Séisme au Chili: le jour a raccourci (NASA)

© RIA Novosti. Svetlana Grigoshina
MOSCOU, 2 février – RIA Novosti

Le violent séisme survenu samedi au Chili a déplacé de huit cm l’axe de la Terre, diminuant de 1,26 microseconde la longueur du jour terrestre, affirment les chercheurs de la NASA. La masse de la planète étant répartie autrement, elle a commencé à tourner plus vite. Un tremblement de terre de magnitude 8,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré le 27 février à 55 kilomètres de profondeur dans l’océan Pacifique, à 115 kilomètres au nord de la ville de Concepción. Selon les informations les plus récentes, le séisme a fait 723 morts et plus de 500 blessés. 19 personnes sont portées disparues. En 2004, le grand séisme de Sumatra (de magnitude 9,1) a raccourci la longueur du jour de 6,8 microsecondes, mais a provoqué un déplacement un peu moins grand de l’axe de la Terre: celui-ci s’est décalé d’environ 7 cm.

27 Responses to Séisme au Chili: le jour a raccourci (NASA)

  1. UN chouka dit :

    Voila ce que c’est d’etre bien informé:
    ça fait peur maintenant 😦

  2. Vincent dit :

    Ce n’est que le début de quelque chose déjà prévu…ainsi soit-il !

    • Mfg dit :

      Je ne te connais pas et ne te juge pas, je suis juste horrifié par ce genre de commentaire… Arrêtons avec 2012 et toutes ces prédictions à 2 balles…

      • Vincent dit :

        C’est pas 2012, c’est dans le coran…
        http://islammedia.free.fr/Pages/fin-du-monde.html

        – Le temps se contractera.
        « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (Tirmidhi)

  3. Jr dit :

    Rien d’alarmiste, ca arrive à chaque tremblement de terre. En fonction de l’amplitude (sur l’échelle de Richter), cela est plus ou moins important.

    Les plaques tectoniques résonnent comme le ferait un gong d’une cloche. Pour exemple, la Belgique à bougé de 1 centimètre puis est revenue à sa place à cause de ce tremblement de terre au Chili qui était 500 fois plus puissant que celui d’Haïti.

    Ce qui est troublant ce sont les phénomènes de changement de couleurs atmosphérique observé par plusieurs témoins lors de ces tremblements de terre (chili, haïti, chine, japon…). Serais-ce une nouvelle donnée pour prévoir un tremblement de terre ou bien cette trace trahirait-elle l’utilisation d’une arme tectonique?

    De plus, il faut savoir que le nombre de tremblement de terre augmente depuis plusieurs années de manière croissante, tout comme la température sur les différentes planètes du système solaire.

    On observe sur toutes les planètes des changements majeurs, inexplicable avec les sciences actuelles à cause de leur empirisme. En gros elles ordonnent que si on ne comprend pas c’est que ca n’existe pas. Ces phénomènes serait peut-être du à l’activité solaire encore mal comprise. Une sorte de résonance…

    Actuellement, on ne sait toujours pas avec précision comment la terre absorbe et redistribue l’énergie solaire, ni pourquoi l’héliosphère est passé de 10ua à plus de 100ua en quelques années. Ces mystères vont peut-être être résolu avec le nouveau satellite SDO.

    • GEORGES dit :

      je pense que quand une plaque se libere il y a reaction en chaine jusqu’a un nouvel assemblage et un nouveau blocquage qui peut tenir plusieurs annees.bien amicalement georges

  4. madmax2012 dit :

    Ce n’est pas le premier tremblement de terre de cette amplitude et ce ne sera malheureusement pas le dernier car notre planète est bien « vivante ». Les catastrophes naturelles sont inévitables et ne sont pas forcement toutes imputables à l’homme la preuve, elles se produisent depuis des millénaires alors arrêtons ce fatalisme indécent sur se sujet.

    Tous ces prédicateurs de « Fin du Monde » me font bien rire et ce n’est pas le faite que la terre ralentisse ou accélère de quelques micro secondes qui vont changer la donne.

    Un peu de bon sens, de réflexion et de sagesse serait bien plus salutaire.

  5. masquerytte dit :

    ces chiffres semblent peu important,mais quelles en sont leurs réelles conséquences?
    précisez votre pensée ,Mr Vincent

    • madmax2012 dit :

      Je vais me permettre de répondre à la place de Mr Vincent.
      (j’ai des boutons qui me poussent, je crois que je fais une allergie aux prêcheurs)

      Bref à cette vitesse c’est pas avant plusieurs dizaine de million d’années que ça pourrait « peut être » arriver et encore je dis bien « peut être » !!!!.

  6. masquerytte dit :

    JR dit » la BELGIQUE a bougé de 1 cm « ,seulement la BELGIQUE, me semble-t-il ,est collée à la FRANCE,et donc c’est l’Europe qui aurait bougé de 1Cm??

  7. GIROUX dit :

    Demande une confirmation par balancier horloge atomique MC2

  8. masquerytte dit :

    merci pour toutes vos réponses,moi le 21/12/2012,j’ai un anniversaire ,alors ça m’étonnerait que la terre s’arrête(lol) ,s’accélère ou se détruise..je n’adhère pas non plus à ces prédictions déplacées(comme les plaques tectoniques)

  9. Perceval dit :

    Un sage disait un jour a ces disciples,inquiétez vous pour une chose que vous pouvez maîtriser ,dans le cas contraire ,analyser la cause de votre trouble dans le calme de votre esprit,et la solution vous apparaîtra.

  10. masquerytte dit :

    j’aime cette parole,c’est de qui?

  11. masquerytte dit :

    merci

  12. GIROUX dit :

    CHUUUUT Suivre les nuages.C’est faire de l’impermanence sa demeure.Les nuages ne cessent de se métamorphoser,leur existence intangible est éphémère,ils sont voués à disparaitre.Mais quand on s’est délié de toute visée particulière et que l’on est parfaitement absorbé dans me vide de leur flux,quand on s’est abstrait du »moi »pour s’unir à la vacuité de leur dérive,il n’y a plus de point de départ ni de point d’arrivée,plus d’avant ni d’après.On est dans le présent.Dans le vide on a rejoint l’instant.

    • madmax2012 dit :

      Houla !!! Tu as de la chance qu’il n’y ai pas de contrôle antidopage sur ce blog ? de plus tu devrais faire tourner égoïste car ça doit être de la bonne que tu consommes ?

      Fait gaffe aux renards quand même !!!

      • GIROUX dit :

        Quand vous le voulez pour vos avions renifleur!que l on ce tape une rigolade.

      • GIROUX dit :

        je ne consomme pas,mais comprend astérix le gaulois dans astérix et le chaudron d etre tombé dedant petit et sans doute par force.concernant l élévation ,il y a tout en toi’ton cerveau peut tout produire et cela depand de toi et de ton savoir.certane frequence me font planer.je le sais la musique le sait et moi aussi.

  13. amine dit :

    la terre est vivante, tout ce qui est vivant doit gouter à la mort ;chaque jour des hommes et des femmes meurent;les animaux,les plantes…..,enfin tout ce qui est vivant,pourquoi avoir peur de la fin du monde et ne pas avoir peur de sa propre fin ?????,les tremblements de terre est une preuve que la terre est vivante et qu’un jour elle finira par rendre l’âme;c’est tout ce qu’il y a de logique !!!!!au lieu de s’inquiéter,faite le bilan de votre vie ,méditez…….

  14. Hannoa dit :

    « Les inversions magnétiques sont un phénomène lié au champ magnétique terrestre correspondant à un changement périodique de la polarité de ce champ au cours des temps géologiques.
    Leur découverte a été faite en 1905 par Bernard Brunhes alors qu’il était le directeur de l’observatoire du Puy de Dôme à Clermont-Ferrand en Auvergne. Ce géophysicien avait alors mis en évidence que certaines roches, comme des coulées de lave, capables de garder en mémoire la direction du champ magnétique de la Terre à une époque donnée, indiquaient clairement qu’autrefois une boussole aurait pointé, non pas en direction du nord, mais bien vers le sud. » http://www.futura-sciences.com/fr

    • GIROUX dit :

      les autre les autres et encore les autres de ce qu ils ont decouvert.mai toi oui c est de toi dont je parle qu a tu decouvert.En soi ,de soi et par soi.

    • GIROUX dit :

      et bien cela sera une experience des poles inversé.mais cela ne changera en rien le vibrationel de reception de ton chakra solair aurique.

  15. masquerytte dit :

    c’était quoi le sujet?séisme au Chili..
    y’en a un qui a du le prendre de plein fouet dans ces neuro-transmetteurs,mdr!!

    • Hannoa dit :

      séisme du chili: le fait qu’autrefois une boussole aurait pointé, non pas en direction du nord, mais bien vers le sud.est une preuve que de fort séisme a une époque ont provoqué un inversement du champ magnétique terrestre .SALUT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :