la lumière du jour. En tout cas c’est sûr nous ne sommes pas seul! Je te tiendrai au courant bientôt, d’ici là je continue à observer et à prendre d’autres photos. A bientôt!

    • Era dit :

      Bonjour Nat, vous serait-il possible de m’envoyer une des photos où on voit bien cette forme d’ovni ?
      Cordialement,
      Era

  9. PAYET jean Alfred dit :

    Bonsoir à tous! voici une nouvelle observation ovni qui vient d’etre vu par moi meme et ma famille, il est 18h 56mn aujourd’hui dimanche 25 Avril 2010 mon petit tout petit garcon avait appercu dans le ciel juste derriere ma maison le passage d’un ovni, du coup il ma appeler pour me dire de venir voir la soucoupe volante c’est bien le mot qu’il emploi de sa bouche, surprise total il y avait bien un ovni de forme triangulaire qui ressemblait étrangement a une soucoupe volante mais qui était bien visible a l’oeil par la forme qui n’avait rien a voir d’un avion ou autres supposition quelconque, mais cet ovni était d’une grosseur étonant comme la grosseur d’une maison qui volait lentement dans le ciel venant de la mer pour se diriger vers la direction du nord vers sainte suzanne, l’engin eméttait largement un bruit du genre ronflement avec des lumieres clignotante tournante volait en hauteur moyenne altitude et lentement, je pense qu’il y aurait d’autres temoins qui on pu voir le passage de l’ovni car c’était trop bien visible a l’oeil par rapport la hauteur qu’il volait et par le bruit émis,le passage de lengin avait durer a peine 1 minutes ou 2 avant de s’éloigner vers la direction de sainte suzanne c’est à dire vers le nord j’ai trouver cela impréssionant surtout par la grosseur de l’engin! qui par toujours vers la meme direction le nord,je ne sais pas ce qu’il vient chercher ou voir c’est inquiétant le nombre d’apparution ovnis ici à la Réunion,cela nous annonce t’il quelque chose? cordialement jean alfred

    • Era dit :

      Merci Jean-Alfred 🙂
      J’attends les photos de Nat, si elle parvient à me les envoyer qui pourront appuyer votre témoignage. Cela commence à faire pas mal de témoins dans votre Ile. Vous êtes vous renseigné s’il n’y a pas de groupement Ufologique par chez vous ?

      Encore un lien où on parle des ovnis à la réunion :

      http://www.ufologie.net/htm/plainedescafres1968f.htm

  10. Nat dit :

    Désolée Era mais je n’y arrive vraiment pas!

  11. Nat dit :

    Tu sais J.Alfred, j’ai les mêmes photos que toi, et dommage que je ne puis pas les envoyer à vous tous, car cela semblerai plus « sûr »pour ceux qui sont toujours sceptique à cet égard! Tout à l’heure à 18H50 environ, en rentrant chez moi, mon mari et mon fils me disaient, qu’ils venaient de voir un « avion bizarre » passer de la direction : montagne-mer, il se déplacait trés vite, mon mari pense que c’était un ovni, car on en a jamais vu d’avion allant dans cette direction et aussi vite. Aucun bruit avant le passage mais un ronflement aprés le passage. Moi je ne l’ai pas vu car je roulais pour rentrer.

  12. PAYET JEAN ALFRED dit :

    bonjour nat tu dis juste pour cet avion bizarre moi meme je l’ai aussi appercus déjas deux fois survolant la zonne de la mer et montagne dans le ciel juste devant chez moi c’est vrai que la forme qu’il a est bizarre cela ne ressemble pas a nos avion ou ulm, hier auusi cette avion je l’ai appercu voler dans le ciel c’est par le ronflement que je l’ai appercu volant en moyenne altitude comme s’il fesait une reconnaissance des lieux, donc je pense que ce n’est pas un vrai avion mais un avion miméttisme ovni je continu a observer le ciel je te tiendrai au courant si je peux prendre des photos merci pour ton soutient amicalement jean alfred

  13. Nat dit :

    Bonsoir J.Alfred, je suis vraiment désolée pour les photos, demain je vais tenter de le voir passer cet avion bizarre. De plus, je pense l’avoir déjà vu la semaine dernière mais j’ai eue un doute, car je fermais la fenêtre de mon fils à l’étage, et comme d’habitude je scrute dehors, et effectivement j’ai vue une forme qui a disparue derrière un nuage de basse altitude avec un ronflement moins bruyant qu’un avion. J’ai pensé un avion, mais, aussi bas : non! et puis il était trop rapide, ses lumières étaient rouges, or les avions éclairent blanche avec du rouge clignotant audessus, du vert également. Celui-là ils étaient tout rouge (j’ai vu 4 lumières en forme de spot rond sous l’appareil), puis plus rien, trés rapide en déplacement. Jete tiens au courant!

  14. Ngel974 dit :

    bsr a tous
    aujourd’hui a 20h50 j’ai pu apercevoir pdt 5 bonne min quelque chose d’étrange cela venait de st pierre (je vis au tampon 600m) en direction de st Denis c apparu comme ça d’un coup une lumière rouge orange qui clignoter pas de bruit en revanche mais sa avancer vite! Ct bien trop bas pour être un aviond de ligne et trop haut pour être un petite avion( comme vs le savez les avion ne survole pas l’île de tt façon ) ct bien au dessu de ma maison puis sa a disparu… J’Commence a me poser des question? c vraiment trops souvent qu’il ya des chose au dessu de l’île
    J.A en as tu aperçu d’autre?

  15. PAYET JEAN ALFRED dit :

    Bonsoir Ngel974 merci de nous tenir informer de tes observation faite, oui une chose est sure c’est qu’à la Réunion j’apperçois presque tous les nuits quand il commence a faire nuit la présence des ovni qui se trouvent bien dans le ciel de la Réunion parfois j’appercois bien de l’oeil des ovnis qui volent pas trop haut dans le ciel en moyenne altitude emmettant des flash clignotantes tournante dans la forme bien distinguer du genre soucoupe volante oui c’est bien le mot que j’emploirai car c’est trop visible a l’oeil surtout ils volent en se déplacant lentement comme si de rien n’était tout tranquille, ils viennent la plus part du temps vers la direction de la mer ici a saint andré et puis se dirigent vers le nord du coté de sainte suzanne et saint denis , j’ai meme vu une fois en plein jour au loin a coté des montagne la présence d’un ovni qui survolant la hauteur des montagnes par rapport de la grosseur de l’engin qui est impréssionant de voir de prés c’est trés gros que j’ai pu l’appercevoir depuis ou j’habite mais ils volent tout doucement et puis peut etre qu’ils font le tour de l’ile parce que aprés leurs passage devant chez moi 1h ou 2heures aprés je revois leur passage en émettant des lumiere flashante clignotante qui se dirigent vers la mer ( l’océan) oui presque tous les soirs ca se répète leur présence ici depuis l’observation que je vois dans le ciel de saint andré il y a bien des ovni à la Réunion j’en ai vu beaucoup jusqu’à maintenant il suffit de le voir au départ au loin dans le ciel briller comme une étoile aprés ils changent de direction avec des lumiere flash clignotante tournante en se déplacant pour changer de direction je pense que partout ici a la Réunion on peut les appercevoir ils fonts surement le tour de l’ile, meme a saint gilles les bains dans l’ouest j’ai déjàs appercus dans le ciel les ovnis, donc cela ne m’étonne pas qu’ils passent a coté de chez toi aussi!! a plus mon ami continu a observer le ciel et nous tenir informer!!!!

  16. PAYET JEAN ALFRED dit :

    BONSOIR A TOUS! une chose est sure il y a plusieurs témoignagne concernant l’apparution d’ovni ici à la Réunion, cela mérite de preter plus attention qui devient vraiment trop inquiétant il ne faudra pas prendre cela a la légere ou en rigoler c’est un fait qui est réelle cela mériterai que les médias puissent prendre aux serieux de se qui se passe ici à la Réunion pour ainsi dire de mieux en parler, aussi faudra t’il faire ou créer un observatoire du ciel? car ils se passent bien des choses dans le ciel les visites E.T qui reste ignorer!!!

    • ZE.Elmer dit :

      Bonjour Jean-Alfred et Ngel974,

      et merci à vous 2 pour vos témoignages (et vos photos+vidéos, également).

      C’est très appréciable d’avoir Era qui met son blog à disposition pour nous faire partager ces curieuses observations (faites en présence d’autres témoins), et à vous d’avoir rendu vos constats de plus en plus rigoureux, ce qui a récemment permis d’exclure, par exemple, des interventions humaines connues en ce qui concerne les fameuses boules lumineuses rouges.

      Dans ce cas précis, on ne peut exclure des engins radiocommandés, mais cela voudrait dire que leur pilote est un virtuose pour les diriger aussi bien dans la pénombre.

      Mais il y a tout le reste, les formes et dimensions que vous décrivez etc. …

      Merci, bonne continuation,
      et à vous lire !

      ZE.Elmer

  17. Ngel974 dit :

    bjr ZE et JA j’ai pris la décision d’investir dans un bonne appareil photo et de l’avoir tjr a porter de main parceque la sa fait beaucoup quand même ma voisine la vue aussi cette boule dans le ciel on en as parler en déposant les enfants a l’école ce matin je en suis donc pas la seul a l’avoir vue!!!! Des que je revoit ce genre de phénomene je prend des photos et vous les envoie bonne journée a tous
    En tt cas ça fait du bien de savoir que d’autre vopit ça je ne suis donc pas folle….

  18. Nat dit :

    Bonjour à tous, je suis de retour chez moi aprés un cour séjour prévu à l’hosto, je suis au repos aprés une intervention chirurgicale, ca va tout doucement mais ca va! Je continue à les voir ces chers ovnis! ils sont toujours là et de plus en plus! Je suis rentrée de l’hosto le 6 mai, avant de partir j’ai pû déposer ma clé usb avec les photos et des mini films d’environ 1 mn à 1mn20 chacune à la gendarmerie qui vont les étudier (prendre les meilleures prises et meilleurs film) et transmettre au geipan, et doivent me contacter dans 20 jours maintenant. Pendant mon séjour à l’hosto ma chambre donnait sur les montagnes de bellepierre et le 4 mai vers 19H30 j’ai pu en apercevoir une au dessus de la montagne qui sz trouvait juste au dessus, j’était clouée sur mon lit avec ma perf et mon redon et ne pouvait me déplacer. Mais j’ai bien pu le voir à travers les nouveaux volets en lames de bois de ma fenêtre. De ma chambre elle mesurait 20/25 cm en longueur 15cm de hauteur, jaune en partie centrale et clignotant bleue, rouge et vert au dessus et en dessous, c’est la premiére fois que je la voyais d’aussi prés, mais tout en sachant qu’elle n’etait pas à 20 ou 30 m de moi mais bien à des km. Ca a duré 15 mn puis elle est montée en hauteur (pas beaucoup), ensuite elle a disparue. Hier soir j’en ai encore pris des photos chez moi. Il y en a une le matin vers les 4H au dessus de bois rouge, et elle se déplace car vers 5H30 elle est plus prés de chez moi mais plus en hauteur, je la voie jusqu’à 6H/6H30 du matin aprés on ne la vois plus. Plus il y d’oscurité, plus prés ils viennent, dés que le jour arrive ben ils s’en vont! Le soir c’est pareil, dés que le soleil tombe le premier apparait sur le nord est de st denis et les autres arrivent tout de suite aprés, et je les vois s’approcher de notre terre. Autre observation, pour ceux qui sont vers ste Suzanne jusquà st denis regardez bien dans le ciel il y en a 5 qui arrivent toujour de la même facon : 3 alignées de l’est vers l’ouest et 1 de chaque coté (1 montagne l’autre mer), et vers 23H ces 5 là sont vers ste clotilde et se séparent. Au départ ils forment une sorte de croix. Je vous laisse mon infirmiére est arrivée, à bientôt!

  19. Nat dit :

    Merci Era, c’est vraiment dommage que je ne puisse pas vous envoyer quelques photos, je viens de regarder par la porte dans la cour et ils sont là ; il y en a une qui est plus prés que les autres et je vais en prendre des photos avant de me coucher à l’étage. A bientôt!

  20. fbi dit :

    bjr moi ct pour vous dire que aujourd’ hui j’ai vue une soucoupe dans le ciel de st pierre,ct a 8h45 en plein jour;j’ai ecouter sur freedom si il avait des temoinyage mais non voila encore une preuve.

  21. Nat dit :

    Ils (ou elles) sont toujours là, nos chers visiteurs! Je les voient encore TOUS les soirs, j’en ai même vu 1 à l’oeil nu vers 18H45 se déplaçant de la montagne vers la mer, mais changer de trajectoire d’aprés mon calcul au niveau de la 4 voies (RN1) pour aller vers St André puis a disparu aussi vite qu’un éclair

  22. Nat dit :

    Bonjour à tous, avant hier soir à 18H45 (Reunion)j’ai apperçue 2 « boule » orange fonçée traverser de la montagne vers la mer au dessus de chez moi, avec une intervale de 30 secondes entre les 2. Elles allaient dans la même direction, comme si elle suivaient un couloir. Hier soir à 18H30, même topo, sauf que j’en ai vu 1 de la montagne vers la mer et 1 minute aprés 1 autre de la montagne vers st André. A 3H ce matin j’en ai vu une grosse comme celles que je prend en photo en face de chez moi (vers St Denis) avec 4 autres autour, plus éloigné ; je vous assure qu’il s’en passe des choses bizarre dans notre ciel.

  23. Emmanuelle dit :

    bonsoir tout le monde il est 20 h38 heure locale et vers 19 h j’ai aperçu ce que vous décrivez dans vos comentaires, j’en aperçu 5 et deux espèces de jet de lumières. Ce n’est pas la première que ça m’arrive, mais comme personne n’en a parlé j’ai cru que j’étais folle et ce soir je l’ai revue. Je n’ai rien filmé car je n’ai pas le matériel et puis c’était tellement haut. c’était comme des étoiles qui se déplaçaient dans le ciel il y en avait une plus grosse et les autres était relativement petite, j’habite à l’île de la Réunion saint benoit pas trés loin de saint andré elles partaient toutes en direction de saint andré. Mais mes frères ne me croient pas car si je regarde le ciel et sa va paraître fou, c’est pour espérer apercevoir le docteur ( séries de science fiction doctor who) donc je les voit complétement par hasard. Je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule.

  24. Nat dit :

    Bonjour Emmanuelle, non tu n’est pas folle! C’est bien quelque chose d’inhabituel que tu vois! Il y a 15 jours en sortant de chez la famille à Ste Anne, je les ai aperçu en arrivant au niveau de bourbier (St Benoit), les gens qui n’y croient pas, faut pas leur en vouloir, moi aussi je connais cela (les proches qui te prennent pour une folle parce que tu regarde le ciel et que tu vois une chose bizarre), mais au moins toi tu sais ce que tu a vu, et c’est une sorte de « fierté » de pouvoir distinguer « une chose » d’une étoile ou autre. Je continue à prendre des photos, j’ai même une photo avec au 2eme plan un ovni se déplaçant qui a pu être capturé sur la photo!
    J’attends les résultats de la gendarmerie suite à mes photos que j’avais déposé il y a 2 mois, mais la nuit avec l’habitude je les distingue facilement, et dés 18H je scrute le ciel (dés que je peut, car je ne fais pas que ça), mais je m’en inquiéte quand même car s’ils sont là, c’est que quelque chose les intéresse, surtout au niveau de l’aeroport ou encore des montagnes. A bientôt!

  25. Ngel974 dit :

    bonsoir
    aujourd’hui a 18h45 et a 19h20 j’ai pu de nvx observer deux objet passer en direction de l’est je précise j’habite au tampon si quelqu’un les as vu merci de le signaler

  26. Nat dit :

    Bonsoir à tous, je les voient toujours ces choses que moi j’appelle « ovni » dans notre ciel. Le 1er apparait à 17H45 en léger décallage aux endroit habituels, mais toujours en face de chez moi, pour aller disparaître vers 21H15, je suppose derrière le cap Bernard, ceux qui se trouvent dans le nord ouest doivent certainement le voir. Par contre ceux qui se trouvent vers St André ou Champ-Borne vers 22H30 le même genre d’ovni apparaît dans ce coin là, et je pense qu’il y reste jusqu’au matin, car à plusieurs moment de la nuit je le voit, mais en déplacement avec le temps qui passe, jusqu’àrrive le jour (6H30/7H) où il s’éloigne dans le ciel au même endroit qu’arrive le 1er du soir. Je me demande si c’est le même, qui ferait un tour de l’île ; ou s’ils (2) se relayent ! Pour te répondre Ngel, cela ne m’étonne pas que tu les ai vus, car il y en a pratiquement tous les « jours » (en fait ce sont les nuits), et ils sont à 2 la plupart du temps à quelques secondes (3 ou 5) d’intervalle. J’ai pû en photographier une seule fois avec mon appareil photo, et c’est une boule bleue à première vue et en zoomant je vois exactement la même forme d’ovni que je vois tous le temps. Ils ne sont pas facile à capter ceux là car je pense qu’ils sont trés haut dans le ciel. Il faut des appareils plus performant. Celui que j’ai pû prendre a étè pris par hasard un matin, alors que je captais celui qui s’en va au matin. Il se déplacait tellement vite que j’ai dû prendre la photo l’une aprés l’autre sans attendre, et j’ai pu en avoir 3 clichés. Je voulais également dire que l’ovni que je vois en 1er le soir, change de forme lorsque la nuit tombe : ovale, puis forme de fer à cheval, puis ovale, à un moment il a la forme d’un V, puis reprend la forme de fer à cheval et ainsi de suite. C’est surprenant mais aussi inquiétant !

  27. Ngel974 dit :

    rebonjour a tous
    aujourd’hui vers 18h30 en arrosant mon jardin je regarde les étoiles et la je voit ce qui semble être un satellite direction sud nord bref j’observe et la je voit un second « satellite direction sud/ouest nord/est au même moment celui ci croise quelque chose de plus gros qui vas en sens inverse mon mari me tape l’épaule et me dit » regarde c quoi ce truc »
    Et la ,nous voyons une sphère (cela y ressemble pas de doute ce n’est pas un satellite ) qui file vers le nord est mais c trop lent et surtout énorme puis elle ralenti sa course c’est comme si elle descend g même eu le temps de courir pour prendre mon portable et tenter de filmer celle ci remonte puis zigzag alors la plus aucun doute ce n’est pas un avion et piouf elle file et disparait mais je vous assure quelque chose d’énorme ce n’est pas la première fois que j’observe pareil phénomène mais la tt de même y’en as bien d’autre qui on vue (18h55 jusque 19h07 c un temps suffisamment longs pour que d’autre est vue)
    Bref la du coup ma curiosité est plus que titiller puisque ma soeur qui habite st joseph (moi tampon,) m’appelle pour me dire qu’elle vient de voir cette étrange « étoile » mon gsm n’est pas assez puissant et n’a rien filmer de concret Mais qu’est ce donc?

  28. ebe 1 dit :

    bonjour à tous!
    j’habite sur st-andré je me souviens qu’un soir j’ai vu une sphère lumineuse se déplaçant très bas au dessus de la mer, j’ai penser à la lumière d’un hélicoptère mais il n’y avait aucun bruit normalement un hélicoptère sa s’entend même de loin et la nuit j’en ai jamais vu que la journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :