La rencontre rapprochée de Jessie Roestenberg au Staffordshire octobre 1954

Jessie Roestenberg témoigne dans la vidéo qui suit de sa rencontre rapprochée avec une soucoupe volante au Staffordshire – West Midlands, Angleterre en  1954.  ( Je vous ai mis la traduction ci dessous, certains mots m’échappent mais vous en avez la majeure partie)  :

« C’était le 21 octobre 1954, j’étais dans l’arrière cuisine de mon domicile en train de me préparer lorsque j’ai entendu ce bruit : c’était comme un récipient d’eau qu’on renverse sur des braises, mais vous pouvez imaginer en mille fois plus fort. Et ma première réaction a été : « les enfants! Je dois sortir, il y a un crash d’avion. » Je me suis précipitée hors de la maison pour aller regarder le jardin devant pour les voir revenir à travers les champs, quand à ma grande surprise, là était suspendu au dessus du toit de cette vieille ferme, un objet que je peux seulement décrire comme un énorme chapeau mexicain. Il était à une vingtaine de mètres de l’endroit où je me tenais. Il couvrait le toit donc il devait faire 20 mètres de  circonférence c’était énorme. Les occupants de l’appareil regardaient dehors, je pouvais les voir de leur taille jusqu’au sommet de leur tête. C’étaient des êtres très beaux, ils avaient les cheveux blonds roulés à l’intérieur, des combinaisons d’un bleu vif, et ils nous ont regardé, leurs yeux, l’expression de leurs yeux, était emplie de compassion. Et tout à coup, j’ai senti la tension sortir de moi, j’ai fait un mouvement, je me suis retournée pour toucher mes enfants, et quand j’ai de nouveau regardé, c’était parti. Nous sommes restés là et j’ai dit aux garçons « avez vous vu ce que j’ai vu ? »  « oui maman oui maman » j’ai dit « où est ce que c’est parti ? » Et nous avons regardé le ciel, mon second fils m’a dit « il est là maman », et nous l’avons regardé, il a fait trois fois le tour de la ferme puis il a décollé d’un coup à la verticale, il était parti. »

Film documentaire ovni Angleterre – « Out of this World » ; Staffordshire 1954 :

Elle explique à peu près la même chose, décrivant les êtres comme blonds, coiffés comme des pages au temps des rois, vêtus de bleu clair et avec le front haut,  en précisant combien elle était pétrifiée et que son époux en rentrant du travail, l’a retrouvée ainsi que ses enfants cachés sous une table. Elle précise qu’à l’heure actuelle elle n’aurait plus la même réaction, car elle a conscience d’avoir pu assister à quelque chose d’exceptionnel.

===================================================================================================

Je n’ai pas trouvé grand chose d’autre que ces deux vidéos sur le sujet sur internet, mis à part  cet extrait trouvé sur le site http://danielfry.com/index.php?id=750 que je vous ai traduit :

« Nous allons commencer avec Tony Roestenberg. Ce jeune Néerlandais qui vit en Angleterre, est venu à la maison un soir d’Octobre en 1954 pour retrouver sa femme Jessie et ses trois enfants  Tony, Ronald, et Karin dans un état de peur. M. Roestenberg écouté étonné  sa femme lui raconter comment un vimana, ou un engin spatial planait sur leur ferme isolée à Ranton près de Stafford, et comment ils avaient vu deux hommes à l’intérieur, leurs fronts étaient en effet beaucoup plus haut que celui des terriens et leurs cheveux étaient longs, mais  qu’ils étaient des hommes. Ils n’ont pas bougé du tout pendant le temps la famille terrifiée les regardait. Puis le vimana a changé l’angle de sa position, décrit des cercles autour de la maison deux fois, puis a soudainement disparu pour être vus plus tard sur Wolverhampton et Texel, Hollande.  Le dimanche  suivant, Tony Roestenberg a eu un pressentiment « curieux » qu’il verrait quelque chose d’inhabituel si il grimpait sur le toit de sa maison. Son pressentiment s’est avéré  correct, et il a été récompensé par la vue d’un vunu, ou d’un engin en forme de cigare se déplaçant à travers le ciel pour disparaître dans un banc de nuages. Il a vu un autre vaisseau spatial plus tard, probablement un vimana, mais cela n’a pas d’incidence directe sur ce sujet.

Nous avons ici une famille de gens avec une histoire vraiment incroyable. Bien sûr, les rieurs et les sceptiques seront déterminés à le rejeter comme effet de l »imagination. «des gens en mal de notoriéte», disent les autres. D’autres encore faccuseront Tony Roestenberg de vouloir faire de l’argent. Mais je  peux personnellement réfuter ces accusations puisque  j’ai étudié ces observations et je crois que ce cas est authentique.

Lorsque j’ai visité la maison des Roestenberg de près de trois semaines après l’observation et frappé le lourd marteau de la porte de chêne épais, la petite Karin poussa un cri de terreur. Est-il naturel pour un enfant d’avoir peur quand quelqu’un vient à la porte? De nombreux enfants sont timides lorsque le visiteur se révèle être un étranger, mais c’était beaucoup plus que de la  simple timidité et la petite Karin n’avait pas attendu de voir si oui ou non la personne à la porte était un étranger, mais avait hurlé avant que  la porte n’ait  été ouverte. Quand Jessie Roestenberg apparut, elle semblait très tendue et nerveuse, et son mari, venant plus tard,  était également très tendues. Il était évident que quelque chose de très inhabituel s’était passé, donc quand ils m’ont raconté leur histoire, j’e les ai très naturellement  crus, et ma conviction a été renforcée par d’autres preuves frappantes.

Mis à part un article qu’il avait lu dans un magazine quelque temps auparavant, Tony Roestenberg ne savait rien du sujet, tandis que les enfants avaient simplement lu des histoires peu probable de vaisseaux de l’espace dans des magazines de bande dessinée.  On peut difficilement dire que Tony Roestenberg courait après la notoriété , il devenait de plus en plus las des références à son expérience par ses amis il était  las des visites par des personnes peu intelligentes qui venaient le voir simplement pour chercher des sensations. Qu’il a changé  pour un meilleur emploi  peu après, a été une simple coïncidence. Il est certain qu’il ne cherchait pas l’argent, lui et sa famille n’ont rien gagné  .

La dernière preuve de la véracité de l’histoire Roestenberg vient d’une lettre que m’a montré  Tony de sa mère à Naarden en Hollande. Elle avait écrit pour lui envoyer une coupure d’un journal néerlandais décrivant un vol de vimana au dessus de Texel au cours de la nuit même que celui vu par Jessie Roestenberg à Ranton. Je venais de ma maison à Shrewsbury-une agréable ville à l’ouest de Midland, mais à peine cosmopolite et grande fut sa surprise quand il s’est aperçu que je pouvais parler le néerlandais et pouvais donc comprendre la lettre et la coupure sans difficulté. Peu de citoyens britanniques parlent le néerlandais, et il ne pouvait guère s’attendre à ce que  l’homme envoyé de Shrewsbury par le Bureau Anglais des soucoupes volantes pour le suivi de son histoire  parle sa langue maternelle. Plus tard, j’ai rencontré sa mère en Hollande et ai reconnu son écriture quand elle m’écrit pour fixer le  jour et l’heure de ma visite. Non, je crois que si Tony Roestenberg avait contrefait la preuve qu’il l’aurait fait en anglais. Le fait qu’il ne gagnait rien de ses expériences et celles de sa famille montre que toute suggestion selon laquelle il s’est forgé des preuves et inventé toute cette histoire serait  tout à fait fantastique. En tout cas, nous savons que le vimana vu par sa femme a fonçéà travers le ciel de Wolverhampton pour être remarqué par un directeur d’école et un de ses élèves.

Les observations dans la région de Stafford continuent toujours.  Le 5 Décembre, 1956. Mme Roestenberg été appelé dans le jardin de leur maison de Stafford par Karin. Un disque de couleur orange vif, probablement un vimana ou d’un navire éclaireur était au-dessus! Vu par les voisins, il a disparu dans la direction de Seighford. En Janvier 1957, un cigare lumineux orange  a été vu par beaucoup de gens volant au  nord au-dessus de Stafford en direction de Stoke-on-Trent. Parmi les témoins, Tony, Jessie, et Karin Roestenberg et Mme Daniels, épouse de Wilfrid Daniels, l’expert en OVNI de Stafford   le 13 Mai 1957, un engin argenté a été vu à l’ouest de Stafford par Mme Roestenberg, un voisin proche, Mme Violet Wilding, et plusieurs autres témoins dans la région. »

6 Responses to La rencontre rapprochée de Jessie Roestenberg au Staffordshire octobre 1954

  1. XAVIER dit :

    une autre race alien toujours en flying saucer, cette fois ci avec un bruit de vapeur, cela contredit tout ce que j’ai pu voir ou avoir cru voir avec des enfants terrorisés, sachant qu’aujourd’huit j’ai appris que les américains ont teste le lsd sur un village francais,ce n’etait pas du a du pain noir

  2. Jean-Claude dit :

    Après avoir visionné deux fois les vidéos,et à l’intuition, il me semble que cette brave dame est parfaitement sincère quand elle fait le récit de ce qu’elle a vécu.Que cela cadre ou non avec les représentations des ovnis que se font les uns ou les autres est une autre question.

    Il me semble qu’elle décrit l’ovni comme ayant un dôme d’où deux très beaux êtres aux cheveux blonds,avec de beaux visages, pleins de compassion, la regardaient. Elle est sûre qu’ils la voyaient comme elle les voyait.

    Que sur le moment ils aient été paralysés de stupeur (et non à la suite d’une quelconque action des occupants), ou encore pétrifiés,n’est pas surprenant lorsque l’on vit une expérience « hors norme », surtout lorsque l’on ne s’y attend pas.Elle a d’ailleurs réalisé par la suite combien cela semblait ridicule de se terrer sous la table … mais qu’auraient fait la plupart d’entre nous dans le contexte des années 1950 ?

    A remarquer que la description de l’ovni avec un dôme ainsi que celle des occupants, emplis de bonté, semble correspondre aux récits d’Adamski dans « A l’intérieur des vaisseaux de l’espace ».

    • Era dit :

      Bonjour Jean-Claude, c’est ce que j’ai ressenti en regardant ces vidéos. Cette dame me parait tout à fait sincère.

  3. XAVIER dit :

    d’aprés ce que jai dernierement lu, ces nordiques seraient à l’origine des mutilations sur le betail et les humains, se vengeraient’il ou pratiqueraient’il des experiences histoire de démontrer leur toute puissance, en tout cas je remarque aussi que ces soucoupe volantes auraient bessoin de « recharger leur batteries » car elle stationnent un petit moment et redecollent aussitôt
    Era peut tu te renseigner sur l’affaire webster au lac herie car j’ai pas trouve de temoignages juste quune annonce qu’une centaine de personnes ont vu une soucoupe se poser

  4. Jean-Claude dit :

    Il n’est sans doute pas inutile de rappeler une fois encore qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit sur internet, ni dans les livres d’ailleurs où il peut y avoir tout autant d’âneries. Arrêtons une bonne fois d’imputer aux Frères de l’espace ces abductions et autre actes barbares qui, qu’ils soient réels ou supposés, ne peuvent être que l’oeuvre de forces négatives, d’où qu’elles viennent. Posons nous plutôt la question : y a t’il des forces qui ont intérêt à faire régner la peur et à vouloir faire rejeter le véritable phénomène ovni ? et si oui, dans quel but ?

  5. mr parodi andréa dit :

    bonjour chers calarades,

    il y a 2 ans le 21 decembre 2008.J’ai pris l’avion avec des amis et mes parents vers la thailande. Avant notre arrivée, on était à 3000 mètres d’altitude. On voyait la ville et tout à coup, les filles àgés de 11 et 14 ans, voient quelque chose de bizarre à coté du hublot de l’avion.Je regarde et je vois une lumière blanche, reflétée sur le hublot qui devient violette. JE M4APPROCHE DE l’hublot et on était séparé de 25 mètres à peine: je vois une soucoupe volante avec 4 énormes lumières sous l’appareil, puis j’ai l’impression qu’il est immobile. Il volait à la même vitesse que l’avion. J’essaye de regarder comment sont les occupants? je crois que j’ai vu une personne ressemblant aux humains. J’ai fait un signe de la main puis j’ai salué comme avec les militaires ces occupants par peur qu’ils nous détruisent. Ils se sont retirés puis ils sont partis comme une flèche dans l’espace. Si jamais vous dites cela au gouvernement, ils croivent que vous êtes un malade et ils font tout pour faire en sorte que votre témoignage soit peu crédible. MAIS CROYEZ MOI!!!!!!!!!C’étais réel si vous voulez plus d’explications alors écrivez moi blackbible6662004@hotmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :