Chili : 16 observations d’ovnis la nuit du séisme

Chili: Seize cas d’ovnis rapportés la nuit du séisme
By Natalia Heusser

Le tremblement de terre a été suivi par un boom des observations d’ovnis mais 16 cas se sont passés rien la nuit de la tragédie (certains accompagnés de matériel visuel significatif) qui ont été soumis à l’étude par des ufologues.

Le chercheur  Rodrigo Fuenzalida a déclaré à  Publimetro que la plus grande concentration de rapports semble être à  Las Condes, Peñalolén, Providencia and Colina. « Nous avons des témoignages oculaires d’un couple qui a refusé de dormir dans son appartement la nuit du séisme, choisissant à la place de passer les premières heures du matin dans la rue. Ils ont pu voir un objet qui ressemblait plus à la lune, mais ont immédiatement réalisé que la lune était de l’autre côté. Cet évènement a pu être vu par les habitants des autres communes, » a dit  Fuenzalida.

Une autre observation importante a eu lieu sur l’Ile Robinson Crusoé, qui fait partie de l’archipel  Juan Fernandez,  où les gens ont été témoins d’un objet émergeant de la mer peu de temps avant le séisme.

Concernant le cas impliquant un humanoïde — rapporté par les passagers d’un bus à   Iquique — Fuenzalida remarque que bien que surprenant, il est au courant de cas similaires mais les gens n’osent pas les rapporter craignant de ne pas être crus.

« J’ai entendu parler des manifestations de ces « hommes lumineux », déclare l’ufologue. « Nous sommes dans la période idéale pour les observations. Je demanderai à tout le monde d’être en alerte, mais de rester vigilant pour éviter la confusion ou les états d’hystérie. »

Source : http://inexplicata.blogspot.com/

Publicités

19 Responses to Chili : 16 observations d’ovnis la nuit du séisme

  1. masquerytte dit :

    c’est passionnant,existe-t-il un lien concernant le ou les témoignages de ces « hommes lumineux »?

  2. bruno dit :

    la terre et son évolution seraient-elles surveillées par une intelligence extraterrestre?
    peut-etre.

  3. Zozo dit :

    Un truc tout bête, beaucoup de gens ont dû dormir dehors, ayant peur des répliques qui suivent toujours ce genre de séisme.
    Beaucoup de gens dehors éveillés, forcément beaucoup plus d’observations…de là, à dire qu’elle sont toutes d’origine extraterrestre, on va un peu vite, non ?

  4. sylv1 dit :

    Dans le désespoir compréhensible et (légitime sans doute),certains se réfugient derrière quelque chose,c’est humain.Il ne faudrait pas que des « vendeurs de rêves ou de cauchemars » c’est selon,profites de la faiblesse de ces pauvres victimes.Je n’appelle pas ça aider les miséreux,c’est les enfoncer encore un peu plus!E.T n’ a sûrement rien à voir là dedans .Au moyen âge on aurait dit dieu ou un dieu quelconque voir la vierge ..,maintenant c’est l’entité extra-terrestre, à qui je n’ai pas encore eue l’occasion de lui serrer quoi au juste?La pince,la patte ,la main?
    Une autre vie dans l’univers me semble cohérente voir normale vu le nombre de galaxies (et d’univers possibles)!Mais pour ce qui est d’une ou plusieurs visites conscientes,volontaires,d’extr-terrestres soyons plus prudent,ce n’est pas impossible, mais pas prouvé par 9 non-plus!ouvrons notre esprit au dela des limites scientifiques mais raisonnablement afin de ne pas devenir crédule et la risée de tous!

    • OorvoO dit :

      Bonjour Sylv1

      Pardonnez moi, mais pour quelqu’un qui prône l’ouverture d’esprit je vous trouve justement étriqué.
      Pour quelle raison au juste vous sentez-vous obligé de souligner ce qui pourrait paraître de bon sens ??
      Vous ne savez pas ? Et bien je vais vous le dire : parce que vous pensez à ces pauvres gens crédules qui, EUX, n’ont pas le cerveau assez gros (en caricaturant, je vous l’accorde) pour prendre ce recul.

      Vous parlez de moyenne âge, dois-je vous rappeler que lorsque les gens pensaient que la terre était plate, ce n’était pas les gens crédules qui avaient le pouvoir de contrer les idées contraires, mais les « érudits ».

      Je vais vous dire quelque chose que je vous laisse le soin de prendre comme vous le voulez, mais vous devriez avoir davantage confiance en vos semblables, d’une part parce qu’ils n’ont pas besoin de vous pour savoir ce qu’ils doivent penser, mais en plus et surtout parce qu’en faisant cela, vous réduisez, lissez, simplifiez, fermez… Ce que vous semblez vouloir défendre : l’ouverture d’esprit.

      Veuillez me pardonner encore, ce n’est pas forcement à vous que je m’adresse mais à cette pensée aveuglante (pour ne pas dire arrogante) lorsque l’on a un peu d’instruction qui se positionne comme une sorte de mentor de la raison.
      Plutôt, que d’avoir cette noble attention (et c’est sans ironie aucune), que de vouloir protéger les « faibles », utilisez votre instruction et regardez avec l’honnêteté intellectuelle que vous vous devez d’avoir, ce qui pour vous, constitue des faits concret (Cometa, PV de militaires ou de pilotes que l’on trouve sur le site du Geipan…)
      Ainsi, peut être verrez-vous que des gens bien plus instruits que vous et moi réunis(puisque cela a l’air d’avoir du crédit à vos yeux) parlent d’engins aux capacités inconcevables.

      L’histoire se répète, vous avez raison, les érudits nient avec force parce qu’ils ont l’audace de croire que le monopole de la vérité leur appartient…

      « On peut toujours apprendre ce qu’on ne sait pas, non ce qu’on croit savoir. » [Gustave Thibon]

      Amicalement

      • vincent dit :

        On peut répondre que Sylv1 a certain égard peut se prétendre comme un « érudit.
        A savoir la masse d’information qu’il cherche et diffuse sur son blog.
        Apres il faut laisser le soin a chacun de traiter comme il le peut ces informations.

        Et meme celui qui les diffuse, car nul ne sait. Cela sinon se saurait.

    • UN chouka dit :

      Vous avez raison,@sylev1, de nous rapeler a la vigilance !!!
      Mais bon 😉 pourquoi, si ET il y a ,il ne pourraient pas employer une image de notre profi sous forme d’hologramme ou quelque chose comme ça pour je ne sais quelle raison ?

  5. LOLOpsw dit :

    citation : »Une autre observation importante a eu lieu sur l’Ile Robinson Crusoé, qui fait partie de l’archipel Juan Fernandez, où les gens ont été témoins d’un objet émergeant de la mer peu de temps avant le séisme. »
    Si plusieurs personnes affirment avoir vu la même chose, j’espère qu’une enquête sérieuse sur place est possible…
    Si un « vaisseau » quitte la mer juste avant le séisme, il peut y avoir plusieurs explications :
    – « ils » quittent l’endroit et détruisent une base sous-marine, créant le séisme…
    – « ils » sont là pour déstabiliser la région et emploient « HAARP »…
    – la plaque pacifique est en train de se déstabiliser complètement, vu les multiples séismes et activités volcaniques de part et d’autre… « ils » évacuent…
    – c’est une grosse vague, devançant le séisme, qui a fait « halluciner » les gens…

  6. UN chouka dit :

    Si on savait tout 😦

  7. évhémère dit :

    @ Sylv1 : inutile de tenir des discours à la André Brahic , ce sarkozy de l’astronomie !… Les escrocs n’ont pas attendu l’ufologie pour commettre leurs méfaits ( pas plus que les premiers assassinats ne sont apparus avec les jeux-vidéo ) !…

  8. sylv1 dit :

    évhémère,La politique désolé tous pourrit!je parle de ufo et de science le reste ne me concerne pas,mes discours sont ce que je pense que vous le vouliez ou non,je mets en garde contre les sectes qui voient une fin du monde tous les 20,40..ans et les gens qui estiment voir ou (croire voir) ET à chaque coin de campagne ou chaque carrefour.Effectivement les sectes ,gourous et autres escrocs, c’est vieux comme le monde ,sauf que maintenant la propagande va plus loin et surtout plus vite( revers d’internet oblige!),et que moi je ne veut pas avaler chaque couleuvres que je trouve ça et la!Era a raison sans doute de mettre ce reccueil de témoignage sur son site si elle pense que c’est légitime,même si son avis n’est pas tranché ,puisque je fais exactement la même chose sur le mien,sauf qu’ici je réagis pour apporter un peu de ma contribution pour ce bon site,humblement sans vérité absolue , en exprimant seulement un avis parmi tant d’autres ici,voila c’est simple!!!Mais la politique ça va stop,les pauvres sonttoujours les mêmes et la crise n’existe pas chez les riches dans leur vie de tous les jours,belles voitures ils s’arrosent de champagne à la jet set …pendant que les peuples souffrent au sens malheureusement propre du terme!!!Et vous ne pouvez pas nier qu’il n’ y a pas de frontières pour les mensonges qu’ils soient d’états,indépendants,ou groupes quelconque obscurs!La motivation est différente des uns par rapport aux autres, ni plus ni moins pour ces individus peu srupuleux!

  9. théorique man dit :

    cette fois ci ils on du etre atirez par les secousse sismique mmmmmmmmmmmm intéressant

  10. […] Chili : 16 observations d’ovnis la nuit du séisme […]

    • GEORGES dit :

      il faut aller sur le site l’HISTOIRE DES OVNI AU MAROC et lire d’enquête sur le stationnement d’un ovni pendant 45 minutes sur une faille géologique l’ovni envoyait des jets de lumiere sur le sol c’etait 3 mois avant le tremblement de terre du 28 fevrier 1969 ressenti de DAKAR a LAROCHELLE d’une intensite de 7,5 pendant 7,5 minute ni victime ,ni degat.voir dans recherche CASABLANCA.bien amicalement georges

  11. Sylv1 dit :

    Bonjour tout le monde.
    Vincent je me prétends pas pour un érudit ou un incrédule non plus.
    Je recherche et je diffuse,donc j’apprends par moi même au niveau démarches.Ceci étant seul on ne peut pas y arriver ,surtout dans ce domaine ici qui est spécial,particulier, je ne vais pas vous mentir.
    Alors il y a des gens qui font des démarches d’apprendre et de ce fait en savent plus que moi,mais ils le gardent pour eux, ça sert!
    Je diffuse ce que je sais ou ce qui doit se savoir ou bien encore pour faire réagir,quand ce n’est pas pour espérer ,comme pour vous tous une réponse tout simplement!La science infuse je ne l’ai pas cela se saurait,donc je cherche,apprends,m’informe,diffuse au gré des critiques et compliments.L’important pour moi c’est d’avancer ensemble avec humilité et cordialité au possible,au delà des limites…,mon slogan phare. A cet égard,
    merci à vous tous pour vos points de vue,critiques et compliments aussi, qui quelquefois nous pousse à plus de vigilance,courage et surtout remise en cause.
    Era que je salue au passage à une humilité hors catégorie,grâce a elle j’avance en apprenant toujours plus,dèjà sur moi même.Entre autres, je signale que l’article sur les ovnis et catastrophes,l’idée d’en parler est la sienne et c’est quelque-part une équipe qui l’a fait( la nôtre).

  12. GEORGES dit :

    bien, mais il faut analyser aussi avant les catastrophes,car comme je le dit dans mes commentaires a CASABLANCA il y a eu beaucoup d’ovni au CHILI avant le tremblement de terre. ceux si doit faire un ensemble qui devrait peut être nous éclairer sur leurs interventions,que faisait cette ovni rouge sur une faille géologique, près de CASABLANCA, pendant 45 minutes a envoyer des jets de lumière sur le sol ou dans le sol et après son départ pourquoi le sol était éclaire comme une ville que l’on voit de loin ,cette étude serrait plus judicieuse ,il y a un cas du 27 octobre 2010 au BRESIL avec des ovni rouges au ras du sol qui émettent des jets de lumière sur le sol pendant 2 jours de suite,a suivre.georges

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :