Le phénomène Ovni en Argentine

J’ai trouvé le témoignage qui suit sur ce site :  http://www.petitherge.com/article-1191916.html dont je remercie  l’auteur de m ‘avoir aimablement autorisée à le reprendre ici  :


« Le début du pourquoi :

J’ai ouvert cette section en juin 2006 après maintes réflexions. L’objectif que je m’étais fixé sur le contenu de ce site était de tracer un vaste panorama de la situation de l’Argentine en ce milieu des années 2000 sur des aspects bien cartésiens tels que l’économie, la politique, le tourisme, les aspects sociaux et la vie quotidienne de ses habitants. Et puis voilà qu’un beau jour en mars 2006, je me retrouve derrière mon volant en compagnie d’un autre français sur une route déserte de la province de San Luis alors que deux boules de lumière « s’amusent » à nous précéder et à nous suivre au raz de la route à une distance de 100 à 200 m de notre véhicule. Notre péripétie aura duré une heure et quart et m’aura marqué bien plus que je ne pouvais le supposer une fois le « cauchemar » terminé. Deux semaines pour retrouver un sommeil paisible, et trois mois pour retrouver mes esprits.

A force d’ingérer à la télévision des tonnes de feuilletons fantastiques et de sciences-fictions durant des années, on penserait pouvoir être blindé à tout évènement « hors normes » dans sa vie. Pour ma part je me suis rendu compte ce jour-là que je ne l’étais pas. Au diable la curiosité, les photos, le témoignage, je vous garantie que ce jour un seul sentiment m’avait pris à la gorge, c’était la fuite et le sauve qui peut !  75 minutes de fuite en voiture sur cette route qui ne paraissait jamais finir avec nos deux « visiteurs » à nos trousses jusqu’à ce que nous puissions reprendre une grosse nationale avec un trafic à faire fuir nos deux acolytes.

Je ne vous cacherai pas que les trois mois suivants ont eu de longues nuits passées à chercher sur Internet tout ce qui pouvait se rapprocher en Argentine à ce que j’avais vu. C’est ainsi que je commençais à rassembler des témoignages susceptibles d’être recoupés avec le mien.

Dois je mettre sur mon site les éléments que j’ai pu recueillir au fil des mois ou dois je ne pas traiter le sujet et m’autocensurer. Pour ceux qui me connaissent personnellement où à travers mon site, vous savez que je n’ai pas l’habitude d’avoir ma langue dans ma poche, je préfère souvent dire ce que je pense plutôt que de « faire plaisir ». Après tout mon site n’est pas commercial, je n’ai rien à vendre, si ce n’est que moi-même, mes idées et ma vision du pays. Passer pour un nigaud, un affabulateur, ou pire pour un illuminé aux yeux de certains, j’en prend le risque…après tout pourquoi pas !

Le début du comment :

A travers ce que j’ai vu (pendant l’année 2006, j’ai pu les apercevoir 6 fois dans la même zone), les personnes qui ont été aussi témoins en Argentine d’évènements similaires, j’essaye de regrouper les infos et de détacher des éléments communs à tous ces faits.

La question n’est pas de « croire ou non » aux Ovnis, la question est pour chacun de « savoir ou non » ce qui se passe à ce sujet.

A aucun moment, je m’aventure à donner une théorie sortie seule de mon imagination, je me restreins uniquement à regrouper les infos et à y chercher le début d’une bride de faits convergents. Un OVNI reste un Objet Volant Non Identifie, et tant qu’il ne sera pas identifié, il restera classé comme tel. Tout peut être possible, rien n’est à écarter dans un premier temps. De penser qu’Ovni est synonyme d’extra-terrestre ou de soucoupe volante est assez restrictif. D’autres possibilités doivent être prises en compte. Une seule chose est sure, le phénomène est bien existant.

Vous trouverez dans cette catégorie, peut être des sujets qui ne vous paraissent pas devoir y figurer ou même totalement en dehors de la « mouvance ovni » du moment, mais si des faits précis particuliers semblent être en relation les uns aux autres, je les y placerai.

Boules lumineuses, objets métalliques volants, décalages dans le temps, bétail mutilé, disparitions de grandes quantités d’eau, légendes locales…etc.…si tous ces faits se passent dans un endroit géographique bien déterminé, il y a alors une possibilité de penser qu’il y a alors une relation directe entre eux. Encore faut il le prouver…

Pour les septiques du genre : (la moitié des lecteurs de mon site). Mon rôle n’est pas de vous « convertir », le phénomène ovni n’est pas une croyance. Je vous demande seulement de vous y plonger de temps à autres, sachez être curieux, rien de plus. Mettez justement votre esprit cartésien à vérifier des faits qui ne le sont pas. Lorsque sur 10 boules dans un sac, et sur 1.000 essais on tire au hasard la même boule 1 fois sur 5, quelque chose n’est pas logique car ne répond pas aux lois des statistiques. Pourtant si elle est tout de même sortie 1 fois sur 5. C’est du concret et du réel, le plus difficile reste à l’expliquer.
>Pour les aficionados du genre : (l’autre moitié). A force de vouloir voir des Ovnis partout, chacun échafaude sa conviction sur ses envies. J’ai pu rencontrer en Argentine des personnes totalement prises dans un délire qui leur fait oublier la vie réelle. A partir d’une expérience digne de foi il est si facile ensuite de glisser dans un délire personnel. La grande majorité des argentins avec lesquels j’ai pu m’entretenir ont la plupart du temps sombrer dans une mystique qui mélange leur peine, envie, blessure de leur vie, et voit l’ovni ou l’extraterrestre comme un messie prêt à les aider ou à sauver la Terre des affres de la pollution. Je ne participe pas a ce grand délire (où alors faudrait il arriver à me le prouver). Les Crop Circle ne sont pas à la mode ici, pas un seul témoignage en un siècle, donc j’écarte ce phénomène en tout cas pour l’Argentine. J’ai de gros doute à ce sujet, les champs sont pourtant vastes dans la Pampa. Les Ummites n’aiment pas l’Argentine, alors je n’aime pas non plus ces derniers. Il faut être logique, 3 à 4 témoignages par jours d’Ovnis dans le ciel, les prairies et les montagnes d’Argentine, et pas la trace d’un Ummite ni même dans les témoignages des argentins, à en devenir suspect. Quand un phénomène n’est plus global et se restreint à un groupe de la population où a un territoire défini, on a affaire à un phénomène culturel.

Voila quelques articles qui je l’espère vous rendront curieux, n’hésitez surtout pas à envoyer vos commentaires sur le site ou par mail à

nuevacocina@yahoo.com.ar

Ovni : Ce qui m’est arrivé le 06 mars 2006.

Ovni : Mon deuxième voyage à San Luis en juin 2006.

Ovni : Voyage à San Luis en novembre 2006.

Bilan des observations d’ovnis en 2006 en Argentine.

Autre lumière au dessus de Buenos Aires en mai 2007.

Ovni : Cas de Tandil en mars 2007.

Ovni : Cas à Neuquen en octobre 2006.

Les Ovnis à Salta.

Ovni sur Rio Cuarto (Cordoba) le 14 janvier 2008.

4 Responses to Le phénomène Ovni en Argentine

  1. évhémère dit :

    Difficile de se faire une opinion avec si peu d’éléments vérifiés !… La photo du « lutin vert » ( qui apparaît rougeâtre !) avec ses ailes de chauve-souris, c’est complet !…

  2. UN chouka dit :

    A mon avis, meme en connaisant bien un sujet de longue date,j’ai remarqué que je peus me méprendre et en quelque sorte alluciner ou ne pas voir vraiment ce qui est réellement .
    Alors une obsèrvation que nous ne maitrisons pas vraiment parfaitement est a plus forte raison sujette a intèrprétation ou a illusion,je crois .
    Avec des trucs comme ça je me dis que rien ne presse.
    La preuve:j’ai évolué sur ce sujet.
    Merci pour cette bonne note .

  3. duventdesvagues dit :

    Merci de ces précisions Era,
    Tu as été témoin de quelque chose que j’aurai bien aimé voir… pour être vraiment certain… Je pense qu’un autre forme de vie existe ailleurs.. et pourquoi pas sur terre?…. tout est possible… mais c’est mieux d’avoir des preuves…
    Toi tu es persuadé que des OVNI existent, et tu veux en apporter la preuve aux autres, et je t’en remercie..
    Je ne peux que te pousser à continuer et te remercier pour ça… il y a seulement quelques fois où certaines vidéos sont un peu tirées par les cheveux pour un esprit septique (comme le mien?) et là je pense que tu devrais mettre un frein, à plus forte raison parce que toi tu sais à quoi s’en tenir…

    J’espère voir le jour ou la révélation viendra, ce sera peut être pire sur terre.. mais peut être pas…?

    • Era dit :

      Bonsoir duventdesvagues, juste une précision : ce témoignage n’est pas le mien (comme je le signale en haut du texte) mais celui de Hergé dont le blogue n’est pas un site de recherche ufologique mais qui s’est retrouvé face à un étrange phénomène, ce qui l’a amené à s’intéresser à la question. Je trouve cela dit en passant son site fort intéressant et diversifié.

      http://www.petitherge.com/article-1191916.html

      Cela dit tu as raison, pour moi la réalité du phénomène OVNI n’est plus à prouver, mais à chacun sa compréhension et sa perception des choses. J’ajouterai aussi que tout objet volant non identifié n’est pas forcément d’origine extraterrestre. Parfois plus ça parait réaliste et plus c’est faux, et vice-versa. Quand à la révélation, qui vivra verra 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :