Commandant Jean-Gabriel Greslé et OVNI

Extrait de l’intervention de l’ancien pilote de chasse et ancien commandant de bord d’Air France Jean-Gabriel Greslé sur la radio Ici et Maintenant à propos de la nature des ovnis.

About these ads

33 réponses à Commandant Jean-Gabriel Greslé et OVNI

  1. sylv1 dit :

    Voila un document qui m’interesse,me diras -tu ,venant de ma part cela ne fera qu’un de plus!

  2. sylv1 dit :

    Bonsoir ,bien aimable de me répondre,tu sais quoi,je n’ai pas encore vu cette vidéo, mais quand je vois le nom de la personne ,"je sais que c’est du lourd!"
    Tu vois j’ai confiance en toi ,même si quelquefois mon avis semble (ou )est contraire.Je vais la regarder cette vidéo,et si tu veut j’ émetterais un avis,à condition que j’en ai un!(lol);au fait commment on met des émoticônes,ça m’éviterais de mettre lol,(à chaque fois que je ris ou que c’est pour plaisanter!)

    • Era dit :

      Tu es gentil mais je ne te demande pas d’avoir confiance en moi et c’est très bien que tu aies un avis contraire ;) Les émoticônes tu les fais avec la ponctuation par ex ;) = ; et ) (collés) :) = :et ) :o = : et o etc….

  3. Stef dit :

    On apprends pas grand chose de plus par rapport à la news précédente le concernant. Déja plusieurs émmission (radio / TV) où on entend toujours les 2 ou 3 même personnes. Dommage que d’autres se mouillent pas un peu plus.

  4. XAVIER dit :

    personnelement je me suis renseignè sur le temoignage d’un pilote d’air France qui avait vu un ovni de 300 m au dessus de lieux saint dans le 77, j ai regardez sur google map et remarquez la presence du centre essais de la snecma(d’anciennes pistes)pur coincidence mais bon, en tout les cas ce temoignage d’un pilote de la Ferte Alais(à la retraite) ayant tout simplement l’experience de la détermination des distances, des altitudes(ce qui est tres dur) reste sans équivoque une véritable preuve du survol du territoire francais par des OVNI
    Maintenant nous avons des pilotes de chasse équipé des dernieres technologies qui témoignent d OVNI ayant des vitesses incroyables avec des strategies de déplacement quoi de plus, LA VERITE N EST PAS AILLEUR ELLE EST SOUS NOS YEUX

  5. sylv1 dit :

    Era,message reçu!STEF, bonjour,De toute façon on tourne autour du pot quand on a examiné un temps soit peu le problème ovnis,le seul truc est de voir ce qui se fait en matière de recherche technologique au niveau des apppareils,ou autres prototypes et de se renseigner à quelles dates il sont sortis des hangards:
    exemple le Le Lockheed-Martin F-117A Night Hawk ,est un avion d’attaque au sol conçu par les États-Unis dans la seconde moitié des années 1970. C’est le premier avion militaire au monde étudié dès le départ pour avoir la signature la plus réduite possible et, assez logiquement, le premier avion furtif à avoir été mis en service.

    À cause de ses formes inhabituelles et du secret qui a entouré tant l’avion (son existence n’a été reconnue officiellement qu’en 1988) que ses missions, le F-117 est soupçonné d’avoir donné lieu à de nombreuses observations d’ovnis triangulaires, y compris durant la Vague belge d’ovnis (1989-1992).

    Construit à 59 exemplaires seulement, le F-117 est retiré du service en avril 2008. Il a effectué son dernier vol le 21 avril 2008.Il était prévu de l’utiliser jusqu’en 2018 mais les surcoûts du F-22 ont précipité sa retraite.Tous les appareils existants ne seront pas stockés à Davis-Monthan AFB sous administration civile où vont généralement les avions retiré du service mais iront en zone militaire interdite à Tonopah Test Range dans le Nevada pour éviter les fuites de matériaux sensibles toujours d’actualité sur cet appareil.
    Imaginez vous ,on est à l’aube du mirage 2000,le rafale en FRANCE 2 zincs à allure conventionnelle pour l’époque malgré l’électronique à bord de ces appareils,on voit bien que si des gens ont vu cela dans ces années1970/1980,il n’y a pas photo entre l’avancée amériacine et europénne,on a 1 "train "de retard !,à non, je me reprends 1 d’ avance pour ce qui est des trains,"le T.G.V!"(lol).Sérieusement au niveau avions de reconnaissance ou de chasses,on a du mal à sortir du conventionnel en Europe, que se soit en forme des avions ou propulsions.JP petit (‘ex directeur du C.N.R.S.)son"site ufo-science (pour info )de ceux qui ne connaissent pas",l’a assez répété ,et la sur le coup,on ne peut pas dire qu’il ait tord..Il faut que l’on arrête en France de se prendre pour les meilleurs!!
    Pour la bande son que j’ ai enfin écouté , ERA, bien de ce point de vue fait par mr Greslé,on penche pour une part de vérité des faits,mais est-ce pour autant la vérité absolue,c’est la question,il y a du vrai certes, et peut-être aussi de l’exagéré,difficile à dire si cela est aussi simple!

    • GEORGES dit :

      bonjour ,vous assimilez les triangles que j’ai pris en photo,a des F 117,dans google tapait avion F 117,et,il y a une page de photo ce n’est pas un triangle.en 1956 pendant mon service militaire j’ai surveille une base pour le cas ou des soucoupes volantes viendraient ce poser,l’armee savait ce qu’etait une soucoupe volante alors il serait temps d’etre objectif.bien amicalement georges.

  6. masquerytte dit :

    je crois que cet ancien pilote de chasse et commandant de bord sait de quoi il parle,il est honnête et clair et ne fait pas d’extrapolation,il a des conclusions simples et naïves mais sans équivoques..=:
    on ne peut mieux,que demande le peuple?

  7. GIROUX dit :

    lol .avant ,pendant et surtout apres.JP HE

  8. sylv1 dit :

    sur monsite il y a ce qu il faut à ce sujet des pages sur:l’aviation,la recherche(scientifique j’entends),i l n’y a pas de rang social pour le mensonge ou la naïveté,tous les pilotes ne sont pas obligatoirement pilotes(bien que chevronnés cela n’enlève en rien à leurs talents et niveaux) d’éssais de programmes TOP-SECRET.Ce que je voulais exprimer c’est que si en 1970 l’homme est capable de faire des B2,F117A…,que dans les cartons au moins, existait 2 projets:un russe nomé AJAX,l’autre amélioré d’origine américaine appelé AURORA,maintenant on nous parle d’aile volante ,toujours hypothétiques mais n’empêche pensé par nos cerveaux bien humains cette aile se nome Black manta,et il y a ce qui ne fltre pas!).En 1945l’invention des missiles et armes nucléaires émergeant au fil des ans, (les V2 allemands en étant la genèse),on est ou maintenant!Savez vous le nom du prototype soucoupe volante à MHD(mecanique des fluides,plasma ionisé,magnétohydrodynamique),elle s’appelle WEAW.Alors attention de ne pas se hâter de voir E.T avant l’heure.Que je sache je n’ ai comme la plupart des gens jamais croisé E.T au supermarché ou au stade!
    A moins qu’ils ne soient déguisés(ou prennent forme humaine) commme dnas la sérié T.V américaine des années 1970, les envahisseurs de David Vincent le héros de la série,dans ce cas,achetez le mag Top -Secret(remarquer que je le fais bien moi!)
    ils sont friands de sensationnels!!Mais les preuves concrètes ???? on les attend toujours!(des suppositions comme nous rien d’autre!).Depuis 60 ans ,voir plus ils nous auraient envahis,je pense! Sans commune mesure, quand on est supérieur à vous, rien ne gêne,de réduire un peulpe une nation une planète à sa botte,sauf dans le cas ou ils cherchent mieux ailleurs, et donc serait retourné explorer plus loin dans l’univers, l’espace.. .C’est un point de vue perso , je ne dis pas que un tel ou un tel est menteur,ou que j’ ai raison, mais par expérience je me méfie de ce que les uns ou les autres nous font avaler,que se soit les pros soucoupistes d’origine disons exotiques, ou de ceux qui disent qu’il y a tout autres choses ou qu’il n’ y a rien!quelques liens pour argumenter certains de mes dires:http://jppetit.chez.com/mhd.html.
    aile volante X48 C, en soufflerie de la nasa:http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nasa.gov/centers/langley/multimedia/iotw-x48c.html&ei=Rjn8SqmBJsKL4QbikcnNAw&sa=X&oi=translate&
    vidéo en anglais sur les nazis:http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,nazi-scientists-project-pape,481922.html
    weaw la soucoupevolante:http://ufoetscience.e-monsite.com/rubrique,weaw-soucoupe-volante,528540.html
    Des documents parmi tant d’autres on a pas idée de ce qui peut exister ou projeté, pensé essayé, du fait des humains!Capables du meilleur comme du pire ,ce n’est pas ERA qui me contradira sur cette toute dernière phrase!salutations,c’est toujours sympa de confondre des opinions et à ce titre merci à vous tous!

    • GEORGES dit :

      vous avez oublie le F117s avion en forme de soucoupe qui va pouvoir vous aider a denigrer les ovni,vous n’avez pas eu de chance moi j’ai vu une soucoupe volante a 130 metres,et j’ai eu la chance de voir son pilote qui m’a vu,il etait debout derriere son dome transparent,vous dites AURORA,c’est un avion conventionelle qui utilise la MHD,pour eviter de fondre le moteur,ce n’ai pas la propulsion des ovni,des ovni cela fait 50 ans que j’en vois je n’ai pas besoin de personne pour savoir qu’ils sont la.bien amicalement georges.

  9. GIROUX dit :

    bon job d investigation.vous faite avancé la pensé.experienceauthentique@hotmail.fr face book.

  10. OorvoO dit :

    Bonsoir Sylv1,

    J’entends tout à fait votre point de vue. Cela dit, il y a un léger détail qui me trouble.
    Que faites vous des milliers de témoignages de personnes ayant vu des êtres de toutes formes ???

    Un témoignage ne constitue donc pas une preuve selon vous??? Ca se défend. Mais il est là le problème, car, vous m’arrêtez si je me trompe, mais vous n’avez jamais vu fonctionner de vos yeux le moindre prototype que vous évoquez ? Ou alors, comme certains ici ont pu les voir, c’est-à-dire, dans le ciel ! Ce qui ne démontre toujours pas son origine (à moins que vous travaillez dans une base secrète, auquel cas, je retire ce que je viens de dire).

    Toujours est-il qu’encore une fois, je constate que certains se croient plus légitime d’émettre des vérités que les autres, c’est une manie ma parole…

    Expliquez- moi comment, et surtout, pourquoi vous accorderiez davantage de crédit à certains témoignages, et pas à d’autres ???

    Je trouve sur ce coup là certains septiques plus cohérent que vous lorsqu’ils disent que les témoignages ne peuvent en aucun cas constituer des faits scientifiques. Ça, c’est cohérent !
    Ou inversement, une personne qui considère que oui, scientifiquement ces témoignages, de part leurs nombres, constituent des faits scientifiques.
    Mais être entre les deux n’a pas de sens, puisque cela veut dire que vous CHOISISSEZ ce qui est crédible ou non. Or c’est tout, sauf une approche réaliste (état d’esprit que vous semblez mettre en avant). On appelle cela des préjugés. Et il faut vigilance garder avec eux…

    Bref, il y a deux manières de réagir au phénomène ovni. Soit on considère que tant qu’on ne voit rien, et tant que la science ne peut pas l’étudier, il n’est qu’un fantasme, point finale (je respecte cette position même si je ne la partage pas). Soit on prend les témoignages en considération (ou mieux, on en voit un :) ) et à ce moment là, ce n’est pas une partie que vous devez prendre, mais TOUS les témoignages, chacun d’entres eux passant par des « degrés » de vérifications pour déterminer les méprises, les déséquilibres mentaux (je vous rejoins, ça existe aussi)… jusqu’ enfin aux témoignages crédibles, tout simplement inexplicables.

    Toute la complexité se trouve entre ces deux façons d’entrevoir les choses. Car vient s’ajouter à deux démarches logiques, les convictions, préjugés de chacun selon ses propres croyances, origines, visions, et j’en passe…

    Allez, une petit piqure de rappel :) : « On peut toujours apprendre ce qu’on ne sait pas, non ce qu’on croit savoir. »

  11. sylv1 dit :

    Bonjour ,milliers de témoignagesc’est vrai et en aucun cas veut dire tous vrai ou tous faux!
    J’argumente ce que je dis ce qui est vérifiable ,les scientifiques savent de quoi ils parlent ainsi que certains militaires et responsables de haut-niveau si je peut dire, les civiles on peut aussi valider leurs dires,bien sûr ,mais c’est plus difficile du fait que les gens ne savent pas tous ce qui existent dans le ciel de naturel d’une part,et de recherche de l’ autre,je donne quelques arguments quand j’exprime une idée qui est certes discutable.Je ne vais pas à chaque fois dire ici,tenez sur mon site il y a ça pour appuyer mes dires, je ne viens pas là pou me faire de la pub ,d’autant que je suis bénévole, et seule la recherche m’interesse et la diffusion et la rationalité des faits,ni les mensonges (ou secrets si vous préférez,ni délires collectifs de mode!)La vérité la plus raisonnable et non sensationnelle.E.T, vous l’avez vu quand vous?
    Simplement pour les ,un constat pour les RR4,il y en a moins, curieux non?bien oui? je vais vous dire pourquoi:les gens qui prétendent avoir été enlevés par E.T et obtenus un billet pour aller dans l’espace ,avec les examens de bilans COMPLETS médicaux,taux sanguins,prélévements de moelle osseuse,tests en tout genre A.D.N…On peut déceler si oui ou non une personne à son métabolisme changé du fait de l’apesanteur omni présente dans le cosmos et diverses radiations,micro-ondes,infrarouge,rayons gamma…..Donc je me refère et ose ainsi me risquer à des interprétations somme bien toutes subjectives,riend e plus,ni de moins!
    Il y a des cas troublants mais qui vous dit que ces êtres ne sont issues de malformation ou quelconque résultat de manipulation génétique,si je me mets à dire tout existe ou tout est faux , c’esttrop simpliste et on arête les recherches.Quand je vois dans certains cas que l’on y mêle la religion,ça frise la secte,dieu ou diabolo aux commandes d’un vaisseau ,c’est tiré par les cheveux,mais après tout peut-être vrai à condition que Dieu,le diable et les extra-terrestres existent bel et bien !Excusez moi ,je préfère le concret de certains résultats effectuez par des gens chevronnés en aréronautique,biologie,physique,même si là aussi il faut trier,je me répète tout n’est que point de vue!
    En mesure de piqûre de rappel dans votre dernière phrase qe savez vous ,au juste,moi pas grand chose, mais toujours argumentez voir tous mes propos ici ou ailleurs mais vous,il n’ y a rien d’argumenter,que des leçons,mais c’est pas grave il y en a des tas qui me font ces plans là,vous n’êtes qu’un de plus!
    J’ai un site qui se doit d’être sérieux et ça j’y consacre des heures de mon temps libre en étant père de famille et en plus de mon travail, gratuitement pour informer et avertir les gens de faire attention,le web grouille de désinformation certes ,mais pas seulement, tout autant de canulars!à bientôt!merci à vous quand même,à bientôt!

    • GEORGES dit :

      bonjour sylv1,plus haut vous me parlez de tout un tas de choses modernes,AURORA, MHD, mecanique des fluides que j’ai etudie a la fac de NANCY,et vous me mettez des liens pour aller voir,je peut vous dire que les livres de J-P PETIT je les ai lut quand vous n’etiez pas ne,ma soucoupe je l’ai vu en 1970,et que penser vous de ces ovni qui prenne le controle de site a missiles au USA,et en russie,pourquoi avoir abandonne le plateau d’ALBION n’ont ils pas pris le controle de nos site aussi,vous dites depuis 60 ans ils nous aurait envahis, mais il y a des millers d’annees qu’ils sons la.bien amicalement georges

  12. OorvoO dit :

    Vous n’avez visiblement pas entendu ce que je vous ai dit. Vous préférez me faire dire ce que je n’ai jamais dit dans ce que j’exposais.

    Le problème de l’humanité se trouve dans cette subtilité qui mélange l’ego et ses propres vérités.

    Vous savez Sylv1 ca ne serait pas la première fois que la science ou les hommes érudits se trompent sur tout la ligne. Quand vous dites des gens "sérieux" ça veut dire quoi au juste? Dois-je vous rappeler que ce sont les mêmes érudits qui, il y a quelques centaines d’années en arrière se sont opposés farouchement à l’idée que la terre était ronde.

    Vous allez me dire, que depuis on a fait du chemin. Vous croyez vraiment??? Ce que je dénonçais dans vos propos (et pas contre votre personne) c’est cet aveuglement dont sont souvent victime les gens censés être les plus brillants de ce monde…

    Encore une fois, pourquoi vous sentir détenir une vérité plus légitime qu’une autre ? Parce que vous travaillez à informer les autres ?? C’est un beau travail, et je viendrais sur votre site assurément, cela dit, est-ce que ce dévouant vous permet de vous dédouaner du recul que vous devez avoir??

    Enfin, je ne dit pas que ce que vous dites ne tient pas la route, je ne dit pas non plus que les Ovnis sont assurément ET, je voulais vous faire prendre conscience des dangers de s’enfermer dans des certitudes plutôt que de garder des convictions.

    En même temps, c’est à vous de voir…

  13. masquerytte dit :

    merci à chacun d’intervenir cherchant chacun la même chose:la vérité!! les manières diverges et c’est une excellente chose ,elles permettent en tout cas à tout lecteur de se faire une opinion,d’ouvrir son esprit critique et c’est ça l’essentiel,nous sommes du même côté:la vérité

  14. sylv1 dit :

    Excusez moi pour mon commentaire ci- dessus cousu de fautes à la limite du lisible!
    J’ai finit mon travail cette nuit ,alors sans doute que je suis fatigué!(ceci dit ce n’est pas une excuse!)
    Et aussi usé par ces débats, et une vérité que je n’ai pas en fait! ,pas plus que les autres personnes!
    Vous avez raison à mon sujet, tout est dit en fait!Avec le recule j’accepte votre critique et estime que vous avez assez raison.Je navigue entre 2 eaux,un coup,pour!un coup contre!
    Paradoxale je suis un peu comme le Japon que j’aime entre tradition et modernisme,et bien mon caractère ressemble à cette mentalité,avec le pour et le contre,c’est comme çà!
    Je fais des recherches analyse et diffuse,c’est un peu pile ou face(50-50),alors oui je suis humain donc imparfait et je peut me tromper,mais tant pis,j’exprime ma vérité du jour que je nierais peut-être demain comme bien d’autres ici et ailleurs,tant que l’on est vivant on peut s’exprimer, alors j’en profites!Merci à vous ,à bientôt peut-être,si je n’ai pas décroché de ce milieu parfois hostile!

  15. sylv1 dit :

    Masquerytte ,c’est gentil votre commentaire,merci à vous ,je prends une leçon de savoir vivre,à bientôt sans doute.

  16. sylv1 dit :

    Oorvo,nos messages se sont croisés,je campe que légèrement sur me convictions,disons que je préfère écouter un chercheur,scientifique que des reccueils sans arguments ou bien trop peu ,avec le risque d’être aussi abusé du côté que je prône ,bien entendu!
    Ce n’est qu’un chemin ,sciemment choisit, rien de moins ,rien de plus,c’est mon choix.

  17. masquerytte dit :

    ce n’est rien sylv1 ,je voudrais connaitre l’adresse de votre site pour me faire une idée de vos recherches,si ERA le permet,il a mon adresse E.Mail peut-être peut-il me la transmettre,afin d’éviter la pub indigente à ce blog?merci à vous tous pour vos interventions

  18. OorvoO dit :

    Ré bonjour Sylv1,

    vous n’avez pas tort et je n’ai pas raison.
    Je trouve sage votre réaction cela démontre votre intelligence (même si cette notion et bien relative). Je ne veux pas être un donneur de leçon croyez moi, si je prends le temps de vous parler de ce que j’ai abordé c’est justement qu’il reigne ici une ouverture assez rare pour essayer de la preserver. Une fois de plus cette espace laisse une veritable place au dialogue et démontre que les différences d’opignons ne sont pas un problème, c’est tellement rare.
    A bientôt sur votre site sylv1 :)
    avec mon respect.

  19. sylv1 dit :

    Oorvo,masquerytte et bien d’autres c’est bien d’avoir des gens comme vous pour débattre sérieusement mais avec respect de l ‘autre,à ce titre la perche je la prends pour saluer Era qui est tolérante et diplomate,elle le sait j’ai eue l’occasion de lui dire,c’est pour cela que son site doit continuer et même prospèrer,contrairement au mien qui est assez sommaire mais qui aide toutefois à divulguer des infos ou à défaut, des sites méritoires comme AREA 51 et quelques autres aussi!J’apprécie et cela me rassure que des gens bien existent encore sur cette planète,et prône une forme de solidarité,merci à vous tous!(je me sens un peu gêné de ramener ma science et donc à ERA de diffuser l’adresse de mon site, alors qu’il n’ a rien d’extraordinnaire même si des choses interessantes y figure!Area 51 à ce qu’il faut pour informer,diffuser,franchement c’est très bien ici!),si non je ne viendrais pas c’est évident pour moi,à bientôt,bon week-end!

  20. deneb dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir en entier cette discussion après avoir visionné la vidéo.
    Je cherche moi aussi à comprendre ce que sont toutes ces observations d’engins dont les performances dépassent apparemment les possibilités humaines. Et j’avoue que je suis de plus en plus dans le flou.

    Si j’ai tout bien compris, il y a deux tendances :
    1)Ceux qui ont été témoins ou pas et sont persuadés que ce n’est pas humain
    2)ceux qui cherchent et défendent une possibilité d’engins secrets d’origine humaine, et se réfère à la science.
    Alors là attention : que sont des faits scientifiques ? En l’état actuel de nos connaissances pas grand-chose.
    Car ce qui a été démontré dans le passé et accepté comme vrai, se retrouve faux suite à des nouvelles découvertes. La science évolue en permanence.
    Et n’oublions pas que les scientifiques travaillent et sont payés par des universités, centres de recherche, etc… et donc par les états qui décident de ce que l’on doit savoir.
    Et puis, certains phénomènes ne sont pas prouvés scientifiquement et pourtant ils sont observés.

    Finalement, je trouve très difficile de se faire une opinion, car dans la balance chaque version pèse à peu près le même poids. Tout ce que je sais, c’est que pour le moment des ovnis sont observés c’est sûr, mais pour ce qui est de leur origine……….?

  21. OorvoO dit :

    Bonjour deneb,

    je pense que vous avez bien résumé la situation.
    Cela dit, il manque une donnée dans le "tableau", certes pas très intéressante pour le phénomène, mais qui rend tout ceci tellement compliqué : le septisisme. Si la réalité du phénomène ovni n’est plus à démontrer pour peu que l’on soit informé, la majorité des gens ne veulent pas le regarder en face. La peur, le ridicule, le manque d’informations…
    Peu importe les raisons. Le résultat, c’est que puisque la population n’y est pas sensible, les autorités n’ont pas à répondre de ce qu’est exactement le phénomène. Or dans tous les cas c’est important pour ne pas dire capital pour nos tous. Car soit les militaires nous cachent une Energie gratuite mettant en danger notre monde, soit il y a bien des êtres qui nous visitent.

    Pour peu que l’on s’informe on comprend alors que ce que beaucoup de gens prennent encore pour une ânerie populaire est finalements une question de fond qu’aujourd’hui seule les elites et des gens comme nous se pose. Comme quoi, on peut habiter dans un monde en étant inconscient des enjeux de ce même monde.

  22. XAVIER dit :

    Nos mythes, nos légendes, nos religions en parlait déjà, une déclaration du président REAGAN dans les années 80, visible sur le net, n’en ait que la plus grande preuve de l’existence des eT et OVNI, il parle bien d’un enemi commun, des dixaines d’année après Roswell, voilà un fait troublant, maintenant on apprend que nos pilotes de toute nationalité ont vu des OVNI, des gens de toutes les catégories sociales.
    Comment voulez vous rester sceptique, moi je suis convaincu mais cela ne m’empeche pas de dormir, et s’ils passaient au desuus de chez moi je leur ferai un petit coucou

  23. sylv1 dit :

    "Mes amis "on est tous d’accord sur un point.Les O.V.N.I.S,sont une réalité,seule la vision des choses est différente des uns par rapport aux autres.

  24. deneb dit :

    OK mais ce qu’on veut savoir justement, c’est ce qu’ils sont réellement. Et quoi qu’ils soient, on nous le cache. Ce qui n’est pas en accord avec la démocratie qui parait-il est la norme dans nos pays.

  25. évhémère dit :

    Ce que j’ai apprécié, dans cet extrait, c’est le comportement d’autruche des interviewers : "ce qui en découle…", j’adore la formule !… Traduction : "maintenant que vous nous avez bien brossé le tableau, on va tous se mettre la tête dans le sable et ainsi, il n’y aura plus d’inquiétude, plus de problème, plus de question" !!!…

    C’est triste à dire, mais depuis son premier trimestre ufologique( juin,juillet,août 1947 ), c’est exactement ce qui se passe : au lieu de réfléchir sur des faits concrets,le discours officiel de "l’Autorité" se complait dans le déni systématique, recherchant uniquement les "explications" rassurantes … non pas pour le public, mais pour sa propre tranquillité : "circulez, y’a rien à voir !…" Il faut dire que c’est la tâche où "l’Administration" obtient des prix d’excellence : après la brigade des applaudissements, celle des démentis : un couvre-feu planétaire qui dure depuis plus de 60 ans !…

  26. masquerytte dit :

    merci pour le lien de SYLV1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  078 followers

%d bloggers like this: