Mystérieux trou dans un champ en Moselle

Source : Bloggers Lorrains Engagés

et  Le républicain Lorrain du 25/03/2010

Le Mystérieux trou de Langatte

Un agriculteur a dernièrement fait une étrange découverte dans un champ de blé en tombant nez-à-nez sur un trou cylindrique d’un diamètre de 2,5 m et d’une profondeur de 5 m. Cette cavité, parfaitement taillée et découpée dans la terre argileuse, intrigue fortement. Si bien que pour le moment et en l’absence d’explication logique évidente, les habitants sont réduits à émettre des hypothèses. Une vieille légende locale refait ainsi surface. Celle-ci évoque un tunnel ayant relié au Moyen Âge deux lieux-dits importants des environs de Sarrebourg, c’est-à-dire la ferme du Rinting et Saint-Ulrich, et dans lequel seraient enfouis des apôtres en or de la grandeur d’un homme. Le tunnel aurait été assez grand pour que l’on puisse y faire circuler une charrette tirée par un cheval. Cependant, seule la venue d’experts géologues pourrait lever le mystère. Toujours est-il que ce phénomène étrange s’est produit sur le tracé supposé de ce tunnel. Et là, il n’est plus question de croyances mais bien d’un fait réel. Un autre mystère demeure. Les gens se demandent en effet où a bien pu passer la terre, dans la mesure où il n’y a aucune projection aux abords, comme si la glaise avait été aspirée vers le fond du trou. Reste que l’exploitant aimerait obtenir des réponses, ne serait-ce que pour s’assurer qu’aucun incident plus grave ne risque de survenir sur les terres qu’il cultive.

============================================================================================

Mystérieux trou à Langatte

Un agriculteur a fait une étrange découverte dans un champ de blé : un trou de forme cylindrique d’un diamètre de 2,5 m et d’une profondeur de 5 m. Cette cavité, parfaitement dessinée dans la terre argileuse, intrigue fortement, et en l’absence d’explication logique évidente, les habitants sont réduits à émettre des hypothèses. Chute d’astéroïde, d’engin, affaissement, carottage clandestin, seule la venue d’experts géologues pourrait lever le mystère. Une vieille légende refait surface, évoquant un tunnel ayant relié au Moyen Âge deux lieux-dits importants des environs de Sarrebourg, et où seraient enfouis des apôtres en or. Quoi qu’il en soit, le maire de la commune, Bernard Simon, doit contacter les services de l’Etat dès aujourd’hui pour tenter d’apporter des réponses et rassurer les agriculteurs. «Je viens ici avec des engins pouvant peser 20 t, relève Fabrice Karleskind, qui exploite la parcelle où le trou a été découvert. Lorsque j’ai semé, il n’y avait rien d’anormal. Et vendredi dernier, j’ai vu ce trou, impressionnant, rond, bien taillé, c’est net.» Chose qui ébranle son bon sens paysan : «Où est passée la terre ?»

Publié le 25/03/2010 Le républicain Lorrain

Voir aussi l’article :

https://area51blog.wordpress.com/2008/12/23/le-mystere-des-trous-terrestres/

Il y avait eu un crop-circle dans la région en 2008 :

https://area51blog.wordpress.com/2008/07/11/crop-circle-de-sarraltroff-en-lorraine-pres-de-sarrebourg/

et à Bourges en juin 2009 :

https://area51blog.wordpress.com/2009/07/07/20-juin-2009-crop-circle-de-bourges/

10 Responses to Mystérieux trou dans un champ en Moselle

  1. évhémère dit :

    Voici une dizaine d’années, un souterrain a été découvert en plein champ dans ma région( mais je n’ai plus les coordonnées ) : il a été établi qu’il s’agissait d’une cache datant du Moyen-Âge où la population venait se réfugier quand une troupe patibulaire et animée de mauvaises intentions s’approchait du village !… Ce qui arrivait fréquemment !… Dans plusieurs régions de France, ce sont plusieurs « cités » souterraines qu’on a retrouvé !… Certaines sont visitables, il me semble : celà remonte à un gros dossier paru dans « Sciences et Avenir » .
    La guerre moderne a ajouté le danger venu du ciel : voir les abris anti-aériens de la seconde guerre mondiale ou les refuges des paysans ViêtNamiens qui devaient se protéger des bombardements de leurs « amis » US …

  2. UN chouka dit :

    En effet,les trous circulaires sont la consequence des forces qui s’exèrcent sur les bord ou quelque chose comme ça ,aussi les trous ne peuvent qu’etre generalement ronds comme il y en a plein dans le Vèrcors Drôme.
    Je ne vois pas trop ce qu’il y a d’etonant que des angins aussi gros déstabilisent le sol et le sous sol pour y faire aparaitre des effondrements soudains .
    Par ayeur sans etre le moins du monde connaisseur, je crois toutefois que les Gaulois avaient beaucoup de structures enterrées,et que « les huttes  » ne sèrvaient que d’entrée ou de sas .

  3. GEORGES dit :

    le paysan dit ou est passee la terre,dans une serre du vaisseau mere s’ils sont dans la banlieue ils ne vont pas retourner chez eux pour 20 tonnes de terre.bien amicalement georges

  4. masquerytte dit :

    bonjour ,oui !où est passée la terre?un trou naturel (où lié à un ancien tunnel) n’est pas net et propre :on voit les traces d’éboulis…et puis il est passé dessus avec un engin de 20 tonnes!!
    les paysans d’aujourd’hui sont des travailleurs qui surfent sur le net pour vendre et acheter au cour de la bourse leur production..gare aux raccourcis

  5. finfreluche dit :

    images du trou:

  6. Pascalc94 dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit de area51blog.wordpress.com pour poster ma question mais comme je n’ai pas tellement l’habitude des forums, pardon d’avance si c’est n’est pas dans ýòîò que je devais poster.

    Voilà mon probleme. J’ai absolument besoin d’avoir un site web pour l’entreprise que je suis en train de monter mais je n’ai pas les moyens de me payer un site 2000 ou 3000 euros.

    Donc pourriez-vous me conseiller des logiciels de creation de site internet gratuit pour que j’essaye de me debrouiller ou, au pire, des agences web qui pourraient faire mon site pour vraiment pas cher ?

    Merci pour votre aide.

  7. Patrick dit :

    Un trou similaire vient de se former à proximité de Maurepas, dans les Yvelines. L’ayant observé, j’ai du mal à tirer la moindre explication. Y-a-t-il un géologue dans la salle?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :