Les X Files écossais

Par KENNY ANGOVE Publié : 18 Fev 2010

Les dossiers secrets écossais ont révélé hier que le pays est un point chaud pour les observations d’OVNIS avec des signalements de centaines de mystérieux ovnis chaque année. Et plus de 3 000 expériences d’extraterrestres sont concentrées dans la ville de Bonnybridge dans le Stirlingshire.

Des observations qui font froid dans le dos, examinées par la police, des chefs de la Défense et des employés du gouvernement – ont été exposées dans  6,000 pages de dossiers récemment publiées par le Ministère de la défense (MoD) et les Archives Nationales. Et les documents révèlent que :

  • Un électricien médusé a remarqué un engin géant « en forme de  Toblerone » survolant un champ.
  • Des gradés de la Royal Air Force ont enquêté sur les déclaration d’un contrôleur du trafic aérien qui a repéré un OVNI qui volait  à 1770 km/h
  • Des pilotes INQUIETS  ont été confrontés en plein air à des lumières clignotantes rouges et blanches clignotantes.Nick Pope  l’expert en matière d’ovnis – qui a enquêté sur les menaces non identifiées pour le  MoD – a dit : « Ce sont les  X-Files réels. Certaines observations ont été expliquées et certaines ne l’ont pas été, certaines étaint drôles et d’autres étaient totalement étranges.

    « Les plus préoccupants sont les quasi-collisions entre les avions et les ovnis »

    Les dossiers couvrent la période de 1994 à 2000 et incluent des centaines de photos – incluant le schéma ci joint de trois aliens dans un mystérieux appareil vu par le hublot d’un jet à Heathrow en 19993.

    Les rapports détaillent aussi comment un objet en forme de  Toblerone a été vu par un  électricien médusé dans le  Lothian Ouest  in 1994.

    Et une étrange forme brillante a été remarquée volant à 30 km au Nord-Est de  Fraserburgh, Aberdeenshire,en 1997.

    Quatre hommes travaillant sur un chalutier ont déclaré avoir vu un objet rond qu’ils ont suivi sur leurs radars pendant plusieurs secondes avant qu’il ne disparaisse.

    Un an plus tôt, un avion de ligne a fait aussi une rencontre qui donne la chair de poule avec un OVNI dans le ciel près de l’aéroport de Glasgow.

    Des pilotes déclarent avoir vu des lumières rouges et blanches qui clignotaient à  7,500ft (2,286 km).

    Et un autre mystère, dans les airs a entrainé une enquête de la  RAF en 1999, après qu’un contrôleur de la circulation aérienne à Prestwick a rapporté avoir vu un OVNI sur son écran radar se déplaçant à 1000 nœuds – plus de 1800km/h.

    Une équipe d’enquête de la force aérienne a confisqué des enregistrements d’un certain nombre d’aéroports britanniques mais aucune preuve supplémentaire n’a été trouvée pour expliquer l’incident. La chaîne d’observations dans Bonnybridge a conduit à un conseiller inquiet à alerte   l’ancien Premier Ministre Tony Blair sur l’activité extraterrestre. La ville a enregistré au moins 300 observations par an depuis 1991, les habitants surpris  ont signalé des soucoupes volantes et des objets étranges et inexpliqués dans le ciel.

    Le conseiller William Buchanan – qui a aussi contacté John Major lorsqu’il était Premier Ministre et Chef de la Défense – a exhorté M. Blair à lancer une enquête immédiate.

    Il écrit: «Le peuple, que vous et moi représentons a assisté à un phénomène dans la région qui est resté inexpliqué. Des OVNIS que plus de 3000 personnes ont observé, que certains ont filmé, puis des lumières et des objets. J’ai essayé d’obtenir des réponses et ai été ridiculisé pour cela. J’en appelle à vous M Blair pour qu’on enquête sur le phénomène. »

    Le MoD a répondu à M Buchanan, insistant sur le fait qu’il n’y a pas lieu d’enquêter. Le ministère de la Défense a répondu à M. Buchanan insistant n’y avait pas lieu d’enquêter. Mais il a écrit une autre lettre à M. Blair, demandant « la vérité ». Le Dr David Clarke, auteur de  « The UFO Files », a raconté comment le type d’observations achangé au fil des ans, comme la représentation des ovnis dans les films et la télévision s’était modifiée.

    Il a dit «Il est impossible de prouver un lien direct entre ce que les gens  regardent et ce qu’ils nous disent sur les OVNIS, mais les dernières avancées en technologie ont pu influencer ce que les gens voient dans le ciel. »

    The Sun a lancé de nouveaux dossiers classés X en décembre après que le le ministère de la Défense se soit  débarrassé de son  équipe d’enquête sur les ovnis.

  • Publicités

    One Response to Les X Files écossais

    1. évhémère dit :

      … qui n’a peut-être rien à voir : ces dossiers écossais m’ont rappelé qu’étrangement, l’ufologie semble très peu concernée par l’Irlande !… Ce qui est surprenant si on considère que la Verte Eirin possède un bestiaire fantastique particulièrement riche … et pour tout dire unique : la principale christianisation de notre pays s’est faite sous l’impulsion des missionnaires de St Patrick qui remontèrent nos fleuves depuis l’Atlantique et … apportèrent avec eux tout un univers magique de « peuple-fée » ( prononcer « faillite » ) connus sous le nom de « lutins », « korrigans », « leprechaun » etc… L’ufologue voyait en eux les prédécesseurs des « pilotes de soucoupes volantes » !… Dans ce cas, pourquoi la « source » est-elle si vide …après nous avoir des récits légendaires parfois fulgurants, du niveau « Rencontres du 3° Type » très musclé ?…

      A moins bien sûr, que les rapports OVNI irlandais ne nous parviennent pas … Il faudrait aussi comprendre pourquoi !…

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :